Les Gazelles en (Brimont)... Unimog
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Comme vous le savez, la maison est toujours en pleine ébullition en terme d'idées. Après une participation au CARTA RALLYE ma femme a fait le pari de partir sur le Rallye des Gazelles en camion en 2015. Et cette fois au volant.
Mais, il est vrai qu'il fallait une monture à la hauteur de cette compétition (pas de vitesse, mais du cap). Le Man manquant de couple pour aller chercher les dunes les plus hautes, le projet est de partir avec le Brimont d'Alain Girousse.
Elle est toujours à la recherche d'une ou 2 co-équipières pour cette aventure.
Alors s'il y a des candidates, qu'elles se fassent connaitre ! (débutantes et novices acceptées, formation assurée, seul compte la motivation)
Mais, il est vrai qu'il fallait une monture à la hauteur de cette compétition (pas de vitesse, mais du cap). Le Man manquant de couple pour aller chercher les dunes les plus hautes, le projet est de partir avec le Brimont d'Alain Girousse.
Elle est toujours à la recherche d'une ou 2 co-équipières pour cette aventure.
Alors s'il y a des candidates, qu'elles se fassent connaitre ! (débutantes et novices acceptées, formation assurée, seul compte la motivation)
Modifié en dernier par MaNu42 le 10 janv. 2015 23:46, modifié 2 fois.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Les Gazelles en Brimont
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Re: Les Gazelles en Brimont
bonjour Manu
il a quoi de spécial ce " brimont Girousse"
@+
lolo
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Re: Les Gazelles en Brimont
... Découvert ceci en faisant une recherche Google sur "Brimont Girousse"
1/ http://www.sandrariviere.com/
=> BRIMONT ETR 360cv: châssis articulé longitudinalement + 4 roues motrices et directrices
2/ http://www.aventuregirousse.com/forum/album.php
1/ http://www.sandrariviere.com/
=> BRIMONT ETR 360cv: châssis articulé longitudinalement + 4 roues motrices et directrices
2/ http://www.aventuregirousse.com/forum/album.php
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: Les Gazelles en Brimont
et oui, dans la mesure ou le 1) , c'est moi qui l'ai fait... rien d'étonnant que tu retombes dessus naturellement !
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Re: Les Gazelles en Brimont
On en parle :
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Re: Les Gazelles en Brimont
Un peu de pub pour le forum !
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Re: Les Gazelles en Brimont
Cette fois c'est parti.
Sandra est allée faire le tour jeudi dernier.
Première étape, rapatrier l'engin de Niort (et par ses propres moyens si possibles).
Elle doit s'y coller avant la fin du mois.
Après, aura du taff pour le rendre performant et fiable.
Je poserai l'avancé des travaux au fur et à mesure.
Le défi reste le même : faire voler un fer à repasser pour mars prochain !
Sandra est allée faire le tour jeudi dernier.
Première étape, rapatrier l'engin de Niort (et par ses propres moyens si possibles).
Elle doit s'y coller avant la fin du mois.
Après, aura du taff pour le rendre performant et fiable.
Je poserai l'avancé des travaux au fur et à mesure.
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Re: Les Gazelles en Brimont
Salut Manu
tu as déjà une idée de la préparation que tu vas faire sur le Brimont?
tu as déjà une idée de la préparation que tu vas faire sur le Brimont?
Re: Les Gazelles en Brimont
Oui nous avons eu le temps d'y réfléchir.
Les points clés :
- fiabilité de l'ensemble
- suspension
- puissance
- équilibrage de l'ensemble
Nous allons faire faire une caisse sur mesure s'appuyant sur le faux châssis de la tri-benne, ce qui me permettra de la réutiliser sur mes ETR.
Nous allons chercher à fiabiliser l'ensemble mécaniquement et électriquement.
Pour la suspension, nous allons faire réviser les amortisseurs.
Pour l'équilibrage, il faudra jouer sur les masses car le moteur fait 950kg au lieu de 500kg pour le 060212.
j'aurai bien mis le treille à l'arrière pour compenser mais je ne sais pas si cela ne pose pas de problème pour la longueur des durites hydrauliques (sans parler du coût).
Ensuite, je suis preneur des idées sur le sujet, sachant qu'il ne s'agit pas de faire des frais inconsidérés puisque le camion n'est pas à moi.
Dernier point, je n'ai trouvé que des couples coniques en 12x41... donc, on partira avec des 12x41 et des 445 65 R20...
Je n'ai pas trouvé de BT sur les TL80... Le camion sera peut être un peu mou mais on jouera sur les rapports et sur la puissance moteur que je compte régler à 400cv minimum.
Le projet de faire voler un fer à repasser se poursuit !
Manu
Les points clés :
- fiabilité de l'ensemble
- suspension
- puissance
- équilibrage de l'ensemble
Nous allons faire faire une caisse sur mesure s'appuyant sur le faux châssis de la tri-benne, ce qui me permettra de la réutiliser sur mes ETR.
Nous allons chercher à fiabiliser l'ensemble mécaniquement et électriquement.
Pour la suspension, nous allons faire réviser les amortisseurs.
Pour l'équilibrage, il faudra jouer sur les masses car le moteur fait 950kg au lieu de 500kg pour le 060212.
j'aurai bien mis le treille à l'arrière pour compenser mais je ne sais pas si cela ne pose pas de problème pour la longueur des durites hydrauliques (sans parler du coût).
Ensuite, je suis preneur des idées sur le sujet, sachant qu'il ne s'agit pas de faire des frais inconsidérés puisque le camion n'est pas à moi.
Dernier point, je n'ai trouvé que des couples coniques en 12x41... donc, on partira avec des 12x41 et des 445 65 R20...
Je n'ai pas trouvé de BT sur les TL80... Le camion sera peut être un peu mou mais on jouera sur les rapports et sur la puissance moteur que je compte régler à 400cv minimum.
Le projet de faire voler un fer à repasser se poursuit !
Manu
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Re: Les Gazelles en Brimont
Hi,
Pour info, voici les comparaisons des distributions avec mon MAN KAT :
BRIMONT :
BV = S6-65 - rapports 6,7 / 3,86 / 2,34 / 1,44 / 1 / 0,75
BT = 2GD - 1,087 / 3,619
Réducteurs : 1,647
Réduction totale max en longue = 1,34
MAN KAT :
BV = S6-65 - rapport 7,37 / 3,63 / 2,41 / 1,70 /1,27 /1,00
BT = A 600/3D - 1,02
Réducteurs = X
Réduction totale max en longue = 1,02
Pourquoi cette étude ? Juste pour voir s'il était intéressant de mettre une BT de KAT sur l'ETR. Comme on perd les courtes... et bien ça ne vaut pas le coup.
On va donc rester sur un changement de couples coniques (12x41 contre 8x41).
Par contre, ceux qui ont des KAT peuvent gagné en vitesse car le rapport final est 0,75 et avec une BT d'ETR, il y a les courtes !
Il ne reste plus qu'à regarder cela en détail pour confirmer la compatibilité de l'ensemble.
Avis aux amateurs.
Je vais peut être faire la transformation pour faire l'European Truck Trial !
Pour info, voici les comparaisons des distributions avec mon MAN KAT :
BRIMONT :
BV = S6-65 - rapports 6,7 / 3,86 / 2,34 / 1,44 / 1 / 0,75
BT = 2GD - 1,087 / 3,619
Réducteurs : 1,647
Réduction totale max en longue = 1,34
MAN KAT :
BV = S6-65 - rapport 7,37 / 3,63 / 2,41 / 1,70 /1,27 /1,00
BT = A 600/3D - 1,02
Réducteurs = X
Réduction totale max en longue = 1,02
Pourquoi cette étude ? Juste pour voir s'il était intéressant de mettre une BT de KAT sur l'ETR. Comme on perd les courtes... et bien ça ne vaut pas le coup.
On va donc rester sur un changement de couples coniques (12x41 contre 8x41).
Par contre, ceux qui ont des KAT peuvent gagné en vitesse car le rapport final est 0,75 et avec une BT d'ETR, il y a les courtes !
Il ne reste plus qu'à regarder cela en détail pour confirmer la compatibilité de l'ensemble.
Avis aux amateurs.
Je vais peut être faire la transformation pour faire l'European Truck Trial !
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Re: Les Gazelles en Brimont
Vous noterez que le forum n'est pas oublié !
La course n'est pas le but de notre association, mais je sais que vous êtes tout de même avec nous !
Merci à tous.
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Re: Les Gazelles en Brimont
la présentation !, il est sont ou les équipements ... les blousons.. les casques ... les gants
400 cv ..ça doit être cool a conduire , le shelter n embarque pas trop ?.. 700 / 800 kg?
400 cv ..ça doit être cool a conduire , le shelter n embarque pas trop ?.. 700 / 800 kg?
Modifié en dernier par traban61 le 01 déc. 2014 17:39, modifié 2 fois.
Re: Les Gazelles en Brimont
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Re: Les Gazelles en Brimont
C'est le moins que je puis faire pour les potos !
Le forum c'est la famille !
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Re: Les Gazelles en Brimont
Je me rase, une jupette, 2 prothèses adéquates, une perruque et je veux bien moi ....ignnniiiiiiiiiiii
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Les Gazelles en Brimont
Tu es le bien venu !
Mais inutile de te kiter avec tout cet attiraille... pour le prix de 2 prothèses mamaires, tu pars sur un rallye sympa comme le CARTA ou le M HAMID...
Mais inutile de te kiter avec tout cet attiraille... pour le prix de 2 prothèses mamaires, tu pars sur un rallye sympa comme le CARTA ou le M HAMID...
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Re: Les Gazelles en Brimont
Superbe projet ! Pourrais tu nous faire un tour de ce superbe camion plus dans le détail ( vu du moteur/radiateur/échapement et modifs commandes de boite si il y a ? cabine basculée ) Le treuil qui donne sur l'arriere est situé où? et comme tu le dis, comment est il équilibré ?
Pour infos nous avons pesé le notre il y a peu et de mémoire (je corrigerai demain avec chiffres "officiels" si gros plantage de ma part) 4Tones3 sur le châssis avant et 2Tonnes9 sur l'arrière (cuve à eau vide)
Pour infos nous avons pesé le notre il y a peu et de mémoire (je corrigerai demain avec chiffres "officiels" si gros plantage de ma part) 4Tones3 sur le châssis avant et 2Tonnes9 sur l'arrière (cuve à eau vide)
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Re: Les Gazelles en Brimont
Bonjour RSline
bienvenue sur le forum!! Bienvenue chez "les brimont"
Tu as un camion qui marche très bien! les pompiers ont fait de la formation cod2 avec et ils ont abimés un peu la cabine mais rien de grave!!
je connais bien ce camion car j'ai roulé un peu avec? j'ai été le premier propriétaire "civil".
Pour ce qui est des modifs, il y a une solution très simple pour pulser le moteur jusqu’à 220 cv en modifiant les réglages injection, cela coûte presque rien, c'est simple et rapide et surtout cela n'alourdit pas l'avant car les moteurs plus puissants sont obligatoirement plus lourd.
il n'y a pas de modifs de commande de boite ni de boite, car c'est tout d'origine. la chaine cinématique est très solide.
si tu charges ton camion, tu auras une très bonne répartition du poids sur l'avant et l'arrière.
quels sont tes projets avec ce camion?
Gerald
bienvenue sur le forum!! Bienvenue chez "les brimont"
Tu as un camion qui marche très bien! les pompiers ont fait de la formation cod2 avec et ils ont abimés un peu la cabine mais rien de grave!!
je connais bien ce camion car j'ai roulé un peu avec? j'ai été le premier propriétaire "civil".
Pour ce qui est des modifs, il y a une solution très simple pour pulser le moteur jusqu’à 220 cv en modifiant les réglages injection, cela coûte presque rien, c'est simple et rapide et surtout cela n'alourdit pas l'avant car les moteurs plus puissants sont obligatoirement plus lourd.
il n'y a pas de modifs de commande de boite ni de boite, car c'est tout d'origine. la chaine cinématique est très solide.
si tu charges ton camion, tu auras une très bonne répartition du poids sur l'avant et l'arrière.
quels sont tes projets avec ce camion?
Gerald