Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Olivier »

Ok, moi j'ai fait ce montage mais pas sur un B, sur un R2087 et je peux te garantir que ça ne passe pas si t'essaye de les mettre à l'envers (à cause du tambour) mais en regardant bien la photo ... j'ai un doute concernant l'origine de ces jantes....
Les miennes viennent bien d'un TP3 NATO et ne ressemblent pas du tout à ça ...
Oliv' :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

Ce sont peut-être des jantes de brillant brimont (p**ain de correction automatique) sur Nessie finalement .
les mêmes mais avec un peu moins de déport.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

Voilà les jantes, il faut les rafraichir car la peinture se barre par endroits :
100_1286.JPG
Et les mpt80 10.5x20 à 0.8bar :
sur route ça tangue!
sur route ça tangue!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

Salut Dimitri

On a bien les même les jantes .J'ai étais voir les miennes et les jantes de TP3 ne sont pas tubeless mais bien tubetype ,tu n'as pas de lèvre intérieur qui retient le pneu .
sans-titre.png
sans-titre.png (51.44 Kio) Vu 6805 fois
On voit pas très bien mais cette jante la en a .Si t'as jamais eut de problème c'est que ca marche quand même ,mais sur un montage conventionnel tu devrais avoir une chambre a air

A+
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :les jantes de TP3 ne sont pas tubeless mais bien tubetype ,tu n'as pas de lèvre intérieur qui retient le pneu
Hello Vincent, excuse-moi d'insister, je ne veux pas faire de gué-guerre pour avoir le dernier mot, mais... :mrgreen:
Je cherche juste à éclaircir quelque chose que je ne comprends pas (cette histoire de lèvre supposément nécessaire pour un montage tubeless), regarde ici la jante Michelin tubeless d'origine montée sur les B, le profil n'a rien de différent les talons sont simples comme sur une jante traditionnelle :
jante.jpg
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Nico et Math »

Et du coup, elle passent retournées à l'arrière sur un pont renault ?
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

Salut Nico

Oui elle passe il y a pas de souci pour les monter ,j'ai eux les même sur mon B

Salut Dimitri

Ne t'excuse pas je veux pas rentré dans une guerre non plus du dernier mot ,c'est juste un débat pour comprendre ,Donc je te remercie même de m'éclairer car la je ni comprend plus rien et j'aime bien comprendre justement pour éviter de dire des c******ries .

Bon vu que tu me remets le doute ,je vais retourner voir le mec euromaster (qui avait l'air de si connaître et l'air sympa) qui ma envoyé vers sodijante pour qu'il m'explique et si j'ai le temps j'essaierai un 2éme pour confirmation on sait jamais .

Donc A+ messieurs je vous tiendrais au jus
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par julien-r2087 »

T'es jantes m'auraient interesse si tu n était pas si loin ...... :roll:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

machin a écrit :c'est juste un débat pour comprendre ,Donc je te remercie même de m'éclairer car la je ni comprend plus rien et j'aime bien comprendre justement pour éviter de dire des c******ries
On est sur la même longueur d'ondes :wink:
julien-r2087 a écrit :T'es jantes m'auraient interesse si tu n était pas si loin ...... :roll:
Boah un coup de camion pour faire passer un week-end dans le sud à madame et le tour est joué :mrgreen:

Non de toutes façons elles sont vendues :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par Mr P4 »

Moi j'en ai mais y'a les vieux pneus (morts) dessus et aucune envie de les démonter!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par machin »

Salut dimitri

Bon ce matin j'ai prit une jante de TP3 et je suis retourné cher euromaster et il m'a bien confirmé que c'était une jante tubetype comme me disait sodijante .

Du coup j'ai cherché sur le net pour avoir plus d'info, mais rien a par ca
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=2&t=83
ou il parle de ces fameuse levre sur des jantes a baton

j'ai pas pensé a prendre ton shéma avec moi que tu m'avais mis avant par contre , mais a ce que je comprend pour moi c'est des tubetype aussi mais ca c'est que mon avis

On restera peux être en désaccord sur ce point (ce qui est pas grave :wink: ) mais a par ,c'est 2 avis de pro et le bar des morgan pour l'instant j'ai rien d'autre .Sur le fofo personne d'autre c'est posé la question ?

A+
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par machin »

Ah oui le mec d'euromaster m'a dit que la lévre des jantes tubless s'appel HUMP ,si ca peus aider
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par OB1KnoB »

Ok pour les infos, non on ne s'est pas posé la question sur le forum car les B sont montés d'origine en tubeless sur ces jantes qui ont un emplacement prévu pour le joint d'étanchéité qui permet justement le montage en tubeless :wink:
Il y a par contre sur le forum un post où l'on parle de la possibilité de monter des pneus en tubetype sur ces jantes :mrgreen: Il faut retirer le joint d' étanchéité pour ça...

En tous cas c'était intéressant que tu creuses ta piste, ça montre qu'il y a plusieurs montages possibles et on apprend des choses, par contre -1 pour les "pros" qui t'affirment qu'une jante de TP3 20' ou de B n'est pas tubeless :roll:
En lisant ton lien vers le forum Morgan on peut y lire que la lèvre dont tu parles sert à étanchéité le pneu AVANT qu'il ne soit sous pression, ce qui est tout à fait défendable, mais vu que personne du forum ne s'est encore plaint de ne pas arriver à mettre un pneu fraîchement monté sous pression sur une des jantes en question, que ce soit en 8.25x16, en 900x16, en 10.5x20, ou dans toutes les dimensions exotiques testées par l'un ou par l'autre, on peut à priori en conclure que ces fameuses lèvres ne sont pas nécessaires sur nos jantes et avec nos pneus...
Après, peut-être que les pneus des Morgan font que cette lèvre est nécessaire, je ne sais pas je ne connais pas, mais quoi qu'il en soit la question de la sécurité ne se pose pas vu que la lèvre des jantes de Morgan ne sert qu'a faciliter le montage, elle ne joue aucun rôle lorsque le pneu est en place et sous pression, les talons ne sont pas differents entre un modèle tubetype et un tubeless :wink:



Mais si jamais quelqu'un venait à avoir du mal à "coller" un pneu sur une jante il y a toujours des solutions :

http://www.youtube.com/v/Cb_G6lvTkuk?hl=fr_FR&version=3

@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par machin »

Salut Dimitri

J'étais un peu pressé ce midi mais je vais essayé de développer un peu .

On a eut un problème de compréhension je ne dis pas qu'Il est impossible de mettre un pneu tubeless sur une jante tubetype ,si tu la fait ca doit marcher mais ca reste une jante tubetype .Comme tu peux mettre des 20 pouces sur un B ca marche ,mais du 16 pouces est plus conventionnel ,il a était prévu pour ca et ton compteur n'ai pas fossé.

Les TP3 sont aussi trop vieux comme véhicules de série pour avoir eut des jantes tubeless ,d'ailleurs même les B en ont pas, vu qu'il faut mettre un joint .Une jante tubeless est on peux dire plug and play

Pour sodijante j'avais un doute qu'il ce plante entant que fabricant de jante (enfin ca peux arriver) ,mais avec la confirmation du mec d'euro master, je reste convaincu qu'ils ont raison .Même si je suis d'accord qu'on peux mettre un pneu tubeless sur une jante tubetype sans avoir de gros problème .

Après renseignement le petit default c'est que tu peux perdre de la pression (et pas que le problème avant montage ),sinon le reste est vraiment sous certaine condition .(source euromaster mais tu me confirmeras ou pas )

Bon tampi j'ai pas réussi a te convaincre :roll: Mais bon j'aurai peux être d'autre occasion sur d'autre sujet :wink:
:thanks:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par Mr P4 »

Les jantes de TP3 ne sont pas tubeless c'est pas marqué dessus, mais vu l'expérience de certains on peut les monter sans chambre.

Ensuite on peut monter n'importe quel pneu avec une chambre.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit :Ensuite on peut monter n'importe quel pneu avec une chambre.
c'est le passage de la valve sur la jante qui peut poser problème !! mais un pneu, oui, il va aussi bien avec que sans chambre à air !

j-loo
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par machin »

Salut

C'est les trous des jantes tubetype qui sont plus gros ? et ca correspond pas avec les valves un truc comme ca ?
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par Nico et Math »

Salut dimitri, salut à tous,
Bon de retour dans les parages j'ai pu enfin passer récupérer les roues que Dimitri m'a vendue.
Cet après-midi j'ai quand même voulu vérifier que je pouvais les monter. Et ben en fait ça passe pas :evil:
Deux chose :
la première est que je vais avoir une largeur de voie complètement différente entre l'avant et l'arrière, pas loin de 20 cm
La deuxième est que le déport trop important de ces jantes, font que même retournées, le pneu à l'arrière va frotter sur l'amortisseur.

Donc 2 questions :
Quelle tolérance peut on envisager sur la différence de largeur de voie entre l'avant et l'arrière?
Un élargisseur de voie est-il envisageable juste pour l'arrière?

Autre possibilité, trouver des jantes avec beaucoup moins de déport ( environs 3 cm comme sur les jantes d'origine) et monter celle a l'arrière à l'envers.
Savez vous quelles type de jante pourrait convenir? Il me semble qu'on trouve ça sur les mog…
Et justement y'a une annonce juste à côté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=22_s
Capture d’écran 2015-04-28 à 19.54.31.png
Vous en pensez quoi ?

Sinon je revendrait le tout ;)

Nico
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par Bruno Jordan »

Il y a peut-être la solution de dessouder le voile de la roue et le ressouder au bon endroit.
Image
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est du 20 ou du 16 ?

Quel est le déport ? (je vais te les échanger contre mes jantes de TP3 pour avoir plus de déport ;)

Fab
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »