design ,esthétisme et véhicules cultes
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Toutes vos questions sur le Duro.
Je comprends pas votre truc avec les €...
N'importe quel camion de 1999, un peu moderne et efficace, avec peu de kilomètres fera son prix non?
C'est valable pour n'importe quel MAN, Unimog et j'en passe.
Les Duro sont rares, certes. Ceux vendu, souvent tout équipés ou sur-côtés.... mais comme pour tous les camions, qui cherche bien, trouve bien....
Je vous rappel qu'on ne parle pas d'un vieux grigou déclassifié, mais d'un véhicule relativement moderne, toujours en service.
Ah, encore une précision, le boulot du Duro c'est pas le trial (châssis long entre autre) mais bel est bien la piste.
Il se débrouille pas trop mal dans le genre de figure qu'on lui impose au rasso, mais soyons bien lucide, c'est rarement en voyage, seul et loin de tout qu'on va se lancer dans des manoeuvres périlleuses.
Certes on peut se retrouver "malgré soit" dans des situations difficiles où l'on sera bien content des capacités de son véhicule, et surtout que le pilote les aies testées sur terrain, mais c'est n'est pas l'idée première non plus.
N'importe quel camion de 1999, un peu moderne et efficace, avec peu de kilomètres fera son prix non?
C'est valable pour n'importe quel MAN, Unimog et j'en passe.
Les Duro sont rares, certes. Ceux vendu, souvent tout équipés ou sur-côtés.... mais comme pour tous les camions, qui cherche bien, trouve bien....
Je vous rappel qu'on ne parle pas d'un vieux grigou déclassifié, mais d'un véhicule relativement moderne, toujours en service.
Ah, encore une précision, le boulot du Duro c'est pas le trial (châssis long entre autre) mais bel est bien la piste.
Il se débrouille pas trop mal dans le genre de figure qu'on lui impose au rasso, mais soyons bien lucide, c'est rarement en voyage, seul et loin de tout qu'on va se lancer dans des manoeuvres périlleuses.
Certes on peut se retrouver "malgré soit" dans des situations difficiles où l'on sera bien content des capacités de son véhicule, et surtout que le pilote les aies testées sur terrain, mais c'est n'est pas l'idée première non plus.
...
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
les dernieres photos du sujet dont était extrait cette discussion permettent d'illustrer ce que je disais:
le VM sans capot:
download/file.php?id=29055&mode=view
c'est drôle comme ça ressemble a la cabine d'un brutt tout d'un coup,
et c'est d'autant plus drôle que je me disais ce matin en revoyant des images d'okavango qu'il ne serait pas bien difficille non plus de faire resembler une cabine de brutt a celle d'un man kat...toutes proportions gardées bien sur: vu qu tout est anguleux et qu'il suffirait de lui retirer son parbrise plat unique, de lui faire une face qui monte a la verticale et le remplacer par 2 plaques de polycarbontate comme sur l'iveco VM...si j'avais du temps a perdre je m'amuserai a ça tiens
le seul truc qui serait bizarre c'est que la découpe de porte elle n'étant pas verticale a l'avant, ça obligerait a créer aussi une vitre de custode fixe pour ne pas avoir un angle mort de folie sur le triangle de custode que cela créérait
en taille ce serait juste un peu plus gros qu'un forward contrôle landrover...pour rester dans le style cubique...
http://images.wikia.com/tractors/images ... G_4745.jpg
le VM sans capot:
download/file.php?id=29055&mode=view
c'est drôle comme ça ressemble a la cabine d'un brutt tout d'un coup,
et c'est d'autant plus drôle que je me disais ce matin en revoyant des images d'okavango qu'il ne serait pas bien difficille non plus de faire resembler une cabine de brutt a celle d'un man kat...toutes proportions gardées bien sur: vu qu tout est anguleux et qu'il suffirait de lui retirer son parbrise plat unique, de lui faire une face qui monte a la verticale et le remplacer par 2 plaques de polycarbontate comme sur l'iveco VM...si j'avais du temps a perdre je m'amuserai a ça tiens
le seul truc qui serait bizarre c'est que la découpe de porte elle n'étant pas verticale a l'avant, ça obligerait a créer aussi une vitre de custode fixe pour ne pas avoir un angle mort de folie sur le triangle de custode que cela créérait
en taille ce serait juste un peu plus gros qu'un forward contrôle landrover...pour rester dans le style cubique...
http://images.wikia.com/tractors/images ... G_4745.jpg
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
je ne peux m'empecher d'apporter ici encore une pierre a l'edifice, venue d'un autre topic:
regarde ce qu'on peut faire: bon du coup si j'explique pas d'ou vient la photo ça reste du "private joke" donc :
viewtopic.php?p=185964#p185964
je pense qu'en effet une bonne peinture orange améliorerait le CX et le bio-design de la bête
regarde ce qu'on peut faire: bon du coup si j'explique pas d'ou vient la photo ça reste du "private joke" donc :
viewtopic.php?p=185964#p185964
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
Bon,si j ai bien compris,Hippo essaie de nous expliquer,en me citant,et en comparant mon camion a celui que je trouve moche,que des fois,même si le design d un camion comme le mien, a une tendance carrée,cela peut être très réussi !( merci les designers Volvo dont la rennomée n est plus a prouver ),a l' instar du camion présenté par un concepteur indépendant,qui semble s être attelé plus au coté pratique qu a l' esthetique,et ou l aspect carré,cette fois,agrave la chose
N est ce pas Hippo ?!.....
N est ce pas Hippo ?!.....
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
tu avouras que parler d'aérodynamisme, pour ces véhicules... mais sinon tu as raisons tout est dans la subtilité des proportions de la brique je suis pas fan non plus de ce mog... mais moi c'est plus la calandre qui me hérisse
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
.......C est clair,m'enfin perso,j ai des problèmes de CX seulement a partir de 160....donc comme je roule en général a 70/80,je suis peu impacté,en fait !
Oui,cette calandre est violente,etroite et saugrenue,un peu comme la moustache d 'hitler.....
Oui,cette calandre est violente,etroite et saugrenue,un peu comme la moustache d 'hitler.....
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
...en plus,pour finir,ce qui me fait le plus mal,c est qu a la base,le Mog d origine est beau a tomber....!
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
ouai voila.... pourquoi avoir massacrer le look d'origine....
la calendre, et les phares degeu mal posé.... on dirais le dessin d'un gamin fait sur paint....
la calendre, et les phares degeu mal posé.... on dirais le dessin d'un gamin fait sur paint....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
euh... ça dépend....ça dépasse ? des fois ça dépasse pas mêmefranky a écrit : ↑17 févr. 2022 18:52 Bon,si j ai bien compris,Hippo essaie de nous expliquer,en me citant,et en comparant mon camion a celui que je trouve moche,que des fois,même si le design d un camion comme le mien, a une tendance carrée,cela peut être très réussi !( merci les designers Volvo dont la rennomée n est plus a prouver ),a l' instar du camion présenté par un concepteur indépendant,qui semble s être attelé plus au coté pratique qu a l' esthetique,et ou l aspect carré,cette fois,agrave la chose
N est ce pas Hippo ?!.....
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
C'est carré............................;
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
il est ou le cucul ?..elle est ou la tetete ?!......
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
ce qui me dérange dans ce 6x6 merco c'est la ligne droite au dessus des roues, chose que l'on n'a pas sur le volvo c304.
Le cubisme ne pose pas de problème s'il est bien fait (pas comme sur le 6x6 merco ou l'on comprend que ça n'était pas la priorité du gars qui a habillé le camion)
des exemples de faces droite pas trop dégueu
Le cubisme ne pose pas de problème s'il est bien fait (pas comme sur le 6x6 merco ou l'on comprend que ça n'était pas la priorité du gars qui a habillé le camion)
des exemples de faces droite pas trop dégueu
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
et puis des fois les idées nouvelles n'en sont pas ^^
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
allez c'est pas beau de se moquer, mais le designer des motos bmw a fini par admettre que c'était un choix très personnel a la base.
ok je sors
ok je sors
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
on ne compte plus les design revival en particulier dans l'automobile avec les fiat 500 les new beetle, ou les évocations du combi VW pour n'en citer que quelques un.
il n'est donc finalement pas si surprenant que le monde des utilitaires n'échappe pas a cette tendance, et c'est manifestement ce qu'a fait iveco sur cet exercice de style sur son nouveau model. évocation d'un bien plus ancien, qui parle peut être plus d'ailleurs aux italiens qu'a nous.
après.. on aime ou on aime pas son design de frigo des années 50... Come lui a déjà dit qu'il aimait pas
https://www.auto-motor-und-sport.de/neu ... froad-lkw/
il n'est donc finalement pas si surprenant que le monde des utilitaires n'échappe pas a cette tendance, et c'est manifestement ce qu'a fait iveco sur cet exercice de style sur son nouveau model. évocation d'un bien plus ancien, qui parle peut être plus d'ailleurs aux italiens qu'a nous.
après.. on aime ou on aime pas son design de frigo des années 50... Come lui a déjà dit qu'il aimait pas
https://www.auto-motor-und-sport.de/neu ... froad-lkw/
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
bin l'OM il est beau,l'iveco......on dirait un carlin que sa propriétaire de 6 ans a maquiller avec amour .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
j'me voyais déjà , en haut de la dune ... ^^
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
pour l'anecdote la transformation d'un jumpy en HG en italie (non réhaussé) est revenue a 40.000euros véhicule compris a un artisan d'ile et vilaine (voir dans video du jour dont est extrait cette image) viewtopic.php?p=214326#p214326
ici un jumpy quasi neuf version dangel est vendu 47.000e https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2323668628.htm sans doute plus utile ... le cumul des 2 doit se payer déjà un bon prix forcément...
ici un jumpy quasi neuf version dangel est vendu 47.000e https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2323668628.htm sans doute plus utile ... le cumul des 2 doit se payer déjà un bon prix forcément...
Re: design ,esthétisme et véhicules cultes
en plus avec l'ia maintenant tous les délires visuels deviennent a la portée de mr tout le monde