Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
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Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Salut à tous,
J'étudie en ce moment la possibilité de rouler à l'huile de frite... Sujet trèèèèèès sensible sur un common rail mais pas infaisable... Si ça vous intéresse, je ferai un sujet spécial ou je donnerai le lien vers un autre forum.
Petite question sur l'alimentation carburant sur un Sprinter 311 moteur OM611 :
Je sais qu'il y a une pompe basse pression entre le filtre à gasoil et la pompe à injection mais...
Y a-t-il une pompe de gavage dans le réservoir ?
Merci !!!
J'étudie en ce moment la possibilité de rouler à l'huile de frite... Sujet trèèèèèès sensible sur un common rail mais pas infaisable... Si ça vous intéresse, je ferai un sujet spécial ou je donnerai le lien vers un autre forum.
Petite question sur l'alimentation carburant sur un Sprinter 311 moteur OM611 :
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Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
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Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Je sais pas sur ces modèles mais à quoi bon rajouter une pompe "basse pression" si il y a déjà une pompe de gavage (basse pression aussi) ?
Presentation du TP3 :
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Bonjour.
Non rien dans le réservoir, la seule pompe est celle entraînée par l'abre à came. C'est d'ailleurs une grosse galère à reamorcer. Sur le mien j'avais rajouté une pompe électrique en plus seulement pour reamorcer.
Non rien dans le réservoir, la seule pompe est celle entraînée par l'abre à came. C'est d'ailleurs une grosse galère à reamorcer. Sur le mien j'avais rajouté une pompe électrique en plus seulement pour reamorcer.
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Ok merci NH3, content de te lire !
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Je ne veux pas forcément rajouter une pompe, pour moi il n'y avait pas de pompe dans le réservoir vu qu'il a une pompe sur l'arbre à came du moteur mais autant être sur. D'ailleurs, l'amorçage avec cette pompe est très long, il faut le faire en actionnant sur le démarreur, pas top... une pompe dans le réservoir aurait pu aider.Fabien 42 & 69 a écrit : ↑29 oct. 2022 19:55 Je sais pas sur ces modèles mais à quoi bon rajouter une pompe "basse pression" si il y a déjà une pompe de gavage (basse pression aussi) ?
A+
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Pourquoi ne pas ajouter (ou remplacer) par une électrique ? Sur mon super moderne TP3 ça aide bien & soulage bien le démarreur.
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Salut Fabien
ça fait partie des éventualités, l'huile étant plus visqueuse que le gasoil, il faudra peut-être un peu aider la pompe de gavage... et pourquoi pas la shunter dans le circuit dédié à l'huile... C'est une idée !
ça fait partie des éventualités, l'huile étant plus visqueuse que le gasoil, il faudra peut-être un peu aider la pompe de gavage... et pourquoi pas la shunter dans le circuit dédié à l'huile... C'est une idée !
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Quand tu veux tourner à l'huile 100% de manière fiable toute l'année tu dois monter un réservoir, le pompage, le filtrage, sur un circuit parallèle le tout réchauffé du coup pompe obligé (pour 100% hors démarrage/arrêt).
Presentation du TP3 :
Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Pour m'intéresser pas mal aussi à ce sujet sur des moteurs équivalents et tiens, il est vrai que tous les montages que j'ai vu ont une pompe additionnelle pour l'huile.
Certains y arrivent bien d'autres pas ça complique un peu la donne..
Certains y arrivent bien d'autres pas ça complique un peu la donne..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
On va finir par rebaptiser ce post en « bicarburation hv »
Oui la majorité des montages se fait avec une pompe de gavage (type facet, auto régulée). Mais j’ai suivi un sujet sur un 2.0l hdi qui a monté sans pompe de gavage, il y a une pompe basse pression sur l’arbre à came comme sur le sprinter. Le gars a fait autour de 80000km en bicarburation… c’est une bonne usine à gaz…
Ce qui me pose aussi problème pour le moment, c’est de me brancher sur le circuit de gasoil du sprinter, les durites sont rigides et les raccords sont spécifiques… je vais essayer de monter une durite caoutchouc sur ces raccords en sacrifiant une durite rigide.
Oui la majorité des montages se fait avec une pompe de gavage (type facet, auto régulée). Mais j’ai suivi un sujet sur un 2.0l hdi qui a monté sans pompe de gavage, il y a une pompe basse pression sur l’arbre à came comme sur le sprinter. Le gars a fait autour de 80000km en bicarburation… c’est une bonne usine à gaz…
Ce qui me pose aussi problème pour le moment, c’est de me brancher sur le circuit de gasoil du sprinter, les durites sont rigides et les raccords sont spécifiques… je vais essayer de monter une durite caoutchouc sur ces raccords en sacrifiant une durite rigide.
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Pour le moment sur Mercedes Sprinter (je reste précis sur ce modèle, car dès qu'on rentre dans les hautes pressions c'est vite la merde pour des détails.. ) les seuls montages que je sais fonctionner sont anglophones et plutôt américains (désolé, je ne parle pas allemand, et je n'ai pas encore eu le temps de creuser de ce côté là..)
Ils sont montés avec des pompes Raccor ou Fass, ils ont un capteur de pression pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe.
Cette pompe me semble obligatoire car la pompe à injection n'est pas dotée d'une pré-pompe d'alimentation interne (on en trouve par ex sur les Volvo's V70 1°generation ) si un problème de pression arrive de ce côté, le moteur de met en défaut..
Côté fonctionnement a l'huile, quand c'est bien fait, ça à l'air de le faire, certains annoncent des kilométrages respectables.
N'ayant pas encore acheté la bête, je n'ai pas pû vérifier les détails de tuyauterie.. je sais par expérience que Merco n'est pas le plus simple à gérer côté retour par ex..
Si tu as des exemples de montages en hautes pressions qui fonctionnent de ce côté de l'Atlantique, je suis intéressé
Ils sont montés avec des pompes Raccor ou Fass, ils ont un capteur de pression pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe.
Cette pompe me semble obligatoire car la pompe à injection n'est pas dotée d'une pré-pompe d'alimentation interne (on en trouve par ex sur les Volvo's V70 1°generation ) si un problème de pression arrive de ce côté, le moteur de met en défaut..
Côté fonctionnement a l'huile, quand c'est bien fait, ça à l'air de le faire, certains annoncent des kilométrages respectables.
N'ayant pas encore acheté la bête, je n'ai pas pû vérifier les détails de tuyauterie.. je sais par expérience que Merco n'est pas le plus simple à gérer côté retour par ex..
Si tu as des exemples de montages en hautes pressions qui fonctionnent de ce côté de l'Atlantique, je suis intéressé
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Salut STF, Tu as l'air bien renseigné, où as tu eus les infos sur les Sprinter "Anglo-américains". Je n'ai trouvé aucune montage de ce type sur Sprinter CDI.
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Je te passe des infos dans le week-end (assez pris par le boulot d'ici là )
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Bonjour.
Pour sprintvignes, as-tu vu que J'ai répondu à ton mp ?
J'ai bien toujours mes réservoirs disponibles.
Raphaël.
Pour sprintvignes, as-tu vu que J'ai répondu à ton mp ?
J'ai bien toujours mes réservoirs disponibles.
Raphaël.
Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Bonsoir à tous,
Alors je suis tombé sur un site-forum anglophone qui s'appelle Sprinter Source , là je suis tombé sur différents sujets qui parlent d'HV, le problème c'est qu'ils datent un peu..
Il y a un membre qui est du Colorado (Colorado_Al) qui fait tourner un 313 à l'HV apparement sans pbl majeur depuis pas mal d'années et beau coup de kms, un autre qui s'appelle Mackconsult (US) a fait aussi tourner un 313 avec un kit similaire (Frybrid) mais lui a eu de gros pbl à un moment, je n'ai pas encore détaillé son post où il en parle donc je ne sais pas si c'est lié purement à l'HV ou un mix d'HV et d'électronique.. j'ai lu qu'aprés c'était reparti et qu'il avait encore fait pas mal de route avant de revendre.
Il y a aussi Andy at Focallocal, un anglais avec un 313, mais il vient juste de m'être indiqué par un autre membre et je n'ai pas eu le temps de lire ses posts (juste vu qu'il avait eu des pbl de filtre encrassé, mais pas lu +..
Sinon, en restant dans du classique TDI il y a Kitesurfer (d'Angleterre) qui a convertit un 412 et fait + de 150000 kms avec sans pbl majeur et avec un montage assez simple/classique qu'il évoque rapidement dans la présentation de son aménagement
J'ai envoyé un MP à Colorado_Al et Kitesurfer pour leur demander des précisions, mais sans réponse jusque là.. (Seul Colorado_Al semble encore actif, mais pas passé depuis cet été..)
Voilà, autant je me dis qu'un haute pression a l'air attirant sur certains côtés, autant la facilité de rester sur un injection direct me semble plus sage.. je dois justement aller voir un 312 cette semaine.. .. je vous tiens au courant
Alors je suis tombé sur un site-forum anglophone qui s'appelle Sprinter Source , là je suis tombé sur différents sujets qui parlent d'HV, le problème c'est qu'ils datent un peu..
Il y a un membre qui est du Colorado (Colorado_Al) qui fait tourner un 313 à l'HV apparement sans pbl majeur depuis pas mal d'années et beau coup de kms, un autre qui s'appelle Mackconsult (US) a fait aussi tourner un 313 avec un kit similaire (Frybrid) mais lui a eu de gros pbl à un moment, je n'ai pas encore détaillé son post où il en parle donc je ne sais pas si c'est lié purement à l'HV ou un mix d'HV et d'électronique.. j'ai lu qu'aprés c'était reparti et qu'il avait encore fait pas mal de route avant de revendre.
Il y a aussi Andy at Focallocal, un anglais avec un 313, mais il vient juste de m'être indiqué par un autre membre et je n'ai pas eu le temps de lire ses posts (juste vu qu'il avait eu des pbl de filtre encrassé, mais pas lu +..
Sinon, en restant dans du classique TDI il y a Kitesurfer (d'Angleterre) qui a convertit un 412 et fait + de 150000 kms avec sans pbl majeur et avec un montage assez simple/classique qu'il évoque rapidement dans la présentation de son aménagement
J'ai envoyé un MP à Colorado_Al et Kitesurfer pour leur demander des précisions, mais sans réponse jusque là.. (Seul Colorado_Al semble encore actif, mais pas passé depuis cet été..)
Voilà, autant je me dis qu'un haute pression a l'air attirant sur certains côtés, autant la facilité de rester sur un injection direct me semble plus sage.. je dois justement aller voir un 312 cette semaine.. .. je vous tiens au courant
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Hello
Alors merci pour tes infos, j’ai pas réussi à tirer grand chose de ces forums pour le moment. Je vais me lancer, on verra bien ! Encore faut-il que j’ai assez d’huile pour que ce soit valable ! J’en ai pour 800€ de matos, réservoir compris pour bicarburer !
Alors merci pour tes infos, j’ai pas réussi à tirer grand chose de ces forums pour le moment. Je vais me lancer, on verra bien ! Encore faut-il que j’ai assez d’huile pour que ce soit valable ! J’en ai pour 800€ de matos, réservoir compris pour bicarburer !
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Re: Pompe de gavage gasoil Sprinter moteur OM611
Soigne bien le côté pompe additionnelle pour l'HV, ça à l'air d’être un des points importants voire cruciaux de la transformation.
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