Man Kat 6x6
Re: Man Kat 6x6
Le pare-choc est différent on dirait ? il est de quelle année ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Man Kat 6x6
En effet le pare choc qui protège les phares est plus englobant que sur les V8 et il y a une sorte de capot qui se relève pour avoir accès au liquide lave glace et à l’assistance de freinage ou de direction (je ne sais pas encore je n’ai pas l’habitude de la machine)
Du coup il est de 1991
Re: Man Kat 6x6
ha oui 91 c'est bien plus récent que les Man Kat qu'on voit dans les vidéos ou les blogsKoaluche a écrit : ↑06 avr. 2021 15:57En effet le pare choc qui protège les phares est plus englobant que sur les V8 et il y a une sorte de capot qui se relève pour avoir accès au liquide lave glace et à l’assistance de freinage ou de direction (je ne sais pas encore je n’ai pas l’habitude de la machine)
Du coup il est de 1991
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Man Kat 6x6
Bonne chasse, si effectivement Man France te donne le sésame, ça peut lancer un bon délire
Je te souhaite que ton acharnement paye
Je te souhaite que ton acharnement paye
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Man Kat 6x6
Bonjour, Bonsoir a tous,
Des petites nouvelles du mionmion :
L'acompte est désormais versé il est nous n'essayez plus de nous le chiper
Donc nous avons fini de remplir le dossier d'homologation qui contient les empattement, le porte à faux, le type de moteur et de boite etc etc...
Nous l'enverrons d'ici peu mais étant donné que le dossier, si accepté, se chiffre a 1600€ on préfères que tout soit présent, d'ailleurs pour le finaliser nous devrons l'amener a Strasbourg donc bon qui va piano va sano hein.
Pour le trajet jusqu'à Strasbourg nous allons essayer de passer par une homologation provisoire WW mais bon n'ayant pas encore eu le temps d'avoir d'interlocuteur pour nous aiguiller auriez vous éventuellement plus de précision quand à la faisabilité du truc ?
Donc voili voilou c'est à peu près tout, pour ce qui est du kamtar je pensais à trouver une vieille caravane pour la poser sur le plateau histoire de pouvoir en profiter sans investir dedans pour l'instant et peut être se rencontrer au détour d'une sortie.
bref je vous souhaite une bonne soirée, au revoir.
Des petites nouvelles du mionmion :
L'acompte est désormais versé il est nous n'essayez plus de nous le chiper
Donc nous avons fini de remplir le dossier d'homologation qui contient les empattement, le porte à faux, le type de moteur et de boite etc etc...
Nous l'enverrons d'ici peu mais étant donné que le dossier, si accepté, se chiffre a 1600€ on préfères que tout soit présent, d'ailleurs pour le finaliser nous devrons l'amener a Strasbourg donc bon qui va piano va sano hein.
Pour le trajet jusqu'à Strasbourg nous allons essayer de passer par une homologation provisoire WW mais bon n'ayant pas encore eu le temps d'avoir d'interlocuteur pour nous aiguiller auriez vous éventuellement plus de précision quand à la faisabilité du truc ?
Donc voili voilou c'est à peu près tout, pour ce qui est du kamtar je pensais à trouver une vieille caravane pour la poser sur le plateau histoire de pouvoir en profiter sans investir dedans pour l'instant et peut être se rencontrer au détour d'une sortie.
bref je vous souhaite une bonne soirée, au revoir.
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Man Kat 6x6
Bonjour,
Concernant l'immat temporaire, 2 solution auxquelles j'avais réfléchi :
- La demande d'une immatriculation temporaire auprès de l'ANTS, qui sert aussi de pré-inscription à l'immatriculation définitive
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542
- Demander à un garage le prêt de plaque W garage le tout avec une lettre de mission et un document de l'assurance autorisant un tiers à conduire.
Moi j'avais pris l'option 2, parce que je connaissais un garage ... sinon, reste le porte char
Concernant l'immat temporaire, 2 solution auxquelles j'avais réfléchi :
- La demande d'une immatriculation temporaire auprès de l'ANTS, qui sert aussi de pré-inscription à l'immatriculation définitive
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542
- Demander à un garage le prêt de plaque W garage le tout avec une lettre de mission et un document de l'assurance autorisant un tiers à conduire.
Moi j'avais pris l'option 2, parce que je connaissais un garage ... sinon, reste le porte char
Re: Man Kat 6x6
Merci pour l'info je vais me renseigner plus précisément, connaissant aussi un garagiste je pourrais essayer de m'arranger avec lui !Nicki & Chris a écrit : ↑01 mai 2021 09:28 Bonjour,
Concernant l'immat temporaire, 2 solution auxquelles j'avais réfléchi :
- La demande d'une immatriculation temporaire auprès de l'ANTS, qui sert aussi de pré-inscription à l'immatriculation définitive
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16542
- Demander à un garage le prêt de plaque W garage le tout avec une lettre de mission et un document de l'assurance autorisant un tiers à conduire.
Moi j'avais pris l'option 2, parce que je connaissais un garage ... sinon, reste le porte char
Pour le porte char je ne sais déjà pas ou e trouver et je n'imagine pas non plus le prix pour un tel trajet...
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Man Kat 6x6
"Ceux qui disent que c'est impossible sont prié de laisser tranquille ceux qui essayent", ou une expression du genre. Me viens à l'esprit.
Sinon je penque qu'il faut avoir a la base de bonnes compétences en méca ou la capacité d'apprentissage parce que ces engins là...; pfff faut être un peu taré comme Julien de Xtg Family pour voyager avec ça.
C'est bien d'être motivé d'aimer ce camion qui a une gueule unique les membres du forum qui se moquent gentiment de toi ou te déconseille sont achat c'est vraiment en pleine connaissance de cause pour éviter des désillusions.
Par contre les explications sont clairement justifié, CG impossible hors collection, conso énorme, taille de l'engin qui ne te permet pas d'aller partout.
Mais au final si c'est tron trip et si ça te fait plaisir et si tu penses pouvoir gérer la bête fonce !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Man Kat 6x6
Je pense que beaucoup rêve de ce camion, en tout cas moi c'est mon cas avec son look incomparable. Mais bon une conso de 40L au 100km ça ne me parait pas envisageable et ma conscience écolo en prendrait un sacré coup!
Tu viens de Strasbourg, ou tu seras juste de passage?
J'habite sur place si jamais ta besoin d'un coup de main!?
Ou au pire pour partager une bière. En tout cas si t'es de passage je serais super curieux de découvrir le KAT
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Man Kat 6x6
Alors du coup comme je l'ai dit ce Kat est mû par un moteur man 6cyl en ligne 6.7L turbo, contrairement au gros V8 athmo de Julien. Le proprio me parle d'une vingtaine de litre au 100 et ayant l'air assez professionnel, sans le croire les yeux fermés, je me dit que je peux envisager entre 20 et 25l/100. De plus un générateur HHO sera installé pour réduire encore un peu la conso.Bastien a écrit : ↑02 mai 2021 21:06"Ceux qui disent que c'est impossible sont prié de laisser tranquille ceux qui essayent", ou une expression du genre. Me viens à l'esprit.
Sinon je penque qu'il faut avoir a la base de bonnes compétences en méca ou la capacité d'apprentissage parce que ces engins là...; pfff faut être un peu taré comme Julien de Xtg Family pour voyager avec ça.
C'est bien d'être motivé d'aimer ce camion qui a une gueule unique les membres du forum qui se moquent gentiment de toi ou te déconseille sont achat c'est vraiment en pleine connaissance de cause pour éviter des désillusions.
Par contre les explications sont clairement justifié, CG impossible hors collection, conso énorme, taille de l'engin qui ne te permet pas d'aller partout.
Mais au final si c'est tron trip et si ça te fait plaisir et si tu penses pouvoir gérer la bête fonce !
Bastien
Pour ce qui en est de la vidéo du pont... le bras de rivières me paraît aisément franchissable avec une bête du genre, il joue sans doute la sécurité avec ses enfants tec.. leur porte à faux important et peut-être rédhibitoire aussi en tout cas je penses qu'avec une cellule adaptée on pourra se servir du camion pour ce pourquoi il a été conçu : aller partout. Certes les grandes métropoles nous seront interdites mais bon nous aurons des vélos ou 125cc.
Et bien j'essaierai de vous tenir au courant via le forum de notre date de passage à Strasbourg car je résiderai bientôt en Nièvre et je penserai à t'envoyer un message pour que l'on puisse se voir et pourquoi pas aussi jeter un coup d'œil a ton B110Muth67 a écrit : ↑03 mai 2021 09:57Je pense que beaucoup rêve de ce camion, en tout cas moi c'est mon cas avec son look incomparable. Mais bon une conso de 40L au 100km ça ne me parait pas envisageable et ma conscience écolo en prendrait un sacré coup!
Tu viens de Strasbourg, ou tu seras juste de passage?
J'habite sur place si jamais ta besoin d'un coup de main!?
Ou au pire pour partager une bière. En tout cas si t'es de passage je serais super curieux de découvrir le KAT
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 sept. 2021 14:56
- Nom de Famille : GIROGUY-DELOUCHE
- Prénom(s) : Franck et Agnès
Re: Man Kat 6x6
Bonjour,
En projet d'acquistion le man Kat 4x4 ou 6x6 nous branche bien car sommes 4 à voyager.
Bien entendu on espérait trouver un double cabine en 4x4 (6x6) avec empattement suffisant pour y installer une cellule de vie pour nous 4, ayant suffisamment d'espace.
On a regardé les camions pompiers bien entendu.
Pour le coup effectivement comme vous le dites "y a 100x mieux: du genre des man 33.372 6x6,plus grand, moins gourmand, plus puissant, avec une vrais boite manuelle que les man Kat", mais en double cabine à prix raisonnable c'est introuvable.
De plus ensuite pour homologation de 2 places de plus et ouverture pour passage sur cabine/caisse avec la DREAL ça a l'air très compliqué...
Auriez-vous des infos, des idées correspondants à nos critères hormis le man Kat?
Merci d'avance
En projet d'acquistion le man Kat 4x4 ou 6x6 nous branche bien car sommes 4 à voyager.
Bien entendu on espérait trouver un double cabine en 4x4 (6x6) avec empattement suffisant pour y installer une cellule de vie pour nous 4, ayant suffisamment d'espace.
On a regardé les camions pompiers bien entendu.
Pour le coup effectivement comme vous le dites "y a 100x mieux: du genre des man 33.372 6x6,plus grand, moins gourmand, plus puissant, avec une vrais boite manuelle que les man Kat", mais en double cabine à prix raisonnable c'est introuvable.
De plus ensuite pour homologation de 2 places de plus et ouverture pour passage sur cabine/caisse avec la DREAL ça a l'air très compliqué...
Auriez-vous des infos, des idées correspondants à nos critères hormis le man Kat?
Merci d'avance
come 09 a écrit : ↑25 févr. 2021 17:31 salut
v 8 atmo lymphatique,10t a vide,plus ou moins 40l/100km, cabine presque impossible a emménager, impossible de faire un passage, cabine /cellule, carte grise obligé en collection, donc vasp caravane impossible, si il est en 9 places sur la cg hollandaise il faudra le passer en moins dd 9 place,pneus en 14.00r20 cher et/ou introuvable....la boite auto est une purge...
y a 100x mieux: du genre des man 33.372 6x6,plus grand, moins gourmand, plus puissant, avec une vrais boite manuelle... pas cette merde auto qui equipe les kat....
Re: Man Kat 6x6
salut
ouai s'est toujour le même problème, trouver un 6x6 ou 4x4 double cabine...
si tu veut pas t'emmerder avec le passage cellule cabine, tu peut faire la cellule fermé, la faire homologué, et faire un passage cellule cabine aptes coup... tu faiy ça proprement, avec une vrais banquette et des ceintures et y a pas de souci....
les courageux te dirons" ouai mais en cas d'accident bla bla bla... "
cela dit si tu te lance dans l'homologation de la cellule, le passage cellule cabine" en regle" est a envisagé, man accorde peut être facilement cette transfo sur ses porteurs.....
ouai s'est toujour le même problème, trouver un 6x6 ou 4x4 double cabine...
si tu veut pas t'emmerder avec le passage cellule cabine, tu peut faire la cellule fermé, la faire homologué, et faire un passage cellule cabine aptes coup... tu faiy ça proprement, avec une vrais banquette et des ceintures et y a pas de souci....
les courageux te dirons" ouai mais en cas d'accident bla bla bla... "
cela dit si tu te lance dans l'homologation de la cellule, le passage cellule cabine" en regle" est a envisagé, man accorde peut être facilement cette transfo sur ses porteurs.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Man Kat 6x6
Le projet est mort ou ca avance ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 avr. 2023 11:29
- Nom de Famille : Dumas
- Prénom(s) : Aymeric
- Type de vehicule : ManKat LX90
Re: Man Kat 6x6
Le projet a dû mourir car … c’est moi qui ai fini par l’acheter en Juin 2023 ce véhicule (le couple s’étant apparemment séparé …) …
Re: Man Kat 6x6
est'il différent de celui de ta compagne