Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
- dendrofred
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
merci pour ce témoignage
ça motive.
et bonne continuation et bonne vente
ça motive.
et bonne continuation et bonne vente
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut à tous
Bien cool d'avoir pu faire ce grand voyage, le prochain sera encore meilleur.
Plein de bonnes choses à venir.
Bien cool d'avoir pu faire ce grand voyage, le prochain sera encore meilleur.
Plein de bonnes choses à venir.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut à tous
baisse de prix.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1594526617.htm/
.
.
Par contre petit message pour "La famille Pirate"
Vous devriez éliminer l'ancienne annonce, ça fera plus sérieux.
Celle ci....
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1570232931.htm/
baisse de prix.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1594526617.htm/
.
.
Par contre petit message pour "La famille Pirate"
Vous devriez éliminer l'ancienne annonce, ça fera plus sérieux.
Celle ci....
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1570232931.htm/
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
slt les croms!!! très bonne remarque!!!!
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut Jean-François
Ben oui, si tu tombes déjà sur le prix le plus élevé, tu peux te poser plus de questions.
Ben oui, si tu tombes déjà sur le prix le plus élevé, tu peux te poser plus de questions.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut les camionautes
Pour l'annonce, je crois que c'est assez clair. Deux prix, deux condition...
1. Prêt à partir, révisé, pneus changés, vidange, frein et tout le toutime de fait ...
2. En l'état, à réviser, filtres et huile à faire, frein à regarnir, pneus à changer, ...
Mais le plus important, c'est que c'est un camion pour 6 !! J'ai déjà refusé des ventes pour des couples qui voulaient tout casser à l’intérieur.
Aller, pour la forme, une petite image du camion
Le cliché est pris au centre de l'Argentine, où, après avoir pris une piste nous rabatant dans le centre du pays car les intempéries on arrachées quelques tronçons de routes, nous avons décidé de couper droit dans les terres.
9 jours nous auront été nécessaires pour traverser ce nowhere, perdus entre herbes dorées, Guianacos, Renards gris et autre Pumas.
Une moment de solitude éprouvant pour tout l'équipage, avec pour seul moyen de navigation, une tablette avec MapsMe et la boussolle...
Un grand moment
Edit: Pourquoi ne voit on pas la photo directement ?
Pour l'annonce, je crois que c'est assez clair. Deux prix, deux condition...
1. Prêt à partir, révisé, pneus changés, vidange, frein et tout le toutime de fait ...
2. En l'état, à réviser, filtres et huile à faire, frein à regarnir, pneus à changer, ...
Mais le plus important, c'est que c'est un camion pour 6 !! J'ai déjà refusé des ventes pour des couples qui voulaient tout casser à l’intérieur.
Aller, pour la forme, une petite image du camion
Le cliché est pris au centre de l'Argentine, où, après avoir pris une piste nous rabatant dans le centre du pays car les intempéries on arrachées quelques tronçons de routes, nous avons décidé de couper droit dans les terres.
9 jours nous auront été nécessaires pour traverser ce nowhere, perdus entre herbes dorées, Guianacos, Renards gris et autre Pumas.
Une moment de solitude éprouvant pour tout l'équipage, avec pour seul moyen de navigation, une tablette avec MapsMe et la boussolle...
Un grand moment
Edit: Pourquoi ne voit on pas la photo directement ?
- Fichiers joints
-
- L'enfer de la Pampa
- Day 375, l'enfer de la pampa.jpg (5.31 Mio) Vu 6793 fois
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
hello la famille pirate ! franchement je suis fan de ce post de construction !! ça fait la 3eme fois que je le lit en entier
dommage qu'il manque quelques photos ...
sinon j'avais une question :
je vois pas très bien mais on dirait que ton faux châssis est quasi collé au châssis ?
que ce faut châssis est aussi le bas de ta caisse ,
tu as rajoutés des petites soutes dans un faux plancher , mais on pourrait imaginer que ce soit directement le plancher
dans l'optique d'un plancher déjà isolé et autoportant. (en prévoyant les hauteurs pour les gardes boues)
du coup peux tu me dire combien de cm as tu entre : le châssis (partie haute) et le bas de ta caisse ?
