Damn c'est con, mais... c'était prévisible malheureusementmarc928 a écrit :Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement
Bon au moins tu es fixé maintenant...
En VL aménagé ça ne va pas être évident de garder un minimum de 500kg de charge utile malheureusement...
On a pu voir dernièrement que le Sprinter se prêtait mieux à ce jeu là, ça ne te conviendrait pas pour ton projet? C'est sûr qu'il n'a pas les mêmes capacités en franchissement pur et dur, mais d'un autre côté il avale beaucoup mieux le bitume, il a une conso moins élevée (de l'ordre de 11/12l il me semble), le volume aménageable est proche de celui d'un B en fourgon et tu peux en trouver en version cellule de toutes manières. Après en TT il passe quand même très bien et de toutes façons en voyage tu risques de faire au moins autant de route bitumée que de piste à mon avis, et se capacités TT suffisent amplement pour te sortir d'un mauvais pas en voyage il me semble.
@+
dimitri