Iveco 80-17 de la famille pirate :Marley
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Et ça continue encore et encore...
J'ai réaliser tout le mobilier, puis nous avons habiter le camion 2 mois pour trouver une places pour chaque choses.
6 à bord, c'est vite une préocupation que de ranger le matos, pire que dans un voilier
Par exemple, pour la cuisine ci dessus, le frigo va gauche, tout a droite, la reserves et au centre, la popote
Les plus observateurs remarqueront le degrés de haute technologie que nous nous employons à mettre en oeuvre!
Une bassine, celle du Land d'ailleurs, prends palces dans le plans de travail, agrémenté d'une planche pour agrandir l'espace en recouvrant celle-ci.....
Ce sera tellement utile, que la planche à pris du grade, et sert notamment de dessous de plats et de planche a découpé
. Et l'évier c'est vu occuper par une bassine qui rentre dans la bassine Pratique pour tirer de l'eau et envoyer la vaisselle.
Quand à la salle de bain, la pièce elle même prends du grade et deviens buanderie, porte manteau, WC sèche, et que la planche de surf n'est pas sur la photo
Et ici, on peut voir la vue deouis le cahiboti de la salle de bain. on vois aussi tout les tasseau pour recevoir le sol hauteur fini.
La suite bientôt, entre la recherche de bateau , la recherche de flexible de frein, la recherche de coupelles et ça.....
A plus dans l'bus !!
J'ai réaliser tout le mobilier, puis nous avons habiter le camion 2 mois pour trouver une places pour chaque choses.
6 à bord, c'est vite une préocupation que de ranger le matos, pire que dans un voilier
Par exemple, pour la cuisine ci dessus, le frigo va gauche, tout a droite, la reserves et au centre, la popote
Les plus observateurs remarqueront le degrés de haute technologie que nous nous employons à mettre en oeuvre!
Une bassine, celle du Land d'ailleurs, prends palces dans le plans de travail, agrémenté d'une planche pour agrandir l'espace en recouvrant celle-ci.....
Ce sera tellement utile, que la planche à pris du grade, et sert notamment de dessous de plats et de planche a découpé
. Et l'évier c'est vu occuper par une bassine qui rentre dans la bassine Pratique pour tirer de l'eau et envoyer la vaisselle.
Quand à la salle de bain, la pièce elle même prends du grade et deviens buanderie, porte manteau, WC sèche, et que la planche de surf n'est pas sur la photo
Et ici, on peut voir la vue deouis le cahiboti de la salle de bain. on vois aussi tout les tasseau pour recevoir le sol hauteur fini.
La suite bientôt, entre la recherche de bateau , la recherche de flexible de frein, la recherche de coupelles et ça.....
A plus dans l'bus !!
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- guillaumed
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
ouille sa pique les yeux
sacré beau boulot
sacré beau boulot
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bon, après tout ce travail, il me falais conclure avec le passage de mon véhicule au service administratif.
Comme expliqué sur le poste du Toy pompier, la carte grise était toujours au nom de l'ancien propriétaire, et en VASP Incendie.
En effet, la sous préfecture a refusée de réaliser ma carte grise au moment de l'achat malgré la validité de mon CT. :pleur4: :pleur4:
On est Fin 2014, et à ce moment, je me suis rendu aperçu que compte tenu de l'investissement que nous allions faire, j'allais mal dormir quelque temps...
Je suis passer voir la Dreal de mon département pour glanner une première salve d'information, sans pour autant trop en racconter sur mon projet.
Il m'ont donner le dossier à remplir avec les poids, la répartition des charges et tout le toutim', et indiqué quels sont les obligation pour que mon véhicule soit un camping car :
Cuisine, table , couchette, ventilation, importance des organisme vérificateurs.
Par contre, prémier constat, il m'ont plusieurs fois indiqué lors de cette première rencontre qu'ils n'était point là
pour répondre aux question mais pour instruire :nonon: :nonon:
Ok, ça va bien se passé :gene: :gene:
De mon coté j'ai commencer à classer les différents textes de lois , pour savoir de quoi je parlais, car, et je le savais, homologué un PL en Camping car n'est pas une sinécure :
Surtout en construction amateur
Surtout quand on réalise sois même le carrossage du véhicule
Surtout quand on dépasse les prescription constructeur
Surtout quand on veux rajouter des places supplémentaires, sans ceinture de sécurité
Je suis aussi entré en contact avec différent carrossier constructeur, pour savoir jusqu'où je pouvais sortir des prescriptions constructeurs pour notre cellules.
Le porte à faux autorisé pour mon véhicule est de 1340 mm, nous voulons le passer à 2000mm. Il en était ressorti que mise à part me prendre pour un Américain, je pouvais aller jusqu’à 65% de l’empattement du véhicule.
Un petit tour chez un fabricant de camping car de ma région qui produit de magnifique Iveco sur cellule 3C pour me confirmer que mon projet n'était pas viable, et le tour et jouer, impossible n'étant pas Roannais, je me lance :langue: :langue:
Janvier 2016, après une année de préparation et de recherches, je retourne voir la DREAL, afin d'exposé mes choix et valider avec eux mes différentes options.
A ce moment, mon dossier est déjà bien épais de texte, plans et autre schémas.
Répartition des poids, motif de chargement, Porte à faux,place assises, accés, communication visuelle et sonore...
Tout y passe
Mon obstination paie puisque le patron est dans le bureau, seconder par deux autres techniciens.
Bien sur, ils sont là pour instruirent, mais ils me valide à demis mots mes choix
J'ai réalisé différente simulation de construction pour valider mes choix, mais aussi pour voire si les outils et la place à ma disposition me permettrait de réaliser notre projet de l'impossible.
En Mai 2016, tout les feux sont au verts, j'ai fabriquer un hangars pour travailler à l'abris , on attaques le véhicule. :pelles: :pelles:
Mai 2017, le camion est fini dans les grande ligne, je reprends contacte avec la DREAL et IVECO pour lancer l'homologation du véhicule.
Du coté de IVECO, mon dossier de construction est suffisamment bien monté pour valider le dépassement des prescription constructeurs.
A défaut d'être un professionnel, j'ai envoyer le paquet avec mon dossier de construction, je vous en ai posté quelques feullet ici, mais il faut savoir qu'il représent 120 pages, sans compter les Annexes...
Il n'y a que le Certificat de carrossage que j'ai du établir deux fois, car, tellement précis dans ma construction, j'avais appliqué à la lettre, du moins au mm, l'emplacement du centre de gravité.
En effet, mon Barré Rouge stipulait que celui-ci devait se trouver entre 290 et 44O mm de l'axe de l'essieus AR, après pesée, il se trouve à 340mm.
Pour une construction de 1,7 tonnes TTC ( déjà 340 KG de batteries elec ) , c'est vraiment bien.
Il c'est avéré que c'était trop précis, le certificat de carrossage se remplis avec des poids fictif
Le dossier est envoyer à la DREAL pour valider celui-ci.
Une fois le dossier instruit, nous recevons le précieux Récipicé pour pouvoir enfin passer mon CT.
Un premier passage diagnostique des feux mal réglés ( Contre visite) et des frein un peut mollasson( interdiction de rouler) , et un balisage réfléchissant AR non conforme.
Bon, je change mes feux ( modèle de remplacement, des feux de VW golf 1) purge mon circuit de freinage, change le dispositif réfléchissant, et repasse.
Tout est OK. Bon, il me dira après qu'un coefficient "pneu a crampon" peut être applicable et baisser de 20% la capacité de freinage....d'autant qu'avant de partir en vacance d'essais au mois d’août j'ai mis à jours des cylindre de roue HS.... Comme quoi, ce CT est un peut une mascarade.... N'en déplaise au technicien ici présents...
Les quatres étaient ainsi...
Et que le CT m'a dit, oua, là, il freine bien...
J'ai trouvé à Aurec sur Loire, une entreprise SATMO MECA spécialisée dans la réfection et la construction des freins pour les véhicules jusque 1990. Petit coup de tel, RDV le lendemain, et je suis repartis avec les coupelles de freins, de maître cylindre et d'émetteur/récepteur d'embrayage!
Les feux avant de Golf 1 se montent bien et éclaire vraiment bien, avec quelques modifications. Si celà peux servir à quelqu'un
Juillet, tout est OK :
Autorisation d'Iveco de sortir des prescription constructeurs.
Certificat de carrossage remplis par mes soins OK
CT OK
Plaque Constructeur gravée et posée sur le tunel de boite.
Visite Veritas pour la ventilation Haute et basse ( 240 euros pour valider deux grilles ....Ba oui, pas de CT, il a dut se déplacé)
RDV décaller plusieurs fois, par manque de temps, du coup RDV pris à 1 semaine du départ organiser des vacances ( et qu'on est Trois voitures a partir)
RDV pris à St Etiennes, à 11h. Nous arrivons avec 2 heures d'avances, le contrôleur nous fait passer du coup en avance........
Celui-ci me dira que c'est le premier véhicule de ce genre qu'il passe, et que jamais il n'avais vu un dossier de construction aussi bien monté, malgrés la présence de plusieurs constructeur de véhicule ( C.C, Pompier, ...)
Il font le tour du véhicule, vérifie tout les détail de visu ( Hauteur couchette, arrondie, .....) mais sans pour autant sortir un quelconque outil.
Petite photo et ........
YES VALIDER !!!!
Nous voici en possession d'un camping car 8 places assises ( 4 devant 4 deriere) de type M1G ( G pour Off road, dons pas de part cycliste et BAE)
Go Sous préfecture, et enfin, Carte grise à notre nom !!!!!!!
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, avant de se lancer dans un projet comme celui-ci:
Bien préparer ses choix techniques
Bien lire le bouquin des norme des camping car
Avoir quelques connaissance technique et législatives
Avoir 3000 heures à passer ( pour ma part, en 14 mois, celà m'a bien mis à plat, j'ai mis 2 mois pour me remettre)
Avant:
VASP Incendie 4 places assises :
Après, VASP Caravaning, M1G, 8 places assises :
Et maintenant, nouveau poste, on passe directe à voyage en cours, départ pour nous le 23 Novembre, direction la Colombie à bord d'un bananier !!!!!!!!!!!!!!!
Atterrissage Carthagène des Indes le 4 Décembre, récupération de MARLEY à Santa Marta le 13 décembre
Aller des petites images de plus pour la route
Fabrication d'un shnorkel, a partir d'une tôle de bardage
Puis, il est tellement Bô
Comme expliqué sur le poste du Toy pompier, la carte grise était toujours au nom de l'ancien propriétaire, et en VASP Incendie.
En effet, la sous préfecture a refusée de réaliser ma carte grise au moment de l'achat malgré la validité de mon CT. :pleur4: :pleur4:
On est Fin 2014, et à ce moment, je me suis rendu aperçu que compte tenu de l'investissement que nous allions faire, j'allais mal dormir quelque temps...
Je suis passer voir la Dreal de mon département pour glanner une première salve d'information, sans pour autant trop en racconter sur mon projet.
Il m'ont donner le dossier à remplir avec les poids, la répartition des charges et tout le toutim', et indiqué quels sont les obligation pour que mon véhicule soit un camping car :
Cuisine, table , couchette, ventilation, importance des organisme vérificateurs.
Par contre, prémier constat, il m'ont plusieurs fois indiqué lors de cette première rencontre qu'ils n'était point là
pour répondre aux question mais pour instruire :nonon: :nonon:
Ok, ça va bien se passé :gene: :gene:
De mon coté j'ai commencer à classer les différents textes de lois , pour savoir de quoi je parlais, car, et je le savais, homologué un PL en Camping car n'est pas une sinécure :
Surtout en construction amateur
Surtout quand on réalise sois même le carrossage du véhicule
Surtout quand on dépasse les prescription constructeur
Surtout quand on veux rajouter des places supplémentaires, sans ceinture de sécurité
Je suis aussi entré en contact avec différent carrossier constructeur, pour savoir jusqu'où je pouvais sortir des prescriptions constructeurs pour notre cellules.
Le porte à faux autorisé pour mon véhicule est de 1340 mm, nous voulons le passer à 2000mm. Il en était ressorti que mise à part me prendre pour un Américain, je pouvais aller jusqu’à 65% de l’empattement du véhicule.
Un petit tour chez un fabricant de camping car de ma région qui produit de magnifique Iveco sur cellule 3C pour me confirmer que mon projet n'était pas viable, et le tour et jouer, impossible n'étant pas Roannais, je me lance :langue: :langue:
Janvier 2016, après une année de préparation et de recherches, je retourne voir la DREAL, afin d'exposé mes choix et valider avec eux mes différentes options.
A ce moment, mon dossier est déjà bien épais de texte, plans et autre schémas.
Répartition des poids, motif de chargement, Porte à faux,place assises, accés, communication visuelle et sonore...
Tout y passe
Mon obstination paie puisque le patron est dans le bureau, seconder par deux autres techniciens.
Bien sur, ils sont là pour instruirent, mais ils me valide à demis mots mes choix
J'ai réalisé différente simulation de construction pour valider mes choix, mais aussi pour voire si les outils et la place à ma disposition me permettrait de réaliser notre projet de l'impossible.
En Mai 2016, tout les feux sont au verts, j'ai fabriquer un hangars pour travailler à l'abris , on attaques le véhicule. :pelles: :pelles:
Mai 2017, le camion est fini dans les grande ligne, je reprends contacte avec la DREAL et IVECO pour lancer l'homologation du véhicule.
Du coté de IVECO, mon dossier de construction est suffisamment bien monté pour valider le dépassement des prescription constructeurs.
A défaut d'être un professionnel, j'ai envoyer le paquet avec mon dossier de construction, je vous en ai posté quelques feullet ici, mais il faut savoir qu'il représent 120 pages, sans compter les Annexes...
Il n'y a que le Certificat de carrossage que j'ai du établir deux fois, car, tellement précis dans ma construction, j'avais appliqué à la lettre, du moins au mm, l'emplacement du centre de gravité.
En effet, mon Barré Rouge stipulait que celui-ci devait se trouver entre 290 et 44O mm de l'axe de l'essieus AR, après pesée, il se trouve à 340mm.
Pour une construction de 1,7 tonnes TTC ( déjà 340 KG de batteries elec ) , c'est vraiment bien.
Il c'est avéré que c'était trop précis, le certificat de carrossage se remplis avec des poids fictif
Le dossier est envoyer à la DREAL pour valider celui-ci.
Une fois le dossier instruit, nous recevons le précieux Récipicé pour pouvoir enfin passer mon CT.
Un premier passage diagnostique des feux mal réglés ( Contre visite) et des frein un peut mollasson( interdiction de rouler) , et un balisage réfléchissant AR non conforme.
Bon, je change mes feux ( modèle de remplacement, des feux de VW golf 1) purge mon circuit de freinage, change le dispositif réfléchissant, et repasse.
Tout est OK. Bon, il me dira après qu'un coefficient "pneu a crampon" peut être applicable et baisser de 20% la capacité de freinage....d'autant qu'avant de partir en vacance d'essais au mois d’août j'ai mis à jours des cylindre de roue HS.... Comme quoi, ce CT est un peut une mascarade.... N'en déplaise au technicien ici présents...
Les quatres étaient ainsi...
Et que le CT m'a dit, oua, là, il freine bien...
J'ai trouvé à Aurec sur Loire, une entreprise SATMO MECA spécialisée dans la réfection et la construction des freins pour les véhicules jusque 1990. Petit coup de tel, RDV le lendemain, et je suis repartis avec les coupelles de freins, de maître cylindre et d'émetteur/récepteur d'embrayage!
Les feux avant de Golf 1 se montent bien et éclaire vraiment bien, avec quelques modifications. Si celà peux servir à quelqu'un
Juillet, tout est OK :
Autorisation d'Iveco de sortir des prescription constructeurs.
Certificat de carrossage remplis par mes soins OK
CT OK
Plaque Constructeur gravée et posée sur le tunel de boite.
Visite Veritas pour la ventilation Haute et basse ( 240 euros pour valider deux grilles ....Ba oui, pas de CT, il a dut se déplacé)
RDV décaller plusieurs fois, par manque de temps, du coup RDV pris à 1 semaine du départ organiser des vacances ( et qu'on est Trois voitures a partir)
RDV pris à St Etiennes, à 11h. Nous arrivons avec 2 heures d'avances, le contrôleur nous fait passer du coup en avance........
Celui-ci me dira que c'est le premier véhicule de ce genre qu'il passe, et que jamais il n'avais vu un dossier de construction aussi bien monté, malgrés la présence de plusieurs constructeur de véhicule ( C.C, Pompier, ...)
Il font le tour du véhicule, vérifie tout les détail de visu ( Hauteur couchette, arrondie, .....) mais sans pour autant sortir un quelconque outil.
Petite photo et ........
YES VALIDER !!!!
Nous voici en possession d'un camping car 8 places assises ( 4 devant 4 deriere) de type M1G ( G pour Off road, dons pas de part cycliste et BAE)
Go Sous préfecture, et enfin, Carte grise à notre nom !!!!!!!
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, avant de se lancer dans un projet comme celui-ci:
Bien préparer ses choix techniques
Bien lire le bouquin des norme des camping car
Avoir quelques connaissance technique et législatives
Avoir 3000 heures à passer ( pour ma part, en 14 mois, celà m'a bien mis à plat, j'ai mis 2 mois pour me remettre)
Avant:
VASP Incendie 4 places assises :
Après, VASP Caravaning, M1G, 8 places assises :
Et maintenant, nouveau poste, on passe directe à voyage en cours, départ pour nous le 23 Novembre, direction la Colombie à bord d'un bananier !!!!!!!!!!!!!!!
Atterrissage Carthagène des Indes le 4 Décembre, récupération de MARLEY à Santa Marta le 13 décembre
Aller des petites images de plus pour la route
Fabrication d'un shnorkel, a partir d'une tôle de bardage
Puis, il est tellement Bô
Modifié en dernier par La famille pirate le 05 nov. 2021 10:10, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
merci pour tous ce descriptif,
intéressant en plus,
MAIS: si j'ai bien compris (?)
la premiere fois que tu vas en pref avec la CG (pas, ni à ton nom, ni au nom de ton vendeur, mais bien au nom de l'ancien vendeur): ils refusent
la deuxieme fois que tu vas les voir: tu as tous le dossier DREAL, plus quelques papiers autres, mais ton ancienne CG n'est toujours pas au nom de ton vendeur (mais en regle à l'ancien nom, le sien)
donc comment la pref à reagie??
et surtout comment tu as "zappé" l'ancien proprio qui n'avais pas faits: ni travaux, ni papiers pour mettre la CG à son nom???
je veux bien du details sur ce point très precis, c'est la que je (et la pref) bloque pour un des miens!!??
si tu peux me dire, je serais peut être ravi sur deux vehicule m'appartennant, ayant le même problème ! (les vehicules ne sont pas à vous, vous n'avez pas la CG ou l'acte de vente directement fait de l'ancien proprio mais de celui d'avant (personne decédé pour un de mes vehicule)
comment tu as fais?? comment eux (la pref) ont accepté??)
en passant par un dossier dreal complet "ils" (la pref) ont bien voulu "zappé" l'ancien proprio??
je cherche vraiment des reponses à ces niveaux la??!!
merci, merci,
et un grand bravo à toi par contre, d'y avoir reussi en partant sur un cam n'ayant pas la 1ere CG à ton nom; bravo !
j-loo (en mp si tu veux)
intéressant en plus,
MAIS: si j'ai bien compris (?)
la premiere fois que tu vas en pref avec la CG (pas, ni à ton nom, ni au nom de ton vendeur, mais bien au nom de l'ancien vendeur): ils refusent
la deuxieme fois que tu vas les voir: tu as tous le dossier DREAL, plus quelques papiers autres, mais ton ancienne CG n'est toujours pas au nom de ton vendeur (mais en regle à l'ancien nom, le sien)
donc comment la pref à reagie??
et surtout comment tu as "zappé" l'ancien proprio qui n'avais pas faits: ni travaux, ni papiers pour mettre la CG à son nom???
je veux bien du details sur ce point très precis, c'est la que je (et la pref) bloque pour un des miens!!??
si tu peux me dire, je serais peut être ravi sur deux vehicule m'appartennant, ayant le même problème ! (les vehicules ne sont pas à vous, vous n'avez pas la CG ou l'acte de vente directement fait de l'ancien proprio mais de celui d'avant (personne decédé pour un de mes vehicule)
comment tu as fais?? comment eux (la pref) ont accepté??)
en passant par un dossier dreal complet "ils" (la pref) ont bien voulu "zappé" l'ancien proprio??
je cherche vraiment des reponses à ces niveaux la??!!
merci, merci,
et un grand bravo à toi par contre, d'y avoir reussi en partant sur un cam n'ayant pas la 1ere CG à ton nom; bravo !
j-loo (en mp si tu veux)
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut j-loo, pour la paperasse, les papiers étaient au nom de B110 driver
Mais, lors de la vente, le certificat et la CG ont été signés avec laide de .... je ne me rappel plus comment il s'appelait, mais tout était en bonne et dût forme de ce coté
Mais, lors de la vente, le certificat et la CG ont été signés avec laide de .... je ne me rappel plus comment il s'appelait, mais tout était en bonne et dût forme de ce coté
Modifié en dernier par La famille pirate le 15 nov. 2017 18:03, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1800
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bravo pour tout ces travaux et VIVE les voyages !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
ok,
cela ne m'aide point trop, mais je vais faire ave ... sans
merci,
j-loo
cela ne m'aide point trop, mais je vais faire ave ... sans
merci,
j-loo
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
MerciBernard-52 a écrit :Bravo pour tout ces travaux et VIVE les voyages !!!
Désolé de ne point pouvoir t'aider dans tes démarches... Bon couragej-loo a écrit :ok,
cela ne m'aide point trop, mais je vais faire ave ... sans
merci,
j-loo
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
pas grave pour moi,
tu as fait un sacré boulot d’aménagement et cela (me) donne pleins d'idées, merci de partager tout ca,
j-loo
tu as fait un sacré boulot d’aménagement et cela (me) donne pleins d'idées, merci de partager tout ca,
j-loo
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Si ça te donne des idée et de la motiv', alors c'est que mon partage à réaliser son bulot !!!j-loo a écrit :pas grave pour moi,
tu as fait un sacré boulot d’aménagement et cela (me) donne pleins d'idées, merci de partager tout ca,
j-loo
Bon, j'ai remplacer mon compteur kilométrique car, lors d'un basculement de cabine, le mano de turbo( non fixé...) l'as méchamment péter....J
Le camion avait 49 850 kilomètres au compteur, il en a eu 0 au moment de partir pour notre voyage.
Le retour d'Espagne nickel.
Pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement.
Remplacement des coupelles de maître cylindre de frein et de récepteur d'embrayage.
Une vidange du pont AR pour analyse de l'huile pour vérifier si elle correspond bien, et donc vieillie bien au bout de 4500 km. Tout est ok
GOOOOO
Km 1 580 ,
Huile Ras, même pas un appoints nécessaire
liquide de refroidissement idem
Trace de gras sur la BV, le joints spy de la sortie de prise de force fuite. Bon, vu son emplacement au point le plus haut ( Voire même au dessus de la boite elle même) , il me servira de niveau l'Os à Moëlle est bien arrivé en hollande, après une traversée de la France, de la Belgique et un bout de la Hollande.
Le camion roule bien, pression des pneus pour cette étape bien roulante 4,9 Bars AV, 5,2 AR.
Nous avons remplis les papiers d'embarquements, déposé le bahut sur le parking dédié au embarquement des véhicules (il est à coté d'un jaguar de collection) et une 50aines de Peugeot crossover neuves, en partance pour la Colombie.
Le bateau était en train de décharger ces bananes, nous le retrouveront aux alentours du 15 décembre à Santa Marta.
Pour la forme,petite photo vu des mouettes d'un bivouac dans un champ, et un autre dans la baie de Somme.
Les momes on même cru que nous étions arrivés au cercle polaire quand ils ont vu les phoques se prélasser sur la plage
Le voyage commence, c'est trop géniale !!!!!!
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Hello!
Ça donne vraiment envie, et ce 80-17 est juste à tomber!
J'espère que vous prenez vraiment beaucoup de plaisir.
Peux-tu partager des photos de la cabine et la vie à son bord stp?
Ça donne vraiment envie, et ce 80-17 est juste à tomber!
J'espère que vous prenez vraiment beaucoup de plaisir.
Peux-tu partager des photos de la cabine et la vie à son bord stp?
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
j'avais pas franchement eu le temps de vous le dire mais vous etes des fous hyper doués et très très courageux...
vous meritez de bien profiter de ce gros maintenant et qu'il vous emporte partout ou vous reviez d'aller.
je suis très admiratif de votre boulot et je sais combien de temps cela represente, je m'en souviens encore et je ne le referais plus jamais!!!
le resultat est franchement halucinant...
vous etes dans mon top 5!!!
des bises
Tony
vous meritez de bien profiter de ce gros maintenant et qu'il vous emporte partout ou vous reviez d'aller.
je suis très admiratif de votre boulot et je sais combien de temps cela represente, je m'en souviens encore et je ne le referais plus jamais!!!
le resultat est franchement halucinant...
vous etes dans mon top 5!!!
des bises
Tony
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Très beau boulot !
J'étais dans la Loire pour les fêtes... trop tard ! lol
J'étais dans la Loire pour les fêtes... trop tard ! lol
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Bonsoir et Bonne Année!!
Bravo pour ce boulot magnifique et aussi pour le courage (l'obstination?) d'entreprendre ces démarches administratives !!
C'est la preuve qu'on peut y arriver...
Profitez !!
Bravo pour ce boulot magnifique et aussi pour le courage (l'obstination?) d'entreprendre ces démarches administratives !!
C'est la preuve qu'on peut y arriver...
Profitez !!
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Merci merci, !
et ici en dynamique
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Oui oui, c'est du FB, mais pour l'instant je n'ai que çà...
Des que j'ai 5 épisode en cours, je bascule.
Ici la famille pirate, qui dit, la Colombie est juste d'enfer!!!!
Un petit aperçut , je n'ai que très peut de réseaux
Ah le recadrage sir des petits formats, c'est pas super,,je ferais plus gaffes la prochaine fois !
et ici en dynamique
https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Oui oui, c'est du FB, mais pour l'instant je n'ai que çà...
Des que j'ai 5 épisode en cours, je bascule.
Ici la famille pirate, qui dit, la Colombie est juste d'enfer!!!!
Un petit aperçut , je n'ai que très peut de réseaux
Ah le recadrage sir des petits formats, c'est pas super,,je ferais plus gaffes la prochaine fois !
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
moi je ne vois pas les photos . je suis seul ou c'est pareil pour tout le monde ?
et pour les Colombien en transit : vous avez pensé à contacter Bastien ? il habite à Buccaramanga.
et je confirme : la Colombie c'est TOP ! (même en "plate" .. )
bon voyage !
et pour les Colombien en transit : vous avez pensé à contacter Bastien ? il habite à Buccaramanga.
et je confirme : la Colombie c'est TOP ! (même en "plate" .. )
bon voyage !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut à tous
Beau voyage...
Mais nous non plus, on ne voit pas les photos....
Enfin...Juste les dernières....
Beau voyage...
Mais nous non plus, on ne voit pas les photos....
Enfin...Juste les dernières....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Moi je vois aucune photo
Par contre je viens de m abonner a votre page facedebiquette
Par contre je viens de m abonner a votre page facedebiquette
- La famille pirate
- Balayeur
- Reactions :
- Messages : 213
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Salut salut,
La dernière fois, je n'avais que peux de connection, alors, j'ai copier coller sur le message ou il etait question de l'avis du Iveco .
Ici la famille pirate qui, entre deux apéro et trois pista bien défoncées, se la cool douce sur les plages caribéennes de Cispata, petit port de pêche située au Sud de Cartagéna, qui , je dois l'avoué offre une ambiance proche de l'Afrique des tropiques..
Nous avons effectué le tour de la Colombie, de la Puntas Galiénas à San Augustin, en passant par le Puracé et les villes de Cali et Médelin.
Bon, Médelin, nous sommes juste passer, car cette ville est immense !!! Pas du tout ce qui était de prévu; oui, nous devions rester un mois, cela fait deux mois que nous nous imprégnions de ce pays tellement grand et plaisant à la fois.
Que voulez vous, quand on aime, on reste!!
Les paysages sont grandissimes, la nature tellement verte et grande, les montagnes, à des hauteurs de 3900, 4200 recouverte de végétation luxuriante qu'on en oublie l'altitude à laquelle nous nous trouvons. seules les marches et la fumée que dégage le camion nous rappel que nous sommes plus près du soleil que d'habitude.
KM 6700, le camion tourne magnifiquement bien. Sur la route il ne rougit pas face au Mack et autre Dodge ici présent. En mode 4X4, c'est une vrais Gazelle, agil et souple, et dans les ruelles, vraiment, je me félicite d'avoir tenue une hauteur restreinte de 3.48m. Ici tout est bas, y compris les balcons, les avancées de toitures et autres câbles électrique.
A l'heure de faire le point, je dirais que se pays vaux le détours, ne serais ce que pour la population. En effet, si on recherche des bivouacs nature loin de tout, il faut passer son chemin. Ce pays est ultra développer niveau touristiques, tant pour les étrangers que les Colombiens.
Comme je le disais, les parcs naturels sont des attractions, et il n'y à pas un lieux qui ne soit pas envahis par des centaines de touristes, avec les petites boutiques qui vont avec.
Bon, nous avons quand même trouvé notre bonheur au détour d'un font de piste, et c'est pour ça que nous sommes heureux d'avoir choisi un 4X4, mais, qu'on se le dise, se mêler à la population et engendrer des connaissances sera, à mon sens, la quintessence de la Colombie.
Tous sont joviales, souriants, et disposé à vous offrir le meilleurs d'eux même. Bon , il est vrai que nous allons dans des coins reculer, où, souvent, il n'avait jamais vu de touristes étranger, encore moins avec una Casa Roulanté.
Je ressens une certaine frénésie, peut être comparable à celle d'un peuple sortis d'une tourmente de guerre, comme il devait y avoir dans les années 50 en Europe, une confiance en l'avenir et un optimisme à tout épreuves.
Voilà pour le point touristique.
Concernant la vie de tout les jours, nous avons tous trouvés nos places à bord, les enfants on restructurés leurs barrières personnelles, et, il me semble voire en eux une lueurs que je ne leurs connaissais pas avant de partir. Et, quand à cette vielle rumeurs qui voudrais que de partir avec de grands enfants , adolescents pour ma part, soit pénible, difficile ou autre, je la balaie de la main. En effet, celà demande de l'échange, du partage d'opinion, on ne peut pas forcer un pré-adultes dans nos choix sans argumenter, en parler. Mais c'est du bonheur en barre !!
Pour le point travail, pour ma part, je ne sais pas trop comment organiser mes semaines entre le roolage, l'écriture d'article les prises et le montage de vidéos... J'aurais bien tenus un blog sous WorldPress, mais je trouve cette interface terriblement compliqué et austère. Ce serait peut être plus facile si on pouvait le mettre à jour hors connexion.... :pelle: :pelle:
Du coup j’hésite, d'autant que mes deux vidéos on engendrée plus de vue que je l'espérais. Peut être devrions nous protéger un tant sois peut notre concept et le nom, et ouvrir un site Web, car, en plus de tout ça, je fais pas mal de croquis/ dessin, propice pour des rédactions de livres...
D'ailleurs, à ce propos, vous en pensez quoi vous de mon émission/vidéo?
Sont-elles agréables à regarder? Nous ne voulions pas de Vlog, trop personnelles je trouve pour être partagée. Vous préférer la première ,la deuxième? Aucunes. La troisième, je vais tenter d'intégrer une voix Off, notamment sur les vols de drone pour peut être plus expliquer le pays que nous traversons.
Si certains sont de la partie, et qu'il veulent bien me donner quelques conseil à ce sujet, je ne cache pass que je suis preneur...
Pour les distraits , l'Episode 4 est en ligne, ainsi que l'article 5, Victoria, enfin, si j'y parviens, car le reseaux est pas au top dans les coin en disposant...
Et comme dit plus haut, un petit retour afin d'ajuster nos parution futur serait cool !
Bon, maintenant, nous allons entamer notre folle remontée sur l'Equateur, pays au centre du monde, coiffé de ces superbe volcan et de ces plages du Pacifique. Grande première pour nous que cet Océan !
Voili voilou les news , hasta luego très chers voyageurs !
Bon,les réseaux fait des siennes, je ne pourrais pas mettre en page les images..... Ha si quand même, les copains de route
La dernière fois, je n'avais que peux de connection, alors, j'ai copier coller sur le message ou il etait question de l'avis du Iveco .
Ici la famille pirate qui, entre deux apéro et trois pista bien défoncées, se la cool douce sur les plages caribéennes de Cispata, petit port de pêche située au Sud de Cartagéna, qui , je dois l'avoué offre une ambiance proche de l'Afrique des tropiques..
Nous avons effectué le tour de la Colombie, de la Puntas Galiénas à San Augustin, en passant par le Puracé et les villes de Cali et Médelin.
Bon, Médelin, nous sommes juste passer, car cette ville est immense !!! Pas du tout ce qui était de prévu; oui, nous devions rester un mois, cela fait deux mois que nous nous imprégnions de ce pays tellement grand et plaisant à la fois.
Que voulez vous, quand on aime, on reste!!
Les paysages sont grandissimes, la nature tellement verte et grande, les montagnes, à des hauteurs de 3900, 4200 recouverte de végétation luxuriante qu'on en oublie l'altitude à laquelle nous nous trouvons. seules les marches et la fumée que dégage le camion nous rappel que nous sommes plus près du soleil que d'habitude.
KM 6700, le camion tourne magnifiquement bien. Sur la route il ne rougit pas face au Mack et autre Dodge ici présent. En mode 4X4, c'est une vrais Gazelle, agil et souple, et dans les ruelles, vraiment, je me félicite d'avoir tenue une hauteur restreinte de 3.48m. Ici tout est bas, y compris les balcons, les avancées de toitures et autres câbles électrique.
A l'heure de faire le point, je dirais que se pays vaux le détours, ne serais ce que pour la population. En effet, si on recherche des bivouacs nature loin de tout, il faut passer son chemin. Ce pays est ultra développer niveau touristiques, tant pour les étrangers que les Colombiens.
Comme je le disais, les parcs naturels sont des attractions, et il n'y à pas un lieux qui ne soit pas envahis par des centaines de touristes, avec les petites boutiques qui vont avec.
Bon, nous avons quand même trouvé notre bonheur au détour d'un font de piste, et c'est pour ça que nous sommes heureux d'avoir choisi un 4X4, mais, qu'on se le dise, se mêler à la population et engendrer des connaissances sera, à mon sens, la quintessence de la Colombie.
Tous sont joviales, souriants, et disposé à vous offrir le meilleurs d'eux même. Bon , il est vrai que nous allons dans des coins reculer, où, souvent, il n'avait jamais vu de touristes étranger, encore moins avec una Casa Roulanté.
Je ressens une certaine frénésie, peut être comparable à celle d'un peuple sortis d'une tourmente de guerre, comme il devait y avoir dans les années 50 en Europe, une confiance en l'avenir et un optimisme à tout épreuves.
Voilà pour le point touristique.
Concernant la vie de tout les jours, nous avons tous trouvés nos places à bord, les enfants on restructurés leurs barrières personnelles, et, il me semble voire en eux une lueurs que je ne leurs connaissais pas avant de partir. Et, quand à cette vielle rumeurs qui voudrais que de partir avec de grands enfants , adolescents pour ma part, soit pénible, difficile ou autre, je la balaie de la main. En effet, celà demande de l'échange, du partage d'opinion, on ne peut pas forcer un pré-adultes dans nos choix sans argumenter, en parler. Mais c'est du bonheur en barre !!
Pour le point travail, pour ma part, je ne sais pas trop comment organiser mes semaines entre le roolage, l'écriture d'article les prises et le montage de vidéos... J'aurais bien tenus un blog sous WorldPress, mais je trouve cette interface terriblement compliqué et austère. Ce serait peut être plus facile si on pouvait le mettre à jour hors connexion.... :pelle: :pelle:
Du coup j’hésite, d'autant que mes deux vidéos on engendrée plus de vue que je l'espérais. Peut être devrions nous protéger un tant sois peut notre concept et le nom, et ouvrir un site Web, car, en plus de tout ça, je fais pas mal de croquis/ dessin, propice pour des rédactions de livres...
D'ailleurs, à ce propos, vous en pensez quoi vous de mon émission/vidéo?
Sont-elles agréables à regarder? Nous ne voulions pas de Vlog, trop personnelles je trouve pour être partagée. Vous préférer la première ,la deuxième? Aucunes. La troisième, je vais tenter d'intégrer une voix Off, notamment sur les vols de drone pour peut être plus expliquer le pays que nous traversons.
Si certains sont de la partie, et qu'il veulent bien me donner quelques conseil à ce sujet, je ne cache pass que je suis preneur...
Pour les distraits , l'Episode 4 est en ligne, ainsi que l'article 5, Victoria, enfin, si j'y parviens, car le reseaux est pas au top dans les coin en disposant...
Et comme dit plus haut, un petit retour afin d'ajuster nos parution futur serait cool !
Bon, maintenant, nous allons entamer notre folle remontée sur l'Equateur, pays au centre du monde, coiffé de ces superbe volcan et de ces plages du Pacifique. Grande première pour nous que cet Océan !
Voili voilou les news , hasta luego très chers voyageurs !
Bon,les réseaux fait des siennes, je ne pourrais pas mettre en page les images..... Ha si quand même, les copains de route
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Belles photos et beau voyage.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian