Fabien 42 & 69 - TP3
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Le but :
Perdre : ~40cm ; ~150kg ; ~15cm de hauteur.
Pour cela, il faut couper la benne dans la longueur et virer le faux châssis (bon c'est carrément pas facile tout seul, c'est bien lourd....)
C'est parti :
Je dépose :
Je tranche dans le gras
Je le mets tout nu :
Je coupe et soude un renfort :
On fabrique une charnière direct en prolongement de châssis :
A suivre....
Perdre : ~40cm ; ~150kg ; ~15cm de hauteur.
Pour cela, il faut couper la benne dans la longueur et virer le faux châssis (bon c'est carrément pas facile tout seul, c'est bien lourd....)
C'est parti :
Je dépose :
Je tranche dans le gras
Je le mets tout nu :
Je coupe et soude un renfort :
On fabrique une charnière direct en prolongement de châssis :
A suivre....
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- SYL05
- Je tranche dans le vif
- Reactions :
- Messages : 1758
- Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Y va être mignon après
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Bonsoir,
je n'avais pas vu la mise à jour. C'est vrai que ce shelter lui va à merveille. Tu as commencé l’aménagement ?
Sur la photo, vous êtes de sorti, alors les impressions sur le terrain : ballant, poids etc.
Bonne continuation
--
lap'tite
je n'avais pas vu la mise à jour. C'est vrai que ce shelter lui va à merveille. Tu as commencé l’aménagement ?
Sur la photo, vous êtes de sorti, alors les impressions sur le terrain : ballant, poids etc.
Bonne continuation
--
lap'tite
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Merci, aller un petit compte rendu depuis l'adaptation de la caisse J5 :
Les points positifs :
- Pas trop de ballant du à la benne/cellule grâce a :
Hauteur du faux châssis supprimé : réduit de 15cm env. grâce a la suppression du faux-châssis d'origine et utilisation direct de la benne comme faux-châssis pour la cellule) ; Ca fait donc un genre de faux châssis 2 points quasi fixes a l'arrière (les charnières) directement sur le châssis du TP3, deux gros guides latéraux qui empêche tout jeu latéral de l'avant et le vérin de benne d'origine sert de verrouillage légèrement souple.
Poids relativement contenu de la caisse de J5
- Forme de la cellule, en effet, les pans coupés de la J5 sont super pour passer dans les endroits "limite" et du coup la hauteur ne gène pas trop.
- Répartition des masses correcte (autant Av/ Ar que assez basse pour l'engin).
- Look & accroche du TP3
Moins positif :
- Hauteur totale un peu forte, un peu moins de 3,20m (10cm de trop encore, caisse de 2m intérieur, la rabaisser serait jouable mais le jeu en vaux pas la chandelle je pense).
- Assez forte prise au vent (puissance bouffée en face ; En latéral, pas pire que la benne bâché (vu la rigidité relative), peut-être trouver un "saute vent".
- Aménagement plus que sommaire fait en 1 petite journée : Un lit latéral de 140x190 au fond servant de coffre qui ne s'ouvre pas (lol), une petite cloison pour séparer les WC et des caisses plastiques, structure métallique sous caisse pour poser les batteries accessoires et un bidon de 30l d'eau (le 2eme était sanglé à l'intérieur.
- Trouver un système d'échelle pour monter, l'escabeau couper c'est pas pratique.
- Rangements avec cette cellule (mais vais trouver).
- Puissance encore limite (mais on en veux toujours plus).
- Chauffe moteur (du en partie au poids/prise au vent), j'ai déjà changé le radiateur, on verra bien....
- Au moins 250 kg de pièces détachées/outils/roue de secours (lol mais aussi parce que j'ai transporté une boite et un transfert de chez Alain Brink) mais faut pas oublié que le TP3 faut accepter qu'ils aient 35 ans et qu'il faut avoir les pièces car sinon c'est pas la peine....
- Eclairage du TP3 la nuit = beurk, faut améliorer ca....
- Certains campings caristes "Tuperware" sont un peu dédaigneux/sans gène....
- Faut que je trouve une fenêtre mieux pour la caisse, celle d'origine ne s'ouvrent pas assez.
- Il faut impérativement que je fasse un passage caisse/cabine....
Pannes :
- Hormis "petites bricoles" du au TP3 et son âge avancé....
- Casse de 2 boulons du petit cardan en sortie de boite (A cause de leurs dévissages régulier), 3h de galère sur le bord de la route à réparer de nuit.
- Casse d'une patte de support de mon 2eme alternateur/pompe à vide, de ma faute j'ai pas fait assez solide (4h + trouver un garage pour ressouder une patte) et 3/4 jours avec pas/peu d'assistance de frein c'est chaud en montagne....
Faut aussi que je fasse un peu de peinture, répare beaucoup la carrosserie, ajoute des pares-boues....
J'en oublis et ajouterais certainement,
Fab
Les points positifs :
- Pas trop de ballant du à la benne/cellule grâce a :
Hauteur du faux châssis supprimé : réduit de 15cm env. grâce a la suppression du faux-châssis d'origine et utilisation direct de la benne comme faux-châssis pour la cellule) ; Ca fait donc un genre de faux châssis 2 points quasi fixes a l'arrière (les charnières) directement sur le châssis du TP3, deux gros guides latéraux qui empêche tout jeu latéral de l'avant et le vérin de benne d'origine sert de verrouillage légèrement souple.
Poids relativement contenu de la caisse de J5
- Forme de la cellule, en effet, les pans coupés de la J5 sont super pour passer dans les endroits "limite" et du coup la hauteur ne gène pas trop.
- Répartition des masses correcte (autant Av/ Ar que assez basse pour l'engin).
- Look & accroche du TP3
Moins positif :
- Hauteur totale un peu forte, un peu moins de 3,20m (10cm de trop encore, caisse de 2m intérieur, la rabaisser serait jouable mais le jeu en vaux pas la chandelle je pense).
- Assez forte prise au vent (puissance bouffée en face ; En latéral, pas pire que la benne bâché (vu la rigidité relative), peut-être trouver un "saute vent".
- Aménagement plus que sommaire fait en 1 petite journée : Un lit latéral de 140x190 au fond servant de coffre qui ne s'ouvre pas (lol), une petite cloison pour séparer les WC et des caisses plastiques, structure métallique sous caisse pour poser les batteries accessoires et un bidon de 30l d'eau (le 2eme était sanglé à l'intérieur.
- Trouver un système d'échelle pour monter, l'escabeau couper c'est pas pratique.
- Rangements avec cette cellule (mais vais trouver).
- Puissance encore limite (mais on en veux toujours plus).
- Chauffe moteur (du en partie au poids/prise au vent), j'ai déjà changé le radiateur, on verra bien....
- Au moins 250 kg de pièces détachées/outils/roue de secours (lol mais aussi parce que j'ai transporté une boite et un transfert de chez Alain Brink) mais faut pas oublié que le TP3 faut accepter qu'ils aient 35 ans et qu'il faut avoir les pièces car sinon c'est pas la peine....
- Eclairage du TP3 la nuit = beurk, faut améliorer ca....
- Certains campings caristes "Tuperware" sont un peu dédaigneux/sans gène....
- Faut que je trouve une fenêtre mieux pour la caisse, celle d'origine ne s'ouvrent pas assez.
- Il faut impérativement que je fasse un passage caisse/cabine....
Pannes :
- Hormis "petites bricoles" du au TP3 et son âge avancé....
- Casse de 2 boulons du petit cardan en sortie de boite (A cause de leurs dévissages régulier), 3h de galère sur le bord de la route à réparer de nuit.
- Casse d'une patte de support de mon 2eme alternateur/pompe à vide, de ma faute j'ai pas fait assez solide (4h + trouver un garage pour ressouder une patte) et 3/4 jours avec pas/peu d'assistance de frein c'est chaud en montagne....
Faut aussi que je fasse un peu de peinture, répare beaucoup la carrosserie, ajoute des pares-boues....
J'en oublis et ajouterais certainement,
Fab
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 17 janv. 2017 18:27, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
- MaNu42
- Mangez des pommes
- Reactions :
- Messages : 1241
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Trop bien, tu n'as que des points positifs !! et 3 petites pannes...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Oui mais pas mal de carrosserie et ca c'est pas mon fort (et pas de poste a souder type "semi auto" pour souder des tôles).
Puis faut que je trouve des tôles d'alu pas trop cher pour avancer....
Puis faut que je trouve des tôles d'alu pas trop cher pour avancer....
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 18 janv. 2017 17:33, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
- SYL05
- Je tranche dans le vif
- Reactions :
- Messages : 1758
- Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Pour refaire quoi les tôles?
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Remplacer le maximum de tôles d'acier par de l'alu (capot moteur, coffres, etc....).
Presentation du TP3 :
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5921
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Cool ça avance
Bien vue l'idée de supression du faux-châssis, 15cm de moins ce n'est pas rien!
J'aime vraiment bien le look des caisses J5, sur les TPettes comme sur d'autres porteurs ça donne tout le temps un bel ensemble...
Mets nous des photos de l'intérieur quand tu avanceras
Bon courage pour la suite, bizz
dimitri
Bien vue l'idée de supression du faux-châssis, 15cm de moins ce n'est pas rien!
J'aime vraiment bien le look des caisses J5, sur les TPettes comme sur d'autres porteurs ça donne tout le temps un bel ensemble...
Mets nous des photos de l'intérieur quand tu avanceras
Bon courage pour la suite, bizz
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- YOGI BEAR
- Machiavélique
- Reactions :
- Messages : 296
- Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Salut Fabien
cela fait un bout de temps que je ne suis venus sur le forum , la restauration de mon torpédo Momo étant encore à l'arrêt car je vais devoir déménager ,la propriété de mes parents étant en vente pour cause de succession , mais cela ne m'empêche pas de venir jeter un coup d'œil de temps en temps et en faisant des recherches pour un ami qui possède un Austin K 9 et j'ai vus ton installation de shelter J9 et j'aurais voulus savoir si tu connaissais son poids car je trouve que cela va très bien sur le TP , les services de contrôle technique en Belgique étant très pointilleux sur le règlement technique automobile un shelter de ce type pourrait très bien convenir pour en faire une cellule camping amovible sans faire de changement au véhicule et me laisser en plus le loisir d'utiliser le camion pour d'autres choses
d'avance et bonne continuation sur ton TP
Francis
cela fait un bout de temps que je ne suis venus sur le forum , la restauration de mon torpédo Momo étant encore à l'arrêt car je vais devoir déménager ,la propriété de mes parents étant en vente pour cause de succession , mais cela ne m'empêche pas de venir jeter un coup d'œil de temps en temps et en faisant des recherches pour un ami qui possède un Austin K 9 et j'ai vus ton installation de shelter J9 et j'aurais voulus savoir si tu connaissais son poids car je trouve que cela va très bien sur le TP , les services de contrôle technique en Belgique étant très pointilleux sur le règlement technique automobile un shelter de ce type pourrait très bien convenir pour en faire une cellule camping amovible sans faire de changement au véhicule et me laisser en plus le loisir d'utiliser le camion pour d'autres choses
d'avance et bonne continuation sur ton TP
Francis
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- YOGI BEAR
- Machiavélique
- Reactions :
- Messages : 296
- Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Re salut
Merci pour le renseignement Fabien, 500 kg ce n’est pas trop lourd je dirais même que c'est intéressant par rapport à un shelter de transmission type Rita ou une celule faite maison ça laisse de la marge pour l'équiper et puis avec une bonne remorque 1T type Goliath mais freinée ( j'en ai justement une de l'armée belge de marque Levacq) on est largement dans les clous, j'ai oublié de te demander quelle longueur il faisait, c’est un 2.5 M ou un 3 M
encore merci pour le renseignement et sincèrement ton TP avec le shelter ça lui fait un sacré look
A plus
Francis
Merci pour le renseignement Fabien, 500 kg ce n’est pas trop lourd je dirais même que c'est intéressant par rapport à un shelter de transmission type Rita ou une celule faite maison ça laisse de la marge pour l'équiper et puis avec une bonne remorque 1T type Goliath mais freinée ( j'en ai justement une de l'armée belge de marque Levacq) on est largement dans les clous, j'ai oublié de te demander quelle longueur il faisait, c’est un 2.5 M ou un 3 M
encore merci pour le renseignement et sincèrement ton TP avec le shelter ça lui fait un sacré look
A plus
Francis
- come 09
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
sympa avec ce shelter...ça lui va nickel....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
2,80 x 2.00 x 2.00 approximativement tu n'étais pas loin
Presentation du TP3 :
- YOGI BEAR
- Machiavélique
- Reactions :
- Messages : 296
- Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
RE
beaucoup Fabien je vais pouvoir faire des recherches pour en trouver maintenant et réflechir aux travaux à faire même si les travaux de restauration prendront plus de temps mais si je peux en acheter un plus rapidement que la mise en route de momo je pourrai toujours le mètre sur mon Ducato , avec son plateau de 3.3 M ça ne posera pas de problème , je pourrai même faire du camping-car plus vite que je ne le pensais
Encore merci et à +
Francis
beaucoup Fabien je vais pouvoir faire des recherches pour en trouver maintenant et réflechir aux travaux à faire même si les travaux de restauration prendront plus de temps mais si je peux en acheter un plus rapidement que la mise en route de momo je pourrai toujours le mètre sur mon Ducato , avec son plateau de 3.3 M ça ne posera pas de problème , je pourrai même faire du camping-car plus vite que je ne le pensais
Encore merci et à +
Francis
- YOGI BEAR
- Machiavélique
- Reactions :
- Messages : 296
- Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
je reviens sur ce poste car j'ai pris contact avec Europe Military ZI LES GATINES à 89170 SAINT FARGEAU pour les même cellules que celle que tu as acheter http://www.europemilitary.com/fr/
pour les prix et savoir si ils font des livraisons sur la Belgique , ces petites cellules font 2.00 de large et de 3.00 de long j'espère qu'ils pourront me communiquer le poids et puis j'ai vus ceci de part chez nous le problème c'est qu'il fait 2.1 de large et 3.4 de long sur 2.0 de haut et donc le poids peut être trop important et puis je ne sais pas si il est bien isolé , petite consolation il est en partie équipé CC faut juste le finir de ce coté là
pour les prix et savoir si ils font des livraisons sur la Belgique , ces petites cellules font 2.00 de large et de 3.00 de long j'espère qu'ils pourront me communiquer le poids et puis j'ai vus ceci de part chez nous le problème c'est qu'il fait 2.1 de large et 3.4 de long sur 2.0 de haut et donc le poids peut être trop important et puis je ne sais pas si il est bien isolé , petite consolation il est en partie équipé CC faut juste le finir de ce coté là
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2173
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Tiens nous au courant je suis curieux de leur réponse, j'ai contacter un jour par mail ces gens au sujet de pièces de TRM2000, jamais eu de réponse et un collègue m'as parlé de prix un peu élevés).
Fab
Fab
Presentation du TP3 :
- YOGI BEAR
- Machiavélique
- Reactions :
- Messages : 296
- Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
RE SALUT
OK sans problème , sinon tu en pense quoi de ce shelter rouge ,il y a aussi un avantage sur celui ci car il est a vendre du coté de Namur à environ 40 bornes de chez moi mais il est aux enchères et il pourrait partir plus vite que prévus à plus
Francis
OK sans problème , sinon tu en pense quoi de ce shelter rouge ,il y a aussi un avantage sur celui ci car il est a vendre du coté de Namur à environ 40 bornes de chez moi mais il est aux enchères et il pourrait partir plus vite que prévus à plus
Francis
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité