Un nouveau Venu
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, les moyeux débrayables peuvent être commandés chez FORTEC (https://www.automobiles.de/epages/61737 ... ucts/26085)
Je viens de commander les miens, il n'y a plus qu'à attendre
Bonne journée
Michel
Pour ceux que cela intéresse, les moyeux débrayables peuvent être commandés chez FORTEC (https://www.automobiles.de/epages/61737 ... ucts/26085)
Je viens de commander les miens, il n'y a plus qu'à attendre
Bonne journée
Michel
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Superbe camion!
As-tu trouvé un pare-brise?
Au pire, une bonne veste et des lunettes...
As-tu trouvé un pare-brise?
Au pire, une bonne veste et des lunettes...
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
J'ai réussi à trouver un pare-brise en Allemagne. Nous en avons commandé 3 avec un membre du forum (Les frais de port étaient gratuits à partir de 3 ). Si une troisième personne est intéressée je peux lui réserver.
J'ai réussi à trouver un pare-brise en Allemagne. Nous en avons commandé 3 avec un membre du forum (Les frais de port étaient gratuits à partir de 3 ). Si une troisième personne est intéressée je peux lui réserver.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Quelqu'un aurait-il un certificat de conformité pour un LAF 1113 B (Cela va faire plus de 8 mois que je l'attends de Mercedes sans succès) ? J'ai le barré rouge pour le LA 1113, celui-ci ne convient malheureusement pas à notre chère administration.
Bonne journée
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Quelqu'un aurait-il un certificat de conformité pour un LAF 1113 B (Cela va faire plus de 8 mois que je l'attends de Mercedes sans succès) ? J'ai le barré rouge pour le LA 1113, celui-ci ne convient malheureusement pas à notre chère administration.
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Salut, as tu contacté Mr Bonassi Pascal ? parce que pour mon la911b il me l'avait envoyé dans la journée par mail.
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Je ne connais pas Pascal Bonassi. Le contact que j'ai est Gilles Vaillant du service homologation.. Pourrais-tu me communiquer ses coordonnées en MP ?
Merci beaucoup
Je ne connais pas Pascal Bonassi. Le contact que j'ai est Gilles Vaillant du service homologation.. Pourrais-tu me communiquer ses coordonnées en MP ?
Merci beaucoup
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Côté Mercedes cela n'a rien donné. Les LAF n'ont jamais été homologué en France, il n'y a donc pas de barré rouge et par voie de conséquence pas de certificat de conformité possible.
J'ai fait les démarches auprès de la FFVE et obtenu mon attestation. La demande de carte grise a été faite et je viens de recevoir le certificat d'immatriculation. Il aura fallu 7 mois au total.
Bonne journée
Côté Mercedes cela n'a rien donné. Les LAF n'ont jamais été homologué en France, il n'y a donc pas de barré rouge et par voie de conséquence pas de certificat de conformité possible.
J'ai fait les démarches auprès de la FFVE et obtenu mon attestation. La demande de carte grise a été faite et je viens de recevoir le certificat d'immatriculation. Il aura fallu 7 mois au total.
Bonne journée
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
impec' ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Un nouveau Venu
Cool, le bout du tunnel !
Zetes courageux avec votre administration en France!
On a peut-être pas de gouvernement mais on a de la souplesse...
Zetes courageux avec votre administration en France!
On a peut-être pas de gouvernement mais on a de la souplesse...
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 22 févr. 2020 11:14
Re: Un nouveau Venu
Bonjour pour le pare brise je veux bien prendre le 3 merci tél wats app 0662106273
Je peux te donner des infos pour le 911 depuis 9 ans nous sommes avec a bientôt
Je peux te donner des infos pour le 911 depuis 9 ans nous sommes avec a bientôt
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Je prends contact avec toi dans la semaine.
Bonne journée
Je prends contact avec toi dans la semaine.
Bonne journée
Philippe 64 a écrit : ↑22 févr. 2020 11:23 Bonjour pour le pare brise je veux bien prendre le 3 merci tél wats app 0662106273
Je peux te donner des infos pour le 911 depuis 9 ans nous sommes avec a bientôt
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Salut,
il y a une question que je me pose. Cela donne quoi en termes de dimensions la cellule une fois aménagée?
`
il y a une question que je me pose. Cela donne quoi en termes de dimensions la cellule une fois aménagée?
`
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
La cellule fera un peu plus de 3m sur 2m20 avec l'isolation. Pour la hauteur nous prévoyons un toit relevable qui permettra d'obtenir 1,85m de haut.
La cellule fera un peu plus de 3m sur 2m20 avec l'isolation. Pour la hauteur nous prévoyons un toit relevable qui permettra d'obtenir 1,85m de haut.
Modifié en dernier par Mitch_63 le 20 mai 2021 08:23, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonsoir, il est superbe ton projet. Si j'ai posé cette question c'est parce que je suis de très près un M210 en double cabine, mais sans le voir en vrai, il est difficile de ce rendre compte quel longueur de cellule on peut prétendre.
En tout cas merci pour l'info
En tout cas merci pour l'info
Re: Un nouveau Venu
salut
je ne sais pas si au final tu veux le faire homologuer camping car ?
si c'est le cas alors ils te demanderont d'avoir une porte latérale qui a une hauteur minimum, et dans ce cas, celle de ton schéma n'est pas assez haute
ensuite tu as la possibilité de placer la porte plus bas, c'est vraiment top pour monter dedans, comme ça :
je suis en train de modifier un fourgon
il avait une porte coulissante et il fallait un escalier pour monter dedans :
j'ai transformé la porte avec des gonts et fait un escalier intégré :
il y a de plus en plus de cellules qui reprennent ce système :
il a un bonne bouille ce 911
je ne sais pas si au final tu veux le faire homologuer camping car ?
si c'est le cas alors ils te demanderont d'avoir une porte latérale qui a une hauteur minimum, et dans ce cas, celle de ton schéma n'est pas assez haute
ensuite tu as la possibilité de placer la porte plus bas, c'est vraiment top pour monter dedans, comme ça :
je suis en train de modifier un fourgon
il avait une porte coulissante et il fallait un escalier pour monter dedans :
j'ai transformé la porte avec des gonts et fait un escalier intégré :
il y a de plus en plus de cellules qui reprennent ce système :
il a un bonne bouille ce 911
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Merci pour les infos et le schéma ! Ca vaut effectivement le coup d'y réfléchir.
Il ne passera pas en VASP auto-caravane.
Merci pour les infos et le schéma ! Ca vaut effectivement le coup d'y réfléchir.
Il ne passera pas en VASP auto-caravane.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
Re: Un nouveau Venu
Bonjour,
Quelques nouvelles sur l'avancement. J'ai constaté une rupture de la tête de la lame maîtresse arrière gauche.
Le week-end dernier a donc été consacré au changement du paquet de lame 104kg à sortir et à entrer.
J'ai pu trouver un paquet de lame neuf chez DPIA à Valence (un petit billet de 650 euros), envoi en 4 jours ouvrés, pour les axes cela a été plus long, 3 semaines, ils sont venus des pays de l'est (14 euros par kit axe).
Il nous a fallu pas loin de 4 heures pour démonter l'axe arrière qui était soudé à l'intérieur par la rouille. Une autre heure pour recaler l'essieu arrière qui avait bougé lors de la rupture.
Au bout de 12h de boulot le camion était de nouveau sur ses roues, ça change la vie d'avoir des lames qui fonctionnent.
Quelques nouvelles sur l'avancement. J'ai constaté une rupture de la tête de la lame maîtresse arrière gauche.
Le week-end dernier a donc été consacré au changement du paquet de lame 104kg à sortir et à entrer.
J'ai pu trouver un paquet de lame neuf chez DPIA à Valence (un petit billet de 650 euros), envoi en 4 jours ouvrés, pour les axes cela a été plus long, 3 semaines, ils sont venus des pays de l'est (14 euros par kit axe).
Il nous a fallu pas loin de 4 heures pour démonter l'axe arrière qui était soudé à l'intérieur par la rouille. Une autre heure pour recaler l'essieu arrière qui avait bougé lors de la rupture.
Au bout de 12h de boulot le camion était de nouveau sur ses roues, ça change la vie d'avoir des lames qui fonctionnent.
Modifié en dernier par Mitch_63 le 11 oct. 2020 14:33, modifié 1 fois.
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)