Tonio974 en Man Kat

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu !

Message par hippo »

hippo a écrit : 26 sept. 2022 21:58 ... je suis d'accord avec Come que ça ne signifie pas qu'il aille plus loin que les autres.
et en parlant de sol mou il me semble que Nomade avait posté des videos a ce sujet. qui doivent se retrouver.
mieux vaut tard que jamais , c'est justement dans un ancien post de Come que je retrouve trace de cette fameuse video que je mentionnais, et vu que Come y avait ajouté ses commentaires je vous renvois vers la discussion qui va avec viewtopic.php?p=187462#p187462
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

Mb34 a écrit : 29 sept. 2022 12:50 ...

La question est plus de comprendre comment obtenir une mention VASP caravane d'un tel véhicule (superbe de surcroit !!!) sachant que cette conformité VASP n'est accordée ou plutôt confirmée en France que par la DREAL et que cette administration ne reconnait pas actuellement le même "travail de conformité" fait par des organismes équivalents et officiels des autres pays tel que le TUV allemand ou espagnol ou ??? par exemple dans le cadre de véhicules aménagés.

Pour l'exemple aussi certains membre d'ici ont fait construire leur véhicule en Espagne par un constructeur reconnu ( ZACOMA) et pourtant ils ont du passer par la case DREAL en France pour obtention de leur CG VASP Caravane ....

Tu auras bien compris que le but ultime est de savoir si en passant par le filtre de la FFVE (carte grise collection) une mention "Camping car" étrangère sera portée sur l'attestation FFVE à fournir à l'ANTS et le resterait en mention "genre" en lieu et place de "VASP Caravane" sur la carte grise collection finale le tout sans passer par la case DREAL évidemment ........
Cela ouvrirait les perspectives de trouver par exemple en Allemagne un camion allemand daté en mis en circulation au maxi en 1991 homologué Camping car en Allemagne et l'importer en France en qualité de "camping car" qui se retrouverait ou pas en VASP Caravane mais surtout homologué pour ce qu'il est et le tout en véhicule de collection !!!!!! bref le graal .....

En intégrant comme tu l'as dit justement la carte grise collection en deuxième et dernier ressort compte tenu de l'impossibilité de modification quelconque et/ou de retour en arrière dès lors que l'on est en mention véhicule de collection
affaire a suivre sur celui ci justement ou ça a l'air de bloquer viewtopic.php?p=216498#p216498
edit: si d'ailleurs Tonio tu repasses par ici ton expérience (même de hollande a france) y sera appréciée je pense

edit 12092023 bientôt en vente : https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2410159638
"Fin de notre voyage en Afrique, nous mettons en vente ce camion Man Kat en excellent état.
C’est un 6 roues motrices permanent avec cellule amovible (4 pieds fournis).
Moteur Deutz V8, 12 l de cylindrée bi-turbo (increvable) : 360 chevaux.
Marche assez fort pour un poids lourd militaire : 115km/h en vitesse de pointe.
Boîte de 8 vitesses à étages, facile à prendre en main.
Immatriculé en France, à mon nom en VASP collection.
PTAC : 22T PV : 15T
Contrôle technique vierge, il y a un an et demi et peut être refait pour la vente.

Extérieur :
Pare buffle, grande rampe led incurvée, tente de toit James Baroud Grand raid XXL, 2 coffres de toit sur mesure, caisse aluminium sur tente de toit.
Stockage 3 bouteilles de gaz + treuil.
3 caméras (angle mort, recul et hauteur).
Passage d’urgence cellule-cabine par toit ouvrant.
4 grands coffres cubiques + 2 coffres triangulaires + stockage annexe.
2 réservoirs de 400 l de gasoil avec protection.
Store banne Thule omnistor 8000 de 4,50 m plus led.
Porte moto/vélos coulissant 400 Kg avec treuil électrique.
Emplacement pour 2 roues de secours.
Coffre bouteille de gaz 13 kg.
Pompe à gasoil.
Coffre électrique / coffre accès réservoir d’eau.
Coffre batteries moteur 2 × 230 Ah

Eau :
Réservoir intérieur 460 l et réservoir extérieur 150 l (total 610 l).
Système WM Aquatec, avec 3 pré filtres, filtre à charbon et filtre 0,5 microns cuisine.
Système décontamination UV .
Possibilité de pomper eau de rivière avec pompe intégrée et tuyau crépine.
Eaux grises 300 l avec deux vannes d’accès facile .
Douche extérieure (eau chaude si besoin).

Électricité :
4 panneaux solaires 100W + 2 panneaux solaires 175W Victron.
2 batteries lithium pour total 400Ah.
Convertisseur VICTRON Phoenix, 2500W.
Chargeur DC/DC, moniteur Batterie BVM (Victron)
Groupe électrogène 2500W silencieux (AG Bohmer) jamais utilisé.

Chauffage :
Chauffage gasoil avec réservoir indépendant de 40l, 24v, de 5 kW.
Chauffage de secours au gaz Truma 4 kW
Chauffe eau gaz instantané 8 l

Aménagement :
Coin salon pour 4 personnes se transformant en lit enfant 2 places.
Grand lit adulte escamotable sur treuil.
Arrière du camion actuellement aménagé en chambre enfant avec lit 1 place, mais modifiable facilement en coin canapé ou lit 2 places enfant.
Système audio Bang et Olufsen avec Beosound 5 encore et 2 enceintes salon.
9 fenêtres + 3 lanternaux avec store occultant et moustiquaire + trappe d’accès tente de toit.
Grands espaces de rangement : équivalent à une vingtaine de placards, une penderie et 5 coffres de rangement sous les lits et canapés.
Un lave-vaisselle Bob
Une machine à laver séchante murale Daewoo 3 kg.
Une climatisation mobile de marque Sichler.
Une douche type maison Jacob Delaffont avec toilettes sèches à séparation Boxio et lavabo.
Un grand évier de cuisine avec 2 plaques gaz Schneider et plan de travail amovible.
Un frigo 12 V permanent de 130 l.
6 prises 220 V et 8 prises USB. .
Radio CD, station météo Lacrosse et bouilloire 220 V.

Cabine :
Homologué 3 places, mais aménagement avec deux sièges suspendus et 2 sièges standard, de front.
Pas de clim mais 7 ventilateurs !
Glacière Dometic, port USB multiples, ports allume cigare et éclairage LED.

Garage :
2ème porte à l’arrière du camion.
Local technique avec les chauffages, filtre à eau, machine à laver, groupe électrogène, chauffe-eau, climatisation, étau, etc.
3 placards de rangement + caisses de stockage.

Le camion a été rénové et optimisé par nos soins et la majorité des éléments sont neufs (parquet, table, plan de travail, lave-vaisselle, évier, robinetterie climatisation, tente de toit, store banne, treuils, coffre de toit, porte moto..).

Sur le plan mécanique également, nombreux points controlés et revus.

Installation kit HHO avec gain de 10l au 100km, actuellement 35l/100km, gain de puissance et camion fume moins.

Le camion sera visible à notre retour, environ mi-octobre."
kat1.jpg
kat2.jpg
kat3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

je crois que ton véhicule est toujours a vendre Tonio ? et ce n'est donc jamais le meilleur moment pour un débrief objectif et du reste ta requette de l'époque est restée sans suite semble t'il, peut être est ce la raison pour laquelle on ne t'a pas revu ici mais si a l'occasion tu repassais nous dire comment c'est passé ce voyage ou du moins ce que tu pensais de ce choix de véhicule a postériori .... quand il sera vendu peut être ? :roll:
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 112
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat

Message par Pépère »

Tonio974 a écrit : 30 sept. 2022 21:39 Bonsoir,
Oui hippo, je réitère également ma demande initiale.
Si quelqu’un connaît un passionné de Man Kat, qui pourrait m’aiguiller sur le camion.
Je suis basé actuellement vers Mantes la Jolie, mais je suis près à me déplacer.
Je tombe sur ton message avec beaucoup de retard sur ta demande.
J'ai un Man Kat1 4x4 et un 8x8,
Le tien est un Man Kat1 A un peu différent des miens.

J'ai un terrain trial camion perso chez moi (en Bretagne à côté de Morlaix). Si tu veux toujours apprendre un peu ce qu'est un camion (et le Man Kat est fabuleux) je peux te faire des petits cours terrain. J'ai aussi un peu d'expérience en expé pro en camion en Afrique et connais un peu la mécanique camion et en condition expé.

Je suis donc à ta dispo.
envoie-moi un message privé pour échange des adresses et tel.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18464
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Tonio974 en Man Kat

Message par hippo »

son camion est toujours en vente 390.000km 185.000e
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2594457356
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »