SCAM
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
SCAM
Quelques photos d'un Scam 3534 empattement 322mm
Vue de face, même cabine que l'Ivéco
Vue intérieure par la lunette AR.
Roue non cerclée 9.5/17.5 diam. 838 x 232
Boite de vitesses ZF 6 Vitesses
AR du moteur Ivéco8140.43S 2l8 125CV 290Nm à 1800t/mn
Boite de transfert avec diff central blocable et 24 rapports
Véhicule avec 1625 km à vendre 40 000 euros HT au lieu de 47730 HT
Autant dire une bouchée de pain (paysan)........
Le reste de la doc viendra aprés scanage.
BRUNO
Les nouvelles versions aurons la façe del'Ivéco 4X4 en photo sur le site de Bernard et un moteur 3l et 175 CV
BRUNO
Vue de face, même cabine que l'Ivéco
Vue intérieure par la lunette AR.
Roue non cerclée 9.5/17.5 diam. 838 x 232
Boite de vitesses ZF 6 Vitesses
AR du moteur Ivéco8140.43S 2l8 125CV 290Nm à 1800t/mn
Boite de transfert avec diff central blocable et 24 rapports
Véhicule avec 1625 km à vendre 40 000 euros HT au lieu de 47730 HT
Autant dire une bouchée de pain (paysan)........
Le reste de la doc viendra aprés scanage.
BRUNO
Les nouvelles versions aurons la façe del'Ivéco 4X4 en photo sur le site de Bernard et un moteur 3l et 175 CV
BRUNO
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
scam
bonjour
Que pensez vous de cette annonce? le prix, le produit?
"Description : vends SCAM 4x4,24 vitesses,blocage central,avant,arrier,lames de ressort et barres stabilisatrice renforcées,benne Alu 2400x2000x400,possibilité de monter une caisse messagerie ou une cellule de camping car amovible.an 26/04/2005,prix 38500 euros TTC,TVA récupérable"
Que pensez vous de cette annonce? le prix, le produit?
"Description : vends SCAM 4x4,24 vitesses,blocage central,avant,arrier,lames de ressort et barres stabilisatrice renforcées,benne Alu 2400x2000x400,possibilité de monter une caisse messagerie ou une cellule de camping car amovible.an 26/04/2005,prix 38500 euros TTC,TVA récupérable"
toy passe ou trepasse!!
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Il existe sur Mulhouse un Scam à vendre en châssis cabine quasiment neuf.
Il avait été commander par l(hopital de Mulhouse pour en faire un porte outill, jardinage, déneigement. Une fois tout le matériel monté il se sont apperçu qu'il dépassait les 3t5 et comme il était trop compliqué de le passer en Pl il en ont commander un autre.
Le premier reste sur les bras du concessionnaire.
Il est en photo là: http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=80
Ca fait au moins un an qu'il est à vendre je pense qu'il y a moyen de négoçier.
A ta disposition pour plus de renseignements. BRUNO
Il avait été commander par l(hopital de Mulhouse pour en faire un porte outill, jardinage, déneigement. Une fois tout le matériel monté il se sont apperçu qu'il dépassait les 3t5 et comme il était trop compliqué de le passer en Pl il en ont commander un autre.
Le premier reste sur les bras du concessionnaire.
Il est en photo là: http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=80
Ca fait au moins un an qu'il est à vendre je pense qu'il y a moyen de négoçier.
A ta disposition pour plus de renseignements. BRUNO
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Pourquoi un Scam?
Parsqu'un camion vl, 4x4, pas trop inconfortable, est difficileà trouver,et qu'il y avait 2 annonces sur le net! Ils sont apperement déjà vendu!
Je ne connais pas le scam, seulement la description sur le net qui parrait allechante...
Un b110 ferait très bien l'affaire, mais il faut le trouver, surtout que je le veux en très bon état.(je ne peu passer des mois à tout refaire)
Pour faire quoi?
Le même cahier des charges,et mêmes projets que pour le Berbere que je ne connais pas personnellement mais avec qui j'ai échangé quelques mails, et que j'aimerais rencontrer un de ces quatre...
Parsqu'un camion vl, 4x4, pas trop inconfortable, est difficileà trouver,et qu'il y avait 2 annonces sur le net! Ils sont apperement déjà vendu!
Je ne connais pas le scam, seulement la description sur le net qui parrait allechante...
Un b110 ferait très bien l'affaire, mais il faut le trouver, surtout que je le veux en très bon état.(je ne peu passer des mois à tout refaire)
Pour faire quoi?
Le même cahier des charges,et mêmes projets que pour le Berbere que je ne connais pas personnellement mais avec qui j'ai échangé quelques mails, et que j'aimerais rencontrer un de ces quatre...
toy passe ou trepasse!!
Bonjour
Ma question peut paraître bête, mais lorsque le SCAM est sortie dans nos ateliers beaucoup de gens ce sont dit « super enfin un bon camion 4x4 ».Nous en avons vendu a ONF, EDF, Pompier etc.. En fin tous ce qui avez déjà en général des Daily et voulant le remplacer.
Et bien au fil du temps le SCAM ne sait pas avéré être une bonne affaire pour la plus part de c acquéreurs.
C’est un camion beaucoup moins polyvalent que le Daily ou le B90 supérieur en qualité de franchissement pure, mais avec un équilibre global bien inférieur le châssis est de type fermé
Donc moins solide que le Daily je ne vais pas tout passé en revu la liste est long, mais en général les anciens proprio de Daily le regrette.
Conclusion pour ma part il vaut mieux retapé un Daily ou B90 pendent quelque mois.
A moins que cela soit pour faire du franchissement pur est dur.
Ma question peut paraître bête, mais lorsque le SCAM est sortie dans nos ateliers beaucoup de gens ce sont dit « super enfin un bon camion 4x4 ».Nous en avons vendu a ONF, EDF, Pompier etc.. En fin tous ce qui avez déjà en général des Daily et voulant le remplacer.
Et bien au fil du temps le SCAM ne sait pas avéré être une bonne affaire pour la plus part de c acquéreurs.
C’est un camion beaucoup moins polyvalent que le Daily ou le B90 supérieur en qualité de franchissement pure, mais avec un équilibre global bien inférieur le châssis est de type fermé
Donc moins solide que le Daily je ne vais pas tout passé en revu la liste est long, mais en général les anciens proprio de Daily le regrette.
Conclusion pour ma part il vaut mieux retapé un Daily ou B90 pendent quelque mois.
A moins que cela soit pour faire du franchissement pur est dur.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3229
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
il serait peut être au contraire intéressant d'avoir la liste des griefs reprochés au scam par des utilisatuers pro, afin que chauns puissent se faire une idée de la chose.le dingue a écrit :Bonjour
Donc moins solide que le Daily je ne vais pas tout passé en revu la liste est long, mais en général les anciens proprio de Daily le regrette.
Conclusion pour ma part il vaut mieux retapé un Daily ou B90 pendent quelque mois.
A moins que cela soit pour faire du franchissement pur est dur.
Je veux bien dire que les qualité routière du SCAM sont inférieur a celle d’un Daily.
Le SCAM a étais développé pour concurrencé le Mercedes UNIMOG , cela peux semble bizarre car il ne joue pas dans la même cours. Mais répond a une demande exemple : des municipalité qui on l’utilité d’un camion a tout faire sans disposé d’un budget pour achète un UNIMOG et dont la puissance d’un SCAM suffit et la croyez moi il y en a pas mal car souvent on utilise un UNIMOG en le sous exploitant.
Donc avantage du SCAM on dispose en option d’un équipement impressionnent
(Chasse neige, balayeuse, bras articulé etc. etc.) Doue une gamme de vitesse de plus qui permet d’optimise la vitesse du camion en fonction de l’outil avec le quel on travaille.
Le SCAM a étais développé pour concurrencé le Mercedes UNIMOG , cela peux semble bizarre car il ne joue pas dans la même cours. Mais répond a une demande exemple : des municipalité qui on l’utilité d’un camion a tout faire sans disposé d’un budget pour achète un UNIMOG et dont la puissance d’un SCAM suffit et la croyez moi il y en a pas mal car souvent on utilise un UNIMOG en le sous exploitant.
Donc avantage du SCAM on dispose en option d’un équipement impressionnent
(Chasse neige, balayeuse, bras articulé etc. etc.) Doue une gamme de vitesse de plus qui permet d’optimise la vitesse du camion en fonction de l’outil avec le quel on travaille.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....
Pour ce qui est de listé les défauts de la bête il me semble que se sera un peut long et de plus c défaut pour certain peuvent devenir des qualités suivant l’utilisation que l on en fais.
Donc pour répondre a calimèro il vaut mieux cible c besoin bien définir l’utilité pour la quel on va acheté le camion et sont budget.
Pour ma part le Daily est bien plus polyvalent pour mon projet et correspond mieux a mon budget et mon état d’esprit .comme le rappelle Bruno le Daily a une mécanique facile qui peut être réparé partout. Pour le SCAM juste l’injection a rampe commune ne convient pas trop a ce que je recherche.
Donc pour répondre a calimèro il vaut mieux cible c besoin bien définir l’utilité pour la quel on va acheté le camion et sont budget.
Pour ma part le Daily est bien plus polyvalent pour mon projet et correspond mieux a mon budget et mon état d’esprit .comme le rappelle Bruno le Daily a une mécanique facile qui peut être réparé partout. Pour le SCAM juste l’injection a rampe commune ne convient pas trop a ce que je recherche.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....