Bonjour.
Je viens d'acheter un Satellite CRDI 140 de 2004 ( qui vient à l'origine d'Allemagne je pense ) et le mode 4X4 ne fonctionne pas.
La courte courte est OK.
Y a t'il un protocola respecter lorssque l'on appuie sur le bouton, du style point mort avec frein à main ou je ne sais quoi ou y at-il un problème mécanique. Les arbres avant ne tourne pas.
Merci de votre aide.
pb pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite (résolu)
Re: problème pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite
Bonjour , au niveau des moyeux de roues coté extérieur , as tu des moyeux débrayables par hasard ? Une photo peut être ?
Bye .
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Re: problème pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite
Pas de moyeux débrayables manuellement.
Commande électrique. Ce n'est peut-être qu'une histoire fusible, mais je n'ai pas le carnet d'entretien du véhicule.
Commande électrique. Ce n'est peut-être qu'une histoire fusible, mais je n'ai pas le carnet d'entretien du véhicule.
Re: problème pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite
Bonjour ,
sur mon sprinter , il faut parfois avancer ou reculer un petit peu pour que les dents de pignons se placent correctement .
Pour les fusibles , tu peux toujours les vérifier en totalité .
Bye .
sur mon sprinter , il faut parfois avancer ou reculer un petit peu pour que les dents de pignons se placent correctement .
Pour les fusibles , tu peux toujours les vérifier en totalité .
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- Beda
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Re: problème pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite
Salut Benoit !
Je n'ai jamais vu de Hyundai Satelitte 4x4 en Allemagne.
Existe-t-il une autre appellation ou as-tu des documents en allemand ?
Je n'ai jamais vu de Hyundai Satelitte 4x4 en Allemagne.
Existe-t-il une autre appellation ou as-tu des documents en allemand ?
https://www.hyundaiboard.de/thread/1994 ... post264070Bonjour
Je suis content que tu aies abordé ce sujet et je ne veux pas te contredire sur ce que tu as dit.
Seulement, il y a un défaut dans le système de toutes les voitures : les conduites de dépression entre le LiMa et le VA, en particulier dans la zone des soupapes électriques. Cette conduite est nécessaire pour coupler physiquement le VA, c'est-à-dire pour enclencher le 4x4.
La qualité des tuyaux de Hyundai est assez mauvaise et dans cette zone, ils s'effritent parfois dès l'âge de 6 ans, ce qui entraîne des dommages consécutifs (mais c'est une autre histoire, nous y reviendrons plus tard).
Anyway, si ces tuyaux fuient à cause de l'effritement, il n'y a exactement ZÉRO erreur dans l'OBDII.
Nada. Niente. Rien du tout.
Pour le système, tout va bien.
Les quatre roues motrices sont engagées et fonctionnent.
En théorie, du moins.
En pratique, tu es là à creuser l'HA parce que tu crois au système. :thumbsup : 8o ;( ?(
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: problème pour enclencher le 4x4 sur hyundai satellite
Bonjour.
Suite et fin.
J'ai deposer le véhicule au garage Balleydier (74), spécialisé dans les 4x4, qui m'a réglé le problème en 2h..
Comme sur beaucoup de vehicule de ce type, le passage en mode 4x4 se fait via un poumon à dépression.
La maladie chronique de ce système est la durite rigide qui devient poreuse. Remplacement par une durite souple et le tour et joué.
Et tout ca pour 200 euros...
Suite et fin.
J'ai deposer le véhicule au garage Balleydier (74), spécialisé dans les 4x4, qui m'a réglé le problème en 2h..
Comme sur beaucoup de vehicule de ce type, le passage en mode 4x4 se fait via un poumon à dépression.
La maladie chronique de ce système est la durite rigide qui devient poreuse. Remplacement par une durite souple et le tour et joué.
Et tout ca pour 200 euros...