accessoire inutile de la semaine
Re: accessoire inutile de la semaine
c'est un pis-aller pas cher au blocage de pont et un argument pour vendre du matos en faisant des photos impressionantes ...
mais c'est tout juste bon a faire le kakou le weekend avec un suzuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
mais c'est tout juste bon a faire le kakou le weekend avec un suzuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
- Denis Chassac
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Re: accessoire inutile de la semaine
Pask'ils roulent beaucoup tes 4 (ou 5 ?) camionshippo a écrit :[...] avec un suZuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
@+
Denis
Re: accessoire inutile de la semaine
oui mais que sur la route justementDenis Chassac a écrit :Pask'ils roulent beaucoup tes 4 (ou 5 ?) camionshippo a écrit :[...] avec un suZuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
..
et ton TP3? il voit souvent les pistes
tu devrais peut être lui mettre des jumelles ...
pascal
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Lames suspension
En l'occurrence j'ai eu un BJ71 sur lequel j'avais rallongé les jumelles avant et fabriqué des jumelles révolver derrière.
rehausse de 5cm et amortisseurs plus longs.
Bien qu'il existe une possibilité très efficace (et très utilisée) pour amélioré le guidage d'un pont ainsi modifié (des tirants de ponts par exemple....),
ce n'est effectivement pas le système que j'ai recommandé en premier.
Il est tout a fait possible de faire des lames très bandée, relativement souples et supportant la charge.
Il existe des sous maitresses qui vienne comme la maitresse s'enrouler autour des points d'ancrage. En cas de casse de la maitresse (un classique en TT), il y a cette sécurité, un plus donc.
La deuxième alternative, pas aussi bien mais plus facile est moins cher est de fabriquer des jumelles plus longues (attention amortos).
Il faut souder un renfort entre les deux parties de la jumelles, ceci améliorant aussi le guidage.
C'est un moyen simple et efficace de gagner en hauteur, mais il y a plus de contraintes sur les ancrages.
Enfin il y a la possibilité de mettre des cales.... ça reste à mes yeux une solution de facilité (pour cacher le défaut) mais qui va n'apporter aucune amélioration (si ce n'est éventuellement esthétique)....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées ) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.
Bon, moi je suis passé au ressorts, aux parallélogrammes de watt, aux barres anti-roulis longitudinales, au châssis rigide...
Mais il y a là un pas que les constructeurs n'on pas compris, quand je vois des véhicules modernes à lames, je pleurs.
rehausse de 5cm et amortisseurs plus longs.
Bien qu'il existe une possibilité très efficace (et très utilisée) pour amélioré le guidage d'un pont ainsi modifié (des tirants de ponts par exemple....),
ce n'est effectivement pas le système que j'ai recommandé en premier.
Il est tout a fait possible de faire des lames très bandée, relativement souples et supportant la charge.
Il existe des sous maitresses qui vienne comme la maitresse s'enrouler autour des points d'ancrage. En cas de casse de la maitresse (un classique en TT), il y a cette sécurité, un plus donc.
La deuxième alternative, pas aussi bien mais plus facile est moins cher est de fabriquer des jumelles plus longues (attention amortos).
Il faut souder un renfort entre les deux parties de la jumelles, ceci améliorant aussi le guidage.
C'est un moyen simple et efficace de gagner en hauteur, mais il y a plus de contraintes sur les ancrages.
Enfin il y a la possibilité de mettre des cales.... ça reste à mes yeux une solution de facilité (pour cacher le défaut) mais qui va n'apporter aucune amélioration (si ce n'est éventuellement esthétique)....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées ) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.
Bon, moi je suis passé au ressorts, aux parallélogrammes de watt, aux barres anti-roulis longitudinales, au châssis rigide...
Mais il y a là un pas que les constructeurs n'on pas compris, quand je vois des véhicules modernes à lames, je pleurs.
...
Re: Lames suspension
justement, ma conclusion de la discussion plus haut, que tu n'as peut être pas lue du fait que je viens de fusionner ici ton message , était que ces jumelles revolver non seulement n'apportent rien a nos vehicules destinés au voyage, voir les rendraient dangereux, mais en plus n'apporte qu'un petit bénéfice aux véhicules dépourvus de blocage de pont...ce qui est rarement notre cas.leoduro a écrit :....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées ) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.
....
le peu de gratouillage de la roue pendante lui évitant éventuellement de s'emballer et donc permettant de transmettre un tout petit peu d'effort a la roue opposée qui elle est encore sous charge.
je suis d'accord avec toi que la conception a lame est archaïque mais si les constructeurs la privilégient encore sur les vehicules utilitaires il doit bien y avoir des raisons...economiques sans doutes mais aussi de robustesse ou je ne sais quoi d'autre.
les ressorts a grand débattement possedent d'autres avantages, comme le confort, qui est sans doutes aussi une raison d'avoir privilégié ce système sur un petit PL comme le tiens car normalement affecté au transport de personnes.
en condition de voyage au long cours on a l'habitude de dire qu'il est aussi préférable d'avoir des systèmes a lames, plus facile a réparer n'importe ou.
maintenant faire livrer des ressorts a l'autre bout du monde n'est peut être plus aussi insurmontable qu'a d'autres époques
Re: accessoire inutile de la semaine
tiens, je ressuscite ce sujet en voyant passer un topic ou quelqu'un a tenté de rehausser son bremach avec ce système de jumelles revolver...enfin..fait maison sans doutes en doublant les jumelles d'origine comme j'avais pu le faire a l'époque sur mon brutt pour m'amuser.
et qui devrait enfoncer le clou sur les risques de l'opération en usage routier viewtopic.php?p=127669#p127669
et qui devrait enfoncer le clou sur les risques de l'opération en usage routier viewtopic.php?p=127669#p127669
Re: accessoire inutile de la semaine
bon, je vous laisse juger de l'utilité ou inutilité de l'objet mais celui ci m'a intrigué ^^ https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1822092143.htm
Re: accessoire inutile de la semaine
Top pour enfoncer le montant de porte..............
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: accessoire inutile de la semaine
Salut,
Je vois juste que c'est juste bon à déformer la fixation avec l'effet de levier....
Xavier.
Je vois juste que c'est juste bon à déformer la fixation avec l'effet de levier....
Xavier.