voyage Afrique de l'ouest

Répondre
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

bonsoir, j'ose a peine le dire,vu les grand voyageurs qui fréquentes le forum, mais je part fin novembre direction le Mali; Espagne,Maroc,Mauritanie, et Mali, si quelqu'un fait cette route dans ces dates, on peut faire quelques KM enssemble, a 80KM/H ????
si pas le cas je vous fournirais des info.
jean louis
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Il y a des grands voyageurs... quelques uns en "escale"... et bcp d'entre nous qui ne sont pas encore en "grande partance"... Alors ton périple est obligatoirement un "grand voyage", il n'y a pas les kilomètres qui comptent...
Pars tu avec ton seul véhicule ou y a t il d'autre(s) véhicule(s) qui t'accompagnent ? Durée prévue ?
Nous allons suivre ça et s'il y a des photos pour nous faire rêver... super.
Fin novembre c'est pour bientôt. N'oublie pas le dentifrice et quelques ration de survie AOC...
Bon voyage
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Jean-Louis a écrit :bonsoir, j'ose a peine le dire,vu les grand voyageurs qui fréquentes le forum, mais je part fin novembre direction le Mali; Espagne,Maroc,Mauritanie, et Mali, si quelqu'un fait cette route dans ces dates, on peut faire quelques KM enssemble, a 80KM/H ????
si pas le cas je vous fournirais des info.
jean louis
Jean-Louis, je viens de te mettre un petit mot sur le "post essuies glace".
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

mon message viens de disparaitre!!!! en réponse a yves, ce n'est pas un grand voyage, simplement aller chercher la soleil, et oui je voyage seul avec mon épouse, mais je suis très prudent ,sur des pistes sableuses, car je trouve que L4IVECO est peu coupleux, a deux c'est plus facile au cas ou on se plante souvent. pour L'AOC il y-a mais relativement caché, sinon nous allons nous ravitailler aux Libanais. yves je vois que ton camion est presque fini, donc après les voyages....
merci guy, je te souhaite aussi bon voyage c'est dommage de ne pas se renconterj'aurais pus faire avec toi des pistes que tu as déjà faite et que je ne connais pas
plus tard peut être
bonne soirée Amitié jean louis
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

bonsoir a tous, de Boujdour (Sud Maroc)traversé: 180 e allé retour; galère a la douane 5h d'attente car j'ai eu la bétise de dire que j'allais au Mali: donc scanner et attente
et attente visa a Rabat mardi, comme non délivré vendredi,samedi,dimanche et lundi férrier, Mardi une centaine de personne sdispute bousculade,donc je suis parti et j'étais le second le mercredi a 7h du mat; delivré le lendemaina 15h
bonne soirée; clé 3G 199 DRH un mois c'est top jean louis
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Jean-Louis a écrit :bonsoir a tous, de Boujdour (Sud Maroc)traversé: 180 e allé retour; galère a la douane 5h d'attente car j'ai eu la bétise de dire que j'allais au Mali: donc scanner et attente
et attente visa a Rabat mardi, comme non délivré vendredi,samedi,dimanche et lundi férrier, Mardi une centaine de personne sdispute bousculade,donc je suis parti et j'étais le second le mercredi a 7h du mat; delivré le lendemain a 15h
bonne soirée; clé 3G 199 DRH un mois c'est top jean louis
Bonjour Jean-Louis,
Ah! Boujdour, cela me rappelle un bon barbecue de poissons achetés à la criée :D .
Je vois que tout va bien malgré ta petite galère à l'Ambassade de Mauritanie(toujours le même cirque).
Si à la frontière Maroc/Mauritanie tu rencontre un guide dénommé Ahmed tu lui donne le bonjour de ma part. C'est un ami.
En ce qui concerne ta clef 3G, peux-tu me donner la référence STP, car j'ai lu sur d'autres Forum qu'il y en avait qui ne fonctionnait pas terrible.
Bonne continuation.
Guy
PS Quand rentres-tu?. Moi je serais au Maroc vers le 15 Février, peut-être une rencontre en se croisant?.
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

Bizzare, je t'avais répondu, mais le message n'y est plus, je te disais guy que la clé 3g est Maroc... elle passe relativement bien, ici au mali,c'est aussi une clé 3G qui passe bien aussi.
donc bonjour a tous du Mali 30°; mais dans la zone de San, pas de touristes Blanc mais je ne suis pas allé au pays Dogon ni a Mopti sinon j'aurais des problème avec ma "cooéquipière"
problème rencontré,:usure de l'intérieur de la roue avant droite,est-suite aux routes a trou??? le parallélisme n'étais plus conforme, fait réparé
bonjour a tous jean louis
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par gerard73 »

Salut Jean Louis

Alors se voyage a l'air de bien se passer ..............
Pour ton train avant il faudra contrôler ou faire contrôler les rotules de suspension ainsi que les douilles de ressorts, sur le mien je mangeais aussi les pneus à l'intérieur tout était HS.
A mon avis c'est le plus gros soucis de nos engins ce pu.in de train avant.

Reste bien ou tu es, ici il y a 80 cm de neige et ça continu..............

@+++
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Salut Jean-Louis,
Je réponds ici concernant l'autre post sur les dates.
Eh oui dommage, nous allons nous croiser en Espagne car nous partons le 10 Février de la maison et nous allons descendre par le chemin des écoliers. Nous partons pour plusieurs mois. Merci pour les infos sur la clef USB. Peux tu me donner la marque?.
Je viens de lire cela sur le Forum CCRSM.
Ma clé 3G INWI ne passe plus depuis Aglou, Tiznit. Je viens de m'équiper avec Maroctelecom à Sidi Ifni!

Pour Gérard,
Eh oui, ces put.......s de trains avant, j'en sais quelque chose :mrgreen: . C'est la galère. Je suis désormais débarrassé de ce soucis.
Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année à tous.
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

bonjour a tous, et merci des conseils de Gérard et Guy, pour le moment, j'ai juste refais-faire le parralélisme et de retour ,je suivrais vos conseil,, j'ai un pneu de mort,je pense qu'il tiendra jusqu'a la France Actuellelement je suis a Nouatchott en train de remonter pour rester au Maroc a Dahrlat au soleil bon a plus
cordialement a tous jean louis
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

pour répondre a Guy, la clé 3G est de Maroc Télécom;j'ai eu la clé en promo,avec connection un mois pour 200 DH, et la de Darlha, j'ai acheté une recharge de 50 DH pour 1 semaine de connection illimitté durant la semaine, actuellement, je suis contre la Lagune, loint de la ville et cela passe bien.ils ont quelque fois des promo a 100 DH pour un mois mais il faut tomber dessus
je vous envoi un Rayon de soleil accompagné de sa chaleur; a bientôt jean louis
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Jean-Louis a écrit :pour répondre a Guy, la clé 3G est de Maroc Télécom;j'ai eu la clé en promo,avec connection un mois pour 200 DH, et la de Darlha, j'ai acheté une recharge de 50 DH pour 1 semaine de connection illimitté durant la semaine, actuellement, je suis contre la Lagune, loint de la ville et cela passe bien.ils ont quelque fois des promo a 100 DH pour un mois mais il faut tomber dessus
je vous envoi un Rayon de soleil accompagné de sa chaleur; a bientôt jean louis
Salut Jean-Louis,
Merci pour le renseignement et bronze bien, mais chez nous dans le Sud nous sommes aussi sous le soleil.
Bonne continuation.
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

Bonjour a tous de Boujdour; soleil et vent.De retour,je vous demanderez des conseils pour être autonome en énergie; pour le frigo,lumière le soir et pompe a eau, deux panneaux solaires de 90 w chacuns semblais suffire, mais lorsque le soleil se voile, cela ne suffit pas, heureusement que j'ai mon groupe, car par deux fois je n'ai pus démarrer;
cordialement jean louis
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Bruno Jordan »

Quel type de frigo, compression ou absorbtion?
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Salut Bruno,
Je réponds à la place de Jean-Louis, mais je crois si mes souvenirs sont bons qu'il a un compression.
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

oui effectivement a compréssion: mais je me demande aussi si je n'ai pas un problème sur la batterie moteur qui n'a pas l'air de retenir la charge ou il faut que je monte un coupe circuit pour la débrancher lorsque je m'arrète plusieurs jours
Actuellement a Zagora sous la pluie;
pour info la piste qui relie foum-zguid a Zagora est toujours piste malgres la mise en oeuvre d'un chantier pour en faire une route depuis .... au moins cinq ans.
une crevaison sur cette piste
a plus jean louis
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Guy »

Salut Jean-Louis,
Pour nous le départ est prévu le 10, le camion est prêt. Il ne reste plus qu'a charger.
Nous sommes partis dans les Pyrénées pour la fin de l'année et moi aussi j'ai eu quelques soucis avec mon frigo car j'ai monté un compression à la place du trimixte qui était en place.
J'ai supprimé mon coupleur séparateur (appareil bourré d'électronique dont je n'ai pas besoin) et remplacé par un répartiteur de charge et depuis tout fonctionne.
Peut-être nous croiseront nous :!: Je passe par Ceuta.
Bonne continuation, et fait nous apparaître le soleil avant notre arrivée.
Guy
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: voyage Afrique de l'ouest

Message par Jean-Louis »

actuellement a Marrakech; il ne fait pas chaud, les montagnes sont blanche de neige,beaucoup de touriste par Avion, il me semble peut de Camping-car, les commerçant se pleigne
cordialement jean louis
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »