le nouveau daily en version fourgon [video]

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

CH-1291-2 a écrit : 12 déc. 2022 21:16 Dans la doc reçue, c'est indiqué 225/75R16 pour le châssis-cabine, et 255/100R16 ou 265/70R19.5 pour le fourgon. Je dois avoir des nouvelles cette semaine.
ok ça veut dire qu'ils réservent en fin de compte le châssis cabine a un usage quasi exclusivement routier et roues jumellées (ar) par ce que 225/75r16 c'est vraiment rase mottes !
j'ai cru d'abord que seul le fourgon était concerné par la nouvelle architecture de train avant (quand je dis nouvelle...plutôt retour a l'ancienne)
puis je découvre que ça concerne toute la gamme, mais si en plus les versions châssis cabine n'ont pas les ponts larges arriere roues simples en 255/100r16 (ou 19.5) je suis un peu déconcerté :roll:
d'autant que sur les 2 photos postées ici on voit exactement l'inverse... toutes les combinaisons devraient donc être possibles
viewtopic.php?p=210431#p210431
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Non alors c'est hyper pas clair mais comme j'ai compris tout est à choix, sauf te train avant, c'est le nouveau pour les deux versions.

Dans mon offre châssis-cabine roues simples, il propose de base le 255/100R16 et en option le 265/70R19.5
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

CH-1291-2 a écrit : 16 déc. 2022 09:11 Non alors c'est hyper pas clair mais comme j'ai compris tout est à choix, sauf te train avant, c'est le nouveau pour les deux versions.

Dans mon offre châssis-cabine roues simples, il propose de base le 255/100R16 et en option le 265/70R19.5
oui ça j'ai bien compris que la disparition du pont rigide avant c'est non négociable, (pardon si j'ai laissé planer un doute) ceux qui y tiennent n'ont plus qu'a se tourner vers les versions antérieures d'occaze, mais oui on est bien d'accord que toutes les montes de roues sont dispo indifférement pour fourgon ou châssis cabine pour peu qu'on ait choisi le pont simple ou jumellé qui va avec.


edit: et d'ailleurs même peut être est il possible de retourner les roues a l'arriere pour monter les grandes sur le jumellé en simple si c'est autorisé sur la notice, et on dirait que le faible déport sur les jantes le permet peut être . comme on voit sur la plupart des camions et notament bien sur sur le B (ponts renault ou ponti)
Fichiers joints
Image122.jpg
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

J'avoue que la doc iveco est pas clair du tout
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

hippo a écrit : 11 déc. 2022 18:42 ...

j'oubliai qu'iveco a aussi changé le choix des jantes avec ce nouvel iveco puisque ce n'est plus entre le 16 pouces et le 17.5 qu'il faut choisir mais entre 16 et 19.5 ! et là je ne connais absolument pas l'offre disponible en pneumatiques.

...
on avait vaguement abordé la question des profils de pneus disponibles en 19.5 il y a bien lontemps ici: viewtopic.php?p=15966#p15966
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

Bon j'ai vu le prix hors-taxe qu'un aménageur d'un pays voisin propose pour le véhicule (sans l'aménagement).

Le châssis-cabine est, hors-taxe, 140% plus cher en Suisse :lol: . Avec un euro à parité...

Alors je veux bien investir une fois dans ma vie pour un véhicule récent, mais je vois pas comment justifier une pareille augmentation... Je réfléchis autrement du coup.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

je n'ai pas retrouvé la masse vide d'un châssis cabine de cette nouvelle mouture au fait quelqu'un avait ça ?

passant de la version triangulé au pont rigide sur le précédent, le porteur avait quand même pris 500kg ( passant de 2170 à 2670)
je suis donc naturellement curieux de savoir à combien il est redescendu en revenant a la suspension triangulée ...

pour l'anecdote, on retrouve aussi une bonne différence de masse entre les anciens ivecos et les "tout aussi anciens" B (en plus de la différence de longueur et donc d'espace habitable) (250kg de difference entre iveco et B en châssis cabine et 350kg de différence en fourgon)

ce qui fait qu'il est tendu mais possible de rester vl avec une cellule aménagée sur un iveco (ancien) alors que la même n'est pas possible sur un B ou sur les ivecos ponts rigides, d'ou l'interet d'en savoir plus sur le dernier pour savoir s'il revient ou non dans la course sur ce point .
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

hippo a écrit : 17 janv. 2023 13:01 je n'ai pas retrouvé la masse vide d'un châssis cabine de cette nouvelle mouture au fait quelqu'un avait ça ?

passant de la version triangulé au pont rigide sur le précédent, le porteur avait quand même prix 500kg ( passant de 2170 à 2670)
je suis donc naturellement curieux de savoir à combien il est redescendu en revenant a la suspension triangulée ...
châssis-cabine 5,5to
Masse à vide en ordre de marche selon empattement :

3480: 2835 kg
3780: 2845 kg
4175: 4175 kg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

ok merci, si tu as le lien vers la doc qui va bien ou poster celle ci ça peut être utile.

normalement en châssis cabine il est supposé être disponible en 3t5 d'après les infos vues plus haut
mais la différence de masse quoi qu'il en soit doit être d'une lame de chaque coté a l'arriere et rien de plus.

il a donc malgré tout pris de l'embompoint puisque a empattement quasi équivalent (3200 sur l'ancien daily pour le "long" contre 3480)
on est passé de 2170kg a 2835 disons 2800 en comptant 2 lames de moins .. on est donc toujours dans une différence de plus de 700kg quoi qu'il en soit

là ou il aurait du gagner du poids en repassant en triangulé il a malgré tout pris 150kg par rapport a son prédécesseur a pont rigide :roll: ...(2835 contre 2670)
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

J'ai l'entier de la doc technique fourgon et châssis-cabine (que 5,5to je crois). Une fois que j'ai de quoi la scanner je peux la poster ici.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

une belle bête en passant
Fichiers joints
bellebete.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par come 09 »

:vomir2: .......... :mrgreen: ........
les egouts et les les couleuvres (etc etc...)

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par Denis Chassac »

Ce n'est pas le client qui a choisi mais il sort directement sous ces couleurs de chez Iveco, à retrouver ici :
https://www.google.fr/search?q=iveco+tigrotto
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

ouai ben Come il aime pas les couleuvres , même d'origine :mrgreen:

merci en tous cas Denis pour le lien, ça donne des idées
mais peut être que cet autre topic est plus propice a développer ce sujet sans "polluer" celui ci
viewtopic.php?p=212001#p212001
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

et pour revenir au sujet de du fait que cet iveco fait un retour en arriere plus proche des "anciens"
on dirait bien même que sur ce model ils ont tout bonnement repris notre ancienne protection de pont avant .
en revanche, en plus certainement du confort de conduite qui doit être sans commune mesure, il y a les freins a disque a l'arriere a la place de nos tambours tout de même.

je n'ai pas réussi a voir la dimension des pneumatiques mais qui sont certainement en 37 pouces ...reste a voir si c'est sur jantes 16 ou 17.

juste le prix des jantes doit être prohibitif comme d'hab, si même il est possible de les acheter en spare parts... ce qui pourrait en intéresser certains tout de même :roll:
Fichiers joints
tigrotto4.jpg
tigrotto5.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

vu sur fb , pour le coup ça n'est pas un fourgon ... mais une cellule volume xxl ... il est a vendre mais en australie je crois donc a moins d'envisager un voyage là bas... et oui je sais ..le porte à faux...l'angle ventral ... dans une telle config c'est un voyageur pas un franchisseur.

tout comme celui dont on parle ici et bien d'autres viewtopic.php?p=212462#p212462

https://www.facebook.com/marketplace/it ... attachment
Fichiers joints
ivlong5.jpg
ivlong4.jpg
ivlong3.jpg
ivlong2.jpg
ivlong1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

sur ce sujet viewtopic.php?p=210334#p210334
vieux-new-one a écrit : 09 déc. 2022 09:55 A quoi peut bien servir un tel camion ? ? :?: pour un "BMhiste de base" of course :lol: . Lequel doit avoir envie de partir visiter des contrées lointaines.
Pour aller au camping de Petouchnoc les flots, ça fait juste aventurier de passage pour draguer la madame avec son chien chien.
Mais quid avec le gasoil aux normes dromadaire/jerrycan dans ces mécaniques à injection supersonique ? Tout pareil dans les pays où les appros sont fait au moindre coût avec des GO low cost bien loin des normes de nos pays "modernes". Les coûts actuels du pétrole ne vont pas inciter les distributeurs à investir dans du GO tip top qualité.
Quant aux normes euro, c'est vrai que pour aller en ville ce 4x4 de luxe est vachement utile !
Pour les fainéants du bricolage, ça existe tout prêt chez les fourvoyeurs de CC, prix + ou - 140 000 €
Mais... bienvenus et bons voyages à ceux qui succomberont.
Cdt
Yves
hippo a écrit : 09 déc. 2022 12:14 c'est vrai que d'un coté on en a vu revendre leurs sprinter ou volkwagen tout neuf lassés de pannes dues au gasoil de mauvaise qualité, et revenir a du plus rustique.
exemple ici viewtopic.php?p=82000#p82000

sinon, pour ce qui est de l'usage

je pense qu'il faut aussi garder a l'esprit que tout le monde n'a pas pour ambition de quitter le bitume ...mais que beaucoup ont aussi pour ambition d'arriver a rester dessus quelle que soient les conditions meteo. et qu'un 4x4 même rase motte ça peut aider, même si cette version est loin d'être la plus rase motte. et d'ailleurs certains l'ont compris puisqu'ils font leur business sur ce creneau comme l'entreprise reulsport qui transforme les iveco en 4x4 et écrit ceci sur la version iveco d'origine :je pense qu'ils font allusion ici a la précédente version a ponts rigides dont ils qualifient la hauteur "d'abominable"
Fichiers joints
reulsport.jpg
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

CH-1291-2 a écrit : 02 janv. 2023 13:59 Bon j'ai vu le prix hors-taxe qu'un aménageur d'un pays voisin propose pour le véhicule (sans l'aménagement).

Le châssis-cabine est, hors-taxe, 140% plus cher en Suisse :lol: . Avec un euro à parité...

Alors je veux bien investir une fois dans ma vie pour un véhicule récent, mais je vois pas comment justifier une pareille augmentation... Je réfléchis autrement du coup.
Bon j'ai changé de projet... J'ai peut-être bientôt une mini-maison et à coté un atelier chauffé, je vais m'orienter peut-être vers un duro je pense. On en trouve parfois en Suisse et l'avantage avec la caisse en U c'est que certains font 3m de hauteur, ça passerait donc dans le probable futur atelier. Et le véhicule est déjà aménagé, le tout bien moins cher qu'un daily neuf en Suisse!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par hippo »

ça en démangerait d'autres si on pouvait les importer en france ... du moins on doit se contenter du shelter si tu en trouve pas (s'il est encore a vendre a ce moment là) mais tu vas pas non plus acheter a l'avance sans savoir ce que tu vas trouver a mettre dessous..qui sera peut être déjà équipé viewtopic.php?t=18329
CH-1291-2
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21

Re: le nouveau daily en version fourgon [video]

Message par CH-1291-2 »

J'en vois 2-3 par année, déjà équipés en général (shelter d'origine ou caisse spécifique).
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »