attention c'est chez hvi qui a pour habitude de mettre des prix hors taxe
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2273603622.htm
"SPRINTER 4X4 FOURGON EX POMPIER 130CV
GRANDES ET PETITES VITESSES EN 4X4
BLOCAGE DIFFERENTIEL PONT ARRIERE
très BON ETAT
MOTEUR ET EMBRAYAGE REMPLACES, ECHANGE STANDARD MERCEDES A 76500 KMS (FACTURE) EN 2016
EMPATTEMENT : 3 m
LONGUEUR CAISSON : 1.90 m
7 PLACES SUR CARTES GRISE
PTAC : 3T500
IDEAL CAMPING CAR"
ça fait pas une grosse cellule pour une famille ... et bien qu'avec son moteur en echange standard (curieusement a seulement 76.000km) il fasse presque jeu égal avec celui qui n'a plus sa cellule mais n'a que 15.000km (l'autre doka rouge aussi) ça fait plus cher quand même d'autant que l'autre est un 316 .
viewtopic.php?p=210705#p210705
313 doka cellule pompier 105.400km 33.800HT
Re: 313 doka cellule pompier 105.400km 33.800HT
en general une telle cellule atterit sur le bon coin ...ou elle ne trouvera probablement pas preneur ... et finalement a la casse.
pourtant , quand on y pense, et bien entendu il faut voir comment elle est construite et combien elle pese au départ mais je me pose la question ce que ça donne si on l'affuble d'un toit relevable de 3m de long type lando , dépassant au dessus de la cabine (ce qu'on peut faire plus difficilement sur les models a cabine basculante comme les cabstars.
et ainsi obtenir quelque chose ressemblant a ce qu'il y a ci dessous.
je suppose que le principal problème est de retirer la partie supérieure alors que déjà les flancs sont manquants, ne laissant qu'un squelette qu'il est nécessaire de refermer sur les cotés avant tout...
peut être que c'est mieux de partir de zero et seulement profiter du certificat de carrosage existant pour rester dans le même hors tout sauf en hauteur
pourtant , quand on y pense, et bien entendu il faut voir comment elle est construite et combien elle pese au départ mais je me pose la question ce que ça donne si on l'affuble d'un toit relevable de 3m de long type lando , dépassant au dessus de la cabine (ce qu'on peut faire plus difficilement sur les models a cabine basculante comme les cabstars.
et ainsi obtenir quelque chose ressemblant a ce qu'il y a ci dessous.
je suppose que le principal problème est de retirer la partie supérieure alors que déjà les flancs sont manquants, ne laissant qu'un squelette qu'il est nécessaire de refermer sur les cotés avant tout...
peut être que c'est mieux de partir de zero et seulement profiter du certificat de carrosage existant pour rester dans le même hors tout sauf en hauteur