tour d'Europe en famille

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tour d'Europe en famille

Message par hippo »

ce sprinter a l'avantage d'un prix abordable ce qui n'est pas le cas de la plupart d'entre eux, sans doutes par ce que c'est un 313 mais tout le monde n'a pas non plus besoin de 190cv.
pour ce qui est des 4x2 avec blocage il est vrai qu'il y en a peu en vl , c'est une option plus fréquente sur les pl a models identiques (iveco ou autre) tu peux aussi regarder du coté des véhicules a motricité renforcée, plus récents.
viewtopic.php?p=119786#p119786
mais ce sont plus souvent des véhicules format jumpy, partner, moins fréquent sur les fourgons plus gros apparement.
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

Le sprinter est CG 3 places… Merci les gars! je regarde tout ça...
Modifié en dernier par Math le 13 avr. 2023 22:14, modifié 1 fois.
jcphas
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 08 sept. 2008 11:26

Re: tour d'Europe en famille

Message par jcphas »

Normal il est homologue en ctte.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tour d'Europe en famille

Message par hippo »

celui ci est 5800e plus cher mais aussi 3x moins de kilometres ... certes la cellule ne serait pas grande mais au moins il aurait les places requises https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2312852139.htm

edit attention c'est chez hvi qui indique souvent des prix hors taxe.
il était d'ailleurs affiché a 33.000e il y a déjà quelques mois viewtopic.php?t=17925

sinon un "vieux" j5 dangel... viewtopic.php?p=214707#p214707 au prix ou c'est vendu ça laisse de la marge pour stocker de la pièce si on craint pour la fiabilité... mais quand c'est juste pour sortir du bitume bivouaquer... le 4x4 n'est pas mis a rude épreuve non plus...
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

Merci hippo pour tes propositions mais le premier est pour moi clairement hors budget étant donné les travaux à effectuer et pour le J5 dangel, je ne me vois pas me lancer dans des gros travaux. ;) C'est une des raisons pour lesquels je n'aurais pas trop le choix de viser petit..
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

Bon nous avons jeter notre dévolu sur le mitsu l300. Je vais le chercher le 5 Mai et retour par la route si l'affaire est conclue. Vu le boulot, les photos, vidéos et prépa faites dessus, ça risque d'être le cas :D.
J'ai tourné un peu sur les forums mais je ne trouve pas de liens ou d'infos réel sur les pièces disponibles en France. Cr c'est un peu le dernier doute que j'ai : trouve-t-on des pièces facilement.
Je poste des photos dès réception du mini,mini gros !!! :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tour d'Europe en famille

Message par hippo »

ok c'est donc sur celui qui est portugal ? tiens nous au courant comment se passe ton importation on est toujours preneur d'infos récentes sur ces sujets.
bonne chances dans tous les cas , j'espère que ce choix vous satisfera, et que les pièces ne seront pas trop casse pied a trouver, pepere ou d'autres ne manqueront pas de vous donner leur retour d'expérience a ce sujet je pense.
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

Oui c est le mitsu portugais. Les enfants ont déjà trouvé son nom: le colibri. Pour l instant c est plutôt facile. Pour l importation, le véhicule a le certificat de conformité européen. Pièce indispensable si tu ne veux pas passer par la Dreal et autres casse-têtes administratifs. Donc je vais et je repars avec comme en france.
J ai 15 jours après l achat pour demander le quitus fiscal au centre des impôts. J ai un petit doute la par contre car le vendeur a réglé sa taxe jusqu en août 2022. Reste à savoir si ce sera a moi de régler en sus.
Affaire à suivre ...
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: tour d'Europe en famille

Message par Beda »

mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

Vielen Dank Beda. :thumbup: Ich schaue mir das genauer an, wenn der Deal zustande kommt.
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2023 08:53
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Re: tour d'Europe en famille

Message par Math »

allez la suite de l'aventure
Vol Portugal vendredi dernier avec un ami pour l'inspection du véhicule
Inspection du véhicule pendant 4heures!!! Coup de bol le vendeur Jorge parle le français et on se comprend.
Et retour gasronomique par la route en trois jour. :drinkingcheers:
Le véhicule est vraiment en super état. Quelques trucs à revoir mais l'essentiel est là : moteur qui tourne comme une horloge et carrosserie en très bon état.

Voici la suite côté administratif :
demande au service des impôts d'un quitus fiscal
- justificatif de domicile ( titre de propriété, quittance de loyer, facture de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou de téléphone portable de moins de 6 mois, attestation d'assurance logement). Si vous êtes hébergé, il conviendra de joindre également la copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de la personne qui vous héberge ;
- une pièce d'identité ( carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour) ;
- le certificat d’immatriculation définitif délivré à l'étranger si le véhicule a déjà été immatriculé ;
- la facture d'achat ou le certificat de cession comprenant les mentions suivantes :
nom, prénom ou raison sociale et adresse du vendeur (et numéro de TVA s’il s’agit d’un professionnel)
nom, prénom ou raison sociale et adresse de l’acquéreur
numéro et date de la facture et de la livraison
nature, genre, marque et type de véhicule
numéro de série du châssis
numéro d’immatriculation à l’étranger
date de première mise en circulation
kilométrage réel
prix de vente

Il demandent même que les documents en langue étrangère est une traduction certifiée :102:

Après ça sera l'ANTS pour la carte grise collection.

En tout cas la famille est trop contente. on s'est fait un petit coup de 4x4 en rentrant. et on a un véhicule sans électronique et sans électricité :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tour d'Europe en famille

Message par hippo »

Math a écrit : 09 mai 2023 20:35 allez la suite de l'aventure
Vol Portugal vendredi dernier avec un ami pour l'inspection du véhicule
Inspection du véhicule pendant 4heures!!! Coup de bol le vendeur Jorge parle le français et on se comprend.
Et retour gasronomique par la route en trois jour. :drinkingcheers:
Le véhicule est vraiment en super état. Quelques trucs à revoir mais l'essentiel est là : moteur qui tourne comme une horloge et carrosserie en très bon état.

Voici la suite côté administratif :
demande au service des impôts d'un quitus fiscal
- justificatif de domicile ( titre de propriété, quittance de loyer, facture de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou de téléphone portable de moins de 6 mois, attestation d'assurance logement). Si vous êtes hébergé, il conviendra de joindre également la copie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de la personne qui vous héberge ;
- une pièce d'identité ( carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour) ;
- le certificat d’immatriculation définitif délivré à l'étranger si le véhicule a déjà été immatriculé ;
- la facture d'achat ou le certificat de cession comprenant les mentions suivantes :
nom, prénom ou raison sociale et adresse du vendeur (et numéro de TVA s’il s’agit d’un professionnel)
nom, prénom ou raison sociale et adresse de l’acquéreur
numéro et date de la facture et de la livraison
nature, genre, marque et type de véhicule
numéro de série du châssis
numéro d’immatriculation à l’étranger
date de première mise en circulation
kilométrage réel
prix de vente

Il demandent même que les documents en langue étrangère est une traduction certifiée :102:

Après ça sera l'ANTS pour la carte grise collection.

En tout cas la famille est trop contente. on s'est fait un petit coup de 4x4 en rentrant. et on a un véhicule sans électronique et sans électricité :evil: :evil: :evil:
maki Malin qui vient de s'inscrire pourrait avoir besoin de ton aide jette un oeil ici: viewtopic.php?p=215610#p215610
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »