iveco phares ronds a finir de remonter 3500e (VENDU)

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

iveco phares ronds a finir de remonter 3500e (VENDU)

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2208229482.htm

"Description
Iveco daily 4x4 de première génération (phares ronds)
En cours de restauration.
Nouveau moteur monté et adapté: Sofim 2.8L à courroie environ 150000km.
Embrayage neuf, kit de distribution neuf, joint spy vilebrequin neuf. Vidange et filtre moteur faite.
Le moteur a tourné sur le banc mais encore jamais sur le véhicule.
Faisceau à remonter.
Je dispose de routes les pièces pour le remettre roulant.

Caisse rouillée mais pas autant que ce que j’ai pu voir sur d’autres de la même génération.
châssis sain.

Ne repart pas par la route. Prévoir plateau.

Vendu malgré moi c’est un véhicule d’un type unique et extraordinaire mais je n’ai plus le temps/les outils/les compétences.

Merci de ne pas me déranger pour plus de photos, si vous êtes intéressé par le véhicule, venez le voir ou envoyez qqun.

Merci"
Fichiers joints
phareronds3.jpg
pharesronds1.jpg
pharesronds2.jpg
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par scalouk »

Je vois que l'annonce est toujours là malgré le prix attractif, quelles peuvent être les complications pour un tel engin ?
Non pas que je sois intéressé mais pour essayer de comprendre
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par hippo »

il a d'ailleurs baissé un peu a 3200e https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2216553040.htm

ben les trucs "a finir de remonter" posent toujours question ... est ce que le vendeur n'a vraiment pas le temps de finir et préfère vraiment perdre de l'argent que du temps ? ou est ce qu'il sait qu'il ne mènera pas le truc au bout a cause d'un ennui qu'il serait obligé de mentionné si tout est remonté et qu'on ne peut pas le tester pour cette raison ? quand bien même le vendeur serait de bonne fois, il y a aussi toujours le risque que des morceaux se soient égarés dans l'histoire... après si le véhicule est sain, le problème c'est l'impossibilité de solliciter les pièces stratégiques spécifiques au model 4x4 qui pose question, car pour le reste même trouver un autre moteur ou toute autre pièce commune aux ivecos 4x2 ne sont pas vraiment un problème.
si la caisse elle même risque de ne jamais passer le contrôle technique ça a de quoi refroidir. les ivecos phares ronds ont moins la cote que les suivants... qui eux même ont perdu en attrait depuis que les "nouveaux" baissent a l'occasion. et puis basiquement, il faut ajouter 1000euros pour ramener ça a l'autre bout de la France et même plus pres ça se bouscule moins pour acheter un truc qui n'arrive déjà pas par ses propres moyens. a une époque j'ai acheté a 500km de là un iveco dont le moteur était complètement en pièce détachée, pour 1000euros de plus, mais je soupçonnais fortement que seul le moteur posait problème et j'en avais un neuf dans la cave donc j'ai payé un transporteur pour me le ramener, mais c'est un coup de poker qui dépend fortement des atouts que tu as déjà en main.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par scalouk »

:thumbup: , merci pour les infos je comprends mieux pourquoi il ne se vend pas.
Dans mon cas mon seul atout est d'être à 15 kms du vendeur :mrgreen: mais je ne suis pas en capacite technique de me lancer dans un truc comme ça sachant que j'ai déjà le Kérax à aménager en priorité
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par hippo »

scalouk a écrit : 08 sept. 2022 16:05 ...
Dans mon cas mon seul atout est d'être à 15 kms du vendeur :mrgreen: mais je ne suis pas en capacite technique de me lancer dans un truc comme ça sachant que j'ai déjà le Kérax à aménager en priorité
c'en est déjà un gros...mais se concentrer sur 1 véhicule, surtout de cette taille (le kerax) est sans doutes ce que tu as de mieux a faire si tu veux partir un jour :oops:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par scalouk »

hippo a écrit : 08 sept. 2022 18:30
scalouk a écrit : 08 sept. 2022 16:05 ...
Dans mon cas mon seul atout est d'être à 15 kms du vendeur :mrgreen: mais je ne suis pas en capacite technique de me lancer dans un truc comme ça sachant que j'ai déjà le Kérax à aménager en priorité
c'en est déjà un gros...mais se concentrer sur 1 véhicule, surtout de cette taille (le kerax) est sans doutes ce que tu as de mieux a faire si tu veux partir un jour :oops:
Je te confirme que l'objectif est le Kérax, je posais juste la question car j'étais étonné qu'à ce prix il ne se vende pas, et vous avez répondu à mon questionnement
Modifié en dernier par scalouk le 09 sept. 2022 14:51, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par hippo »

sinon pour donner quand même du positif, je dirais que mis a part les affaires de gouts entre "phare ronds" et Phares rectangulaires" et il y en a même qui ont upliftés le leur de l'un a l'autre. il n'y a pas grande différence entre les 2 mécaniquement sinon un peu au niveau du moteur, mais dans le cas présent il a été remplacé de toutes façons par un 2.8 a courroie ... donc mis a part la légalité contestable de l'operation, que bien d'autres ont fait par ailleurs, la critique sur le moteur n'a pas ici de raison d'être. reste a voir si le montage a été fait correctement: le carter d'huile du moteur d'origine ne peut pas passer avec les traverses du 4x4, il faut remonter celui d'origine mais en reboucher l'avant par une corniere ou autre pour condamner le retour d'huile prévu pour la version a chaine mais c'est pas une grosse affaire. il faut donc voir avec le vendeur ou se situe la limite de ses compétences a laquelle il fait allusion, il s'est quand même lancé dans cette opération, s'il n'y avait plus qu'a remonter c'était pas le plus dur.

edit: je complete ma réponse avec un cas possible et même probable qui ait pu faire jeter l'éponge au vendeur: l'incompatibilité entre le volant moteur et le guidage en sortie de vilbrequin du donneur ... et le système d'embrayage du receveur mecanisme + queue de boite et cloche d'embrayage du receveur. ça tourne vite au casse tête vu le nombre de montages différents entre ivecos même 4x4 et de même generation, donc a fortiori entre 4x2 et 4x4 de génération différente.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco phares ronds a finir de remonter 3500e

Message par hippo »

suite de l'histoire de ce vehicule ici viewtopic.php?p=208963#p208963

edit 29.06.2023 et une proposition similaire sur Avignon 3800e 100.000km 6309yl84 https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2371715071

Bonjour vend iveco4x4 40-10 à restaurer 3800€ prix ferme non négociable et en l'état curieux passer votre chemin"

edit25082023 nouveau lien https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2399809606

edit 05092023 suite ici viewtopic.php?p=217099#p217099
Fichiers joints
3.jpg
2.jpg
6309yl841.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »