Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
joli camion et jolis photos. l'articulation en tout terrain est vraiment un avantage! c'est un ancien brimont de l'armée de terre (protection des poignées de porte) . c'est un 206 S3 je pense!! en quatre roues directrices.
Malgré tout, rouler sans charge sur l'essieu arriere , ce n'est pas l'idéal pour un brimont, un petit cailloux et il faut craboter le pont av.. même sur route, cela doit être dangereux et surtout non autorisé car il n'y a pas les 2 tonnes mini requis par la notice descriptive!!
Sais tu pourquoi ce camion n'a plus de carrosserie? sais ce qu'il est devenu?
merci
le duc a écrit :Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
Et il est loin de ses capacites maxi....
Dommage qu'on en trouve pas plus en châssis moyen.
l'etr est vraiment un bon camion pour rouler dans des endroits difficiles. En discutant avec les anciens utilisateurs de mon etr, qui eux, roulent maintenant sur un unimog tout neuf, ils m'ont dit que le brimont allait aussi bien voir mieux que l'unimog en conditions difficiles, et ils n'ont qu'une devise : "il faut que ça passe!!
il faut aussi comparer le brimont à l'unimog à sa juste valeur. A l'époque ou l'etr etait fabriqué, un brimont avec toutes les options valait plus cher qu'un unimog!!
Les ETR de l'armée ont été parfois utilisés très durement. je connais un etr dont le châssis est plié par les butée de choc des ponts, les soldats ont fait du tagada avec!! et le camion roule toujours..
J'ai fais une première sortie avec mon ETR. En sous bois, ..., ce qui a cette époque n'a pas été de tout repos.
En effet, le camion n'est pas équilibré sans sa charge utile à l'arrière. Le sol était imbibé d'eau. Finalement, j'ai déroulé très rapidement le câble du treuil et le grand manège a pu commencer. Je déroule mon câble en courant vers un arbre, je reviens pour bloquer le treuil et je remonte dans le camion. j'avance de 5m. Et je redescends pour mieux recommencer. Ceci sur 200m, en slalomant entre les arbres. Rapidement un gus passe par là et vient me donner un coup de main (il déroule le câble et moi j'accélère !). Conclusion, les 4 roues motrices et directrices c'est vraiment le top du top dans un endroit merdique à souhait, un treuil c'est essentiel et celui de l'ETR a fait ses preuves. Pour ce qui est des peneumatiques, il faut reconnaitre que des montures agraires auraient été salvateur. Enfin pour tout vous dire même les enfants ont trouvé ça bien car ils n'ont pas moufté (d'ailleurs y avait pas intérêt !).
A oui, pas de photos évidement car j'étais seul, cette petite escapade ne devait pas finir comme ça ! La prochaine fois, ..., je m'embourberais le matin comme cela j'aurais le temps de faire quelques clichés.
Manu, c'est vrai que sans charge sur l'essieur arriere, cela patine à la moindre taupiniere. l'ETR est tout même assez lourd, surtout de l'avant. il y a au moins 4 tonnes sur l'essieur avant. tu n'as pas les pneus idéals(moi non plus d'ailleurs) , il font ce qu'ils peuvent. Quand je vais dans les endroits boueux, je dégongle à moins de 1,5 bars, cela améliore nettement la portance et surtout les pneus débourrent mieux, cela peut évité de sortir le câble.
Le treuil est formidablement solide sur ces camions, c'est un 4,5 tonnes que tu peux facilement modifier en 6,5 tonnes. il n'enroule pas très vite mais c'est efficace et surtout, il y a beaucoup de câble.
Le treuil est un treuil brimont.