Aux enchères en Suisse

Répondre
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Aux enchères en Suisse

Message par tractor »

Fichiers joints
500303345_2_Big.jpg
500303345_3_Big.jpg
500303345_4_Big.jpg
500303345_5_Big.jpg
500303345_6_Big.jpg
500303345_7_Big.jpg
500303345_8_Big.jpg
500303345_Big.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18455
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aux enchères en Suisse

Message par hippo »

cool...compact... par contre je comprend pas..ils ont inversé des photos ou bien? le coup de la porte latérale... :roll: il y en a de chaque coté ? mais la sérigraphie sur les vitres? il y a un truc qui me chagrine :roll:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3517
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Aux enchères en Suisse

Message par Denis Chassac »

Il y a DEUX portes latérales :

Image

ce qui est interdit (pour un camping-car) en France.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18455
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aux enchères en Suisse

Message par hippo »

je savais que je pouvais compter sur toi pour le jeu des 7 erreurs :mrgreen:
mais la sérigraphie est donc si peu visible de l'intérieur alors qu'on distingue a peine la fenetre de l'ext... :roll:

tu es donc catégorique qu'on ne peut pas faire homologuer en vasp autocaravane qui aurait 2 portes lat ? :shock:

faudrait peut être en parler a certains... genre jean louis montenon qui s'en est fait poser une deuxième a grands frais ... pas sur qu'il vise la dite mention mais c'est quand même important a savoir... ça m'étonne un peu..n'y a t'il réellement aucun exemple de ce type?

pascal

pardon je viens de comprendre que les 2 portes sont grandes ouvertes...là ou j'y voyais une vitre :oops:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3517
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Aux enchères en Suisse

Message par Denis Chassac »

(re)trouvé dans "AMENAGEMENTS des véhicules à moteur en CARAVANE - Prescriptions techniques - - Fiche 121-"
Les portes situées sur le côté gauche ne donnant pas l'accès direct à la cabine de conduite sont interdites.
Le texte intégral ici : http://www.prefecture-police-paris.inte ... Fo121b.pdf
(prefecture-police-paris.intérieur.gouv.fr, c'est pas du pipeau :wink: )

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18455
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aux enchères en Suisse

Message par hippo »

en effet...

ça rend pratique le fait que nombre de double cab n'ont qu'une porte coté droit a l'arrière...mais je ne sais pas si a poserait problème quoi qu'il en soit dans la mesure ou c'est sans doute compris comme "poste de conduite"...et auquel cas les véhicules de type fourgon avec des places arrières...en cabine approfondie..peuvent peut être être compris comme tel également :roll:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Aux enchères en Suisse

Message par OB1KnoB »

Et le B de BVal, il n'est pas en VASP ?
Il a aussi 2 portes latérales et il me semble qu'il a tout fait bien dans les règles pour son B.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18455
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aux enchères en Suisse

Message par hippo »

c'est aussi ce qui me semblait...(vu que Jean Louis en fait un "clone" :mrgreen: voir l'article dans la revue de presse s'il en est fait mention ... ou attendre les réponses de l'intéressé qui est passé il y a pas longtemps...

pascal

viewtopic.php?f=11&t=1188&hilit=bernard ... t&start=20
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18455
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aux enchères en Suisse

Message par hippo »

hippo a écrit :...
tu es donc catégorique qu'on ne peut pas faire homologuer en vasp autocaravane qui aurait 2 portes lat ? :shock:

faudrait peut être en parler a certains... genre jean louis montenon qui s'en est fait poser une deuxième a grands frais ... pas sur qu'il vise la dite mention mais c'est quand même important a savoir......
ayant passé une soirée avec Jean Louis Montenon et platypus cette semaine... j'en ai profité pour lui en parler et savoir comment il comptait procéder...
son plan est simple: condamner la dite porte le jour du contrôle...

quand je pense qu'on m'a obligé au contrôle technique a rendre fonctionnelle la mienne que j'avais condamné :?

mais bon.le cas mentioné par Bruno sur son iveco je crois..dont il avait condamné les portes arrières et que celui ci est reçu ainsi sur le pv des mines..laisse supposer que ça ne soit pas un problème... même s'il est théoriquement ensuite illégal de procéder a sa réouverture ... tout ces genres de choses..une fois que c'est sur le papier..on fait bien ce qu'on veut ensuite.

il n'y a que le cas extreme ou un accident grave surviendrait du fait de la descente par cette porte..là ça ferait le bonheur des experts en assurance bien sur... mais sinon...

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »