Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5048
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par come 09 »

Emilo a écrit : 26 mars 2022 11:21 c'est que ça doit être pas mal quand même,non?
pas du tout....... 😊......
si ça fume quand même. s'est que le correcteur de debit ne sert a rien.... donc (je pense !) que la pleine charge est mal réglé.... trop de debit.
ou les injecteurs.... s'est des 5 trous ? il y a fait quelque chose a ces injos ? tu les a essayé avdc la pompe en "normal"?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Oui ce sont des 5 trous,il les a retarrer a la pression adéquat à la pompe du B120. Moi je n'ai rien essayer du tout. Je les ai donné au dieseliste et c'est tout.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Salut la team 🙋,
Je suis retourné chez le dieseliste,qui a retouché la vis de débit,du coup ça fume beaucoup moin,et c'est sûr que ça passera la pollution au CT. Par contre j'ai toujours pas de "mieux" en pleine charge maigres l'apport des injecteurs 5 trous.
Du coup j'ai voulu faire le test de la LDA... Ah oui ça envoie bien mieux, la reprise est nettement meilleure et le moteur semble moins forcé...par contre ça re-fume a mort 🤯!

Et en plus surprise... J'ai des nouvelles fuites de gazoil au niveau des injecteurs... Le salarié du dieseliste a du mal remonter un truc, donc je suis bon pour lui ramener encore une 3eme fois...

Donc après toutes ces tentatives de réglages, je déduis plusieurs choses :

- gardez les réglages de références de votre pompe d'origine!! ( j'ai voulu mettre les réglages de la pompe du 116cv 2,5L sur ma pompe qui est un 106cv 2,5L... Ça marche pô bien gamiiin !🤪😱)
- passez sur les injecteurs 5 trous,ok. Puis faites simplement jouer la LDA et retouchez la vis de débit SI nécessaire, et tout devrait bien aller 😉 ( normalement 🤞🤗)

-Pour le turbo, le dieseliste m'a déconseillé d'y toucher, malgré le fait que certains du forum en parle pour compenser les pertes (les pertes de quoi ? Nos bourrin sont des Veaux, ont va pas en faire des bêtes de course 😅).
Mais tout dépend de ce que l'on veut, un moteur qui tienne dans le temps,ou un moteur qui tienne un CERTAIN temps sans savoir quand quoi va péter, et déclencher une cascades d'événements mécanique. Vous connaissez le proverbe, qui veut aller loin ménage sa... (Je sais nos moteur sont réputés increvable,mais il y en a qui arrive à les casser...,ils se reconnaîtrons, lol😜)

Voilà, donc une fois que cette situation sera mise au clair, j'attaquerai la suite... Les points de rouille !✌️
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Avec tout ce que tu nous racontes je dirais change de diéséliste.
Bien sûr qu'il est est mieux de régler une pompe aux valeurs usine si la pompe le permet et ça c'est le métier d'un bon diéséliste.
Bien sûr qu'il faut augmenter la pression turbo pour compenser les pertes de charges de l'intercooler.
Bien sûr qu'il faut monter les injecteurs adaptés à la nouvelle configuration. Après est-ce des 4 ou 5 trous je ne sais pas mais un bon diéséliste doit le savoir.
J'avais déjà trouvé bizarre qu'il te demande de lui fournir les données.
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Je crois qu'il voulait simplement pas se mouiller, pour pas avoir de reproche si ça ne fonctionnait pas bien... Il a trouvé les données constructeur dans sa base de données et bien sûr qu'il sait régler la pompe aux valeurs d'usine,il suit simplement les données affichées sur le banc et les appliques a la pompe,il connaît bien son sujet, Mais vu que je lui ai donné d'autres données qui était pour une pompe 116cv, celle ci ne s'applique pas correctement a ma pompe(106cv) puisque leur références sont différentes.
Les références des pompes qui sont gravées dessus sont vraiment spécifiques à chacune d'entre elles, donc même si elles sont montées sur un même moteur, leurs réglages interne et certains de leurs composants sont différents. Je pense que c'est pour cela que ça fonctionne pas,ou mal.
Il arrête pas de me dire que ces moteurs là fumaient déjà d'origine, parce qu'ils ont pas de catalyseur, que c'est pas une injection électronique etc ... Pourtant je suis persuadé que mon moteur ne fumait pas noir quand je Lui ai emmené malgré la fuite à la Pompe,et encore moins de fuites au niveau des injecteurs.
De plus, ils a jeter les injecteurs 4 trous d'origine donc je suis obligé de garder les 5 trous. Je vais lui demander de remettre les réglages initiaux et je jouerais sur la LDA et le turbo. Apparemment j'ai le plus gros 🤔...(je parle du turbo bien sûr)🤪

Quelqu'un pourrait me dire comment jouer sur le turbo? Dois je visser où dévisser la grande tige pour compenser les pertes? Il faut un mano de pression je crois?
une âme charitable pour m'aider ?🙏🙏🙏🙏😢😢😢😢
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Lors de ma modification sur moteur 2l8 la référence de pompe des deux versions étaient aussi déférentes mais le diéséliste (compétent) a remarqué que les réglages
sur la version turbo intercooler pouvaient être fait sur la version turbo. On en a conclu que la pompe était la même pour les deux versions mais que les derniers chiffres de la réf signifiaient juste un réglage déférent.
La pompe a donc été réglée aux valeurs intercooler et remontée avec l'avance correspondante.(différente de la version turbo)
La pression turbo a été modifiée pour compenser la perte de charge induite par l'intercooler.
Les injecteurs d'origine ont été remontés après vérification.
Résultat moteur plus coupleux et agréable et aucune fumée.

La question simple à lui poser, a-il pu régler ta pompe aux valeurs usine données pour la pompe montée sur la version avec intercooler?
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Logiquement c'est ce qu'il a fait...🤔
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Bruno Jordan »

Mais alors pourquoi cela ne fonctionne pas correctement?
Image
Avatar du membre
Emilo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 janv. 2022 18:31

Re: Fuite sur pompe injection BOSCH VE

Message par Emilo »

Et bien ces la même question que je me pose...🤔

Est que quelqu'un pourrait me donner la référence de sa pompe si il a un moteur 116cv? Merci.
🙏⚰️🤪Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard 🤪⚰️🙏
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »