Pour répondre à Tony, voici la case présentation !
J'ai acheté le camion tout début 2018.
La photo de l'époque parle d'elle même et certains d'entre vous l'ont sans doute vu sur le bon coin à l'époque. Il date de 1995, a environ 150000kms. Un moteur OM364LA, une boite courte, un blocage central et arrière.
Les vario et des 814 4X4 ....... des années à les zieuter avec envie depuis que nous avons vendu notre cher B110 4X4, et depuis une discussion en Islande avec Matthias, propriétaire d'un vario 4X4 en suisse.
Ce 814 a une qualité : il a une carte grise française ! Il ne me reste plus qu'à espérer que la DREAL accepte la transformation en camping car mais apparemment cela devrait être possible.
La transformation chez un carrossier pour le remettre en état fourgon a évidemment pris un peu de temps (il y avait vraiment beaucoup à faire ...) et je n'étais pas pressé... les travaux ont démarré en septembre, et il fallait entre temps passer le permis PL, et se débarrasser de la nacelle ainsi que de ses ancrages et béquilles ! Bref voilà enfin, un an plus tard, le camion sorti de l'atelier, et s'ouvre une nouvelle étape : la transformation de l'intérieur.... on va prendre son temps la encore, le voyage c'est aussi dans la tête...
Au passage, il y a aussi un peu de boulot mécanique ... donc... de quoi s'occuper. Même si la nacelle n'est plus là, il y a encore quelques traces.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, et on va apprendre à se connaitre. Voilà, surtout, si l'un d'entre vous connait ce genre d'engins, de près ou de loin, je meurs d'envie de le connaitre. Si d'autres ont des questions, je ferais au mieux pour y répondre, en fonction de mes petites connaissances à ce stade
A plus, Jerome