Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Salutas , pour le voyage bateau , on part d'Alméria au sud de l'Espagne , 1800 km d'Annecy , de journée , prix pour 2 personnes et le camion , 350 € ALLER , mais si tu pars de Sète , avec deux nuits en cabine , bouffe comprise , 1350€ ALLER et RETOUR, . pour info , 350€ parait pas cher mais il y a 1400 km à se taper et vu le prix de GO , tu ne gagne rien ,, mais le bateau était complet , donc , on the road again , a+
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Bilan de la journée !
Voila voila,
Nous avons enfin récupérer auprés du SAV de bricodepot le compresseur.... 1 mois d'attente... Il était neuf et n'a pas passé le week-end quand je l'ai acheté, pourtant il est inscrit usage intensif dessus, m'enfin maintenant il tourne mieux c'était le condensateur du moteur.
Nous avons nos trois arbres de transmissions refait à neuf.
Un amorto de direction de Nissan Patrol.
J'ai sablé une fixation d'amortisseur.
Nous attendons encore pour la semaine prochaine.
Ecrou de moyeux fabriqué sur mesure chez un tourneur. J'en ai commandé 4 pour Dimitri, 4 pour Gérard et 4 pour nous.
Les joints spi et roulement j'espère tout avoir vers le milieu de semaine. afin d'envoyer au plus vite à Dimitri ses divers petites pièces.
Nous avons enfin récupérer auprés du SAV de bricodepot le compresseur.... 1 mois d'attente... Il était neuf et n'a pas passé le week-end quand je l'ai acheté, pourtant il est inscrit usage intensif dessus, m'enfin maintenant il tourne mieux c'était le condensateur du moteur.
Nous avons nos trois arbres de transmissions refait à neuf.
Un amorto de direction de Nissan Patrol.
J'ai sablé une fixation d'amortisseur.
Nous attendons encore pour la semaine prochaine.
Ecrou de moyeux fabriqué sur mesure chez un tourneur. J'en ai commandé 4 pour Dimitri, 4 pour Gérard et 4 pour nous.
Les joints spi et roulement j'espère tout avoir vers le milieu de semaine. afin d'envoyer au plus vite à Dimitri ses divers petites pièces.
- Fichiers joints
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Seront'ils prét à temps ?
Serons nous prét à temps ? Le mystére reste entier.... Notre départ est fixé à vendredi matin 6h45.
Ce qui est certains c'est que la peinture séchera en roulant.
Dimitri, j'aurais si tout va bien les écrous de moyeux et joint spi cet aprém.
Bastien
Ce qui est certains c'est que la peinture séchera en roulant.
Dimitri, j'aurais si tout va bien les écrous de moyeux et joint spi cet aprém.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Seront'ils prét à temps ?
Salut Bastien,Bastien a écrit : Dimitri, j'aurais si tout va bien les écrous de moyeux et joint spi cet aprém.
Bon ben ça va faire trop tard pour me les envoyer, j'aurais pas le temps de régler ça avant cette AG, tant pis
Du coup laisse tomber le colis, apporte moi tout ça directement au meeting ce sera plus simple.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Seront'ils prét à temps ?
Vivi c'est ce que j'allais faire de toute façon, bon j'ai eu tout tes joints ! + les écrous de moyeux. Et si t'es sâge on te prétera notre belle clée faite sur mesureOB1KnoB a écrit :Salut Bastien,Bastien a écrit : Dimitri, j'aurais si tout va bien les écrous de moyeux et joint spi cet aprém.
Bon ben ça va faire trop tard pour me les envoyer, j'aurais pas le temps de régler ça avant cette AG, tant pis
Du coup laisse tomber le colis, apporte moi tout ça directement au meeting ce sera plus simple.
@+
dimitri
Ce soir à 21h30 on a pu mettre une couche d'aprét sur toutes nos pièces. Elle séche super vite... demain petinture définitive et remontage en fin de journée.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
C'est en bonne voie !
... Les travaux du jours, le pont avant est remonté, demain on le remet en place sous le camion.
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
superbe !
je ferais tout de même deux remarques
1 - félicite-toi d'avoir une femme qui tolère que tu lui mette un souk pareil dans ses plates-bandes
2 - c'est toujours le même qu'on voit bosser , et le Sébastien s'en sort en prenant les photos ! il ira loin ce petit tu devrait l'orienter vers la politique il a des dispositions certaines
bernard
je vais tenter de te mettre 3 photos sur lesquelles tu verras :
a- l'axe métal ( diamètre 29 mm) aux extrêmités duquel sont usinées 2 gorges dans lesquelles s'encastrent de chaque côté 4 languettes (solidaires du manchon )dont le but est , je pense , de garder les positions respectives de ces 2 pièces l'une par rapport à l'autre (d'un côté elles sont restées coincées dans la gorge )
b- 2 vues du manchon, une où l'on voit les 4 languettes une où tu vois le manchon de profil
de chaque côté , on a bien une collerette de 39 mm de diamètre ensuite se succèdent alternativement sur environ 10 mm de large 4 gorges de 34 mm et 3 diamètres de 36 mm
ces côtes sont approximatives car comme tu peux le voir le manchon a dégusté ( j'ai dû le sortir à la presse , car les collerettes ne voulaient pas passer)
ce qui m'étonne c'est la souplesse du matériau , c'est comparable à celle d'une semelle de chaussure en élastomère ( vachement scientifique comme définition , il faudra que j'en parle au CNAM !)
ce matériau remplit la même fonction d'amortissement que le caoutchouc d'un silent bloc
explication toute personnelle
l'élasticité est nécessaire ainsi que les collerettes , les différents diamètres les petits en particulier sont là pour permettre un certain fluage localisé de la matière à la compression
je ferais tout de même deux remarques
1 - félicite-toi d'avoir une femme qui tolère que tu lui mette un souk pareil dans ses plates-bandes
2 - c'est toujours le même qu'on voit bosser , et le Sébastien s'en sort en prenant les photos ! il ira loin ce petit tu devrait l'orienter vers la politique il a des dispositions certaines
bernard
je vais tenter de te mettre 3 photos sur lesquelles tu verras :
a- l'axe métal ( diamètre 29 mm) aux extrêmités duquel sont usinées 2 gorges dans lesquelles s'encastrent de chaque côté 4 languettes (solidaires du manchon )dont le but est , je pense , de garder les positions respectives de ces 2 pièces l'une par rapport à l'autre (d'un côté elles sont restées coincées dans la gorge )
b- 2 vues du manchon, une où l'on voit les 4 languettes une où tu vois le manchon de profil
de chaque côté , on a bien une collerette de 39 mm de diamètre ensuite se succèdent alternativement sur environ 10 mm de large 4 gorges de 34 mm et 3 diamètres de 36 mm
ces côtes sont approximatives car comme tu peux le voir le manchon a dégusté ( j'ai dû le sortir à la presse , car les collerettes ne voulaient pas passer)
ce qui m'étonne c'est la souplesse du matériau , c'est comparable à celle d'une semelle de chaussure en élastomère ( vachement scientifique comme définition , il faudra que j'en parle au CNAM !)
ce matériau remplit la même fonction d'amortissement que le caoutchouc d'un silent bloc
explication toute personnelle
l'élasticité est nécessaire ainsi que les collerettes , les différents diamètres les petits en particulier sont là pour permettre un certain fluage localisé de la matière à la compression
Modifié en dernier par bval le 10 juil. 2008 14:16, modifié 3 fois.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
ben les gars vous allez avoir l'air con à l'AG à coté des debucquois!
il va falloir astiquer les machines!
Mais bon, comme ça on verra qui c'est l'patron
Ouah! l'autre comment il lèche
même pas il s'est inscrit à l' AG!
il va falloir astiquer les machines!
Mais bon, comme ça on verra qui c'est l'patron
Ouah! l'autre comment il lèche
même pas il s'est inscrit à l' AG!
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Salut! bon c'est bien beau de tout peindre en rouge comme ça, c'est sur c'est propre... mais il va falloir commencer à remonter tout ça si vous voulez être prets pour le départ demain matin à 6h45! à moins que vous veniez avec le kangoo et le B90 en pièces dans le coffre
Bon moi j'ai terminé mes (petits à côté des votres ) travaux: freins/amortisseurs, tout est en place, je prends la route dès ce soir et je vais monter tranquilement vers "le centre", @+ amis du cambouis
dimitri
Bon moi j'ai terminé mes (petits à côté des votres ) travaux: freins/amortisseurs, tout est en place, je prends la route dès ce soir et je vais monter tranquilement vers "le centre", @+ amis du cambouis
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3985
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
C'est du polyuréthane.bval a écrit : ce qui m'étonne c'est la souplesse du matériau , c'est comparable à celle d'une semelle de chaussure en élastomère ( vachement scientifique comme définition , il faudra que j'en parle au CNAM !)
Bastien.
P.S. Le camion a fait 25 mètres sans soucis... départ demain... matin.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Bastien a écrit :C'est du polyuréthane.bval a écrit : ce qui m'étonne c'est la souplesse du matériau , c'est comparable à celle d'une semelle de chaussure en élastomère ( vachement scientifique comme définition , il faudra que j'en parle au CNAM !)
Bastien.
P.S. Le camion a fait 25 mètres sans soucis... départ demain... matin.
je parierais pour du vulkolan
le vulkolan est une formule de poly mise au point par ?? spécialement utilisée dans les bandages de roues fortement sollicitées, sa souplesse et surtout sa tenue à l'effort en font un matériau idéal pour faire un silent bloc
ce n'est pas le cas de tous les "poly "
Modifié en dernier par bval le 13 juil. 2008 00:25, modifié 1 fois.