900R16 et 255/100R16

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

je ne sais pas si tu as vu ça aussi:
hippo sur le post jantes non cerclées a écrit :....je ne suis pas trop surpris des réponses obtenues...pourquoi prendraient ils le moindre risque de toutes façon ?

je confirme..le prix des chambres est exorbitant: 100euros à peu pres :shock:
à ce titre il y avait un gars qui vendait des BF mud 255x85R16 dans la marne: 500euros les 4 c'est pas donné mais vu qu'elles sont montées avec des chambres...faites le calcul..

pascal
en fait c'est dans l'aisne..les crampons font 14mm contre 18 sur des neufs
le mec les vends 600 avec jantes et 500 sans..je ne sais plus si tu viens au rasso..sinon...

pascal

sinon..ça
mais c'est un peu cher et il y en a que 2..à voir si c'est neuf...
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

bon reste les Toyo (voir lien plus haut)
j'en ai lu du bien (tenue de route, usure, ...)

avec un indice de vitesse P (quoi!? de seulement 150km/h ??) pfff ils sont penible avec leur limites, impossible de rouler convenablement :mrgreen:

en esperant qu'ils se montent bien sur la jante d'origine du TP3, aie aie aie

ps: il m'en faut 4 et ceux de Gironde m'allaient bien car j'ai un ami qui doit arriver de Bordeau, tant pis, j'attendai la confirmation pour le CT. Peux pas aller plus vite que la musique :mrgreen:
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

merci beaucoup Pascal :D :oops:

Pour les pneus du TP3 je suis toujours ds les recherches de ce qu'il est possible de faire..
en tous cas le montage des BFG ou des Toyo cités precedement sur les jantes d'origine NE MARCHE PAS !!! le talon du pneu est different !!
pour le moment j'ai comme alternative:
- de prendre du michelin xy 900x16 neuf mais vieu à 120€ (à la casse)
- de prendre du michelin 900x16 à crampon d'occase qualifié d'"agricole" à 79€ (sur le net) (limitation de vitesse?)
- de prendre du michelin 900x16 neuf à crampon à 600€ pièce TTC !!!! (chez pons pneus à Muret)
- l'enventualité de fabriquer des jantes en 19,5 pouces pour monter tous types de pneu de camion (env. 200€ la jante + le pneu en sus pas trop cher)
- et dernière news toute fraiche, j'aurai peut être trouvé du 900x16 neuf à crampon (marque?) pour moins de 200€ pièce !! (je vous arrete dessuite cela risque d'être en quantité limitée)

sachant que, perso, j'en ai 4 à changer (voir 5 avec la RDS), faites vos(mes :roll: ) comptes :?

bon d'accord c'est mon annif mais je vais qd même pas vous demander un kdo aussi :mrgreen: si? je peux!?
merci en tous cas de vos conseils eclairés sur le sujet :P

et farpaitement,
vous aurez la suite de mes peripeties (et donc sur des possibles solutions ) pour le remplacement de ces satanés 900x16 !!!

a+
Dimitri
Modifié en dernier par geo le 14 avr. 2009 23:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

geo a écrit : en tous cas le montage des BFG ou des Toyo cités precedement sur les jantes d'origine NE MARCHE PAS !!! le talon du pneu est different !!
je ne sais pas si ça peut s'apliquer à ton cas mais ce problème existe aussi sur iveco sur les jantes bouzinac qui nécéssiteraient d'après Bruno de fraiser le talon du pneu en question :?
je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde ni même recommandé..mais ça existerai.
Bruno Jordan a écrit : C'est sur les roues Bouzinac 6,5 pouces de large qu'il faut meuler le pneu, car le retour de jante est trop haut.

serait ce suffisant ? je ne sais pas ?

pascal

et toujour pas d'info sur le centrage et l'entraxe des TP3 ? avant de faire faire des jantes spécifiques....pas cher d'ailleurs entre nous 200euros..tu donneras l'adresse :wink:
et 19,5 c'est pas encore un peu batard ça comme dimension?
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

non apparement le 19.5 c'est bon car c'est une des bases des pneus chez les poid lourd, ya pas mal de choix: du neuf, du retaillé, du rechapé et ce ds toutes les marques et tous les profils
(bon c'est sur l'info vient d'un gars qui ne s'occupe que de PL :lol: )
mais ça pourrai être une solution pour avoir des pneux costauds qui durent ds le temps et au final pas trop chers

l'adresse pour les jantes? c'est Pons Pneu PL à Murét (31)

et
et toujour pas d'info sur le centrage et l'entraxe des TP3 ?
si si j'ai pris les mesures, ça vient ça vient
Modifié en dernier par geo le 14 avr. 2009 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

vérifie qu'ils ont aussi du gros crampons..ça peut être utile..j'ai par exemple été tenté d'acheter les jantes en 17,5 et chez euromaster ils n'ont trouvé que des profils routes pour cette taille :!:
donc assure toi qu'il n'en est pas de même pour 19,5 :wink:

pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

hippo a écrit :vérifie qu'ils ont aussi du gros crampons..ça peut être utile..j'ai par exemple été tenté d'acheter les jantes en 17,5 et chez euromaster ils n'ont trouvé que des profils routes pour cette taille :!:
donc assure toi qu'il n'en est pas de même pour 19,5 :wink:

pascal
non non j'en ai vu avec des profils terre/boue en 19.5

voila je vous ai fait le croquis du perçage des jantes 16" double flasques du TP3
le deport est de zero et la circonference des pneu d'origine michelin XY est de 2791

bon j'ai pas encore fait de recherche sur des jantes d'occase eventuellement à repercer..
mais ce qu'il me parait le plus embetant c'est le deport de zero
bref si vous avez des infos je suis preneur :mrgreen:


edit:
pour les cotes affichées : je l'ai fais un peu vite, j'ai mis 105 mais c'est plutôt 103 ou 104
pour le 205, ça a l'air bon mais j'ai pas de roue demontée et avec le moyeu central en place, c'est pas evident de mesurer :oops:
Fichiers joints
jante TP3.jpg
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Pneu 900 x 16

Message par Nomade »

Salut Geo,
vieux souvenir de géométrie...on ne faisait pas un hexagone en reportant le rayon sur la circonférence?
auquel cas c'est 205:2
En fait tu dois avoir une cote le double de l'autre
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

bon ben je pense que tu peux remesurer plus précisément :mrgreen:
j'avais trouvé pareil 160 de centrage sur le brutt mais c'est 161 finalement..tu as donc probablement gagné le droit de monter..des jantes de brutt ou de B110 ou de goellette :mrgreen:
bah un peu de déport ça va pas te tuer :?:

envisages donc la monte de 10.5R20 comme une possibilité et voit si ça t'arrange..après des jantes de brutt il y en a chez Jean Louis par exemple...voir avec lui pour les tarifs..montés ou jante nue..

voir ici le plan des jantes de B110 mais sans trop d'intéret vu qu'elles sont introuvables et en 900R16 c'est juste pour les cotes.

regarde aussi les diametres de passage de goujons...

http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg

pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

pneus en 900x16 qu'ont l'air bien

reste plus qu'à les trouver :wink:
SUPERTRACK RADIAL TYRE 900x16
made in Italy

et sinon le 10.5x20 pour moi n'est pas la bonne solution car le diametre total est qd même bien plus grand (que le 900x16 XY) et comme j'ai déjà les ponts longs + la boite surmultipliée j'ai bien peur que ...


a+
Dim
Fichiers joints
IMG_2205.JPG
IMG_2206.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

geo a écrit : et sinon le 10.5x20 pour moi n'est pas la bonne solution car le diametre total est qd même bien plus grand (que le 900x16 XY) et comme j'ai déjà les ponts longs + la boite surmultipliée j'ai bien peur que ...


a+
Dim
c'est sur si t'es déjà a la ramasse en reprise.. sinon la différence est minime..2ou3cm au diametre.sur deux XZL l'un en éqivalent 900R16 et l'autre 10,5R20 ..peut être plus grand que le XY a taille identique..il peut y avoir plusieurs centimetres entre 2.. 900R16 différents

pascal

download/file.php?id=369&mode=view

download/file.php?id=367&mode=view
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pneu 900 x 16

Message par Bastien »

+4 cm sur le diamètre entre le continental 10,5R20 et le michelin 255/100R16

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

du neuf pas cher mais le profil n'inspire pas confiance.. je sais pas pourquoi
Prix: 450 € Code postal: 02130
5 pneus danubiana 900r16 neuf vendue sans jantes
Fichiers joints
2177882504.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

un petit retour sur l'histoire de la mention "C" nécéssaire sur les pneus de nos camions normalement...sur le forum T4zone ..comme on est quelques uns quand même a être monté en BF..la question s'est aussi posé..même si je ne suis pas tout a fait convaincu..voici ce qui peut s'y lire par exemple:
FlyingTurtle sur le forum T4zone a propo des BF goodrich a écrit :En tout cas, les BFs portent la marque "load range C". Il me semble avoir verifié qu'elle correspondait a notre "C"
les BFs portent également l'inscription "LT" (light truck) dont il me semble avoir aussi l'équivalence avec notre "C" ( cammionnette) à nous.
ce qui signifierai que les BF seraient tout ce qu'il y a de plus légaux sur nos engins..bon a la tolérance de dimension pres bien sur..

pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

Salut Pascal
ptit message pour tous le monde, mais je suis sur que chacun est au courant
faites z'attention à la forme du talon du pneu
il me semble que c'est important pour la stabilité du montage
et un pneu pour jante moderne ne se monte pas sur les jantes prevues pour du 900x16 de nos fourgon (enfin la je pense aux jantes du TP3)
et atention aussi au poids supportable (pneu renforcés , nombre de plies) par ces dit pneu (mesaventure de nomade avec ses BFG)
bref faisez gaffe :mrgreen:

a+
Dim
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

geo a écrit :...
et attention aussi au poids supportable (pneu renforcés , nombre de plies) par ces dit pneu (mésaventure de nomade avec ses BFG)
bref faisez gaffe :mrgreen:

a+
Dim
mésaventure toujours inexpliquée réellement si ce n'est par l'age des pneus qui ne présentaient aucune usure importante ou anormale et dont les indices de vitesse et de charge étaient conformes pourtant..

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Pneu 900 x 16

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :un petit retour sur l'histoire de la mention "C" nécéssaire sur les pneus de nos camions normalement...sur le forum T4zone ..comme on est quelques uns quand même a être monté en BF..la question s'est aussi posé..même si je ne suis pas tout a fait convaincu..voici ce qui peut s'y lire par exemple:
FlyingTurtle sur le forum T4zone a propo des BF goodrich a écrit :En tout cas, les BFs portent la marque "load range C". Il me semble avoir verifié qu'elle correspondait a notre "C"
les BFs portent également l'inscription "LT" (light truck) dont il me semble avoir aussi l'équivalence avec notre "C" ( cammionnette) à nous.
ce qui signifierai que les BF seraient tout ce qu'il y a de plus légaux sur nos engins..bon a la tolérance de dimension pres bien sur..

pascal
Hello,
Intéressant :D officiellement approuver ? ,sur le site des coopertires si tu veux du pneus il te faut clicker sur Light truck et après si tu regarde le caractéristiques il y a un C dans certaines tailles (pour le SST)

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

un bon plan si vous avez du mal a trouver cette taille:

moi j'en ai déjà un stock a la cave :mrgreen:

pas évident n'empèche... de faire 4500km avec 5 pneus :roll: et le 6eme neuf....

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pneu 900 x 16

Message par Denis Chassac »

Ces deux annonces du Gard pour les marmon reviennent depuis quelques temps, ça ne se vend pas facilement...
De plus, on ne sait pas de quand datent ces pneus "neufs"... c'est très certainement un lot militaire revendu par les domaines or les marmon doit pas en rester beaucoup (sinon, ils garderaient les pneus :wink: ).
Vu la célérité dont peuvent faire peuvent nos chères administrations, entre le temps d'acheter, de stocker, de voir que c'est devenu inutile, de se décider à revendre puis de vendre effectivement, ces pneus "neufs" ont peut-être 10 ou 15 ans d'age et ne devraient pas être utilisés :twisted:
(euh... j'ai monté au printemps deux pneus XY en 900x16 "hors date", c'est à dire sans année de fabrication, et pour le moment ça va bien :wink: )
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18266
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

oui c'est certain qu'il faut vraiement relativiser le terme pneus "neuf" en ce qui concerne ce genre de matériel...

un pneu peut ne pas avoir fait un seul kilomètre sans pour autant être neuf...
j'en ai fait les frais et d'autres aussi... Leduc me disait encore hier que ses magnifiques XZL tous neuf (pas chers heureusement) ont fondu en quelques 5000km :shock: il est déjà au témoin :shock:

et puis il y a aussi tous ces camions stockés des années qui n'ont fait aucun kilomètre mais dont on prélève les roues alors qu'ils n'ont pas bougé depuis tout ce temps et dont les flancs gardent la mémoire de cette position statique prolongée...

comment savoir avant de les avoir montés :?:

j'ai comme ça 4 900R16 XY "neufs" qui iraient sans problème sur piste compte tenu de la vitesse et de l'irrégularité naturelle du terrain...mais dont j'attendais surtout d'être confortables sur autoroute a 110-120 km/h :roll: c'était raté...

si quelqu'un en veut pour une remorque ou comme roue de secours...je les cède pour 50 euros pièce (ils m'ont couté 500 euros plus 400 pour aller les chercher à Leucate :? )


pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »