Démontage de la cabine - poids
Démontage de la cabine - poids
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaîtrait le poids de la cabine d'un B110 (simple cab) ?
Avec ou sans équipement ?
Merci
PS: je dois trouver le palant qui va avec ... le démontage
Quelqu'un connaîtrait le poids de la cabine d'un B110 (simple cab) ?
Avec ou sans équipement ?
Merci
PS: je dois trouver le palant qui va avec ... le démontage
Re: Démontage de la cabine - poids
La cabine nu doit peser moins d une tonne. Tu es ou dans le 01 ?
Re: Démontage de la cabine - poids
La cabine complète doit faire dans les 300kg et nue moins de 200kg sans les vitrages et les ouvrants
Re: Démontage de la cabine - poids
Merci les gars et oui dans le 01 vers le pays de Gex
Re: Démontage de la cabine - poids
Si besoin j ai un palan mais je suis un peut loin juste avant valence
Re: Démontage de la cabine - poids
Salut et merci beaucoup pour la proposition !
Je suis en train de voir d'investir dans un portique car je vais avoir à bouger dans le futur une cellule, moteur, boite etc ... du coup je fouille !
Je suis en train de voir d'investir dans un portique car je vais avoir à bouger dans le futur une cellule, moteur, boite etc ... du coup je fouille !
Re: Démontage de la cabine - poids
l'option "châssis auvent" présente sur les barrés rouges iveco aurait pu simplifier le calcul mais c'était sans compter sur le fait qu'un châssis auvent n'est débarrassé que de la partie supérieure de la cabine pas de son plancher/tablier/passage de roue . et du reste il n'y avait pas cette option sur les barrés rouge des "B" .
mais le sujet similaire sur les daily se trouve ici: je pense que le poids des cabines doit être assez similaire (pas celui du reste du fourgon qui lui est bien plus long sur un B et d'un plancher totalement différent.
viewtopic.php?p=210996#p210996
mais le sujet similaire sur les daily se trouve ici: je pense que le poids des cabines doit être assez similaire (pas celui du reste du fourgon qui lui est bien plus long sur un B et d'un plancher totalement différent.
viewtopic.php?p=210996#p210996
Re: Démontage de la cabine - poids
1 arbre, 1 palan ou tirfor, un palonnier DIY avec des madriers, 4 spansets, budget levage moins de 70 euros.
Bon, il faut un arbre qui le permette mais ça se trouve facilement ça.
Bon, il faut un arbre qui le permette mais ça se trouve facilement ça.
Re: Démontage de la cabine - poids
Salut tout le monde, de retour sur le papier, je vais enfin attaquer le gros cet été..... Beaucoup de retard du a ... Bein ... Comme tout le monde
Pour le point de lever la cabine, j'ai négocié avec un gars qui a un bras de levage type "livraison Leroy Merlin" au moins je me fais pas chier ....
Du coup ptdr j'ai un portique démonté sur le terrain mais je vais pas le mettre sur le terrain car projet suivant est un pont de levage extérieur. Oui je me suis aussi en parallèle lancé dans un autre projet de petit gros "version US" un Chevy ZR2 S10 de 98
Si quelqu'un est est intéressé par le portique 1T500 (officiel) + palan ? Je suis dans le 74. Il faut le relever légèrement si on le pose en fixe (pour lever une cabine je parle) ou alors il est sur roues rigides (pas tout terrain mais guidables dans un rail) je l'échange contre un changement de distribution car ça, malgré tous les tutos, ça me fait flipper
Schusss
Pour le point de lever la cabine, j'ai négocié avec un gars qui a un bras de levage type "livraison Leroy Merlin" au moins je me fais pas chier ....
Du coup ptdr j'ai un portique démonté sur le terrain mais je vais pas le mettre sur le terrain car projet suivant est un pont de levage extérieur. Oui je me suis aussi en parallèle lancé dans un autre projet de petit gros "version US" un Chevy ZR2 S10 de 98
Si quelqu'un est est intéressé par le portique 1T500 (officiel) + palan ? Je suis dans le 74. Il faut le relever légèrement si on le pose en fixe (pour lever une cabine je parle) ou alors il est sur roues rigides (pas tout terrain mais guidables dans un rail) je l'échange contre un changement de distribution car ça, malgré tous les tutos, ça me fait flipper
Schusss