jantes Bouzinac
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
l'image du jour
Bonjour.
Un ami de passage à la maison !
Un ami de passage à la maison !
Re: l'image du jour
Salut,
la classe ce Ponti Yoda
@+
Seb
la classe ce Ponti Yoda
@+
Seb
Re: l'image du jour
Bonsoir,
Effectivement il est très beau ce Ponti, est surtout, c'est quoi ses jantes
Est ce que l'heureux propriétaire pourrait nous renseigner sur ce point, fournisseur, taille, taille des pneus et tout et tout...
Merci d'avance.
Effectivement il est très beau ce Ponti, est surtout, c'est quoi ses jantes
Est ce que l'heureux propriétaire pourrait nous renseigner sur ce point, fournisseur, taille, taille des pneus et tout et tout...
Merci d'avance.
Stéphane
Iveci Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveci Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: l'image du jour
Les pneus c'est 37,12.5 17Stéphane a écrit :Bonsoir,
Effectivement il est très beau ce Ponti, est surtout, c'est quoi ses jantes
Est ce que l'heureux propriétaire pourrait nous renseigner sur ce point, fournisseur, taille, taille des pneus et tout et tout...
Merci d'avance.
les jantes sont faites sur une base de 9x17 de jeep et le voile à été remplacé par bouzniac.
Re: l'image du jour
hé ho !!! ça plaisante pas...un moment,j'ai hésiter a prendre des cooper discovery en 245 ....z'on l'air pas mal
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2480
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
jantes Bouzinac
Nouvelle transformation réalisée par nos soins sur un RENAULT B110 avec des pneumatiques 37x12.50 R17 pour un client particulier. Profil de jante monobloc 9x17 utilisé principalement pour les véhicules 4x4 et marché américain. Les roues avants et arrières ont des déports différents dans le but d'obtenir une monotrace en roulage.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: jantes Bouzinac
Bonjour Patron
Salut à tous
Une bonne bouille pour ce véhicule.
Le client décide, c'est cool, d'avoir une monotrace, mais c'est moins bien pour la roue de secours où les roues de secours....
Salut à tous
Une bonne bouille pour ce véhicule.
Le client décide, c'est cool, d'avoir une monotrace, mais c'est moins bien pour la roue de secours où les roues de secours....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: jantes Bouzinac
ouai mais avec des tailles pareille,s'est super facile a mettre et a enlever,les flanc du pneus sont assez souple,faut juste 2 minutes,un décolle pneus...et roule...comme ça tu ne prend que des pneus de secours sans les jantes...
par contre du 37 12.5 sur un ponti...les cardans....ça doit leur retirer le froid du dos....
par contre du 37 12.5 sur un ponti...les cardans....ça doit leur retirer le froid du dos....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: jantes Bouzinac
Salut à tous
C'est vrai qu'avec notre vision, la réponse est déformée...
C'est vrai qu'avec notre vision, la réponse est déformée...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Jantes Bouzinac B110 Ponticelli
Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des jantes crées par Bouzinac pour pneus 285/75R16.
km parcourus jusqu'à présent : 0 km.
nous aussi nous avons des jantes crées par Bouzinac pour pneus 285/75R16.
km parcourus jusqu'à présent : 0 km.
Beda traduit par https://de.pons.com a écrit :Pas si facile, celle avec le décalage. Bien sûr qu'il n'y a rien sur les jantes.
Mais avec des pneus jumelés, c'est facile à calculer :
(largeur d'essieu 418 mm - largeur de pneu 171 mm) : 2 = 123,5 mm (mesuré au bord de la bande de roulement)
Ensuite, j'ai besoin des mesures du moyeu de roue au moyeu de roue :
Largeur de voie VA 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Largeur de voie roue intérieure 1360mm + 2x ET = 1607mm
Les pneus arrière simples et les roues d'une seule piste sont la cible idéale. Pour cela, les jantes sont montées à l'avant avec le bol à l'extérieur et à l'arrière vers l'intérieur :
(dimension de la bride VA 1817mm - dimension de la bride HA 1607mm - 2x épaisseur de la jante 10mm) : 4 = 47,5mm
Ce n'est pas faisable à l'AV dans la réalité. Cela signifierait que la ligne médiane du pneu se déplacerait de 76 mm vers l'extérieur à l'avant et que le bord extérieur du pneu se déplacerait de 30 mm supplémentaires.
(Largeur théorique des pneus de 285/75R16 - 225/75R16 = 60 mm)
Il n'y a pas assez de place dans le passage de roue pour ça quand tu le frappes.
De plus, le rayon de braquage du rouleau de direction passe d'environ 40 mm à 116 mm, soit presque trois fois le rayon de braquage.
Le rayon de braquage a une influence décisive sur la ligne droite.
Les jantes avec ET 62mm étaient déjà construites.
Je crois que je vais composer ET 72mm.
Le rayon de braquage ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplace de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm vers l'extérieur.
Déplacer le bord intérieur 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm vers l'extérieur.
La largeur de voie VA serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
La largeur de voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se décalerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm, c'est à dire qu'il serait un peu plus enfoncé.
Personne n'a besoin de comprendre ce jogging cérébral.
Si c'est le cas, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos commentaires.
Après tout, c'est aussi la première fois que je configure des jantes librement.
PS : Je pense que les roulements de roue sont suffisamment surdimensionnés.
Beda a écrit :Hallo zusammen,
gar nicht so einfach, das mit der Einpresstiefe. Natürlich steht nichts auf den Felgen.
Bei der Zwillingsbereifung ist es aber schnell ausgerechnet:
(Breite des Radsatzes 418mm - einer Reifenbreite 171mm): 2 = 123,5mm ( gemessen an der Laufflächenkante)
Als nächstes brauche ich die Maße von Radnabe zu Radnabe:
VA Spurweite 1570mm + 2x ET = 1817mm
HA Spurweite inneres Rad 1360mm + 2x ET = 1607mm
Einzelbereifung hinten und die Räder in einer Spur sind das ideale Ziel. Dazu werden die Felgen vorne mit der Schüssel nach außen und hinten nach innen montiert:
(Flanschmaß VA 1817mm - Flanschmaß HA 1607mm - 2x Materialstärke der Felge 10mm) : 4 = 47,5mm
Das ist an der VA in der Realität nicht umsetzbar. Es würde ja bedeuten, daß die Reifenmittellinie vorne um 76mm nach außen wandern würde und die Reifenaußenkante nochmal um 30mm.
(Theoretische Reifenbreite von 285/75R16 - 225/75R16 = 60mm)
Dazu reicht der Platz im Radhaus nicht beim Einschlagen.
Davon abgesehen verändert sich so der Lenkrollradius von geschätzten 40mm auf 116mm also fast auf das dreifache.
Der Lenkrollradius hat entscheidenden Einfluß auf den Geradeauslauf.
Gebaut wurden schon Felgen mit ET 62mm.
Ich glaube, ich wähle ET 72mm.
Dann würde sich der Lenkrollradius nur verdoppeln.
So würde die Reifenaußenkante 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm nach außen wandern.
Die Innenkante um 123,5mm - 72mm -30mm = 23,5mm auch nach außen wandern.
Die Spurweite VA wäre dann 1817mm - 2x 72mm = 1673mm
Die Spurweite HA wäre dann 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Die Reifenaußenkante HA würde sich um (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm verschieben also etwas weiter innen stehen.
Dieses Gehirnjogging braucht niemand nachzuvollziehen.
Falls doch wäre ich für eine Rückmeldung dankbar.
Schließlich ist es auch für mich das erste Mal, daß ich Felgen frei konfiguriere.
PS: Die Radlager halte ich für ausreichend überdimensioniert.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: jantes Bouzinac
Salut à tous
Ben nous, on attend d'avoir les poches moins vides.....
Pis en même temps on changera les pneus....
Ben nous, on attend d'avoir les poches moins vides.....
Pis en même temps on changera les pneus....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: jantes Bouzinac
Y at-il plus d'informations sur le et? cette incroyablebernard a écrit :Bouzinac Industrie
Nouvelle transformation réalisée par nos soins sur un RENAULT B110 avec des pneumatiques 37x12.50 R17 pour un client particulier. Profil de jante monobloc 9x17 utilisé principalement pour les véhicules 4x4 et marché américain. Les roues avants et arrières ont des déports différents dans le but d'obtenir une monotrace en roulage.
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: jantes Bouzinac
Salut à tous,
un ami m'a envoyé ce message :
Quelqu'un en sait-il plus ?
un ami m'a envoyé ce message :
Quelqu'un en sait-il plus ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: jantes Bouzinac
...... scheisse....!!
s'est a bouzinac qu'il faut envoyer ces photos :roll
s'est a bouzinac qu'il faut envoyer ces photos :roll
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: jantes Bouzinac
Salut Come,wild_daily4x4
@unglamorousnomads oui des jantes acier monobloc. Mais l’ancien proprio les avait modifiées en déplaçant et en ressoudant le voile pour améliorer le déport. Toutes les photos sont de la même jante. Une seule a cassé peut-être à cause d’une faiblesse. Mais par prudence j’ai mis les autres à la destruction.
mon ami vient de m'envoyer ce qui précède.
C'est donc la fin de l'alerte.
Bouzinac est innocent.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: jantes Bouzinac
ok.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Pivot
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 271
- Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
- Nom de Famille : PIVOTSKY
- Prénom(s) : Pierre
Re: jantes Bouzinac
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai des Bouzinac sur le BRUTT . Vu comme c'est monté les jantes ne craignent rien !
Pierre
Moi aussi j'ai des Bouzinac sur le BRUTT . Vu comme c'est monté les jantes ne craignent rien !
Pierre
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 696
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: jantes Bouzinac
Bonjour à tous,Beda a écrit : ↑14 oct. 2017 18:46 Bonjour à tous,
Je crois que je vais choisir ET 72mm.
Dans ce cas, le rayon de roulement de la direction ne ferait que doubler.
Ainsi, le bord extérieur du pneu se déplacerait vers l'extérieur de 123,5mm - 72mm + 30mm = 81,5mm.
Le bord intérieur de 123,5mm - 72mm - 30mm = 23,5mm se déplacerait également vers l'extérieur.
La voie avant serait alors de 1817mm - 2x 72mm = 1673mm.
La voie HA serait alors de 1607mm + 2x 72mm = 1751mm
Le bord extérieur du pneu HA se déplacerait de (123,5mm + 225mm / 2) - (72mm + 285mm / 2) = -21,5mm donc serait un peu plus à l'intérieur.
quelques milliers de km plus tard, je dois malheureusement admettre que l'espace disponible dans les passages de roue avant ne s'harmonise que partiellement avec les roues.
viewtopic.php?p=190193&hilit=travail+au ... re#p190193
Sur la route, il n'y a aucun problème, mais sur les chemins de terre, etc., on ne peut pratiquement que rouler en ligne droite, sinon les pneus frottent contre le bord arrière du passage de roue.
Ce ne serait probablement pas le cas si l'ET était de 72+23=95mm.
Mais il faudrait alors des jantes à l'arrière avec une autre ET qu'à l'avant.
ou un élargissement monstrueux de la voie de 72+95=167mm pour le montage des roues avec le bol vers l'extérieur.
Est-ce que ce serait techniquement réalisable ?
ET = Einpresstiefe = déport de la roue
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: jantes Bouzinac
pour les jantes sur mesure pour B ponticelli, consulter également ce sujet viewtopic.php?p=75455#p75455
edit: et remontez dans le topic j'ai sorti et fusionné ici les photos de nh3 qui étaient "perdues" dans "image du jour"
edit: et remontez dans le topic j'ai sorti et fusionné ici les photos de nh3 qui étaient "perdues" dans "image du jour"