TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Yo, yo, yo, Tortuga passe son bac à la dréal demain mercredi...!!!!! Croisez les doigts pour nous les amis!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bon......Ben nous n'avons pas pas dû croiser suffisamment les doigts parce que le camion n'a pas été présenté à la dréal aujourd'hui cause timing trop short.......Une semaine supplémentaire d'attente....Je n'en peux plus!!!!! Le 26 Avril, ça fera un an que le camion a quitté notre allée.....
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonjour Manu
Pas de raison de t'inquiéter ton bahut est magnifique !!
Peux-tu, stp, m'éclairer sur l'origine de ton échappement vertical ? (et son prix aussi... )
Merci
Pas de raison de t'inquiéter ton bahut est magnifique !!
Peux-tu, stp, m'éclairer sur l'origine de ton échappement vertical ? (et son prix aussi... )
Merci
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut Thierry,
c'est mon pot d'origine, rhabillé d'une feuille de galva et déplacé pour permettre le passage cabine/cellule, donc pas d'infos de prix.....par contre, on en a un peu chié pour l'adaptation parce que pas beaucoup de place....
Je continue à croiser les doigts.....
c'est mon pot d'origine, rhabillé d'une feuille de galva et déplacé pour permettre le passage cabine/cellule, donc pas d'infos de prix.....par contre, on en a un peu chié pour l'adaptation parce que pas beaucoup de place....
Je continue à croiser les doigts.....
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Merci Manu
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
on va être deux a avoir un échappement vertical pacha??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Oui même plus puisqu'on voudrait, mon frère et moi, faire le même montage, surtout pour faciliter l'évacuation des fumées de démarrage à froid...
Il est vrai que ça fait tousser de respirer du côté droit du bahut
Il est vrai que ça fait tousser de respirer du côté droit du bahut
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
A y est, Tortuga a une nouvelle carte grise CAM FOURGON!!! Mais il n'est pas encore à la maison, la faute à son immobilisation prolongée (un an.....), qui a provoqué le grippage des tiges de poumons de freins arrières....Résultat, des tambours bouillants au bout de 15 kilométres....Je suis bon pour y retourner une dernière fois, nettoyer toutes les saloperies du circuit de frein et zou on rentre à la maison...
Des conseils pour réaliser ce job les amis? Et pour nettoyer un réservoir de GO de 320 litres,cloisonné et pleins de boue en suspension...?
Des conseils pour réaliser ce job les amis? Et pour nettoyer un réservoir de GO de 320 litres,cloisonné et pleins de boue en suspension...?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bravo Manu, une étape importante de franchie !
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonne nouvelle Manu, le premier pas est fait.manuwissant a écrit :A y est, Tortuga a une nouvelle carte grise CAM FOURGON!!! Mais il n'est pas encore à la maison, la faute à son immobilisation prolongée (un an.....), qui a provoqué le grippage des tiges de poumons de freins arrières....Résultat, des tambours bouillants au bout de 15 kilométres....Je suis bon pour y retourner une dernière fois, nettoyer toutes les saloperies du circuit de frein et zou on rentre à la maison...
Des conseils pour réaliser ce job les amis? Et pour nettoyer un réservoir de GO de 320 litres,cloisonné et pleins de boue en suspension...?
en ce qui concerne le nettoyage du circuit de frein, j'ai pour ma part été ennuyé (le mot est faible) par de la rouille dans les tuyauteries qui se balladait vers la vanne de sécurité par exemple . J'ai monté une partie du circuit en tube plastique.... cela a permis de stabiliser la situation (j'en étais à démonter et nettoyer quasiment à chaque démarrage..) Au remontage j'ai systématiquement lubrifié avec de la graisse silicone les parties mobiles. J'ai passé compresseur, alcooliseur, régulateur deshuileur, décanteur et enfin la valve de sécurité. Travail qui a parfois ressemblé à de la restauration, j'ai été surpris par l'importance de la corrosion en général. Le deshuileur c'est bien mais quand tu as un air un peu humide..... Le décanteur fonctionnait très mal, son clapet automatique était colmaté par la rouille accumulé au fond. Pour le régulateur deshuileur, cela s'est soldé par un remplacement, le ressort principal avait perdu une bonne partie de sa matière et devenait de fait impossible à régler (raideur modifiée). Pour l'instant (je suis prudent) ça marche. A terme je pense que je démonterai TOUT le circuit pour vérifier et nettoyer.
Le spécialiste Wabco à Toulouse m'avait conseillé de virer régulateur, décanteur et valve de sécurité et de le remplacer par un bloc intégrant toute ces fonctions avec un deshydrateur à cartouches. Je n'ai pas voulu le faire vu le prix du bébé mais en finale.... j'ai quand même remplacé valve de sécurité et régulateur !! La première en échange standard, le deuxième en "adaptable" (surtout adapté à mon porte feuille ).
Pour le nettoyage du réservoir... à part le démonter pour pouvoir le retourner, pulvérisation de dégraissant et nettoyeur haute pression avec un furet pour passer les cloisons je ne vois pas de solution radicale en le laissant à poste. Pacha avait un problème de décollement du revêtement intérieur... et là nous n'avons rien pu faire d'autre que de changer le réservoir. Ca tombait bien on voulait monter des 300L.
Bon courage pour la suite.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Yes!!!!!! Première nuit dans tortuga!!!! Ca chauffe encore derrière mais on est en bonne voie!!! Je l'adore mon camion!!!!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Tortuga est à la maison, c'est cool!!!!!!!!!!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut à tous,
petite question aux possesseurs de TRM 150, 2000, 4000, SM8, S170 et autres 110/150, genre tous les camions RVI 4X4 d'avant 2000, quelle est votre vitesse max? a quelle vitesse moteur? boite 5 ou 6? Parce que je monte péniblement à 85 et dans les cotes, parfois, je suis obligé de reclaquer la 5....Alors c'est vrai que mon préfiltre GO est minuscule et que lorsqu'il est propre ça va un peu mieux mais bon, c'est pas la folie non plus....Ma zone verte est comprise entre 1500 et 22OO (90kmh) et pointillée verte entre 2200 et 2500 ensuite plus rien et mon compte tour s'arrète à 2800.
Je précise que pour arriver à 90 (en descente!!), je suis pied au plancher, à appuyer comme un bourrin!!! et aussi que mon réservoir est supra crade, malgré le super job de Marie et Julien pour le nettoyer pdt 2 jours.
merci pour vos réponses
petite question aux possesseurs de TRM 150, 2000, 4000, SM8, S170 et autres 110/150, genre tous les camions RVI 4X4 d'avant 2000, quelle est votre vitesse max? a quelle vitesse moteur? boite 5 ou 6? Parce que je monte péniblement à 85 et dans les cotes, parfois, je suis obligé de reclaquer la 5....Alors c'est vrai que mon préfiltre GO est minuscule et que lorsqu'il est propre ça va un peu mieux mais bon, c'est pas la folie non plus....Ma zone verte est comprise entre 1500 et 22OO (90kmh) et pointillée verte entre 2200 et 2500 ensuite plus rien et mon compte tour s'arrète à 2800.
Je précise que pour arriver à 90 (en descente!!), je suis pied au plancher, à appuyer comme un bourrin!!! et aussi que mon réservoir est supra crade, malgré le super job de Marie et Julien pour le nettoyer pdt 2 jours.
merci pour vos réponses
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut Manu
Que ce soit avec mon bahut ou celui du frangin, à fond de 5 on est à 100 au compteur, sur plat... parce qu'en côte nous on "claque" la.. 4 et, pied au plancher on "fonce" à 50/60 (pneus origine en 1200/20)
Tu vis dans le luxe Manu !! Woaoo... 6 vitesses !!
Ceci dit, quand j'avais mon ancien réservoir, j'avais de grosses baisses de puissance à cause de particules de peinture du revêtement intérieur qui obturaient les durits et bouchaient plus ou moins les filtres... Une fois le réservoir changé, plus de problème...
Peut être une piste ?
Que ce soit avec mon bahut ou celui du frangin, à fond de 5 on est à 100 au compteur, sur plat... parce qu'en côte nous on "claque" la.. 4 et, pied au plancher on "fonce" à 50/60 (pneus origine en 1200/20)
Tu vis dans le luxe Manu !! Woaoo... 6 vitesses !!
Ceci dit, quand j'avais mon ancien réservoir, j'avais de grosses baisses de puissance à cause de particules de peinture du revêtement intérieur qui obturaient les durits et bouchaient plus ou moins les filtres... Une fois le réservoir changé, plus de problème...
Peut être une piste ?
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Si avec un filtre propre, y va mieux, ne cherche pas plus loin mets un filtre, un réservoir propre et néttoye les durites, en revennant du Maroc mon préfiltre était ensablé (sur mon Toy), la puissance avait considérablement baissée; avec le filtre neuf, c'est un autre véhicule.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Merci les amis, c'est bien ce que je pensais faire, saloperie de réservoir d'occase!
Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir rouler à 100 un jour, mon camion est un 4x2 transformé en 4x4 par sinpar, peut être là que ça coince,non...?
Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir rouler à 100 un jour, mon camion est un 4x2 transformé en 4x4 par sinpar, peut être là que ça coince,non...?
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonsoir,
depuis les petites modifs mon trm 2000 prends 110 à fond et je maintient facilement le 90km/h même en montée sur l'autoroute. Par exemple sur celle de Valence Grenoble aucune montée ne me fait chuter la vitesse et je double sans problème les camions modernes. Par contre je me limite de moi même à 90 km/h pour préserver la fiabilité (et les oreilles!) même si depuis la pose du radiateur agrandi il n'y a plus de problème de surchauffe.
Vive le 2000! surtout avec échangeur!
depuis les petites modifs mon trm 2000 prends 110 à fond et je maintient facilement le 90km/h même en montée sur l'autoroute. Par exemple sur celle de Valence Grenoble aucune montée ne me fait chuter la vitesse et je double sans problème les camions modernes. Par contre je me limite de moi même à 90 km/h pour préserver la fiabilité (et les oreilles!) même si depuis la pose du radiateur agrandi il n'y a plus de problème de surchauffe.
Vive le 2000! surtout avec échangeur!
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut,
L'autre jour, je suivais un 110.150 des pompiers. Bon il fait 20 cheveaux de moins que le tiens, mais c'était loin d'être une fusée. Il roulait à un petit 85 km/h sur le plat et dans les côtes 60-65 km/h avec une bonne fumée noire à l'echappement. Je sais pas si la cuve à eau était remplie. Dans les descentes, il était dans les 90-95 avec un bruit impressionnant ( ronronnement de la transmission et des pneus ). Avec les fenêtres fermées, j'entendais le bruit dans la cabine de l'atego .
Après, sur tout mes camions, j'ai toujours monté des filtres à fioul de chaudière juste à côtés du reservoir.
C'est plus gros que les préfiltres d'origine, d'un seul coup d'oeil tu vois l'état au travers du globe, et ca se bouche moins vites que les petits préfiltres.
Sur mon ancien 608, quand je ne roulais pas souvent, le petit préfiltre sur la pompe à injection se bouchait très rapidement avec des particules visqueuses noires.
Vu qu'il était pas super accessible, j'ai monté le filtre à chaudière entre le reservoir et le préfiltre. Comme ca, un coup d'oeil et l'on peut voir la crasse sur le tamis. Ca se nettoie en 2-2. On peut même changer le tamis par un espèce d'élément qui ressemble à une éponge jaune fluo. Ca filtre encore plus fin. Les filtres de chaudière, je les achète chez brico dépot aux alentours des 25 euros. Les tamis coutent dans les 3 à 5 euros, et l'espèce d'éponges jaune fluo 5 à 8 euros.
Après sur le 608, suite aux arrets prolongés, le filtre se bouchait vite par les particules visqueuses. Si je roulais souvent avec, après 2,3, voir 4 nettoyages de préfiltre, je n'avais plus ce phénomène des particules. Le filtre est toujours propre et aucun soucis.
Sur le tp3, le souci, c'était des paillettes de rouille qui me bouchaient le filtre. Après plusieurs nettoyage du tamis, la situation s'est elle aussi stabilisée .
A+
L'autre jour, je suivais un 110.150 des pompiers. Bon il fait 20 cheveaux de moins que le tiens, mais c'était loin d'être une fusée. Il roulait à un petit 85 km/h sur le plat et dans les côtes 60-65 km/h avec une bonne fumée noire à l'echappement. Je sais pas si la cuve à eau était remplie. Dans les descentes, il était dans les 90-95 avec un bruit impressionnant ( ronronnement de la transmission et des pneus ). Avec les fenêtres fermées, j'entendais le bruit dans la cabine de l'atego .
Après, sur tout mes camions, j'ai toujours monté des filtres à fioul de chaudière juste à côtés du reservoir.
C'est plus gros que les préfiltres d'origine, d'un seul coup d'oeil tu vois l'état au travers du globe, et ca se bouche moins vites que les petits préfiltres.
Sur mon ancien 608, quand je ne roulais pas souvent, le petit préfiltre sur la pompe à injection se bouchait très rapidement avec des particules visqueuses noires.
Vu qu'il était pas super accessible, j'ai monté le filtre à chaudière entre le reservoir et le préfiltre. Comme ca, un coup d'oeil et l'on peut voir la crasse sur le tamis. Ca se nettoie en 2-2. On peut même changer le tamis par un espèce d'élément qui ressemble à une éponge jaune fluo. Ca filtre encore plus fin. Les filtres de chaudière, je les achète chez brico dépot aux alentours des 25 euros. Les tamis coutent dans les 3 à 5 euros, et l'espèce d'éponges jaune fluo 5 à 8 euros.
Après sur le 608, suite aux arrets prolongés, le filtre se bouchait vite par les particules visqueuses. Si je roulais souvent avec, après 2,3, voir 4 nettoyages de préfiltre, je n'avais plus ce phénomène des particules. Le filtre est toujours propre et aucun soucis.
Sur le tp3, le souci, c'était des paillettes de rouille qui me bouchaient le filtre. Après plusieurs nettoyage du tamis, la situation s'est elle aussi stabilisée .
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonsoir,gilc2938 a écrit : je me limite de moi même à 90 km/h
veuillez excusez cette question : pour être autorisé en pl à rouler à une vitesse supérieure à 90 cela implique des conditions (Vasp autocaravane inférieur à 12t) ?
Une très jolie framboise, Manu et Marie on vous souhaite bonne route
lapetite