Grèce 2009

Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Yassou Alain :wink:

Les photos sont dans la rubrique à voir, sinon sur mon blog " balou4x4.blogvie.com "

Nous étions des Gaulois, ne reste plus que l'image !!! et c'est vrai qu'une anarchie intelligemment véçue vaut peut être mieux qu'une pseudo démocratie mal établie et qui ne voit que par le mot " interdit "

Oui la Gréce est un pays cool ou il fait certainnement bon vivre ( 32 000 Français vivent rien qu'a Athénes !!!)
Nous y retournerons c'est sûr , même si il fait plus froid qu'en France :D :D
Quelques photos de bivouacs et de pistes
P1000164_320x240.JPG
P1000164_320x240.JPG (51 Kio) Vu 5787 fois
P1000259_320x240.JPG
P1000259_320x240.JPG (50.61 Kio) Vu 5787 fois
P1000388_320x240.JPG
P1000388_320x240.JPG (56.22 Kio) Vu 5787 fois
P1000541_320x240.JPG
P1000541_320x240.JPG (45.92 Kio) Vu 5787 fois
La liberté made in Gréce
P1000579_320x240.JPG
P1000579_320x240.JPG (55.5 Kio) Vu 5787 fois
P1000518_320x240.JPG
P1000518_320x240.JPG (55.61 Kio) Vu 5787 fois
Une rencontre avec une famile Autrichienne
P1000666_320x240.JPG
P1000666_320x240.JPG (50.39 Kio) Vu 5787 fois
Bonne route, c'est par ou?
P1000526_320x240.JPG
P1000526_320x240.JPG (55.6 Kio) Vu 5787 fois
Avant de partir ne pas oublier les plaques même en Gréce !!!
P1000200_320x240.JPG
P1000200_320x240.JPG (51.56 Kio) Vu 5787 fois
P1000201_320x240.JPG
P1000201_320x240.JPG (52.82 Kio) Vu 5787 fois
Vincent et Balou
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Grèce 2009

Message par OB1KnoB »

Salut Vincent, salut les amoureux de la Grèce,

Mission accomplie : vous m'avez donné envie d'aller faire un tour en Grèce, je le rajoute sur ma liste! :wink:
Effectivement ça a l'air plutôt cool de voir que là-bas on fait confiance aux gens plutôt que de mettre des interdictions partout.

Mais ne perdez pas espoir, l'esprit "gaulois" comme vous dites existe encore en France, c'est juste que c'est pas trop à la mode de notre roi et de sa cour, du coup les gaulois vivent reclus ("pour vivre heureux vivons cachés" :wink: ), on en trouve beaucoup dans les coins comme l'Ardèche, les Cévennes, les Pyrénées-Orientales, la Bretagne, etc... Rien qu'avec ces coins il y a de quoi faire un beau voyage :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Grèce 2009

Message par le duc »

jolies tes photos Vincent, dommage que l'on ne puisse pas les agrandir (même sur ton blog), mais c'est pas grave, j'irai voir sur place ce que tu as photographié :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Yiasas Vincent, (c'est un salut encore plus amical, Yassou étant plus banal,"commun ,courant").. :D :D

Cool les photos je suis allé voir tout çà et en un clin d'oeil j'étais replongé dans l'ambiance ... :D :D
Depuis ici je ressents les "Pita-Gyros", la Rétsina, sans oublier l'Ouzo ou Raki Quelles saveurs ... Que du Naturel avec une enveloppe de bonheur de Vérité et de Liberté ...!!!! :) :)
Mais aujourd'hui ... hélas il nous faut avoir une énorme pensée pour nos amis Grecs qui luttent tant bien que mal contre ces incendies dévastateurs !!! Quel drame de voir un pays aussi beau et sympathique défiguré par les flammes !!! :mrgreen: :mrgreen:
Par contre pour tes soucis de signalisation...
en Grèce :"La Bonne Route" C'est où tu veux... No problem, Où que tu sois, c'est Là qu'il fallait que tu sois !!!!
Je suis certain que tu as pris des chemins sans vraiment savoir où tu allais et que ces endroits découverts par hazard te laisserons les meilleurs souvenirs.
Bon un peu de connaissance de la langue c'est bien et conseillé aussi , pour ton futur voyage .
Quant à Dimitri et Le Duc : Bienvenue au Club ... ils ne seront pas déçus c'est sûr !!!!
Kalinikta Alain
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3517
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Grèce 2009

Message par Denis Chassac »

alain a écrit :Quant à Dimitri et Le Duc : Bienvenue au Club ... ils ne seront pas déçus c'est sûr !!!!
Kalinikta Alain
+1

et bonne nuit à toi aussi (merci Google :wink: )

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonsoir Alain

Tu semble trés bien connaitre la Grèce et la langue :wink:
Le pays mérite une découverte c'est sûr :D
Il me semble que cela intéresse d'autres baroudeurs, et pourquoi pas un mini rassemblement :!: :!: :!: :!: :!: :!: c'est une idée.

Je souhaite que l'aide de l'Italie et la France avec les avions mette fin au feu ravageur.

Vincent et Balou
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Grèce 2009

Message par le duc »

Je ne connais pas la cause des incendies (car je n'ai pas suivie les actualités) mais j'espère que la liberté que vous décrivez ne seras pas trop impactée...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Grèce 2009

Message par Land-Scape »

Il semblerait qu'elle en soit le corrolaire malgrés tout.... en grèce il n'y a pas de cadastre (donc une notion floue de la propriété foncière, mais ça c'est bien, depuis Proudhon on sait de la "propriété c'est le vol") et la possiblité de construire quasi légalement sur les terrains brulés.
Donc : les spécultateurs en profitent! Ce qui se passait en france il y a 20 ans et parfois encore en Corse... :evil:
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonsoir à tous

Nous avons fait la rencontre d'un couple de Français qui vivent quelques mois en Grèce cela depuis trente ans. Il semble qu'il régne en effet une mafiat du béton genre " Merlin plage " mais le pouvoir Orthodoxe est trés présent et influe trés largement sur les décisions politiques du pays.
La grèce n'est plus depuis trois années environ la destination phare pour les touristes, cette situation devrait stopper un peu le massacre du béton.
Je viens de voir que le feu est sur l'île d'EVIA malheuresement car la partie Nord est est trés sauvage avec de trés belles pistes.

Vincent et Balou
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Salut à tous

Super cette "discute"sur la Grèce :) Je ne suis pas étonné de l'engouement ...normal !!!
Je pense que vous devez tous savoir que ce pays est le Roi du Paradoxe???....( para: contre, doxa: opinion),
...toujours des contradictions...toujours des contraires...L'opinion générale n'est pas reine .
Et Sylvain confirme : avec Proudhon qui revendiquait un individualisme tendance anarchiste.(pour la propriété of course )
Bon, mais voila c'est comme çà, bien sûr des pouvoirs et des règnes underground sont légions depuis des siècles ,quant on parle de liberté il ne faut pas s'attendre à une totale indépendance, mais plutôt à un mode de vie et de pensée différent à notre côté ouest de l'Europe.
N'oublions pas qu'à quelques kilomètres un peu plus à l'Est c'est déjà l'Asie,où pendant des siècles les Grecs ont véçus ...
Bon allez a+ Kaliméra à tous Alain
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Grèce 2009

Message par Nomade »

Kaliméra à tous
:?: :!:

Calimero! où es-tu ? Alain fais des propositions avec ta copine :mrgreen:
Ok! :arrow: A+
Daniel
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Grèce 2009

Message par Land-Scape »

balou a écrit :Bonsoir à tous

Nous avons fait la rencontre d'un couple de Français qui vivent quelques mois en Grèce cela depuis trente ans. Il semble qu'il régne en effet une mafiat du béton genre " Merlin plage " mais le pouvoir Orthodoxe est trés présent et influe trés largement sur les décisions politiques du pays.
La grèce n'est plus depuis trois années environ la destination phare pour les touristes, cette situation devrait stopper un peu le massacre du béton.
Je viens de voir que le feu est sur l'île d'EVIA malheuresement car la partie Nord est est trés sauvage avec de trés belles pistes.

Vincent et Balou

Evia, c'est Eubée en français non?
Je confirme, c'est une ile magnifique et hors des chemins touristiques (cf plus haut).
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonsoir Sylvain

Oui en Français c'est bien Eubée, une île magnifique.

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Grèce 2009

Message par hippo »

Nomade a écrit :
Kaliméra à tous
:?: :!:

Calimero! où es-tu ? Alain fais des propositions avec ta copine :mrgreen:
Ok! :arrow: A+
Daniel
et plus si affinité en plus :oops:
alain a écrit :... Bienvenue au Club ... ils ne seront pas déçus c'est sûr !!!!
Kalinikta Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Ah ces Français !!! Euh pardon !!! :oops: ces Gaulois !!! Toujours le mot pour rire :) :) :)
Mais,... juste au passage ...en grec Nikta qui veut dire Nuit ne signifie rien d'autre ...que seul un Gaulois peut interpréter!!!! :lol: :lol: :lol:
Bon...
BONNE NIKTA A TOUS !!! :oops: :oops: :oops:
A + Alain
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »