Fabien 42 & 69 - TP3
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Côme, j'peut te preter une cremaillere de 205 pour rentrer
Presentation du TP3 :
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
C'est ce qui m'étonne Fabien , c'est que , si le GO passe par les segment, c'est qu'il est totalement imbrulé, et donc que le moteur ne fonctionne pas correctementMais par contre y marchait pas mal du tout....
Pour que le GO passe par la segmentation , il te faut 2 pannes, très mauvaise combustion, voire même pas du tout, et, pas d'étancheité au niveau des segments...donc pas de compression
je me trompe peut-être mais je ne suis pas convaincu par un problème de segmentation comme étant à l'origine du GO dans l'huile
A+
Daniel
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Bin, j'ai procede par elimination :
Fumée/odeur/GO dans huile/pas de retour de GO au reservoir....
- Suppression de la pompe de gavage ----> Idem
- Suppression du thermostart ----> Idem
- Changement de pompe à injection ----> Idem
- Changement de moteur ----> 0K
Par contre, ouille le porte monnaie....
Fumée/odeur/GO dans huile/pas de retour de GO au reservoir....
- Suppression de la pompe de gavage ----> Idem
- Suppression du thermostart ----> Idem
- Changement de pompe à injection ----> Idem
- Changement de moteur ----> 0K
Par contre, ouille le porte monnaie....
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 14 mars 2017 17:54, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Salut,
Le miens m'a fait un kk nerveux il y a 2,3 mois
Le clapet de la bougie de préchauffage est resté ouvert .
Tout le retour de gasoil s'ecoulait dans le collecteur d'admission.
Le moteur tournait à peu près normalement. Quelques vibrations bizarres à bas régime et une fumée hallucinante grise-bleue bien opaque.
déjà que fumer, c'est sa spécialitée, mais là c'était l'apogé de son art
Il y avait même du gasoil non brulé qui s'écoulait par l'échappement
Je n'avais jamais vu un truc pareil
Le niveau d'huile est montée un peu aussi ( l'huile moteur puait le gasoil ).
J'ai changé la bougie, vidangé le moteur et tout est rentré dans l'ordre
Bienvenue confrère du tp3
Le miens m'a fait un kk nerveux il y a 2,3 mois
Le clapet de la bougie de préchauffage est resté ouvert .
Tout le retour de gasoil s'ecoulait dans le collecteur d'admission.
Le moteur tournait à peu près normalement. Quelques vibrations bizarres à bas régime et une fumée hallucinante grise-bleue bien opaque.
déjà que fumer, c'est sa spécialitée, mais là c'était l'apogé de son art
Il y avait même du gasoil non brulé qui s'écoulait par l'échappement
Je n'avais jamais vu un truc pareil
Le niveau d'huile est montée un peu aussi ( l'huile moteur puait le gasoil ).
J'ai changé la bougie, vidangé le moteur et tout est rentré dans l'ordre
Bienvenue confrère du tp3
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Suite essai du TP3 avec : 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20 (mon TP3 doit avoisiner les 3500kg (poids CT....) à vide.... pfff de limite/permis VL).
Alors, disons que l'on peut rouler sans soucis aux vitesses legalement autorisées & suivre le flux de la circulation actuelle sans soucis.
90km/h sur route tranquillou, pointe à 110 possible sur 2x2 voies ou sur autoroute.
Le principal je pense est de rouler un peu plus fort que les PL car sinon c'est la grosse galere (le 38 tonnes qui te double sur une nationale en faux plat c'est dangereux & sa frustre grâve !!!!).
Hier en retrant de Lyon à 22:00 on c'est "tirer la bourre" avec une semi Renault neuve de chez neuve & pas très chargée, pendant 70km je lui ai mis le vent (y me rattrapait lors des passages à vitesse limitée ou je respectait la loi, MOI) ! On c'est arreter sur un parking, on a discuté un moment, y m'a dit qu'il y croyait pas ! Particulierement quand je lui est mis un vent sous le tunnel de Fourviere et la côte d'après (pour les connaisseurs) par contre question odeur le pauvre en a "pris plein la tête" (pas très "aseptisé" le 720SPC m'enfin je sortait du CT, pollution ok)....
PS. Y m'a fait la remarque "fait gaffe t'as pas le droit de doubler sous le tunnel" j'lui ai repondu "j'suis en VL ". Lol
Sinon le problème est que les TP3 sont pas du tout fait pour depasser le 90km/h (ce qui ma foi est finalement déjà pas mal pour notre usage plutôt "reacreatif" et utilitaire "leger") mais avec cette config. tu arrive à rouler à faire des moyennes identique sans souici à un PL classique sans bousiller la mecanique et tes oreilles (quoi que pour les oreilles....) mais tu as toujours le freinnage d'origine et ses 4 tambourins, les amortos/lames faites pour le "tous chemins" & la direction "made in Saviem".
Pour la conso, je vais voir à l'usage c'est sur que moi au volant seul ca va pas être léger ! En 4x4 non plus.... J'vais voir quand je sortirait le TP en balade avec Môdame et les 3 filles, je suis plus "raisonnable" dans ces conditions.
Bilan :
Oui au 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20' - Super compromis pour le TP3 (et relativement simple à adapter) !!!!
A votre dispo pour plus d'info
Alors, disons que l'on peut rouler sans soucis aux vitesses legalement autorisées & suivre le flux de la circulation actuelle sans soucis.
90km/h sur route tranquillou, pointe à 110 possible sur 2x2 voies ou sur autoroute.
Le principal je pense est de rouler un peu plus fort que les PL car sinon c'est la grosse galere (le 38 tonnes qui te double sur une nationale en faux plat c'est dangereux & sa frustre grâve !!!!).
Hier en retrant de Lyon à 22:00 on c'est "tirer la bourre" avec une semi Renault neuve de chez neuve & pas très chargée, pendant 70km je lui ai mis le vent (y me rattrapait lors des passages à vitesse limitée ou je respectait la loi, MOI) ! On c'est arreter sur un parking, on a discuté un moment, y m'a dit qu'il y croyait pas ! Particulierement quand je lui est mis un vent sous le tunnel de Fourviere et la côte d'après (pour les connaisseurs) par contre question odeur le pauvre en a "pris plein la tête" (pas très "aseptisé" le 720SPC m'enfin je sortait du CT, pollution ok)....
PS. Y m'a fait la remarque "fait gaffe t'as pas le droit de doubler sous le tunnel" j'lui ai repondu "j'suis en VL ". Lol
Sinon le problème est que les TP3 sont pas du tout fait pour depasser le 90km/h (ce qui ma foi est finalement déjà pas mal pour notre usage plutôt "reacreatif" et utilitaire "leger") mais avec cette config. tu arrive à rouler à faire des moyennes identique sans souici à un PL classique sans bousiller la mecanique et tes oreilles (quoi que pour les oreilles....) mais tu as toujours le freinnage d'origine et ses 4 tambourins, les amortos/lames faites pour le "tous chemins" & la direction "made in Saviem".
Pour la conso, je vais voir à l'usage c'est sur que moi au volant seul ca va pas être léger ! En 4x4 non plus.... J'vais voir quand je sortirait le TP en balade avec Môdame et les 3 filles, je suis plus "raisonnable" dans ces conditions.
Bilan :
Oui au 720 Turbo + Boite 5 zf + Ponts longs + roues 20' - Super compromis pour le TP3 (et relativement simple à adapter) !!!!
A votre dispo pour plus d'info
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
@ Fabien : As-tu décidé de monter un boîtier de TRM 2000 sur ton TP3? Peu être est-ce déjà fait? J'aimerais que tu me tienne informé du montage de ce dernier.
Après le boitier surmultiplié de JK75, j'envisage d'opter pour celui d'un TRM 2000 avec assistance hydraulique, quelques conseils seraient les bienvenus.
A bientôt!
Après le boitier surmultiplié de JK75, j'envisage d'opter pour celui d'un TRM 2000 avec assistance hydraulique, quelques conseils seraient les bienvenus.
A bientôt!
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Coucou,
Mon problème a l'heure actuelle est de trouver un boitier/colonne de direction pas cher pour faire un prototype, après, y'aura qu'a copier !!!!
Fab
Mon problème a l'heure actuelle est de trouver un boitier/colonne de direction pas cher pour faire un prototype, après, y'aura qu'a copier !!!!
Fab
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
salut fabien
et des ptites photos de ton 720 T , juste histoire de réve
a plus
et des ptites photos de ton 720 T , juste histoire de réve
a plus
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Peut pas il est sous la cabine (et y chauffe
J'vais essayer d'en prendre a l'occasion (j'ai pas d'appareil).
J'vais essayer d'en prendre a l'occasion (j'ai pas d'appareil).
Presentation du TP3 :
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
hein..?? bin hé,celui de gauche il est d'origine !!.....Fabien 42 & 69 a écrit :Pose des nouveaux sièges :
Celui de gauche bien sur
sympa le shelter de j5...on ce vois peut être a l'intertp3...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Shelter de J5 + double cabine, c'est un peu long question porte à faux mais on peut pas bien faire moins comme cellule utilisable....
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Héhé ! Ça fait plaisir
Tu devrais pouvoir l'avancer encore un peu en virant la ridelle et en déplaçant le webasto non ?
Oliv'
Tu devrais pouvoir l'avancer encore un peu en virant la ridelle et en déplaçant le webasto non ?
Oliv'
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
C'est ce que j'ai prévu des que j'ai un moment et le courage de me lancer : Raccourcir la benne et virer la ridelle/dosseret (pour le poids).
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Dommage de raccourcir, c'est sympa une terrasse
Oliv'
Oliv'
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30