et qu'en pense tu a l'utilisation ? niveau comportement du camion deformation de la caisse etc ???
je demande ça car j'essai de grappiller un max de cm pour gagner en hauteur sur mon futur projet ...
dommage qu'il manque quelques photos ...
sinon j'avais une question :
je vois pas très bien mais on dirait que ton faux châssis est quasi collé au châssis ?
que ce faut châssis est aussi le bas de ta caisse ,
tu as rajoutés des petites soutes dans un faux plancher , mais on pourrait imaginer que ce soit directement le plancher
dans l'optique d'un plancher déjà isolé et autoportant. (en prévoyant les hauteurs pour les gardes boues)
du coup peux tu me dire combien de cm as tu entre : le châssis (partie haute) et le bas de ta caisse ?
et qu'en pense tu a l'utilisation ? niveau comportement du camion deformation de la caisse etc ???
je demande ça car j'essai de grappiller un max de cm pour gagner en hauteur sur mon futur projet ...
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Coucou la famille Pirate
Tout d’abord merci pour ce partage. Tes mots font chaud au cœur et motive dans le sens d’un projet identique à celui que vous avez eut. Et en plus le retour des enfants est juste merveilleux.
Merci
Sur un plan plus terre à terre, tu disais ne pas vouloir de gaz hormis le réchaud pour le café, et tu parlais de plaque au GO.
Avec ton retour d’expérience tu opterais toujours sur ce même système?
Tu as monté quelle plaque chauffante? Une Webasto?
Vous en êtes où de vos projets?
Tout d’abord merci pour ce partage. Tes mots font chaud au cœur et motive dans le sens d’un projet identique à celui que vous avez eut. Et en plus le retour des enfants est juste merveilleux.
Merci
Sur un plan plus terre à terre, tu disais ne pas vouloir de gaz hormis le réchaud pour le café, et tu parlais de plaque au GO.
Avec ton retour d’expérience tu opterais toujours sur ce même système?
Tu as monté quelle plaque chauffante? Une Webasto?
Vous en êtes où de vos projets?
Modifié en dernier par Niconahla le 12 janv. 2020 19:38, modifié 1 fois.
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Hola hola todos y Feliz Navidad !!
Ça fait un moment que je ne me suis pas arrêter deux minutes par ici, et je vois que certains sont "bleu de chauffe" de réflexion !!
Je vais y allé du mien, mais comme le disait Pepere :
Sans ton expérience propre et une définition de ce qu'est, sera votre voyage dans les grande lignes, souvent définie par tes expériences vécues,
tu ne pourra pas choisir de véhicule , sauf peut être sur un coup de cœur, mais c'est à double tranchent
Pour notre part, nous avons une certaine passion pour le sable et les désert Minéraux. Lybie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Sénégal, même le désert des Bardénas....
Ces grande étendues, où les traversées sont éprouvantes à la fois pour l'équipage et la mécanique, où la distance et la dureté du décors se ressentent à travers chaque fibre de ton être et de ta conscience, sentir se vent si particulier du "bout du monde te traverser de part en part"
Que 100 Kms de parcourus se ressentent comme un challenge, qui te fera apprécier à se juste valeur la myriade d'étoile que l'on voit le soir au bivouac, posé au coin du feux, à préparer tes caps pour le lendemain.
Alors, il était sur que même seul, j'aurais été rooler et traverser les déserts qui se présentait à nous, et sur les pistes plus trop usitées.
Mais comme répondu sur un autre poste pour
De même Internet et autres forum, ne sont pas forcément le reflet exacte du voyage vécu.
Pour que se soit "Instagramable" et "vlogable", beaucoup de chose sont finalement enjolivées et les gros problèmes sont souvent des petits tracas dramatisés. J'ai croisé des voyageurs qui m'ont traiter de fou à vous narrer mes histoires de disque d'embrayage et arbre de roue ici, car " ça fait perdre de la valeur au véhicule".... Ceux la même à qui leurs toit relevable glissait le long de la caisse car le faux châssis à casser au niveaux des support de verrin, et ce en ne faisant que très peut de ripio, car ça secouait trop en camion.
Alors oui, beaucoup de blog/vlog vous narre tout un tat d'histoire, seulement, peut sont finalement réelles, ça c'est un fait vérifier. cCe n'est pas une généralité, mais quand même.
Puis imagine , au Pérou par exemple, ou en Afrique Sénégalaise. Tu as un pépin..
Déjà que tu es perçu comme un sacré tat d'oseille en temps normale, mais si tu débarque avec un engin de la mort, avec toit relevable, 800 litres d'eau, méga Hitech, ba lâ, tu est devenu un tat d'oseille dans lequel on peut tapper dedans...
Et que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. On pourrait parler aussi de la supériorité des Mercos, ,
Mais bon, ça va être un sujet de discorde,et inapproprié, car, comme tu l'aura compris, chaque équipage ne changerait pour rien au monde de véhicule, et ce malgré les inconvénients et autres tracasserie.
Car ,si choisir, c'est renoncer, c'est aussi bien accepté un compromis, qui réponds certes à un cahier des charges, mais aussi à tes inspirations et envies, à condition de se former un minimum. Et que une fois formé, tu verra plus le 4X2 du même oeuil.
Voilà pour le décors,, sacré pavé, je viens de le relire, je ne sais pas si le fond de ma pensée est bien retranscrite
On verra
Après, concernent la technique.
Pour Marley, nous avons opté pour un FC intégré à la caisse, du coup la caisse se retrouve sur le châssis.
Comme, le plus grands défis consiste à faire simple ( et c'est d’ailleurs ça qui est compliqué ), alors ici, les fixation et l'articulation sont simplissime. Plaque d'acier plats et rondelle belle ville. En franchissement dur dur, j'en suis ravis. Couplé au différents renforts, rien n'a bougé...
A l'exéption de la caisse du camion, qui elle à quand même pas encaisser les disaine de millers de KM de piste de la même manière. Si Iveco ont une bonne mécanique, les caisses me paraissent en retrait par rapport à la concurrence.
Mais, là aussi, pourquoi vouloir inventer l'eau tiède ! Ce système est monté sur les engins de carrière et cela fonctionne me semble t'il à merveille. Au pire, tu casses quelque chose, du fer plat, une soudure à l'arc et go, c'est reparti !!
Mais de rien, c'est plaisant et cela me fait relire petit à petit mes notes, c'est exquis ! Mon passage sur la description de la Colombie m'a touchée en plein coeur, je ne l'avais pas relus depuis notre retour
Le webaso me donnais le tournis entre le pris et le faite que ça me convienne pas. Complexe, n'aime pas l'altitude, les Hypers fréquences de résonance sur la tôle ondulée qui dur des heures .... Je sentais le truc bien moyen...
Pour les projets, nouvelle maison, nouvel atelier, nouveau travail pour nous deux depuis Février dernier, on dessine petit à petit les contours des projets à venir. Aménagement oui, mais de camion PL, je ne sais pas ... Pas sur que je puisse entrer dans le créneaux face aux Allemands et autre gros des aménageurs Français. Alors on tatonne, on réfléchis....
Et on à toujours pas regarder nos photos et films ....
Aller, ça m'a motivé, et j'ai trouver une ou deux image qui donne un vrai sens au PL TT
Ça fait un moment que je ne me suis pas arrêter deux minutes par ici, et je vois que certains sont "bleu de chauffe" de réflexion !!
Je vais y allé du mien, mais comme le disait Pepere :
Je crois déjà que la messe est dites par ici.pepere63 a écrit : ↑10 janv. 2020 06:56 . L'expérience des uns et des autres ici ( ou ailleurs ) ne peut pas remplacer la tienne .
C'est pourquoi , je t'incite à tester toi même différentes dimensions , dans les conditions de circulation que tu envisages . Après , il te sera plus facile de choisir .
Bye .
Sans ton expérience propre et une définition de ce qu'est, sera votre voyage dans les grande lignes, souvent définie par tes expériences vécues,
tu ne pourra pas choisir de véhicule , sauf peut être sur un coup de cœur, mais c'est à double tranchent
Pour notre part, nous avons une certaine passion pour le sable et les désert Minéraux. Lybie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Sénégal, même le désert des Bardénas....
