En direct de Turquie - pb silent bloc...! (Résolu)
- Céandphi
- Corsaire
- Reactions :
- Nom de Famille : Biarnes
- Prénom(s) : Philippe
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Plan-B-110-Roa ... 314248724/
- Blog : https://www.facebook.com/philippe.biarnes
En direct de Turquie - pb silent bloc...! (Résolu)
Bonjour à tous.
Me voilà en Turquie avec mon B110 4x4 pont Renault.
Depuis un certain temps maintenant, il y a un bon choc, sous les pieds du passager, à chaque nid de poule ou irrégularité de la route !
Gênant !!
Il est prévu que je change les Amortisseurs, mais lorsque l'on bouge le B, on voit clairement que ce silent-bloc est fatigué.
En gros ça bouge bien à ces 2 endroits ! Un conseil ?
Une idée ?
Une ou des pièces à changer ?
Une solution d'attente ?
Merci
Me voilà en Turquie avec mon B110 4x4 pont Renault.
Depuis un certain temps maintenant, il y a un bon choc, sous les pieds du passager, à chaque nid de poule ou irrégularité de la route !
Gênant !!
Il est prévu que je change les Amortisseurs, mais lorsque l'on bouge le B, on voit clairement que ce silent-bloc est fatigué.
En gros ça bouge bien à ces 2 endroits ! Un conseil ?
Une idée ?
Une ou des pièces à changer ?
Une solution d'attente ?
Merci
Re: En direct de Turquie - pb suspension...!
Alors en bas c'est la barre stab (ilisatrice ou anti-roulis, comme tu préfère ) ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver ou au pire retailler.
Pour l'autre, c'est un silent bloc qui tient la caisse ?
Pense qu'ils ne sont pas tous seuls, la barre stab tu en a au moins un en symétrie de l'autre côté, ceux qui tiennent les extrémités et ceux qui sont dans la partie cintrée, il faudrait au moins les inspecter, pareil pour ceux qui sont voisins de l'autre malade.
Les silent-blocs qui lachent, ça vole souvent en escadrille
Pour l'autre, c'est un silent bloc qui tient la caisse ?
Pense qu'ils ne sont pas tous seuls, la barre stab tu en a au moins un en symétrie de l'autre côté, ceux qui tiennent les extrémités et ceux qui sont dans la partie cintrée, il faudrait au moins les inspecter, pareil pour ceux qui sont voisins de l'autre malade.
Les silent-blocs qui lachent, ça vole souvent en escadrille
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Celui de la caisse semble en bien mauvais état, se serait couillon de flinguer les autres qui vont être davantage sollicités comme le dit STF
Ensuite, je perçois de la corrosion qui commence à être envahissante, un coup de ferose ne ferait pas de mal dans un 1er temps
Ensuite, je perçois de la corrosion qui commence à être envahissante, un coup de ferose ne ferait pas de mal dans un 1er temps
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut,
viewtopic.php?t=18521
viewtopic.php?t=18521
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Céandphi
- Corsaire
- Reactions :
- Nom de Famille : Biarnes
- Prénom(s) : Philippe
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Plan-B-110-Roa ... 314248724/
- Blog : https://www.facebook.com/philippe.biarnes
Aaaahhh !!
Petit plaisir simple de mécanique "de voyage" , aujourd'hui !!
Ce genre de réparation (éventuellement provisoire) que l'on peut faire au milieu de nulle part, sans pièces détachées précises, juste avez l'idée, le bon mécano, le bon endroit, le bon moment...!
Et ça change la vie !!
Une série de situations pour y arriver.
- Un mécano, en sortant d'Irak qui me fait découvrir l'existence de ce silent-bloc de cabine côté passager qui est bien explosé !
- Une série de conseils et d'avis sur le forum ainsi que sur des groupes whatsapp. Merci
- Une idée, en attendant la pièce de rechange commandée entre temps.
- Un micro garage sur le bord de cette route turque, ouvert malgré ce jour férié (100 ansdelarépubliqueTurque) !
- Un mécano qui ne parle pas un mot d'anglais mais avec qui ça passe bien et qui cherche une solution provisoire au problème !
Zou, c'est parti !
Fabrication d'un silent-bloc de fortune à placer entre la cabine et le châssis !
Simple !
Fabriqué avec 3 fois rien...
On y a passé 1 heure quand même !
Le mécano m'a demandé l'équivalent de 10 euros !!
C'est incroyable comment un morceau de caoutchouc peut changer la vie.
Mon B a retrouvé le confort et le plaisir de prendre des nids de poules, des dos d'ânes et ne demande qu'à off-roader !
D'ailleurs, c'est prévu demain en Cappadoce !
Petit plaisir simple !
J'adore !
Merci....
Re: En direct de Turquie - pb silent bloc...! (Résolu)
Salut,
En attendant de remplacer les pièces défectueuses, vous pourriez ajuster la pression des pneus pour améliorer la tenue de route et réduire les vibrations ressenties. En prenant ces mesures, vous devriez pouvoir résoudre efficacement le problème de choc sous les pieds du passager lors de la conduite de votre B110 4x4 en Turquie. Pour une évaluation plus précise et des conseils adaptés, n'hésitez pas à consulter un professionnel. Bonne route !
En attendant de remplacer les pièces défectueuses, vous pourriez ajuster la pression des pneus pour améliorer la tenue de route et réduire les vibrations ressenties. En prenant ces mesures, vous devriez pouvoir résoudre efficacement le problème de choc sous les pieds du passager lors de la conduite de votre B110 4x4 en Turquie. Pour une évaluation plus précise et des conseils adaptés, n'hésitez pas à consulter un professionnel. Bonne route !
dans l'intitulé du post il avait été ajouté " (Résolu)"
Chère Amira, comme il semble que tu viennes aux P'tits gros, et qu'il y pas mal de chances que je puisse également venir, je suis impatient de faire ta connaissance, ce sera la première fois que je rencontre une IA
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Que les choses soient claires, si rencontre il y a, elle sera physique (forcément) et on en rigolera autour d'une bière ou autre breuvage, en tout bien tout honneur. (Amira ayant annoncé "faire" du bois avec son Brutt, je ne voudrais pas risquer un coup de hache sur un malentendu )
Si les rencontres virtuelles continuent à se multiplier, je ne compte pas dupliquer le moindre fichier
(D'ailleurs ça mange quoi un bébé IA ? Bouillie d'octets dans le biberon et hop, on envoie tout ça dans un port USB ?.. Et pour les siestes ? Faut-il le sortir du disque dur et le transférer dans une clé USB ? Faut-il bercer la clé ou ajouter un fichier "comptines" pour qu'il s'endorme ? Quand il se réveille.. il crie ou il URL ? (ouais.. elle est tirée par les fibres optiques celle là.. )
Si les rencontres virtuelles continuent à se multiplier, je ne compte pas dupliquer le moindre fichier
(D'ailleurs ça mange quoi un bébé IA ? Bouillie d'octets dans le biberon et hop, on envoie tout ça dans un port USB ?.. Et pour les siestes ? Faut-il le sortir du disque dur et le transférer dans une clé USB ? Faut-il bercer la clé ou ajouter un fichier "comptines" pour qu'il s'endorme ? Quand il se réveille.. il crie ou il URL ? (ouais.. elle est tirée par les fibres optiques celle là.. )
Ça risque de bugger entre toi et Amira, fais tes MAJ
Avec un bon antivirus..
(Avec ton avatar de sirène et le mien de Gollum bleu, ça devient n'importe quoi cette discussion )
Edit: Merd' !! Je viens de perdre mon Gollum
(Avec ton avatar de sirène et le mien de Gollum bleu, ça devient n'importe quoi cette discussion )
Edit: Merd' !! Je viens de perdre mon Gollum
-
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Il y a comme une dérive du sujet initial... (heureusement qu'il est "Résolu") et nous arrivons sur un terrain de plus en plus gras : dans 5 minutes, malgré les différentiels bloqués, malgré la boîte courte (ou longue, ça dépend de l'anatomie), ça va patiner, partir en dérapage incontrôlé... et finir en culbute !
Il n'y a pas un modo du forum qui pourrait créer une rubrique "Je déconne (avec ou sans jeu de mots), mais je suis sérieux (parfois)"
Idées de sous-rubriques (réservée aux plus de 18 ans) :
PS : le modo peut tout aussi bien supprimer ce message, je ne lui en voudrai pas
Il n'y a pas un modo du forum qui pourrait créer une rubrique "Je déconne (avec ou sans jeu de mots), mais je suis sérieux (parfois)"
Idées de sous-rubriques (réservée aux plus de 18 ans) :
- "la bourse aux équipiers" Ça existe déjà chez les voileux
- "La bourse aux équipières" Ben ouaip, ça dépend de ce que l'on recherche
- "Les bourses des équipiers" Pour savoir qui a la plus grosse (connerie, bien sur...)
- "Le cours de la bourse" Rien à voir ici
- "Recherche partenaire(s)" Pour rentrer dans le vif du sujet
- "3615 code ULLA" La messagerie que seul(e)s les plus de 50 ans connaissent
- "IA or not IA" Pour débattre expressément entre IA (vu que l'on aurait déjà quelques spécimens)
- "IA vs IRL" Pour celles et ceux qui se tâtent encore (y'a pas de mal à se faire du bien)
- "Les positions tout-terrain du Kama-ptit gros" Partie technique
PS : le modo peut tout aussi bien supprimer ce message, je ne lui en voudrai pas
dis donc..mon petit Remi, pour revenir dans le sujet
Pas de problème pour moi, à partir du message d'Amira, on peut tout virer, si il faut, j'auto vire mes messages
-
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
A partir du message d'Amira... tu gardes Amira ou pas ?
Fais gaffe, je crois que hippo nous fait passer un message subliminal : il nous menace (indirectement) de taule en Turquie.
C'est pas au-delà du cercle polaire arctique, mais ça peut quand même mal finir
Fais gaffe, je crois que hippo nous fait passer un message subliminal : il nous menace (indirectement) de taule en Turquie.
C'est pas au-delà du cercle polaire arctique, mais ça peut quand même mal finir
Faut pas rater le train
Message d'Amira inclu
Message d'Amira inclu