J'commence a m'interesser de pres a cette marque, et ils font de bons PL TT, certes pas evidents a amenager (le faux châssis de malade... ) mais alors niveau franchissement, le croisement du pont avant c'est tout simplement demoniaque!!! Quand a la tronche des engins, alors là trop fan, vraiment dans l'esprit art deco Mad Max de la mort qui tue!!!!Certains scamells sont de purs engins de travail, d'autres demandent a être etudiés pour le voyage...
Alors niveau technique, y'en a en 2temps (mazout) et des plus conventionnels en 6 cyl atmo ou turbo, puis en V8.Le reste je mettrai petit a petit suivant mes trouvailles.
En tout cas les anglais ont encore la classe, même dans ce domaine!
L'explorer:
Le pioneer:
Le crusader:
Et les Foden (si si, le sigle que j'avais dans le pepere au mur, c'est ca!!), remplacants des scamell:
Yep Brice, jolis engins indeed, par contre pour tes images essaye plutôt de les uploader sur le forum si tu ne veux pas qu'elles disparaissent un jour ou l'autre
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Et dire que ca date des années 40 ce modèle.
Au départ c'était un dépanneur de char.
D'où la suspension très fluide pour suivre ceux ci sur le champs de bataille.
Mais le pont avant sur balancier c'est trippant y'a ca sur tracteurs et ca balance dans tout les sens! orcH
Yes Sir!
Modifié en dernier par le camionneur29 le 15 déc. 2010 00:09, modifié 1 fois.
Ton objectivité et ouverture est touchante...Je pense faire lire ton message au fondateur du clud scamell UK, qui a déjà fais aller retour mongolie avec un Crusader et en famille...
Remarque mon reo aussi n'est qu'une depanneuse...Mais il a déjà foulé 3 continents avec de très bons pilotes de tracteur...Et je vais aussi l'emmener loin.
Mais je pense que TOUS les voyageurs ont un vehicule ADAPTE au voyage? Non?...Par ce qu'a ce moment là un Thomas des aeroports n'est aussi qu'une vulgaire charette a tracter?Pourtant tout le monde bave dessus (a raison d'ailleurs)...
Modifié en dernier par Rapture le 14 déc. 2010 23:52, modifié 1 fois.
bien-sûr, libre à chacun de choisir sa monture en fonction des ses rêves et autres considérations! Et il y a bien longtemps que j'adore ces Scammels!
Moi si je n'étais pas objectif je voyagerai avec BV206 ou plutôt son grand frère Russe
si l'on utilise les gallons US, alors c'est juste, mais Scamell est anglais, isn't it ?
# Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système d'unité impérial, soit exactement 4,54609 litres.
# Le gallon US (symbole gal US) est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système d'unité américain, exactement 3,785411784 litres ; il est divisé en 128 onces liquides US.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!! Membre BMH & Co
J'roule en reo les gars, j'parle pas des roastbeef!!!!
Galons ricains, cherches pas la ptite bête...
Pour les moulins, y'a l'explorer qui est donné pour le moteur 4 temps, l'autre j'en sais rien.A voir sur le net, de toute facon le Crusader n'as que 2 moteurs leyland.