l'image du jour

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

celui qui etait 4 post plus haut en facheuse posture en 1957
Fichiers joints
sno.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

hippo a écrit : 12 mars 2023 09:37 fascinante image datant de 1887 de ces messieurs faisant la demonstration du principe de cantilever.
la seule chose qu'on peut lui reprocher est d'être "contre un mur" par ce qu'il voulaient la représentation du pont derriere...
et ça fausse un peu la compréhension du principe puisqu'on pourrait soupçonné le gars du milieu d'y être accroché d'une maniere ou d'une autre.
"A demonstration of the cantilever principle of the Firth of Forth Bridge (Great Britain, 1887). The photo was taken for a lecture on the construction of the bridge at the Royal Institution."
bon après, quand il manque un morceaux tout tombe ...manifestement ...
cantilever.jpg
Fichiers joints
cantilever.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

pas d'affolement ce n'est que virtuel, et du reste vous prenez une niva 4x4 vous n'etes pas loin du compte ;)
https://eduardobenzdesign.com/renault-4 ... xqUBvi-WO3
Fichiers joints
4l.jpg
Avatar du membre
kaya29
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: l'image du jour

Message par kaya29 »

:thumbup:
Le même exercice sur une ami super ou voisin avec caisse de 2 cv fourgonnette ou pas et je serais ravi Mouhaha
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

mon image du jour va plutôt vous faire regretter de ne pas avoir pris un bateau plutôt qu'un camion 4x4 mais saviez vous qu'il était possible de naviguer en ligne droite sans toucher terre de l'inde a l'alaska ;)
https://www.facebook.com/photo?fbid=771 ... 6339755223
Fichiers joints
sailling.jpg
remi.flo
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: l'image du jour

Message par remi.flo »

En ligne droite, mais uniquement sur le plan horizontal !
Sur le plan vertical, la terre étant ronde, la ligne n'est plus très droite... Mouhaha
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3518
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: l'image du jour

Message par Denis Chassac »

« La ligne droite est le plus court chemin entre deux quelconques de ses points »
(Eugène Rouché et Charles de Comberousse, Traité de géométrie élémentaire, Paris, Gauthier-Villars, 1866)


Mouhaha
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

en tous cas ça permet de remettre en perspective notre notion du chemin le plus court sur une telle échelle.
quand on prend le metro et qu'on cherche l'enchainement des changement a faire ça nous impacte pas trop...mais un cas concret qui est plus courant est celui de comprendre pourquoi un vol de l'europe vers les états unis passe au dessus du groenland via l'islande .
j'avais un temps pensé que c'était bon pour les avions qui craignaient de ne pas avoir l'autonomie suffisante et se réservaient ainsi la possibilité de se poser sur une terre ferme dans la traversée alors que non en fait .

alors bien entendu nous sommes rarement , avec nos camions, sur de telles distances a vouloir tirer au plus court car des choses a voir sur le chemin guident généralement plus notre trajectoire que la recherche du plus court donc ça reste anecdotique pour ce qui nous concerne.
Fichiers joints
terre-ronde-trajectoire-avion.jpg
remi.flo
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: l'image du jour

Message par remi.flo »

Denis Chassac a écrit : 05 juin 2024 13:44 « La ligne droite est le plus court chemin entre deux quelconques de ses points »
(Eugène Rouché et Charles de Comberousse, Traité de géométrie élémentaire, Paris, Gauthier-Villars, 1866)
" La ligne courbe est la plus jolie ligne d'un point à un autre "
Disait Mae West (qui avait de forts jolies courbes...) et repris par Rémi (qui aime bien les forts belles courbes...) Mouhaha
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'image du jour

Message par hippo »

bon allez on est presque déjà demain, on peut mettre l'image du jour suivante celle du reseau férré européen vs le reseau ferré nord américain ...
on peut comprendre que dans ce dernier pays le véhicule particulier est roi ... même s'il faudrait ajouter les lignes d'avion et de bus pour être équitable.
Fichiers joints
reseauferré.jpg
Répondre

Retourner vers « Divers »