Bruit boîte transfert en frein moteur
Panne mode 4.4
Bonjour à tous,
après le problème de jantes fissurées, me voici confronté à un nouveau souci.
Lorsque je passe en mode 4.4 , des que je passe en 2de , il y a un bruit de crémaillère comme si je ne débrayais pas suffisamment et le véhicule n'avance plus. Il me faut alors repasser en 1ère.
A quoi cela correspond il? Que faut il faire?
D'autre part, est de normal lorsque je mets le 4.4 qu'il y ait un accoup lorsque cela s'enclenche ?
A votre ecoute et merci d'avance
Cyprien
après le problème de jantes fissurées, me voici confronté à un nouveau souci.
Lorsque je passe en mode 4.4 , des que je passe en 2de , il y a un bruit de crémaillère comme si je ne débrayais pas suffisamment et le véhicule n'avance plus. Il me faut alors repasser en 1ère.
A quoi cela correspond il? Que faut il faire?
D'autre part, est de normal lorsque je mets le 4.4 qu'il y ait un accoup lorsque cela s'enclenche ?
A votre ecoute et merci d'avance
Cyprien
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Re: Panne mode 4.4
Bonjour Cyprien...
Afin d'y voir plus clair:
En 4x2 tes vitesses passent normalement et ton véhicule avance normalement ...c'est ça?
Tu passes en 4x4 :
Il avance en 1ere
Il n'avance pas en seconde...
il arrête de rouler ,comme au point mort ?
Il force trop et tu es obligé de passer en première?
Tu passes ton 4x4
à l’arrêt ?
En marche?
Ces phénomènes ont lieu avec les moyeux enclenchés?
As tu changé tes roues ? Si oui quelles sont tes dimensions de pneus avant et arrière?
Avec ces réponses on devrait avancer
Daniel
Afin d'y voir plus clair:
En 4x2 tes vitesses passent normalement et ton véhicule avance normalement ...c'est ça?
Tu passes en 4x4 :
Il avance en 1ere
Il n'avance pas en seconde...
il arrête de rouler ,comme au point mort ?
Il force trop et tu es obligé de passer en première?
Tu passes ton 4x4
à l’arrêt ?
En marche?
Ces phénomènes ont lieu avec les moyeux enclenchés?
As tu changé tes roues ? Si oui quelles sont tes dimensions de pneus avant et arrière?
Avec ces réponses on devrait avancer
Daniel
Re: Panne mode 4.4
Bonjour Daniel,
Les jantes actuelles sont d'origine et n'ont rien à voir avec le problème.
En 4.2, aucun problème.
Je passe en mode 4.4 au point mort. J'enclenche moyeu et manette en arrière du levier de vitesse. Que je mette 4.4 courte (tortue) ou normal, le problème est le même.
La 1 e passe mais la 2de ne tient pas.
J'avance quelque mètre comme si tout était normal puis le bruit de crémaillère arrive en même temps que le lâchage de la vitesse. ( comme si j'étais au point mort). Il ne force pas mais roue libre avec un bruit désagréable comme quand on "passe" la marche arrière alors qu'on avance. Ce bruit semble venir de sous le levier de vitesse.
Je n'ai jamais fait ces manip en roulant.
Je n'ose pas trop forcer de peur de tout casser et ne me sers plus du 4.4 depuis 1 semaine ce qui sera problématique pour la suite. (Laos)
Est ce un pb de commande au niveau de la manette d' enclenchement du 4.4 ? Elle est en tout cas bien positionnée.
Faut il faire ces manip en roulant? D'abords les moyeux ou peu importe?
A vos écoutes
Cyprien
Les jantes actuelles sont d'origine et n'ont rien à voir avec le problème.
En 4.2, aucun problème.
Je passe en mode 4.4 au point mort. J'enclenche moyeu et manette en arrière du levier de vitesse. Que je mette 4.4 courte (tortue) ou normal, le problème est le même.
La 1 e passe mais la 2de ne tient pas.
J'avance quelque mètre comme si tout était normal puis le bruit de crémaillère arrive en même temps que le lâchage de la vitesse. ( comme si j'étais au point mort). Il ne force pas mais roue libre avec un bruit désagréable comme quand on "passe" la marche arrière alors qu'on avance. Ce bruit semble venir de sous le levier de vitesse.
Je n'ai jamais fait ces manip en roulant.
Je n'ose pas trop forcer de peur de tout casser et ne me sers plus du 4.4 depuis 1 semaine ce qui sera problématique pour la suite. (Laos)
Est ce un pb de commande au niveau de la manette d' enclenchement du 4.4 ? Elle est en tout cas bien positionnée.
Faut il faire ces manip en roulant? D'abords les moyeux ou peu importe?
A vos écoutes
Cyprien
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Re: Panne mode 4.4
Bonjour
Dans la batterie de test à faire je préconiserais d'enclencher les moyeux avant SANS passer en 4x4 afin de vérifier s'il y a un bruit.
Ensuite, la manip inverse, passer en 4x4 SANS enclencher les moyeux, les deux manips permettant "en théorie" d'en savoir un peu plus.
@+ et bon courage.
DEnis
Dans la batterie de test à faire je préconiserais d'enclencher les moyeux avant SANS passer en 4x4 afin de vérifier s'il y a un bruit.
Ensuite, la manip inverse, passer en 4x4 SANS enclencher les moyeux, les deux manips permettant "en théorie" d'en savoir un peu plus.
@+ et bon courage.
DEnis
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Re: Panne mode 4.4
Bonjour Cyprien,
T'étais-tu déjà servi de ton véhicule en 4x4?
Si oui, le problème est-il apparu suite a une intervention de ta part?
L’enclenchement du pont avant peut se faire en roulant pourvu que les roues tournent à la même vitesse si elles patinent , les arrêter pour passer en 4x4...
Lorsque tu dis que la 2eme ne tient pas : la vitesse saute, et tu te retrouves au point mort sur la boite à vitesse ?
Ou bien tu es au point mort ailleurs , transfert par exemple ?
Es-tu obligé de réenclencher quelque chose après ce problème?
Tu me confirme que tes 4 pneus sont identiques en dimensions?
A priori (a confirmer suivant tes réponses)
Ton transfert n'enclenche pas correctement ton 4x4 , réglage du levier? Il serait a peine engagé et lorsque le couple demandé grandit il saute et tu entends le bruit des engrenages qui frottent. Ce bruit t'arrive également vers les leviers (transmit par la tringlerie)
A plus
Daniel
T'étais-tu déjà servi de ton véhicule en 4x4?
Si oui, le problème est-il apparu suite a une intervention de ta part?
L’enclenchement du pont avant peut se faire en roulant pourvu que les roues tournent à la même vitesse si elles patinent , les arrêter pour passer en 4x4...
Lorsque tu dis que la 2eme ne tient pas : la vitesse saute, et tu te retrouves au point mort sur la boite à vitesse ?
Ou bien tu es au point mort ailleurs , transfert par exemple ?
Es-tu obligé de réenclencher quelque chose après ce problème?
Tu me confirme que tes 4 pneus sont identiques en dimensions?
A priori (a confirmer suivant tes réponses)
Ton transfert n'enclenche pas correctement ton 4x4 , réglage du levier? Il serait a peine engagé et lorsque le couple demandé grandit il saute et tu entends le bruit des engrenages qui frottent. Ce bruit t'arrive également vers les leviers (transmit par la tringlerie)
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Daniel
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Re: Panne mode 4.4
Dis-donc Doc, ne devrais-tu pas être sur la route, chevauchant ton jaune senestrier (version conduite à gauche du destrier), bientôt voguant vers les dunes africaines ?
@+
DEnis
@+
DEnis
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Re: Panne mode 4.4
Dis-donc Doc, ne devrais-tu pas être sur la route,
Départ Lundi matin...
Daniel
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Re: Panne mode 4.4
Hello
Je connais ca, la boîte de transfert saute quand plus(+) de charge...
Ton problème ressemble fort à un problème récurrent sur nos daily, à savoir: la commande de la boîte de transfert se dérègle du fait de l'usure du mécanisme et en particulier du carter entourant l'axe de celle-ci...
Dans ce cas, une première solution consiste à ajuster le réglage de la commande en jouant sur les biellettes.
Ce que je fait: je laisse les moyeux de roues débrayés, je passe sous le véhicule pour régler les biellettes et vérifier mon réglage en tentant de tourner l'arbre de transmission avant pendant qu'un assistant enclenche les différentes position (4x2, 4x4, courtes) depuis l'habitacle.
Ça peut être laborieux mais ca résout le problème.
Solutions plus pèrenne : ouvrir la boîte de transfert et souder une rondelle pour empêcher l'axe de commande de dévier des lumières des fourchettes... Si c'est pas claire, il faut demander à Raphael (Nh3), c'est lui qui avait ecrit à ce sujet su je ne sais plus quel post...
Aplus
Cyril
Je connais ca, la boîte de transfert saute quand plus(+) de charge...
Ton problème ressemble fort à un problème récurrent sur nos daily, à savoir: la commande de la boîte de transfert se dérègle du fait de l'usure du mécanisme et en particulier du carter entourant l'axe de celle-ci...
Dans ce cas, une première solution consiste à ajuster le réglage de la commande en jouant sur les biellettes.
Ce que je fait: je laisse les moyeux de roues débrayés, je passe sous le véhicule pour régler les biellettes et vérifier mon réglage en tentant de tourner l'arbre de transmission avant pendant qu'un assistant enclenche les différentes position (4x2, 4x4, courtes) depuis l'habitacle.
Ça peut être laborieux mais ca résout le problème.
Solutions plus pèrenne : ouvrir la boîte de transfert et souder une rondelle pour empêcher l'axe de commande de dévier des lumières des fourchettes... Si c'est pas claire, il faut demander à Raphael (Nh3), c'est lui qui avait ecrit à ce sujet su je ne sais plus quel post...
Aplus
Cyril
__________o______
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Panne mode 4.4
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Daniel,
Oui tu as raison, les pneus sont bien différents a l'arrière ainsi que les jantes. C'est actuellement ma jante de secour cerclée alors que l'autre est une monobloc mais le pb était déjà arrivé avant ce changement de jante. Les pneus donc aussi de dimension différente.
Cela peut il provoquer le pb? Si oui dans ce cas j'attendrai d'avoir les nouvelles jantes identiques pour gérer ce souci.
Concernant le pb, je ne me retrouve pas au point mort car en accélérant le bruit d'engrenage augmente. Les options sont de rétrograder en 1 ère ou d'élever le mode 4.4.
Chose nouvelle d'aujourd'hui: en mettant le mode 4.4 moyeux et commande, il n'y a eu aucun effet et le voyant ne s'allumait d'ailleurs que ponctuellement.
Cyril, je pense en effet que c'est un problème d'enclenchement de ma boîte de transfert.
Mais, ces manip Me dépassent, je vais faire traduire ca en thaïlandais et le ramener chez un garagiste .
En tout cas, merci pour votre aide.
Cyprien
Merci pour vos réponses.
Daniel,
Oui tu as raison, les pneus sont bien différents a l'arrière ainsi que les jantes. C'est actuellement ma jante de secour cerclée alors que l'autre est une monobloc mais le pb était déjà arrivé avant ce changement de jante. Les pneus donc aussi de dimension différente.
Cela peut il provoquer le pb? Si oui dans ce cas j'attendrai d'avoir les nouvelles jantes identiques pour gérer ce souci.
Concernant le pb, je ne me retrouve pas au point mort car en accélérant le bruit d'engrenage augmente. Les options sont de rétrograder en 1 ère ou d'élever le mode 4.4.
Chose nouvelle d'aujourd'hui: en mettant le mode 4.4 moyeux et commande, il n'y a eu aucun effet et le voyant ne s'allumait d'ailleurs que ponctuellement.
Cyril, je pense en effet que c'est un problème d'enclenchement de ma boîte de transfert.
Mais, ces manip Me dépassent, je vais faire traduire ca en thaïlandais et le ramener chez un garagiste .
En tout cas, merci pour votre aide.
Cyprien
Re: Panne mode 4.4
Pour Denis,
J'essayerai d'enclencher séparément les 2 modes et te dirai ce qu'il en est. Aujourd'hui aucune réaction et un vouant 4.4 qui clignotait.
J'essayerai d'enclencher séparément les 2 modes et te dirai ce qu'il en est. Aujourd'hui aucune réaction et un vouant 4.4 qui clignotait.
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Re: Panne mode 4.4
Salut Cyprien,
Oui tu as raison, les pneus sont bien différents a l'arrière ainsi que les jantes. C'est actuellement ma jante de secour cerclée alors que l'autre est une monobloc mais le pb était déjà arrivé avant ce changement de jante. Les pneus donc aussi de dimension différente.
Le problème serait si la différence de tes pneus est une différence de dimension et donc de diamètre
Notes sur ce post tes dimensions de pneus ( exemple : 235 70 16) AV et AR
Ce qui me choque c'est que tu sois "obligé " de rétrograder cela veut dire que "ça force" et donc ce ne serait plus une question de réglage d'enclenchement...
En résumé , si tes pneus sont de diamètres différents ne passe plus en 4x4 a moins d’être vraiment sur sol très glissant et d'y être obligé.
Chose nouvelle d'aujourd'hui: en mettant le mode 4.4 moyeux et commande, il n'y a eu aucun effet et le voyant ne s'allumait d'ailleurs que ponctuellement.
Oui mais , es-tu sur d'être toujours en 4x4?
A+
Courage
Daniel
Oui tu as raison, les pneus sont bien différents a l'arrière ainsi que les jantes. C'est actuellement ma jante de secour cerclée alors que l'autre est une monobloc mais le pb était déjà arrivé avant ce changement de jante. Les pneus donc aussi de dimension différente.
Le problème serait si la différence de tes pneus est une différence de dimension et donc de diamètre
Notes sur ce post tes dimensions de pneus ( exemple : 235 70 16) AV et AR
Ce qui me choque c'est que tu sois "obligé " de rétrograder cela veut dire que "ça force" et donc ce ne serait plus une question de réglage d'enclenchement...
En résumé , si tes pneus sont de diamètres différents ne passe plus en 4x4 a moins d’être vraiment sur sol très glissant et d'y être obligé.
Chose nouvelle d'aujourd'hui: en mettant le mode 4.4 moyeux et commande, il n'y a eu aucun effet et le voyant ne s'allumait d'ailleurs que ponctuellement.
Oui mais , es-tu sur d'être toujours en 4x4?
A+
Courage
Daniel
Re: Panne mode 4.4
Merci Daniel,
C'est fou ce que vous êtes au taquet sur ce forum.
Je rentre en France et ramènerai 2 nouvelles jantes que je monterai avec des pneus identiques.
Je vous tiendrai au courant.
Faudra que je vous voie checker vos camions pour le post points faible iveco avant mon prochain voyage..
Merci pour is infos
Cyprien
C'est fou ce que vous êtes au taquet sur ce forum.
Je rentre en France et ramènerai 2 nouvelles jantes que je monterai avec des pneus identiques.
Je vous tiendrai au courant.
Faudra que je vous voie checker vos camions pour le post points faible iveco avant mon prochain voyage..
Merci pour is infos
Cyprien
Re: Panne mode 4.4
Salut,
voici un schéma du réglage de la boite de transfert. J'ai parlé avec NH3 qui s'y connaît bien et me disait que si la boite de transfert saute comme dans ton cas il faut tout de suite régler car sinon les pignons vont se bouffer et ta boite de transfert sera complètement HS.
voici un schéma du réglage de la boite de transfert. J'ai parlé avec NH3 qui s'y connaît bien et me disait que si la boite de transfert saute comme dans ton cas il faut tout de suite régler car sinon les pignons vont se bouffer et ta boite de transfert sera complètement HS.
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Re: Panne mode 4.4
Bonjour.
Je t'envoie un mp avec mon téléphone, c'est plus facile si on peut parler , ce n'est pas compliqué avec des explications.
Raphaël.
Je t'envoie un mp avec mon téléphone, c'est plus facile si on peut parler , ce n'est pas compliqué avec des explications.
Raphaël.
Re: Panne mode 4.4
Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci pour vos aides et conseils.
Voici quelques nouvelles de mon Iveco Daily 4.4 en Asie
J’ai changé les jantes arrières pour du cerclé (merci Christophe) et je n’ai plus aucun souci.
J ’ai mis des pneus 285/75R16 offroad PR 8. J’ai pris 15 cms de hauteur et j’ai du remonté mes barres de torsion. Il sont crantés et très rigides. après 2000 kms de LAOS à les soumettre à rude epreuve ; pas une creuvaison et la conduite est plus agréable. Je n’avais jamais dépassé le 1000 kms sans creuver depuis 6 mois…Nous allons entamer plus sereinement le retour et nous dirigeons progressivement vers l’Inde et Nepal.
Concernant le problème des 4 roues motrices, MERCI, c’etait effectivement un problème de reglage de la commande du mode 4.4.
Heureusement que cela ait été reglé avant le LAOS car la 4 courte m’a été utile plus d’une fois.
J’ai un radiateur fait sur mesure en métal et non plus Alu plastic irréparable qui fuyait.
J’ai une petite fuite (3-4 gouttes )quand je m’arrete a l’avant tendance a gauche du bloc moteur. Difficil de localiser l’origine. Il me semble que cela soit du Gazoil . (clair et fluide ). Tous mes niveaux restent inchangés. (le liquide de refroidissement aussi..)
Cela ne m’inquiete pas devant la faible quantité mais vu que c’est nouveau , je prefere gerer ce souci.
J’imagine que les causes peuvent être multiples mais a tout hazard, est ce que cela évoque quelque chose à quelqu’un ?
A tantot et merci a vous
Cyprien
Tout d’abord un grand merci pour vos aides et conseils.
Voici quelques nouvelles de mon Iveco Daily 4.4 en Asie
J’ai changé les jantes arrières pour du cerclé (merci Christophe) et je n’ai plus aucun souci.
J ’ai mis des pneus 285/75R16 offroad PR 8. J’ai pris 15 cms de hauteur et j’ai du remonté mes barres de torsion. Il sont crantés et très rigides. après 2000 kms de LAOS à les soumettre à rude epreuve ; pas une creuvaison et la conduite est plus agréable. Je n’avais jamais dépassé le 1000 kms sans creuver depuis 6 mois…Nous allons entamer plus sereinement le retour et nous dirigeons progressivement vers l’Inde et Nepal.
Concernant le problème des 4 roues motrices, MERCI, c’etait effectivement un problème de reglage de la commande du mode 4.4.
Heureusement que cela ait été reglé avant le LAOS car la 4 courte m’a été utile plus d’une fois.
J’ai un radiateur fait sur mesure en métal et non plus Alu plastic irréparable qui fuyait.
J’ai une petite fuite (3-4 gouttes )quand je m’arrete a l’avant tendance a gauche du bloc moteur. Difficil de localiser l’origine. Il me semble que cela soit du Gazoil . (clair et fluide ). Tous mes niveaux restent inchangés. (le liquide de refroidissement aussi..)
Cela ne m’inquiete pas devant la faible quantité mais vu que c’est nouveau , je prefere gerer ce souci.
J’imagine que les causes peuvent être multiples mais a tout hazard, est ce que cela évoque quelque chose à quelqu’un ?
A tantot et merci a vous
Cyprien
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Problème de boîte de vitesse / transfert ?
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 depuis plusieurs semaines (1992, 52'000KM).
Ma présentation est ici !!
Le camion fonctionnait parfaitement jusqu'au week-end dernier !
Je vous explique ce qu'il s'est passé :
J'étais en 4ème et lorsque j'ai rétrogradé en 3ème, la vitesse est passée et un fragment de seconde après la vitesse est légèrement sortie et il y a eu un gros bruit de casserole qui racle. Un bruit horrible, du coup j'ai embrayé et sorti complètement la vitesse.
Ca le fait environ une fois sur 6, du coup j'ai immobilisé le véhicule en attendant d'y voir plus clair.
Je viens d'acheter le véhicule et j'y connais pas encore (il va falloir que je m'y mette) grand chose en mécanique, du coup j'avoue que je suis pas mal inquiet.
La vidange de la boite de vitesse a été faite récemment.
Les vitesses passent parfaitement, aucun soucis de ce côté là.
Jusqu'à présent ça le fait uniquement lorsque je rétrograde en 3ème.
Vous en pensez quoi ? Ca s'annonce mal ?
Merci beaucoup pour votre aide, idées, conseils et suggestions.
Fabien
Je suis propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 depuis plusieurs semaines (1992, 52'000KM).
Ma présentation est ici !!
Le camion fonctionnait parfaitement jusqu'au week-end dernier !
Je vous explique ce qu'il s'est passé :
J'étais en 4ème et lorsque j'ai rétrogradé en 3ème, la vitesse est passée et un fragment de seconde après la vitesse est légèrement sortie et il y a eu un gros bruit de casserole qui racle. Un bruit horrible, du coup j'ai embrayé et sorti complètement la vitesse.
Ca le fait environ une fois sur 6, du coup j'ai immobilisé le véhicule en attendant d'y voir plus clair.
Je viens d'acheter le véhicule et j'y connais pas encore (il va falloir que je m'y mette) grand chose en mécanique, du coup j'avoue que je suis pas mal inquiet.
La vidange de la boite de vitesse a été faite récemment.
Les vitesses passent parfaitement, aucun soucis de ce côté là.
Jusqu'à présent ça le fait uniquement lorsque je rétrograde en 3ème.
Vous en pensez quoi ? Ca s'annonce mal ?
Merci beaucoup pour votre aide, idées, conseils et suggestions.
Fabien
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Re: Problème de boîte de vitesse / transfert ?
Bonsoir à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de mon problème.
Je l'ai montré à un garagiste qui pense que cela vient peut être de la boîte de transfert.
On l'a fait rouler quelques centaines de mètres pour tester à nouveau et le bruit revient à chaque fois que je rétrograde(5à4 et 4à3) ou lorsque je suis en 5ème en frein moteur en descente.
La vitesse ne sort pas contrairement à ce que je pensais et selon le garagiste la boîte de vitesse fonctionne parfaitement et le problème viendrait plutôt de la boîte de transfert.
Voilà je suis pas beaucoup plus avancé, je pense que je n'ai d'autres choix que de l'emmener dans un garage spécialisé avec tout ce que ça implique $$$
Si vous avez une idée je suis toujours preneur
Merci à tous et bonne soirée,
Fabien
Je vous donne quelques nouvelles de mon problème.
Je l'ai montré à un garagiste qui pense que cela vient peut être de la boîte de transfert.
On l'a fait rouler quelques centaines de mètres pour tester à nouveau et le bruit revient à chaque fois que je rétrograde(5à4 et 4à3) ou lorsque je suis en 5ème en frein moteur en descente.
La vitesse ne sort pas contrairement à ce que je pensais et selon le garagiste la boîte de vitesse fonctionne parfaitement et le problème viendrait plutôt de la boîte de transfert.
Voilà je suis pas beaucoup plus avancé, je pense que je n'ai d'autres choix que de l'emmener dans un garage spécialisé avec tout ce que ça implique $$$
Si vous avez une idée je suis toujours preneur
Merci à tous et bonne soirée,
Fabien
Réglage/modif tringlerie du transfert
Salut à tous,
Voilà mon transfert reste parfois bloqué en 4x4 courte parfois aussi en neutre, j’ose plus y toucher
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour le réglage de la tringlerie?
J’ai aussi entendu une histoire de souder une rondelle juste par curiosité connaissez vous la manip?
Cordialement. Sandro.
Voilà mon transfert reste parfois bloqué en 4x4 courte parfois aussi en neutre, j’ose plus y toucher
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour le réglage de la tringlerie?
J’ai aussi entendu une histoire de souder une rondelle juste par curiosité connaissez vous la manip?
Cordialement. Sandro.
- nh3
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Re: Réglage/modif tringlerie du transfert
Bonjour.
La procédure officielle est écrit dans le livre d'atelier, quand il commence à y avoir du jeu un peu partout, il y a le réglage à l'œil.
Sinon, qui t'as parlé de cette rondelle à souder ?
Raphaël.
La procédure officielle est écrit dans le livre d'atelier, quand il commence à y avoir du jeu un peu partout, il y a le réglage à l'œil.
Sinon, qui t'as parlé de cette rondelle à souder ?
Raphaël.
Re: Réglage/modif tringlerie du transfert
Là, le 8ème message.
viewtopic.php?f=6&t=12351&p=154292&hili ... rt#p154292
Y'a un réglage sur le jeu des 2 rotules sur la biellete (réglable en longueur également), J'ai resserré et bien graissé c'était sec comme un coup de trique mais sans grand résultat.
Sandro.
viewtopic.php?f=6&t=12351&p=154292&hili ... rt#p154292
Y'a un réglage sur le jeu des 2 rotules sur la biellete (réglable en longueur également), J'ai resserré et bien graissé c'était sec comme un coup de trique mais sans grand résultat.
Sandro.
Modifié en dernier par Mr.popo le 23 janv. 2020 21:43, modifié 1 fois.