Personnellement, je n'ai pas adopté cette stratégie, je n'en ai pas les moyens. Le camion est un investissement de long terme aussi pour moi (de toute façon vu le budget, ça demande des sacrifices à long terme) mais j'ai essayé de faire tout ça en me disant que si je devais revendre car on est face à une difficulté (et j'espère que non!!!), il faudrait que je sois pas loin du fric que j'y ai passé (hors coût du travail, que je compte comme "gratuit" de mon côté). J'ai envisagé mon propre travail comme devant être le plus proche possible d'un travail "pro" (avec l'aide de quelques personnes qui m'ont aussi conseillé).Pacha a écrit : La valeur d'une éventuelle revente n'absorbera jamais les frais engagés, si tu le fais, fais-le en connaissance de cause.
C'est ce que j'ai fait de mon côté, sans regret. Si, un jour, je devais vendre mon bahut, l'acheteur fera une bonne affaire, mais en sera-t-il conscient ?
Ce n'est, de toute façon, pas d'actualité...
A ce niveau d'investissement, il faut viser le long terme...
Vu ton bahut et si vous n'êtes que 2 (je crois), ma décision serait de tout garder tel quel et de travailler l'isolation et l'aménagement intérieur de la cellule actuelle (ça fait un bel ensemble en plus) + fiabiliser le camion. Tout ça prendra déjà beaucoup de temps et un "bon" camion c'est aussi un camion qui est sur la route (garde tes 12.000 euros pour ça, ça fait déjà des mois sur la route comme budget).
Ce n'est bien sûr que mon avis!