goodrider: rechapés qui ne plaquent pas étanche

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
oumiak40
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2017 00:53

goodrider: rechapés qui ne plaquent pas étanche

Message par oumiak40 »

Salut, j'ai récemment acheté un B90 pont Hurt avec des jantes à cerclage 6 trous en16 5,5 de largeur et monté avec des Michelins XZL. Lorsque j'ai voulu changer les pneus, j'ai acheté des pneus rechapés chez Votech avec un profil différend 50%route et 50% tout terrain , des GOOD RIDERS 255/100 R16 . mais lorsque j'ai voulu les montés , impossible d'obtenir une étancheitée entre le pneu et la Jante malgrès la pose de joints touts neufs eux aussi. le truc incroyable c'est qu'en remontant mes XZL, l'étancheitée s'est faite parfaitement!!!
D'ou ma question , ces jantes n'acceptent t'elles que des Michelins XZL et si c'est le cas y a t'il d'autres jantes (non cerclées cette fois ci ) que je peux mettre sur mon camion du type jantes de TP3 ou autres.
Merci beaucoup de m' éclairer de vos lanternes car du coup j'ai du échanger mes good riders contre des XZL et après en avoir discuté avec des pros il en ressort que ces jantes à cerclage sont " des nids à emmerdes".
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: jantes et pneus pour B90

Message par Bastien »

Bonjour oumiak40, aurais quelques photo de ton camion à nous montrer ?
TU peux les mettre via "Fichiers Joints" en bas de la fenêtre de saisie de messages.

Pour les jantes, tu peux mettres des 20" de TP3 avec des pneus MPT80 ou 81 mais ça touche un peu.. (beaucoup)
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Gab59
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 08 avr. 2020 19:44
Nom de Famille : Mirland
Prénom(s) : Gabriel

Re: jantes et pneus pour B90

Message par Gab59 »

Ça n’est pas la réponse que tu attends mais méfiance avec le réchappé à l’époque de mon SG2 j’ai bien regretté cette achat et c’est pas cool quand la bande de roulement part en lambeaux ou que le pneu éclate avec les dégâts que ça peut entraîner. Après c’était il’ y 20ans la technique et fiabilité à peu être changer.
Pour le reste je suis ton poste avec intérêt étant donné que je vais y être confronté. Changement pneu et jantes à cerclages sur mon Unic
Bon courage
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: jantes et pneus pour B90

Message par xavier-64 »

Salut,

as-tu 2-3 photo que l'on puisse voir !
Il est possible que les pneus ne soient pas tubeless ou tubetype .... il faut voir comment le pneu colle à la jante ... j'ai oublié les termes en français... ce problème existe avec certaines jantes en des Renault 110/150 ....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
franck14
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 36
Enregistré le : 25 avr. 2017 17:56
Prénom(s) : Franck

Re: jantes et pneus pour B90

Message par franck14 »

Coucou,
Pour ma part il y a environ 8 mois, j’avais remplacé sur mes jantes cerclées (6 trous) mes vieux pneus Michelin XZL 8.25/16 tubeless par des Michelin XZL 255/100/16 tubeless.
J’avais bien brossé mes jantes et cerclages et repeint l’ensemble.
J’ai mis des joints Tyran neufs et aucun mal au remontage. Il faut sans doute une bonne pression de départ afin de bien coller l’ensemble. Le lendemain 1 pneu s’etait dégonflé, après une bonne remise en pression, plus de soucis. J’ai un compresseur 150l / 3 cv.
Depuis j’ai fait 4600 kms cet été sans aucun problème.
Pour info, j’avais pas mal galéré à trouver des joints Tyran Michelin en 16 pouces, j’avais finalement trouvé mon bonheur chez Profil + près de chez moi.
Pour ma part je trouve le système de cerclage très bien si l’on est soigneux dans la méthode. (Merci au tuto que j’avais trouvé sur ce site génial 👍).
Voilà pour ma petite expérience, si ça peux aider...
Franck
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: jantes et pneus pour B90

Message par E1K »

Bastien a écrit : 18 déc. 2020 15:10 Bonjour oumiak40, aurais quelques photo de ton camion à nous montrer ?
TU peux les mettre via "Fichiers Joints" en bas de la fenêtre de saisie de messages.

Pour les jantes, tu peux mettres des 20" de TP3 avec des pneus MPT80 ou 81 mais ça touche un peu.. (beaucoup)
Bastien.
Je confirme, ça frotte pas mal avec les mpt80. Mais je pense qu'en découpant les carters de protection des amortisseurs et avec des silentbloc de cabine neuf ça devrait régler le problème...
Avatar du membre
E1K
Je boude toujours.
Je boude toujours.
Reactions :
Messages : 464
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: jantes et pneus pour B90

Message par E1K »

Pour info, j'ai découpé les carter de protection. ça ne frotte plus du tout.
Par contre les pneus s'usent très vite.
C'est la deuxième fois que je me rend chez euro master pour la géométrie. En espèrent que ce soit bon ce coup ci...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: goodrider: rechapés qui ne plaquent pas étanche

Message par hippo »

dommage qu'Oumiak ne nous ait pas présenté son véhicule malgré les demandes ...1 petite photo aurait été la bien venue.
je regardais s'il y avait d'autres mauvaises expériences avec les rechappés de chez lermagomme les goodrider mentionnés ici
mais a pars le fait que certains ont l'air de dire qu'ils ne se font plus ? pas trouvé grand chose
search.php?keywords=goodrider

a un moment Guy cherchait des carcasses de xzl 255x100r16 pour les faire rechaper mais je ne sais pas si c'était via la même boutique, j'ai pas l'impression que quelqu'un ait profité de le questionner a ce sujet et il ne semble plus roder par ici.

edit j'ai retrouvé c'était bien ça : viewtopic.php?p=131457&hilit=carcasses+xzl#p131457
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »