Un nouveau Venu
Re: Un nouveau Venu
Ok merci pour l'info. Donc on peut aussi changer les sièges avants pour plus de confort par exemple ?
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
Re: Un nouveau Venu
C'est ce que je compte faire effectivement
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Après une grosse journée de boulot, nous avons un cadre pour le futur toit relevable, nous avons aussi découpé le toit en aluminium. Il reste pas mal de finitions, peinture, joints...Les dimensions sont 2920x2080 pour les cotes intérieures du toit, nous allons avoir de l'espace.
Pour la fabrication du toit relevable, nous allons travailler avec la société https://www.skpade.org/, livraison et installation prévue en octobre 2021.
Après une grosse journée de boulot, nous avons un cadre pour le futur toit relevable, nous avons aussi découpé le toit en aluminium. Il reste pas mal de finitions, peinture, joints...Les dimensions sont 2920x2080 pour les cotes intérieures du toit, nous allons avoir de l'espace.
Pour la fabrication du toit relevable, nous allons travailler avec la société https://www.skpade.org/, livraison et installation prévue en octobre 2021.
Modifié en dernier par Mitch_63 le 22 oct. 2021 19:07, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Finalisation du cadre la semaine dernière
Lundi départ pour Brive pour installer le toit relevable chez Skpade !
Le résultat est conforme à notre demande, nous avons désormais 1,95m de hauteur dans la cellule une fois le toit ouvert. Toit fermé, le camion reste en dessous des 3m. J'ai passé une super journée avec eux pour installer le toit, une équipe au top !
Finalisation du cadre la semaine dernière
Lundi départ pour Brive pour installer le toit relevable chez Skpade !
Le résultat est conforme à notre demande, nous avons désormais 1,95m de hauteur dans la cellule une fois le toit ouvert. Toit fermé, le camion reste en dessous des 3m. J'ai passé une super journée avec eux pour installer le toit, une équipe au top !
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
super intéressant ce système de toit relevable
ton camion va être super
n'hésite pas si tu as d'autres photos faites lors de cette journée d'adaptation
.
ton camion va être super
n'hésite pas si tu as d'autres photos faites lors de cette journée d'adaptation
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Un nouveau Venu
Merci,
Le toit à été fait sur-mesure ainsi que la toile (Visiblement il serait plus petit que ce qu'ils font d'habitude pour leurs cellules). La rigidité de l'ensemble est assurée par la toile qui a plusieurs épaisseurs et notamment un isolant. La toile est fixée au fer plat du camion par un scratch ce qui assure une totale étanchéité. Les vérins aident à ouvrir le toit et à le maintenir en l'air, Ils sont dimensionnés pour lever le toit et aussi supporter la charge des panneaux solaires qui viendront sur le toit relevable. Des tampons ont aussi été installés pour retenir le toit une fois que celui-ci est baissé.
Une photo de la fixation des vérins sur le carré 30x30 du camion. La toile est scratchée sur le fer plat qui dépassait de 30 au dessus du carré.
Le toit à été fait sur-mesure ainsi que la toile (Visiblement il serait plus petit que ce qu'ils font d'habitude pour leurs cellules). La rigidité de l'ensemble est assurée par la toile qui a plusieurs épaisseurs et notamment un isolant. La toile est fixée au fer plat du camion par un scratch ce qui assure une totale étanchéité. Les vérins aident à ouvrir le toit et à le maintenir en l'air, Ils sont dimensionnés pour lever le toit et aussi supporter la charge des panneaux solaires qui viendront sur le toit relevable. Des tampons ont aussi été installés pour retenir le toit une fois que celui-ci est baissé.
Une photo de la fixation des vérins sur le carré 30x30 du camion. La toile est scratchée sur le fer plat qui dépassait de 30 au dessus du carré.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Quelques informations sur l'avancement depuis la dernière fois.
Par manque flagrant de temps, je n'ai pas pu avancer aussi vite que je le souhaitais sur l'aménagement. La cellule est désormais isolée avec le liège projeté, l'emplacement de la porte est découpée, le cadre et la porte sont en cours de mise en place.
Quelques galères mécaniques : depuis que j'ai le camion, j'avais un sifflement au niveau de la boite de transfert. Une fois la boite de transfert retirée du camion (et elle n'est pas légère la mémère), un démontage chez Vitamotor près de Tours a mis en évidence des roulements HS et d'autres bien fatigués. Les pièces sont commandées et la boite devrait être disponible fin janvier. Mon compte en banque va se sentir beaucoup plus léger après ça.
Quelques améliorations : installation kit HHO de chez Hydrox Systems France (Pas de retour sur la conso pour le moment) , mise en place d'un compte-tour et installation de deux sièges d'espace IV dans la cabine. Nous avons donc désormais 3 places à l'avant dont deux en isofix pour installer le siège auto
Le pare-brise a aussi été changé, et les joints de vitres latérales re-fabriqués pour assurer une bonne étanchéité.
Le bilan 2022 est donc tout de même positif même si d'un point de vue aménagement ça stagne...
Quelques informations sur l'avancement depuis la dernière fois.
Par manque flagrant de temps, je n'ai pas pu avancer aussi vite que je le souhaitais sur l'aménagement. La cellule est désormais isolée avec le liège projeté, l'emplacement de la porte est découpée, le cadre et la porte sont en cours de mise en place.
Quelques galères mécaniques : depuis que j'ai le camion, j'avais un sifflement au niveau de la boite de transfert. Une fois la boite de transfert retirée du camion (et elle n'est pas légère la mémère), un démontage chez Vitamotor près de Tours a mis en évidence des roulements HS et d'autres bien fatigués. Les pièces sont commandées et la boite devrait être disponible fin janvier. Mon compte en banque va se sentir beaucoup plus léger après ça.
Quelques améliorations : installation kit HHO de chez Hydrox Systems France (Pas de retour sur la conso pour le moment) , mise en place d'un compte-tour et installation de deux sièges d'espace IV dans la cabine. Nous avons donc désormais 3 places à l'avant dont deux en isofix pour installer le siège auto
Le pare-brise a aussi été changé, et les joints de vitres latérales re-fabriqués pour assurer une bonne étanchéité.
Le bilan 2022 est donc tout de même positif même si d'un point de vue aménagement ça stagne...
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)