Ces grande étendues, où les traversées sont éprouvantes à la fois pour l'équipage et la mécanique, où la distance et la dureté du décors se ressentent à travers chaque fibre de ton être et de ta conscience, sentir se vent si particulier du "bout du monde te traverser de part en part"
Que 100 Kms de parcourus se ressentent comme un challenge, qui te fera apprécier à se juste valeur la myriade d'étoile que l'on voit le soir au bivouac, posé au coin du feux, à préparer tes caps pour le lendemain.
Alors, il était sur que même seul, j'aurais été rooler et traverser les déserts qui se présentait à nous, et sur les pistes plus trop usitées.
Mais comme répondu sur un autre poste pour
Ba, si tu n'a jamais pratiquer de la conduite le pilotage d'un véhicule tout terrain, avec les aptitudes et reflex qui vont avec, encore une fois, je ne faisais pas le 1/4 de mon périple, ou alors je l'aurais mis dans un ravin, que se soit clair.MnMsenbalade a écrit : ↑11 janv. 2020 03:58 "si on veut faire des trucs de ouf" ... mdr ...[/shadow]
De même Internet et autres forum, ne sont pas forcément le reflet exacte du voyage vécu.
Pour que se soit "Instagramable" et "vlogable", beaucoup de chose sont finalement enjolivées et les gros problèmes sont souvent des petits tracas dramatisés. J'ai croisé des voyageurs qui m'ont traiter de fou à vous narrer mes histoires de disque d'embrayage et arbre de roue ici, car " ça fait perdre de la valeur au véhicule".... Ceux la même à qui leurs toit relevable glissait le long de la caisse car le faux châssis à casser au niveaux des support de verrin, et ce en ne faisant que très peut de ripio, car ça secouait trop en camion.
Alors oui, beaucoup de blog/vlog vous narre tout un tat d'histoire, seulement, peut sont finalement réelles, ça c'est un fait vérifier. cCe n'est pas une généralité, mais quand même.
Puis imagine , au Pérou par exemple, ou en Afrique Sénégalaise. Tu as un pépin..
Déjà que tu es perçu comme un sacré tat d'oseille en temps normale, mais si tu débarque avec un engin de la mort, avec toit relevable, 800 litres d'eau, méga Hitech, ba lâ, tu est devenu un tat d'oseille dans lequel on peut tapper dedans...
Et que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. On pourrait parler aussi de la supériorité des Mercos, ,
Mais bon, ça va être un sujet de discorde,et inapproprié, car, comme tu l'aura compris, chaque équipage ne changerait pour rien au monde de véhicule, et ce malgré les inconvénients et autres tracasserie.
Car ,si choisir, c'est renoncer, c'est aussi bien accepté un compromis, qui réponds certes à un cahier des charges, mais aussi à tes inspirations et envies, à condition de se former un minimum. Et que une fois formé, tu verra plus le 4X2 du même oeuil.
Voilà pour le décors,, sacré pavé, je viens de le relire, je ne sais pas si le fond de ma pensée est bien retranscrite
On verra
Après, concernent la technique.
Pour Marley, nous avons opté pour un FC intégré à la caisse, du coup la caisse se retrouve sur le châssis.
Comme, le plus grands défis consiste à faire simple ( et c'est d’ailleurs ça qui est compliqué ), alors ici, les fixation et l'articulation sont simplissime. Plaque d'acier plats et rondelle belle ville. En franchissement dur dur, j'en suis ravis. Couplé au différents renforts, rien n'a bougé...
A l'exéption de la caisse du camion, qui elle à quand même pas encaisser les disaine de millers de KM de piste de la même manière. Si Iveco ont une bonne mécanique, les caisses me paraissent en retrait par rapport à la concurrence.
Mais, là aussi, pourquoi vouloir inventer l'eau tiède ! Ce système est monté sur les engins de carrière et cela fonctionne me semble t'il à merveille. Au pire, tu casses quelque chose, du fer plat, une soudure à l'arc et go, c'est reparti !!
Mais de rien, c'est plaisant et cela me fait relire petit à petit mes notes, c'est exquis ! Mon passage sur la description de la Colombie m'a touchée en plein coeur, je ne l'avais pas relus depuis notre retour
Concernant l'énergie, j'ai choisi le tout électrique, donc pas de webasto, mais un Inverter 3KVA, une plaque induction 230V, et un réchaud colleman à essence, sans oublié le feux pour la viande .
Le webaso me donnais le tournis entre le pris et le faite que ça me convienne pas. Complexe, n'aime pas l'altitude, les Hypers fréquences de résonance sur la tôle ondulée qui dur des heures .... Je sentais le truc bien moyen...
Pour les projets, nouvelle maison, nouvel atelier, nouveau travail pour nous deux depuis Février dernier, on dessine petit à petit les contours des projets à venir. Aménagement oui, mais de camion PL, je ne sais pas ... Pas sur que je puisse entrer dans le créneaux face aux Allemands et autre gros des aménageurs Français. Alors on tatonne, on réfléchis....
Et on à toujours pas regarder nos photos et films ....
Aller, ça m'a motivé, et j'ai trouver une ou deux image qui donne un vrai sens au PL TT
- Fichiers joints
-
- Piste des Incas
- jours 93 La piste perdue des Icas.jpg (4.06 Mio) Vu 5611 fois
-
- On entre sur la plage ici, on en ressortira 800 Kms plus tard
- vlcsnap-2019-07-21-21h18m09s046.jpg (3.18 Mio) Vu 5611 fois
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Merci pour ton expérience , je vais donc faire la mienne
Ma petite étant en cc 3m06 7m50 et ça sans la remorque , j ai aussi fait les bardenas mais pas de gloire a ça pour moi
Vu qu on a pas droit de sortir du chemin très propre
La seule difficulté que j ai eu c est même pas à l intérieur c est sur la route pour y aller : de reculer pendant 100m sur une mini route avec des ornières énormes de chaque côté de la route , un bus en face qui ne voulait pas reculer
Et moi une remorque que je ne vois pas car plus petite que moi ... (oui j ai pensé après mettre des petits drapeaux de cyclistes... car reculer avec une remorque invisible c est mission impossible
Je reviendrais donc ici quand j aurais mon Permis ...
A très vite j espère
Ma petite étant en cc 3m06 7m50 et ça sans la remorque , j ai aussi fait les bardenas mais pas de gloire a ça pour moi
Vu qu on a pas droit de sortir du chemin très propre
La seule difficulté que j ai eu c est même pas à l intérieur c est sur la route pour y aller : de reculer pendant 100m sur une mini route avec des ornières énormes de chaque côté de la route , un bus en face qui ne voulait pas reculer
Et moi une remorque que je ne vois pas car plus petite que moi ... (oui j ai pensé après mettre des petits drapeaux de cyclistes... car reculer avec une remorque invisible c est mission impossible
Je reviendrais donc ici quand j aurais mon Permis ...
A très vite j espère
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Encore des mots des plus agréables à lire, et des photos ouficimes!!!
Merci beaucoup
Apparemment j'ai sauté une ou deux pages sur l'électricité, en lisant en plusieurs jours la totalité du post. Désolé
Je trouve ton idée géniale pour la cuisson à l'induction. D’ailleurs utilisé sur nombreux voilier, comme Fleur Australe équipé de groupe électrogène, qui ne veulent pas de gaz à bord.
Quel est ton bilan pour le poste électricité sur le matériel? Les batteries, le matos Victron, les panneaux, la plaque à induction et le réfrigérateur ont tous survécu malgré les vibrations/secousses?
Avec ton recul tu ferais la même installation, ou y aurait-il des choses à modifier?
Un autre point qui m'intéresse est l'outillage embarqué. Un embrayage déposé par ici, un joint spi changé par-là..., tu as pris quoi dans ta caisse à outils?
Et je n’arrive vraiment à trouver tout les épisodes de Rooler. Sur FB ils n’ont un qualité en format très léger. Il y a un autre endroit où l’on peut trouver les vidéos?
PS, merci pour la ref du réchaud à alcool je ne savais pas ça si efficace
Merci beaucoup
Apparemment j'ai sauté une ou deux pages sur l'électricité, en lisant en plusieurs jours la totalité du post. Désolé
Je trouve ton idée géniale pour la cuisson à l'induction. D’ailleurs utilisé sur nombreux voilier, comme Fleur Australe équipé de groupe électrogène, qui ne veulent pas de gaz à bord.
Quel est ton bilan pour le poste électricité sur le matériel? Les batteries, le matos Victron, les panneaux, la plaque à induction et le réfrigérateur ont tous survécu malgré les vibrations/secousses?
Avec ton recul tu ferais la même installation, ou y aurait-il des choses à modifier?
Un autre point qui m'intéresse est l'outillage embarqué. Un embrayage déposé par ici, un joint spi changé par-là..., tu as pris quoi dans ta caisse à outils?
Et je n’arrive vraiment à trouver tout les épisodes de Rooler. Sur FB ils n’ont un qualité en format très léger. Il y a un autre endroit où l’on peut trouver les vidéos?
PS, merci pour la ref du réchaud à alcool je ne savais pas ça si efficace
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Merci, merciNiconahla a écrit : ↑12 janv. 2020 19:51 Encore des mots des plus agréables à lire, et des photos ouficimes!!!
Merci beaucoup
Apparemment j'ai sauté une ou deux pages sur l'électricité, en lisant en plusieurs jours la totalité du post. Désolé
Je trouve ton idée géniale pour la cuisson à l'induction. D’ailleurs utilisé sur nombreux voilier, comme Fleur Australe équipé de groupe électrogène, qui ne veulent pas de gaz à bord.
Quel est ton bilan pour le poste électricité sur le matériel? Les batteries, le matos Victron, les panneaux, la plaque à induction et le réfrigérateur ont tous survécu malgré les vibrations/secousses?
Avec ton recul tu ferais la même installation, ou y aurait-il des choses à modifier?
Un autre point qui m'intéresse est l'outillage embarqué. Un embrayage déposé par ici, un joint spi changé par-là..., tu as pris quoi dans ta caisse à outils?
Et je n’arrive vraiment à trouver tout les épisodes de Rooler. Sur FB ils n’ont un qualité en format très léger. Il y a un autre endroit où l’on peut trouver les vidéos?
PS, merci pour la ref du réchaud à alcool je ne savais pas ça si efficace
Pour le post électrique, peut de chose à changer.
Déjà, les goulottes, trop biens. On peut suivre le ragage subit ici et la, c'est rassurant.
Pour la plaque de cuisson, effectivement, couplé avec la Cocote, c'est radicale d’efficacité. Puis, pour 25/30 €, pff, ça coûte rien Mais, elle à moyen appréciée la poussière et la vibration. Elle fait un raffut du tonner.
Les PS bien à plats, en 12V, idem, au top. Puis pas sûr que les systèmes d'inclinaison, ça ne doit pas être fameux... Au niveau de l'Equateur, j'ai rentré plus de 820 W avec 600 de posé
Si quelque chose devrait être amélioré, ce serait l'ajout de 2 régulateurs, un pour deux PS.
Car un pour 6 panneaux, si un est à l'ombre, la puissance chute pas mal. Rien de bien pénalisant, mais on peut amélioré ici.
Le frigo fonctionne depuis 3 ans H24, 7/7, Idem, 100 Litre, RAS, bière et glace OK
Je pensais faire une plus grosse aération, mais finalement, pas eu plus besoin que ça, je ne voulais pas d'entrée de poussière.
Le port d'un GE, oui, si on va vraiment, je pense, dans des conditions de très grand froid.
Mais attention, ne pas prendre une merde à dépo-merdo.
Le notre c'est auto détruit, ni plus, ni moins, et la mauvaise qualité de l'essence ne lui aura , lui aussi, pas fait du bien ( ma moto, une 500CB, c'est vu les carbus bouffés, littéralement...)
A refaire, je monterais un alternateur plus gros.
Pour le reste, il me faut encore un peut de recule.
Le plus important dans tout les postes techniques, c'est leurs simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation. Moins de pièces,
moins de galères, et pas de prise de tête à manipulés/utilisés
La caisse, rien de bien extraordinaire.
Tournevis, clefs plate/oeuil et à pipe ( de 5.5 à 24) ,
caisse à douille petites et normales,
Un arrache rotule, marteau, petit et gros)
un jeux de cales en bois de confiances (elle me servent aussi à niveler en cas de penchement trop prononcé) ,
pinces coupante, plate, bec coudée, à clips. multiprise,
une fat clef à molette de qualité. Quand on attaque des écrous des 40, faut pas la prendre dans la gueule.
Loctite joint, étanche, *cale de calage culbu', couteau, sciseaux, toille émerie,
Un petit tube pour rallongé les clef, un cric et un étau.
une barre de 3mtr en gros diamêtre. Elle me sert à plusieurs chose, cette barre:
1/ mats de grue pour la moto.
2/ Entre la cabine et la cellule, une grue pour penre la BV
3 / pour dévisser l'écroux du moyeux et les écrous de roues après 800 KM de bord de plage...
Dégripant, foret Métaux.
Et tout tien dans une caisse de 40X20X20, exempte les barres et cales en bois
Voili voilou
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
-
- Récolteur
- Reactions :
- Messages : 1418
- Enregistré le : 03 mars 2007 21:38
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
La famille pirate a écrit : ↑12 janv. 2020 15:49 Concernant l'énergie, j'ai choisi le tout électrique, donc pas de webasto, mais un Inverter 3KVA, une plaque induction 230V, et un réchaud colleman à essence, sans oublié le feux pour la viande .
A essence ou à alcool ? (le Coleman, je connais, l'alcool, je veux bien des infos/liens )
Merci
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut,
Pour le réchaud, c'est un colleman Essence. J'ai 20 litres pour l'antigel, la moto et le GE ( qui n'a servis que 2 fois, pour le style...)
On l'utilisait principalement le matin pour le café et cuire le pain du camion.
Lr soir en complément si plusieurs famille autours de la table.
Il y a plusieurs models, nous avons pris le simple feux, 3Km de puissance.
Seul bémol, le simple feux est un peut petit, mais la marmite pour 6 marchait plutôt pas mal
Prévoir en cas de voyage les "générateur d'avance".
Comme les carbu de la moto, l'essence de bad qualité couplé à des moyenne d'altitude de 3000Mtd...
Pour plus d'info, dur les site de marche/treking et autres
Pour le réchaud, c'est un colleman Essence. J'ai 20 litres pour l'antigel, la moto et le GE ( qui n'a servis que 2 fois, pour le style...)
On l'utilisait principalement le matin pour le café et cuire le pain du camion.
Lr soir en complément si plusieurs famille autours de la table.
Il y a plusieurs models, nous avons pris le simple feux, 3Km de puissance.
Seul bémol, le simple feux est un peut petit, mais la marmite pour 6 marchait plutôt pas mal
Prévoir en cas de voyage les "générateur d'avance".
Comme les carbu de la moto, l'essence de bad qualité couplé à des moyenne d'altitude de 3000Mtd...
Pour plus d'info, dur les site de marche/treking et autres
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Merci pour les réponses
-
- Récolteur
- Reactions :
- Messages : 1418
- Enregistré le : 03 mars 2007 21:38
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Oui, merci aussi
J'ai déjà entendu parler de l'essence sudaméricaine corrosive, apparemment c'est dû à la présence d'alcool.. Si ça peut aider à trouver une solution préventive.. (ou si qqu'un a une confirmation/infirmation à apporter )
J'ai déjà entendu parler de l'essence sudaméricaine corrosive, apparemment c'est dû à la présence d'alcool.. Si ça peut aider à trouver une solution préventive.. (ou si qqu'un a une confirmation/infirmation à apporter )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Pour la moto, ma principale erreur aura été de ne pas vider les carbus enter 2 rides.
De toute façon, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. quand tu te sers de la gazolina, elle est verte comme un sirop de menthe
De toute façon, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. quand tu te sers de la gazolina, elle est verte comme un sirop de menthe
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
-
- Récolteur
- Reactions :
- Messages : 1418
- Enregistré le : 03 mars 2007 21:38
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Carrément..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- JoAg
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
- Prénom(s) : Joris
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut La famille pirate
Après trois jours de lecture, arrive au terme de cette fole aventure !!
Aménagement pour voyager à 6, carte grise, places assises, porte à faux, hangar, et j'en passe !!!
Une approche technique impeccable, et tout ça en un temps record !!
A la clé un très beau voyage !!!
Une belle source d'inspiration pour beaucoup!!!
Félicitations !!!!
Un gué de plus de 1m de profond de 5km?!?!?!
Les mise a l'air des éléments (pont, boîtes...) Ont intérêt d'être étanche !!!
Pour ma part je suis très intéressée par la full 230v et plaque a induction. Ton retour semble positif sur ce points, je vais relire avec attention tes explications et creusé cette solution !!
J'ai également Vu que tu parlé de genre M1G pour ton camion, ce qui te dispensais de barre anti-encastrement et de pare cyclistes.
J'ai cherché un peut sur le net, et dans la législation européenne, la seule chose que j'ai trouvé concerne la BAE.
Extrait du Journal officiel de l'Union Européenne L49 du 20 février 2019
"Les véhicules de la catégorie G sont considérés comme répondant aux conditions relatives à la garde au sol
énoncées ci-dessus si l'angle de fuite (ISO 612:1978) ne dépasse pas:
a) 10° dans le cas des véhicules des catégories M1G et N1G;
b) 20° dans le cas des véhicules des catégories M2G et N2G; et
c) 25° dans le cas des véhicules des catégories M3G et N3G
sur une largeur qui ne doit pas être inférieure de plus de 100 mm à l'essieu arrière de part et d'autre (compte
non tenu du renflement des pneumatiques au contact du sol)."
Tu pourrais m'en dire un peut plus sur ce point ??
Encore félicitations pour ce boulot !!!
Maintenant, je vais aller faire un tours sur FB pour lire votre voyage !!
Joris
Après trois jours de lecture, arrive au terme de cette fole aventure !!
Aménagement pour voyager à 6, carte grise, places assises, porte à faux, hangar, et j'en passe !!!
Une approche technique impeccable, et tout ça en un temps record !!
A la clé un très beau voyage !!!
Une belle source d'inspiration pour beaucoup!!!
Félicitations !!!!
Un gué de plus de 1m de profond de 5km?!?!?!
Les mise a l'air des éléments (pont, boîtes...) Ont intérêt d'être étanche !!!
Pour ma part je suis très intéressée par la full 230v et plaque a induction. Ton retour semble positif sur ce points, je vais relire avec attention tes explications et creusé cette solution !!
J'ai également Vu que tu parlé de genre M1G pour ton camion, ce qui te dispensais de barre anti-encastrement et de pare cyclistes.
J'ai cherché un peut sur le net, et dans la législation européenne, la seule chose que j'ai trouvé concerne la BAE.
Extrait du Journal officiel de l'Union Européenne L49 du 20 février 2019
"Les véhicules de la catégorie G sont considérés comme répondant aux conditions relatives à la garde au sol
énoncées ci-dessus si l'angle de fuite (ISO 612:1978) ne dépasse pas:
a) 10° dans le cas des véhicules des catégories M1G et N1G;
b) 20° dans le cas des véhicules des catégories M2G et N2G; et
c) 25° dans le cas des véhicules des catégories M3G et N3G
sur une largeur qui ne doit pas être inférieure de plus de 100 mm à l'essieu arrière de part et d'autre (compte
non tenu du renflement des pneumatiques au contact du sol)."
Tu pourrais m'en dire un peut plus sur ce point ??
Encore félicitations pour ce boulot !!!
Maintenant, je vais aller faire un tours sur FB pour lire votre voyage !!
Joris
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 20 déc. 2019 03:56
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Famille pirate tu inspires
Moi je me penche sur tes panneaux ...
Dommage il manque des images sur ton post :
Mais donc si je comprend bien : panneaux en bois vernis et peints ?
On dit que le bois bouge (avec l humidité ... )
Peux tu préciser comment tu as fait et ton retex ?
Et aussi les joints entre les panneaux ? Invisibles au final
Chapeau encore !
Moi je me penche sur tes panneaux ...
Dommage il manque des images sur ton post :
Mais donc si je comprend bien : panneaux en bois vernis et peints ?
On dit que le bois bouge (avec l humidité ... )
Peux tu préciser comment tu as fait et ton retex ?
Et aussi les joints entre les panneaux ? Invisibles au final
Chapeau encore !
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité