P'tit rêve
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16
P'tit rêve
Hello t'à tous!
vu que la discussion est lancée, voici ce que j'aimerais...
MAN
V10
Grue ATLAS (2T200 à 9m)
treuil
13000Km
Ex US-army
35000,00€
(franchement cher au vu de l'état général)
Et pour les déplacements, qqe chose comme ça + remorque serait sympa:
vu que la discussion est lancée, voici ce que j'aimerais...
MAN
V10
Grue ATLAS (2T200 à 9m)
treuil
13000Km
Ex US-army
35000,00€
(franchement cher au vu de l'état général)
Et pour les déplacements, qqe chose comme ça + remorque serait sympa:
Modifié en dernier par horsepower le 18 janv. 2016 08:57, modifié 1 fois.
Re: P'tit rêve
Tu as une petite case " pièces jointes " en bas, tu charges ton image puis "insérer ".
Oliv'
Oliv'
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16
Re: P'tit rêve
:thanks:Olivier a écrit :Tu as une petite case " pièces jointes " en bas, tu charges ton image puis "insérer ".
Oliv'
Mise à jour effectuée.
Re: P'tit rêve
Tiens, il y a un refroidi à eau à 18000 sur Mobile.
Mobile
Conso à regarder.
La chose principale qui me calme est le fait que le moteur soit derrière la cabine et non en dessous. Ce qui veut dire que tu perds autant de longueur que si le camion avait un capot à l'américaine; avec le gros inconvénient de ne pas pouvoir lier cabine est caisse habitation.
Quoi que
MMMMMMM! c'est beau!
Là ils l'ont fait à la place de la roue de secours sur le flanc du moteur. Mais basculer cette cabine...?
C'est un camion de rêve, avec une conso dans les 50 sur route et plus de 100 dans le sable.
Mais chose à tenir compte: l'achat du camion n'est qu'un tiers de l'argent que tu vas dépenser sur le véhicule d'expédition de tes rêves.
Et avec un monstre 8x8 permanent le jour où tu dois te faire dépanner c'est le porte char directement. Tu ne peux pas te faire remorquer par les dépanneurs poids lourds classiques. Avant de s'aventurer où que ce soit il est important de tenir ça en compte et d'avoir quelques milliers à portée de main (coût moyen d'un dépannage PL classique quelqu'un?)
Quand je gagne au loto....
Mobile
Conso à regarder.
La chose principale qui me calme est le fait que le moteur soit derrière la cabine et non en dessous. Ce qui veut dire que tu perds autant de longueur que si le camion avait un capot à l'américaine; avec le gros inconvénient de ne pas pouvoir lier cabine est caisse habitation.
Quoi que
MMMMMMM! c'est beau!
Là ils l'ont fait à la place de la roue de secours sur le flanc du moteur. Mais basculer cette cabine...?
C'est un camion de rêve, avec une conso dans les 50 sur route et plus de 100 dans le sable.
Mais chose à tenir compte: l'achat du camion n'est qu'un tiers de l'argent que tu vas dépenser sur le véhicule d'expédition de tes rêves.
Et avec un monstre 8x8 permanent le jour où tu dois te faire dépanner c'est le porte char directement. Tu ne peux pas te faire remorquer par les dépanneurs poids lourds classiques. Avant de s'aventurer où que ce soit il est important de tenir ça en compte et d'avoir quelques milliers à portée de main (coût moyen d'un dépannage PL classique quelqu'un?)
Quand je gagne au loto....
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16
Re: P'tit rêve
Luke a écrit :Tiens, il y a un refroidi à eau à 18000 sur Mobile.
Mobile
Conso à regarder.
La chose principale qui me calme est le fait que le moteur soit derrière la cabine et non en dessous. Ce qui veut dire que tu perds autant de longueur que si le camion avait un capot à l'américaine; avec le gros inconvénient de ne pas pouvoir lier cabine est caisse habitation.
Quoi que
MMMMMMM! c'est beau!
Là ils l'ont fait à la place de la roue de secours sur le flanc du moteur. Mais basculer cette cabine...?
C'est un camion de rêve, avec une conso dans les 50 sur route et plus de 100 dans le sable.
Mais chose à tenir compte: l'achat du camion n'est qu'un tiers de l'argent que tu vas dépenser sur le véhicule d'expédition de tes rêves.
Et avec un monstre 8x8 permanent le jour où tu dois te faire dépanner c'est le porte char directement. Tu ne peux pas te faire remorquer par les dépanneurs poids lourds classiques. Avant de s'aventurer où que ce soit il est important de tenir ça en compte et d'avoir quelques milliers à portée de main (coût moyen d'un dépannage PL classique quelqu'un?)
Quand je gagne au loto....
Merci pour les infos et liens "Luke"!
Celui à 18000, "je le connais"; il est mort et n'a plus aucun équipement.
En plus ils ont soudé une structure dessus qui impose de lourds frais pour faire marche AR...
Pour celui aménagé, c'est de la folie! Comme tu dis, tu fais comment quand t'as un soucis méca important?
Le dépannage en 8x8 permanent, oui effectivement c'est un souci.
A étudier.
Et oui, j'aimerais aussi connaître les prix des dépannages PL...
Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.
Je ne pense pas que celui que j'ai mis en photo au début du sujet vale plus de 25000 et avec quelques équipements et matos supplémentaires en rab.
Seraient à prévoir:
Nettoyage haute pression complet
vidange de tous les fluides
graissage complet
filtres
certainement les flexibles de frein
quelques durites?
traitement anti-rouille
peinture
mise aux normes (phares, feux, couverture des roues etc)
Homologation
CT
Puis les modifs:
- Confort cabine (sièges, GPS, audio, TV)
- génératrice
- compresseur air (supplémentaire)
- airco
- modif cabine pour 3ème place (coté droit): ajout d'un quart de cabine à la place de la roue de secours.
- arceau de cabine complet avec grille rabattables devant le pare-brise
- film anti-éclats/anti-effraction sur les vitres
- déplacement grue (plus vers l'avant)- si possible
- installation des treuils à l'AR
- points de fixation twist locks pour cellule et plateau sur la sellette
- PC arrière renforcé avec prise de force intégrée et connections hydrauliques et pneumatiques + points d'encrages et points fixation poulie de treuillage
- intégration points hydrauliques et pneumatiques à l'avant
etc
Comme tu dis, les coûts seront élevés mais je devrais pouvoir faire la majorité moi-même ou via les usineurs, tôliers et soudeurs que je côtoie régulièrement.
Re: P'tit rêve
Puisque il s'agit de modifier profondément un camion déjà bien fait autant partir d'un châssis.
Comme ça au moins tu y mets le moteur et la cabine que tu veux.
Comme ça au moins tu y mets le moteur et la cabine que tu veux.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: P'tit rêve
Pour info, J'ai vu des KAT avec 4 sieges dans la cabine! Tous en ligne de gauche à droite.
La majorité ont la banquette donnant déjà trois places d'origine.
La majorité ont la banquette donnant déjà trois places d'origine.
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16
Re: P'tit rêve
oui, sur les versions avec "flat bed" à l'arrière, il y a une banquette à l'AV.Luke a écrit :Pour info, J'ai vu des KAT avec 4 sieges dans la cabine! Tous en ligne de gauche à droite.
La majorité ont la banquette donnant déjà trois places d'origine.
C'est parce que c'est le moteur V8 qui prend moins de place.
Ici, la version est spécifique parce que c'est une tracteur semi: il m'offrirait plus de possibilités.
Mais ce n'est toujours qu'un rêve...
Re: P'tit rêve
Mr P4 a écrit :Puisque il s'agit de modifier profondément un camion déjà bien fait autant partir d'un châssis.
Comme ça au moins tu y mets le moteur et la cabine que tu veux.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: P'tit rêve
La banquette arrière des SM8 DOKA est donnée pour 4 places sur la CG mais dans la réalité faut vraiment avoir un petit culLuke a écrit :Pour info, J'ai vu des KAT avec 4 sieges dans la cabine! Tous en ligne de gauche à droite.
La majorité ont la banquette donnant déjà trois places d'origine.
Le mien en CG 6 places :
Celui de K-RO en CG 7 places :
Le 7ème siège (option uniquement sur les modèles avec levier de vitesse au tableau de bord) est sur le capot moteur, du coup c'est une autre option qui s'offre à vous gratuitement, il est chauffant et vibrant
Je l'ai rajouté également et comme ça je pourrai mettre 3 sièges à l'arrière tout en restant dans la légalité
Oliv'
Re: P'tit rêve
Mince, carte grise 8 places. Va falloir que j'y mette une cabine de SM8 Doka!
Quoique les cheveux au vent c'est sympa!
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: P'tit rêve
Tu l'as pas vendu celui-là ?
Oliv'
Oliv'
Re: P'tit rêve
Arretes tes conneries!! Remarque il se vendra mieux...
Tiens un MAN pas cher...
http://milweb.net/classifieds/view_larg ... 9564&cat=4
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: P'tit rêve
J'adore faire des conneries! Par contre, c'est sur, pas de citerne, du 1200x20 et un moteur digne de ce nom!Mr P4 a écrit :Arretes tes conneries!! Remarque il se vendra mieux...
Ah oui et un empattement plus court aussi.....
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: P'tit rêve
J'ai toujours le moteur boite de la dépanneuse bleue et je suis entrain de monter mes 15.5r20 sur jantes...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: P'tit rêve
Arf, comment je regrette de les avoir vendus mes 15,5.
Pas évident à trouver ça, c'est ce qui est monté sur les TRM10000.
C'est comme du 14 en plus large.
Guilhem,, tu vas mettre cette monte sur quel engin ?
Oliv'
Pas évident à trouver ça, c'est ce qui est monté sur les TRM10000.
C'est comme du 14 en plus large.
Guilhem,, tu vas mettre cette monte sur quel engin ?
Oliv'
Re: P'tit rêve
kifkif en largeur, ce serait pour un Sm8 que je dois pétasser mais je vais d'abord voir si le GBD n'est pas un poil plus nerveux avec.
Vu ce que j'ai pu avoir certains gros pneus et vu ce qu'il ne se vendent pas autant m'en servir.
Vu ce que j'ai pu avoir certains gros pneus et vu ce qu'il ne se vendent pas autant m'en servir.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: P'tit rêve
Pareil, j'en (re)recherche pour le SM8, je les avais vus les tiens, t'étais le seul en a avoir en occasion sur toute la France mais je veux pas partir sur du retaillé.
Quand j'avais chopés les miens (xl) à Carcassonne en plus, le gars avait des 14"Nato et ils me semblaient moins large tout de même.
Je pense aussi que ça risque de frotter un petit peu, t'en penses quoi ?
Oliv'
Quand j'avais chopés les miens (xl) à Carcassonne en plus, le gars avait des 14"Nato et ils me semblaient moins large tout de même.
Je pense aussi que ça risque de frotter un petit peu, t'en penses quoi ?
Oliv'
Re: P'tit rêve
Ca vaut pas tripe les nato, en plus ils sont raides pas testé dans la boue mais sur chemins j'ai pas trouvé fameux (tiens on a traversé le terrain de Narbonne avec, dans les cailloux ca adhérait moyen).
Les XL 15.5 sont rechapp et les XZL très récent, j'ai mis un coup de lame dans les renforts entre crampons des XZL, avec les pneus le tout c'est d'en avoir ou de pouvoir en avoir facilement, comme ca au moins ce n'est pas un drame de les exploser, car si à chaque que tu pète un 1400 tu pense au 750€ qu'il t'a couté, passé deux tu fais une attaque...
Les XL 15.5 sont rechapp et les XZL très récent, j'ai mis un coup de lame dans les renforts entre crampons des XZL, avec les pneus le tout c'est d'en avoir ou de pouvoir en avoir facilement, comme ca au moins ce n'est pas un drame de les exploser, car si à chaque que tu pète un 1400 tu pense au 750€ qu'il t'a couté, passé deux tu fais une attaque...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: P'tit rêve
Les KAT n'existent pas en France, sauf en CGC = donc réglementairement tu ne peux pas vraiment travailler avec...horsepower a écrit :Le coût = le nerf de la guerre mais comme le camion sera utilisé majoritairement à titre professionnel et que l'aménagement sera limité... ça devrait être abordable au final.
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin