40-10 en vente sur LBC

Répondre
Avatar du membre
kaya29
Mad scientist
Mad scientist
Reactions :
Messages : 910
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

40-10 en vente sur LBC

Message par kaya29 »

Je commence à regarder les Ivéco et cette annonce pourrait m’intéresser. 8)

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2399809606.htm

A quelqu’un d’ici ou qui le connaîtrait :?:

J’ai contacté le vendeur et apparement la BT était HS lors de son achat et il aurait voulu la remplacer par une de Sovamag si je ne me trompe mais elle ne serait pas compatible.

il semblerait qu’il jette l’éponge après avoir rafraîchi le châssis, reposé une caisse car l’ancienne trop corrodée?!, posé un moteur de 35-12 avec son intercooler dont le turbo annoncerait des signes de faiblesse…

A 3500€ le bout, avec ce qu’il reste à faire dont une BT à trouver, pensez vous que ce soit raisonnable ?

Combien vaut une BT d’occasion et est-ce rare?

Bon, Je me donne 2 ans pour faire aboutir ce genre de projet, encore faudrait-il partir sur une bonne base Thks
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par Denis Chassac »

Bonsoir
Si je ne me trompe pas, un membre du forum InterTP3 (Gérard) qui avait un Daily de cette génération (phares ronds) avait cassé sa boite de transfert et n'en a pas trouvé... du coup, il avait changé de véhicule... et ça, c'était il y a plus de 10 ans.

Alors maintenant :shock:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18355
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par hippo »

viewtopic.php?p=208965#p208965 pas d'info particuliere, je ne sais d'ailleurs pas ce qui différencie un transfert d'un phares ronds des suivants...
Avatar du membre
kaya29
Mad scientist
Mad scientist
Reactions :
Messages : 910
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par kaya29 »

Merci les copains, il est fort probable que ce soit celui ci.

Effectivement, je n’ai pas pensé que ce soit un ancien à phares rond à la base de ce chantier et il me semble bien avoir lu quelque part que les transferts étaient plus fragiles et quasi introuvables, ceci expliquerait l’essai d’un swap du transfert non réussi.

Je me laisse cette fin de semaine pour accumuler les renseignements et éventuellement recherche de pièces mais cela risque d’être mission impossible.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18355
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par hippo »

sinon en ce moment pour ceux qui aiment les pochettes surprise de la peche a la ligne il y a ça https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2405707227

ou si tu préferes les anciens, plus facile pour rester en vl et en bel état mais cher tout de même ...n'empeche plus j'y pense plus je me dis qu'un châssis cabine (surtout déjà reçu avec un carrossage caisse) donne nettement plus de possibilités qu'un fourgon même si comme beaucoup , je reste attaché a la ligne des fourgons et au passage cabine https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2326970737
Avatar du membre
kaya29
Mad scientist
Mad scientist
Reactions :
Messages : 910
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par kaya29 »

Passage vers la cabine obligatoire si je veux ‘’re’’partir en couple :mrgreen: , De plus, les soirées d’hivers ça réchauffe Mouhaha

Ceci dit un beau soufflet de dimension plus grande qu’une chatière devrait pouvoir se faire même si quelques contorsions pour y parvenir.

Ensuite, pas pressé, je prendrais le temps de trouver une bonne affaire plutôt que me presser et risquer d’en faire une mauvaise :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18355
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 40-10 en vente sur LBC

Message par hippo »

oui je comprend tout a fait... on avait un vieux topic là dessus d'ailleurs ..j'imagine que le sujet a été rebattu maintes fois depuis au fil d'autres topics... ce sont des questions de goût quoi qu'il en soit ...

sur l'iveco ça nécessite a minima de couper le barreau central entre les 2 fenetres mais franchement je ne pense pas qu'un controleur puisse être chiant au point de demander l'autorisation de découpe du constructeur juste pour ça .

mais un "vrai passage cabine / cellule pratiqué dans la tôle alors que la carte grise ne mentionne pas un fourgon ou une cabine approfondie pourait faire l'objet d'un refus dans certains centre de contrôle j'imagine ..et peut être un jour dans tous même.

ils montraient hier aux infos que les futures plaques d'immatriculation devront par exemple faire apparaitre quelle société les a délivrée pour éviter que certains ne continuent a dupliquer les plaques sans aucune exigence de la carte grise par exemple .ce qui pose forcément des problèmes de "doublettes" il n'est pas exclu qu'un jour les controleurs de contrôle technique qui "laissent passer" des nons conformités se fassent eux aussi remonter les bretelles et deviennent de ce fait intransigeant sur l'exacte conformité d'un véhicule a sa réception de type carrosserie.. pour l'instant il me semble que eux comme ceux qui controlent les véhicules au bord des routes ont encore un accès trop restreint a un dossier de reception complet et ont aussi d'autres chats a fouetter que de savoir si le carrossage receptionné prévoyait le passage cabine cellule

viewtopic.php?t=723
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »