pti nouveau..

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

pti nouveau..

Message par franky »

Bonjour a tous les membres de ce sympathique forum,ou je viens de temps en temps,mais a man'donné,faut ben s inscrire,quoi ! :D
par le passé,j ai eu un tp3 préparé fabuleux, (qui prenait 130 sur autoroute,sissi...),et puis un toy hj 61,et aujourdhui,je suis in love avec un volvo tgb13 (c304),avec lequel je balade,et fait quelques chantiers en montagne,peut être un jour,un voyage,voilà pour l utilisation.
Alors pour les photos,ça risque d être compliqué,vu que je suis une méta-quiche avec un ordi,mais j essaierais avec mon tel.vu que c est lui qui détient mes photos... :shock: ;)
Bonne journée a tous,
Franck.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

Le voilà...
Le voilà...
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

Screenshot_20191109-071323.png
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

IMG_20191227_160903.jpg
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pti nouveau..

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pti nouveau..

Message par Fabien 42 & 69 »

Et les photos du TP3 ;)

Bienvenu,
Fab
Avatar du membre
crousti bat
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: pti nouveau..

Message par crousti bat »

bienvenue a toi! belle engin!
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: pti nouveau..

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum !

Un jour... on pourra de nouveau voyager...

Très beau véhicule, ce fut mon rêve mais il lui manque une direction assistée et surtout un moteur diesel...

PS - Je viens d'arriver en Australie, mais tout ferme, difficile de se déplacer d'un état à l'autre.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

Merci a vous tous !
Pour le tp3,Fabien,c était il y a 15 ans,et les seules photos que il me reste sont en argentique, désolé !
Et Pour répondre à Bernard,c est clair qu un moteur diesel , genre om606,ou le 6 en ligne du hj 61,serait chouette,mais le moteur de origine est assez coupleur pour un essence, juste un peu goulu..et,pour la direction "insistée",ce n' est pas problématique,car elle est très démultipliée. ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

Fabien, voilà ,j' ai retrouvé quelques photos ( prises sur des photos argentiques...) de mon regretté tp3 ,avant,et après peinture..
Moteur man 720,3,6l,boîte ZF 5,vitesses au plancher,nez de pont long,arbres renforcés,radiateur 3 rangs en cuivre,ligne inox libre,suspension rehaussées et renforcées ,double réservoir,et chaussé en 10.5x20, bien entendu... :D
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

IMG_20200323_220804.jpg
IMG_20200323_220954.jpg
IMG_20200323_220519.jpg
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pti nouveau..

Message par come 09 »

haaaaa bin voila....transfert simple levier ?? qu'est ce que t'appelle arbre renforcé ?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

boite de transfert a simple levier,oui.
Demis arbres de roue renforcés,en diametre 30 mm.,au lieu du 28 mm. d origine,et croisillons d arbres secondaires plus costeauds que ceux d origine..
et hop :D
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pti nouveau..

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu avais fais quoi au suspensions ? (nous sommes curieux ;) et MOI j'ai encore un TP3 ;)
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

J avais rebandé mes lames existantes,et rajouté une lame une sous-maitresse,et une sous-sous maitresse,par paquet. j y avais gagné en debattement,et en confort aussi,malgré le fait d avoir rajouté ces lames,curieusement.
pour les amortos,j avais ceux d origine. ;)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: pti nouveau..

Message par le duc »

on parlait de toi avec un jeune acheteur de volvo 6x6 un c306 de memoire pas encore immatricule. une question nous vient a l esprit: sont ils immatriculable en fr? le tient oui et je le connais> tout comme les ivecos 4x4 et LT 4x4 certain sont immatriculable et d autres non> CF vm90 pour iveco ( erreur de la drire) ou en collection pour les volvo: tu peut confirmer?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: pti nouveau..

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ce Volvo 6X6 est vraiment sympa
A l'époque je m'intéressais au Pinz mais ces véhicules sont vraiment très exclusifs et souvent en version essence
Donc même si j'aime les camions qui sortent un peu de l'ordinaire je n'ai jamais concrétisé l'achat
En tous cas ton véhicule est rare et ne passe pas inaperçu !
Par contre les jantes paraissent un peu psychédéliques ...
Quand tu dis qu'il est goulu, cela donne quoi en vrai ?
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: pti nouveau..

Message par franky »

Hello,
Ce n' est pas moi qui ait galéré 2 ans a l homologuer v.l, collection,mais l avant dernier proprio,donc je ne sais pas trop..
Ça serait sympa d'avoir les coordonnées de ce gars qui a un c 306,si c est possible ?
Mais a mon avis,le c 304,est plus facilement declassable en v.l,que le c 306,qui a un ptac encore supérieur.
Les jantes sont dégueu, c est clair ! mais c est comme ça qu ils peignent les roues des véhicules de secours dans ces pays chnordiques.. de toute façon il va passer en peinture complète,d ici quelques temps,car le rouge ne me plaît pas non plus..
Pour la conso,j ai pas vraiment calculé ( la peur,sans doute..?! :mrgreen: ) mais je dirais entre 15 et 20 litres/100.. il faut que je règle les carbus,car un poil trop riche..
Franck.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pti nouveau..

Message par Fabien 42 & 69 »

J'ai bien pensé à faire refaire deux arbres avec un acier moderne et un peu plus gros, mais je sais pas ou m'adresser tu es passé par qui ?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pti nouveau..

Message par Fabien 42 & 69 »

Le Volvo c'est mieux dans quel domaine que ton TP3 ? (a part le look ou c'est "chacun ses gouts")
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »