Soute arrière
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Soute arrière
Bonjour à tous.
En dehors du fait de ne plus pouvoir tracter ni être tiré par l’arrière, est ce que ce type de montage est homologable en France?
Merci
En dehors du fait de ne plus pouvoir tracter ni être tiré par l’arrière, est ce que ce type de montage est homologable en France?
Merci
Re: Soute arrière
SAlut,
pour moi pas de problèmes tant que les mesures entrent dans le gabarit défini par le BR et que les masses sont correctement réparties.
Xavier.
pour moi pas de problèmes tant que les mesures entrent dans le gabarit défini par le BR et que les masses sont correctement réparties.
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Re: Soute arrière
Merci Xavier
Donc d’après toi, la différence le longueur entre le faux châssis et le châssis n’est pas un problème? Pas de différence entre un pan cassé et un col de signe pour le faux châssis? La chose qui compte c’est la BAE et les feux?
Si l’on pousse le raisonnement, un autre cas
Si le constructeur nous permet de faire un gros PAF ar, mais que l’on a un châssis avec peu de PAF...
Peut on faire dépasser ça cellule à la limite du PAF de BR sans rallonger le châssis et mettre des gros coffres suspendus sous le faux châssis de la cellule?
Re: Soute arrière
Salut,
du moment que ta structure et les fixations sont capables de tenir l'ensemble il n'y a pas de problèmes. Le principal est de ne pas dépasser les côtes max du BR.
Xavier.
du moment que ta structure et les fixations sont capables de tenir l'ensemble il n'y a pas de problèmes. Le principal est de ne pas dépasser les côtes max du BR.
Xavier.
- jeanmarc
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Re: Soute arrière
Et dans ce cas là, tu vas tellement charger l'arrière de ton essieu arrière que la répartition des charges va se compliquer sérieusement. J'ai un ami qui a rentré sa smart dans le sens de la longueur, et du coup elle est juste sur l'essieu (camion renault magnum) de mémoire il a créé une rampe entre les longerons, je ne rentrerai pas dans les détails parce que j'ai vu ça il a très longtemps mais c'était un sacré taf.
La voiture était sous le lit ce qui mettait le lit à ... au moins 80cm du sol. Le lit dans le sens de la longueur évidemment.
je pourrais te donner ses coordonnées en MP à moins qu'il veuille bien mettre ses photos sur le forum.
La voiture était sous le lit ce qui mettait le lit à ... au moins 80cm du sol. Le lit dans le sens de la longueur évidemment.
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Re: Soute arrière
Ok merci beaucoup pour vos réponses
Donc inutile de rallonger un châssis sur son PAF si l’on met une caisse 3pt avec les deux points fixes au niveau de la barre stab?
On peut faire dépasser le faux châssis de ce que l’on veut tant que l’on reste dans le BR? (Avec bae...)
Merci
Donc inutile de rallonger un châssis sur son PAF si l’on met une caisse 3pt avec les deux points fixes au niveau de la barre stab?
On peut faire dépasser le faux châssis de ce que l’on veut tant que l’on reste dans le BR? (Avec bae...)
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Re: Soute arrière
En fait, je ne comprend pas bien l'utilité d"avoir un camion avec un faux châssis 3 points conçu pour le trial et y intégrer dedans une voiture pour le confort, option très chère et très chiante à fabriquer.
Nous avons fait le choix d'un 4x2 (19 tonnes livraison franprix) avec hayon ar, blocage de diff ar sans être sur qu'il fonctionnera le jour où nous en aurons besoin ... et juste une moto dans le garage que nous sortons quand nous en avons l'utilité soit environ 6 fois par an (je ne veux pas mourir là bas ils sont dingues) et en plus le hayon sert de porte roue de secours,et aussi d'établi voir même de table lorsque nous sommes de nombreux voyageurs à manger ensemble, par exemple à Lahore, 8 autour du hayon.
Même si il est disproportionné par rapport aux besoins, ça me suffit largement .
La merde c'est que j'ai un vérin qui fuit, sinon ça va, on verra ça après le confinement indien .
Nous avons fait le choix d'un 4x2 (19 tonnes livraison franprix) avec hayon ar, blocage de diff ar sans être sur qu'il fonctionnera le jour où nous en aurons besoin ... et juste une moto dans le garage que nous sortons quand nous en avons l'utilité soit environ 6 fois par an (je ne veux pas mourir là bas ils sont dingues) et en plus le hayon sert de porte roue de secours,et aussi d'établi voir même de table lorsque nous sommes de nombreux voyageurs à manger ensemble, par exemple à Lahore, 8 autour du hayon.
Même si il est disproportionné par rapport aux besoins, ça me suffit largement .
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Re: Soute arrière
Le 3 points ou semi-rigide c’est avant tout pour protéger la cellule des torsions du châssis dans les mauvaises pistes.
Et là, c’est dans le but de vivre dans le camion et d’éviter d’avoir la remorque pour tirer une petite voiture.
Pas envie d’aller bosser en devant bouger le camion tous les jours. Et quand tu vas hiverner en montagne, la moto ce n’est pas pratique, même si j’adore la moto faut être réaliste.
En voyage itinérant c’est différent bien évidemment.
Et pour l’instant, juste des pistes de réflexion je n’ai pas encore trouver mon miens...
Mais il me semblait avoir lu qu’il été obligatoire d’allonger son châssis pour monter une cellule avec un grand paf... donc je pensais ce type de réalisation impossible en France.
Merci pour vos réponses
Et là, c’est dans le but de vivre dans le camion et d’éviter d’avoir la remorque pour tirer une petite voiture.
Pas envie d’aller bosser en devant bouger le camion tous les jours. Et quand tu vas hiverner en montagne, la moto ce n’est pas pratique, même si j’adore la moto faut être réaliste.
En voyage itinérant c’est différent bien évidemment.
Et pour l’instant, juste des pistes de réflexion je n’ai pas encore trouver mon miens...
Mais il me semblait avoir lu qu’il été obligatoire d’allonger son châssis pour monter une cellule avec un grand paf... donc je pensais ce type de réalisation impossible en France.
Merci pour vos réponses
Re: Soute arrière
Salut,
De tout les salon du Camper ou du camping car que j'ai pu faire, la seule option pour avoir un coffre capable de porter une petite voiture étaient sur le même principe... le châssis coupé derrière les mains de suspension et un faux châssis structurel (mais fixé en rigide) qui realise une cage pour s'affranchir de devoir avoir 2 rampes trop imposantes pour charger le véhicule.
Xavier.
De tout les salon du Camper ou du camping car que j'ai pu faire, la seule option pour avoir un coffre capable de porter une petite voiture étaient sur le même principe... le châssis coupé derrière les mains de suspension et un faux châssis structurel (mais fixé en rigide) qui realise une cage pour s'affranchir de devoir avoir 2 rampes trop imposantes pour charger le véhicule.
Xavier.
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Re: Soute arrière
Merci Xavier pour ta réponse.
Modifié en dernier par Niconahla le 09 avr. 2020 22:45, modifié 1 fois.
- Niconahla
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Re: Soute arrière
Quelques photos vues sur le web
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Re: Soute arrière
Tu imagines le prix de ces systèmes...
- Niconahla
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