Courroie distrib' fugueuse
Re: Courroie distrib' fugueuse
J'ai acheté un 508 l'an dernier, il est de 79, 150.000 kms, il est en trés bon état, juste une exception à un endroit, mais sinon, RAS.
Si il a servit effectivement comme véhicule à bétail, c'est pas inconcevable qu'il n'ai que peux roulé. (le mien faisait du marché en proximité )
Tu le prendrais que pour la caisse ? (si tu n'arrivais pas à vendre le châssis-cabine, il y a plusieurs choses qui m'intéresserait
Si il a servit effectivement comme véhicule à bétail, c'est pas inconcevable qu'il n'ai que peux roulé. (le mien faisait du marché en proximité )
Tu le prendrais que pour la caisse ? (si tu n'arrivais pas à vendre le châssis-cabine, il y a plusieurs choses qui m'intéresserait
Modifié en dernier par STF le 21 août 2019 13:06, modifié 1 fois.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Courroie distrib' fugueuse
Disons que j'ai choisi celui-ci pour sa caisse (pourtant pas en bel état, c'est pour dire si les dimensions sont rares !)
Mais si je peux m'épargner un changement de porteur... je m'en porterais que mieux =)
J'imagine que ca roule pas bien fort ces modèles.. tu peux m'indiquer les consos approximatives sur le tiens ?
Apparemment il était à son père et bien entretenu, dispose d'un carnet d'entretient jusqu'à 2004, ce qui est plutôt pas mal..
Je le trouve un peu cher par contre, pour moi 1500e serait beaucoup plus raisonnable, surtout qu'il y a quand même des frais à faire dessus (bonbonne d'air, corrosion, peinture, siège conducteurs, les pneus et le contrôle technique !), tu en penses quoi ?
C'est vrai qu'en PL collection y'a plus besoin de CT (vu sur une autre annonce hier..) ?
Des inconvénients à passer un futur aménagé en collection ?
D'autres photos du bestiau (il manque le plancher dans la caisse)
Mais si je peux m'épargner un changement de porteur... je m'en porterais que mieux =)
J'imagine que ca roule pas bien fort ces modèles.. tu peux m'indiquer les consos approximatives sur le tiens ?
Apparemment il était à son père et bien entretenu, dispose d'un carnet d'entretient jusqu'à 2004, ce qui est plutôt pas mal..
Je le trouve un peu cher par contre, pour moi 1500e serait beaucoup plus raisonnable, surtout qu'il y a quand même des frais à faire dessus (bonbonne d'air, corrosion, peinture, siège conducteurs, les pneus et le contrôle technique !), tu en penses quoi ?
C'est vrai qu'en PL collection y'a plus besoin de CT (vu sur une autre annonce hier..) ?
Des inconvénients à passer un futur aménagé en collection ?
D'autres photos du bestiau (il manque le plancher dans la caisse)
- Fichiers joints
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Re: Courroie distrib' fugueuse
... Les problèmes à venir que je vois:
-Pour réparer la caisse, il te faudra trouver exactement les mêmes tôles ou être doué à la plieuse. Ça a l'air de faire une bonne partie de la caisse, ce n'est pas rare sur ce type de véhicule (la pisse de cheval, ça attaque )
-90 Cv, tu ne rouleras pas mieux qu'avec ton B (qui doit en + avoir un turbal (?) ), ça va encore sur du plat, lancé, mais sinon faut prendre le temps..
-A voir la poussière sur le pot, les pare-cyclo et tout les plats tournés vers le haut, je crains qu'il n'ai pas beaucoup roulé ces dernières années, attends toi donc à changer du joint, au moins sur le circuit d'air.
Pour la conso, je pense que tu peux tabler sur un 15/20 l, en conditions "normales"
Pour le prix, effectivement, en tout cas, pas + de 2000.. avec CT passé (même si recalé, ça voudra au moins dire qu'il a pû rouler et faire le bilan )
Pour le passage en collection, je ne suis pas chaud, c'est irréversible, et si les zautorités décident de remettre des restrictions à la circulation comme il y a qques années, tu es comme un con avec ton camion.
Et il faut d'abord avoir eu le CT pour le passer en collection
S'ajoute à ça l'aménagement, je ne sais pas si un ancien utilitaire passé en VASP est accepté facilement (le but de la collection est à la base de sauvegarder du patrimoine, là tu modifie pas mal le camion..)
-Pour réparer la caisse, il te faudra trouver exactement les mêmes tôles ou être doué à la plieuse. Ça a l'air de faire une bonne partie de la caisse, ce n'est pas rare sur ce type de véhicule (la pisse de cheval, ça attaque )
-90 Cv, tu ne rouleras pas mieux qu'avec ton B (qui doit en + avoir un turbal (?) ), ça va encore sur du plat, lancé, mais sinon faut prendre le temps..
-A voir la poussière sur le pot, les pare-cyclo et tout les plats tournés vers le haut, je crains qu'il n'ai pas beaucoup roulé ces dernières années, attends toi donc à changer du joint, au moins sur le circuit d'air.
Pour la conso, je pense que tu peux tabler sur un 15/20 l, en conditions "normales"
Pour le prix, effectivement, en tout cas, pas + de 2000.. avec CT passé (même si recalé, ça voudra au moins dire qu'il a pû rouler et faire le bilan )
Pour le passage en collection, je ne suis pas chaud, c'est irréversible, et si les zautorités décident de remettre des restrictions à la circulation comme il y a qques années, tu es comme un con avec ton camion.
Et il faut d'abord avoir eu le CT pour le passer en collection
S'ajoute à ça l'aménagement, je ne sais pas si un ancien utilitaire passé en VASP est accepté facilement (le but de la collection est à la base de sauvegarder du patrimoine, là tu modifie pas mal le camion..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Courroie distrib' fugueuse
Je l'aurais passé en collection qu'après le VASP, si c'est possible ?
Mais effectivement, tes autres remarques font mouche. Et oui, je pense aussi qu'il y a qq années qu'il n'a plus roulé..
Le gars m'affirme le faire rouler 2/3 fois par an, j'entends "démarré une fois l'an" de mon côté
Tu crois que les tôles sont forcément à refaire ? J'espérais juste reboucher/traiter les parties perforées, et repeindre là-dessus.
Mais j'avais surtout regardé l'extérieur, c'est vrai qu'il a l'air bien attaqué à l'intérieur aussi..
Bon, je vais attendre encore un pneu (ou deux) je crois..
C'est quoi les "plats tournés vers le haut" ? Ah, sur les pneus p'têt ?
Tu aurais un lien ou des explications sur les restrictions collection y'a qq années ?
Et du coup, c'est exact que sur les PL y'a plus besoin de CT après ?
Mais effectivement, tes autres remarques font mouche. Et oui, je pense aussi qu'il y a qq années qu'il n'a plus roulé..
Le gars m'affirme le faire rouler 2/3 fois par an, j'entends "démarré une fois l'an" de mon côté
Tu crois que les tôles sont forcément à refaire ? J'espérais juste reboucher/traiter les parties perforées, et repeindre là-dessus.
Mais j'avais surtout regardé l'extérieur, c'est vrai qu'il a l'air bien attaqué à l'intérieur aussi..
Bon, je vais attendre encore un pneu (ou deux) je crois..
C'est quoi les "plats tournés vers le haut" ? Ah, sur les pneus p'têt ?
Tu aurais un lien ou des explications sur les restrictions collection y'a qq années ?
Et du coup, c'est exact que sur les PL y'a plus besoin de CT après ?
Re: Courroie distrib' fugueuse
Pour boucher les trous sur la caisse, si tu veux faire ça "bien", c'est mieux d'utiliser de la tôle, avec de la fibre (ou autre "plastique") la rouille revient au bout de qques temps..
Les "plats" se sont toutes les surfaces tournées vers le haut et qui sont largement garnies de cette poussière bien fine déposée avec le temps (je ne sais pas trop comment le dire autrement.. )
Pour les restrictions, de mémoire, il y a qques années, tu avais le droit de rouler uniquement dans ton département, pour aller + loin, il te fallait un "motif" (rassemblement par exemple..), il te fallait remplir un carnet de circulation et le nombre de déplacement était limité..
Il n'est pas dit que cela revienne, ni même que cela revienne à l'identique, mais tellement de véhicules profitent du CT plus lâche pour rouler en étant "trop" (bricolés, mal entretenus,...) que je ne serais pas surpris que la fête s'arrête à un moment donné..
Oui, pour des PL au delà d'une certaine date (30 ans je crois), il n'y a plus de CT, plus pour les voitures au delà d'un certain âge non plus (60 ans je crois) et tous les 5 ans pour les voitures de 30 ans. Vérifie sur le site de la FFVE, comme je ne suis pas concerné, je ne voudrais pas te dire de connerie.
Les "plats" se sont toutes les surfaces tournées vers le haut et qui sont largement garnies de cette poussière bien fine déposée avec le temps (je ne sais pas trop comment le dire autrement.. )
Pour les restrictions, de mémoire, il y a qques années, tu avais le droit de rouler uniquement dans ton département, pour aller + loin, il te fallait un "motif" (rassemblement par exemple..), il te fallait remplir un carnet de circulation et le nombre de déplacement était limité..
Il n'est pas dit que cela revienne, ni même que cela revienne à l'identique, mais tellement de véhicules profitent du CT plus lâche pour rouler en étant "trop" (bricolés, mal entretenus,...) que je ne serais pas surpris que la fête s'arrête à un moment donné..
Oui, pour des PL au delà d'une certaine date (30 ans je crois), il n'y a plus de CT, plus pour les voitures au delà d'un certain âge non plus (60 ans je crois) et tous les 5 ans pour les voitures de 30 ans. Vérifie sur le site de la FFVE, comme je ne suis pas concerné, je ne voudrais pas te dire de connerie.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Courroie distrib' fugueuse
Bon, le gars refuse de descendre son tarif, la conversation n'a pas duré longtemps =)
Retour aux recherches interminables.. :'(
Merci !
Retour aux recherches interminables.. :'(
Merci !
Re: Courroie distrib' fugueuse
Bonne chasse
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Courroie distrib' fugueuse
J'ai trouvé un démarreur, je crois de J5, qui ressemble parfaitement au notre.come 09 a écrit : ↑19 août 2019 12:54il tourne dans le vide: tu veut dire que le démarreur tourne, mais que le pignon ne tourne pas ?? le solénoïde est baisé...toute façon si l’écrou au niveau du câblage tourne s'est certainement que le boulon a tourné et pété le scellement qui le maintien dans le solénoïde...irréparable
Forme, vis, fixations. Je peux le monter, c'est compatible ?
Re: Courroie distrib' fugueuse
salut
s'est bizarre que les demmarreurs de j5 et de sofim soit les même mais si il est identique va y essai....
s'est bizarre que les demmarreurs de j5 et de sofim soit les même mais si il est identique va y essai....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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hdj80 12s
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Re: Courroie distrib' fugueuse
Le nombre de dents du pignon est le même ?
A vérifier sinon la couronne ne va pas être contente
A vérifier sinon la couronne ne va pas être contente
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
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Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
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Re: Courroie distrib' fugueuse
merci du tuyau, je vérifie ca avant =)
pour la provenance, j'aurais toujours un doute, il était dans l'habitacle d'un J5 récupéré, pas sûr qu'il vienne de ce véhicule à la base !
pour la provenance, j'aurais toujours un doute, il était dans l'habitacle d'un J5 récupéré, pas sûr qu'il vienne de ce véhicule à la base !