Boitier fusible daily 1
Boitier fusible daily 1
Bonjour à tous,
dans la restauration de mon unic, j'ai démonté mon boitier fusible (j'ai lu sur le forum que c'est une maladie avec risque d'incendie).
Je sais pas si j'ai bien fait ^^ mais effectivement elle est en panne (j'avais justement pas de 12v allume cigare, lumière plafond et auto radio)
Forcément pour ces modèles galère, j'ai juste trouvé cette annonce mais vu au prix, je préfère rouler sans 12v...
https://www.ebay.fr/itm/274032630335?ha ... Sw9j9dkg-O
Niveau électronique / soudre, je suis capable de déssouder les feuilles, vérifier les continuités (j'ai la coupe dans la flexion) mais je me demande comment je pourrais isoler les feuilles entres elles (certaines n'ont plus la protection et risque de faire des courts circuits)
à moins que je trouve direct une boite à moins de 100 euros.
Merci à vous
dans la restauration de mon unic, j'ai démonté mon boitier fusible (j'ai lu sur le forum que c'est une maladie avec risque d'incendie).
Je sais pas si j'ai bien fait ^^ mais effectivement elle est en panne (j'avais justement pas de 12v allume cigare, lumière plafond et auto radio)
Forcément pour ces modèles galère, j'ai juste trouvé cette annonce mais vu au prix, je préfère rouler sans 12v...
https://www.ebay.fr/itm/274032630335?ha ... Sw9j9dkg-O
Niveau électronique / soudre, je suis capable de déssouder les feuilles, vérifier les continuités (j'ai la coupe dans la flexion) mais je me demande comment je pourrais isoler les feuilles entres elles (certaines n'ont plus la protection et risque de faire des courts circuits)
à moins que je trouve direct une boite à moins de 100 euros.
Merci à vous
Re: Boitier fusible daily 1
peut être sinon tout refaire avec des fils pour être tranquille, certain on déjà fait cela ?
- 4x4 deuche
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : 12 oct. 2013 14:12
Re: Boitier fusible daily 1
pas encore 100€ mais on sent approche
https://www.ivcity-parts.com/iveco-dail ... -1999.html
https://www.ivcity-parts.com/iveco-dail ... -1999.html
Re: Boitier fusible daily 1
merci mais c'est pour l'iveco 2, il y a plein d'ailleurs sur le web mais le 1 .... bon façon je suis en train de dessouder les plaques, je montrerai une photo un peut plus tard avec les fils refaits4x4 deuche a écrit : ↑23 juin 2021 18:53 pas encore 100€ mais on sent approche
https://www.ivcity-parts.com/iveco-dail ... -1999.html
Re: Boitier fusible daily 1
sur la platine, je vois max 10 A donc logiquement je peux souder que du 1mm, sur une distance de 10cm, je ne pense pas avoir de soucis, dites moi cependant avant que je passe 4 heures
Re: Boitier fusible daily 1
Bon bhen voilà,
Faut que je test, ça sera demain
Faut que je test, ça sera demain
Re: Boitier fusible daily 1
Une fois fini
Il se ferme bien mais je vais faire un test ouvert pour voir si il y a un échauffement de fil
Il se ferme bien mais je vais faire un test ouvert pour voir si il y a un échauffement de fil
Re: Boitier fusible daily 1
Salut à tous,
Je me sens un peu seul mais pour vous dire que ça fonctionne parfaitement.
Pas d'échauffement malgré plein phare, allume cigare et ventilation.
J'espère que ça pourra servir
Je me sens un peu seul mais pour vous dire que ça fonctionne parfaitement.
Pas d'échauffement malgré plein phare, allume cigare et ventilation.
J'espère que ça pourra servir
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3523
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Boitier fusible daily 1
Salut
Beau boulot bien ingrat que de recâbler ces platines !
Quand on pense qu'il aurait suffit de soigner l'étanchéïté du pare-brise pour éviter ça ! Ou alors c'est de l’obsolescence programmée avant l'heure
@+
DEnis
Beau boulot bien ingrat que de recâbler ces platines !
Quand on pense qu'il aurait suffit de soigner l'étanchéïté du pare-brise pour éviter ça ! Ou alors c'est de l’obsolescence programmée avant l'heure
@+
DEnis
Re: Boitier fusible daily 1
Salut, merci pour ta participationDenis Chassac a écrit : ↑27 juin 2021 17:06 Salut
Beau boulot bien ingrat que de recâbler ces platines !
Quand on pense qu'il aurait suffit de soigner l'étanchéïté du pare-brise pour éviter ça ! Ou alors c'est de l’obsolescence programmée avant l'heure
@+
DEnis
oui tout à fait, façon c'est toujours pareil, quand il y a pas d'entretien, les problèmes s'accumulent mais il est sauvé et au moins, je sais que j'aurai jamais d'incendie dans cette boite