nez de pont berliet kb 10x41 pour ETR
nez de pont berliet kb 10x41 pour ETR
Bonjour, je recherche pour un ETR 2 couples coniques en 10x41.
on trouve ce montage sur les kb 4x4 par exemple.
Urgent.
manu
on trouve ce montage sur les kb 4x4 par exemple.
Urgent.
manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Boncourage pour trouver un KB4x4 déjà.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Plus qu un kb 4x4, ce sont des couples coniques en 10x41 qu il me faut trouver. J ai discute avec le casseur chez qui nous allons preparer le camion, des 12x41 c est trop long pour un moteur de 350cv...
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
J'en cherche un aussi mais entier!
Sinon j'ai un nez de pont 8x41 de P410...
Mais ce doit être du P510 dont tu as besoin.
Sinon j'ai un nez de pont 8x41 de P410...
Mais ce doit être du P510 dont tu as besoin.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Alors les 12x41 dur dur, mais les 10x41 je vois même pas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Oui, j'ai trouvé aussi des 12x41 mais pas des 10x41...
Le problème est simple :
Les ETR sont équipés de couples en 8x41 afin de rouler au plus à 90km/h en longue et 25km/h en courte.
Les couples coniques sont les seuls dispositifs modifiables sur un ETR car tout le reste n'est pas interchangeable (BV et BT sont accolées donc pas de changement de BV possibles).
Voici le tableau récapitulatif de tous mes "savants" calculs :
Alors c'est vrai qu'avec des 12x41, on pourrait théoriquement rouler à près de 130km/h...
Le vrai problème c'est qu'avec des 12x41, le camion risque d'être vraiment pataud. Même avec plus de 300cv dans le zimbrec ! Alors quand il s'agira d'aller des les dunes marocaines... ça risque d'être dur dur dur...
Si vous avez des idées (autres que "change de camion", ou "arrête tes idées à la c.."), je suis preneur !
Le problème est simple :
Les ETR sont équipés de couples en 8x41 afin de rouler au plus à 90km/h en longue et 25km/h en courte.
Les couples coniques sont les seuls dispositifs modifiables sur un ETR car tout le reste n'est pas interchangeable (BV et BT sont accolées donc pas de changement de BV possibles).
Voici le tableau récapitulatif de tous mes "savants" calculs :
Alors c'est vrai qu'avec des 12x41, on pourrait théoriquement rouler à près de 130km/h...
Le vrai problème c'est qu'avec des 12x41, le camion risque d'être vraiment pataud. Même avec plus de 300cv dans le zimbrec ! Alors quand il s'agira d'aller des les dunes marocaines... ça risque d'être dur dur dur...
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
Je pense que tu as raison.
C'est certainement ce que nous allons faire.
Nous allons monter des couples en 12x41.
Avec le MIDR 062045, je pense que nous ne pourrons pas monter à plus que les 350cv qu'il produit actuellement (Bob, Chips, une idée ?).
Il faudra fiabilisé la transmission pour ne pas craindre la casse. Le sable est un bon dévoreur de puissance.
Nous allons modifié le passage en 4x4 de manière à ce que cela soit possible même en longue (il va falloir rentrer dans les schéma électriques).
Toujours pour le sable, nous allons installer un dispositif de gonflage et dégonflage des 4 pneus en même temps. Ce ne sera pas du Teleflow, mais nous espérons limiter le temps d'immobilisation avec ce dispositif.
Et puis on verra bien...
C'est certainement ce que nous allons faire.
Nous allons monter des couples en 12x41.
Avec le MIDR 062045, je pense que nous ne pourrons pas monter à plus que les 350cv qu'il produit actuellement (Bob, Chips, une idée ?).
Il faudra fiabilisé la transmission pour ne pas craindre la casse. Le sable est un bon dévoreur de puissance.
Nous allons modifié le passage en 4x4 de manière à ce que cela soit possible même en longue (il va falloir rentrer dans les schéma électriques).
Toujours pour le sable, nous allons installer un dispositif de gonflage et dégonflage des 4 pneus en même temps. Ce ne sera pas du Teleflow, mais nous espérons limiter le temps d'immobilisation avec ce dispositif.
Et puis on verra bien...
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
le sable au Maroc!!!!!
Merzouga Mhamid; c'est pas non plus la grande mer de sable!
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je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
et surtout dès que la version 1 du gonflage est faite n’hésite pas a en faire une copie pour les potes ...
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Le 06 20 45 dépasse les 2200tr? Pas le mien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Je te dirai ça quand j'aurai été au volant du camion... pour le moment il est à Niort en attente de rapatriement (les vacances ne simplifie rien).
Mais dès qu'il est à ma portée, je te dirai quoi. 2200tr/mn c'est assez peu ?! Il faut qu'il monte à 2800tr/mn pour être à la même allure que mon 060212.
Pour le système de gonflage. Je vous tiens au courant. Je dois voir cela avec Benj.
Mais dès qu'il est à ma portée, je te dirai quoi. 2200tr/mn c'est assez peu ?! Il faut qu'il monte à 2800tr/mn pour être à la même allure que mon 060212.
Pour le système de gonflage. Je vous tiens au courant. Je dois voir cela avec Benj.
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
Le 062030 atmo marchait à 2500, je suis passé au 062045 turbo mais mais sans intercooler pour la simplicité d'adaptation et pour ne pas me retrouver avec une pompe qui régule à 2000tr. La vitesse maxi sur les docs étant de 2200 je dois être à peu près à cela
Après dès que l'on commence à modifier profondément la PI je me dis que c'est cher, complexe et difficile à remplacer. Mais si qqu'un me dit comment faire gagner des tours à ma PI je suis preneur, bon j'ai déjà viré la butée et une personne apparemment compétente (vu le résultat) a donné un petit coup de vis à la pompe.
Après dès que l'on commence à modifier profondément la PI je me dis que c'est cher, complexe et difficile à remplacer. Mais si qqu'un me dit comment faire gagner des tours à ma PI je suis preneur, bon j'ai déjà viré la butée et une personne apparemment compétente (vu le résultat) a donné un petit coup de vis à la pompe.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Je n'en sais spas assez pour le moment. peut être que je me trompe même sur le modèle de moteur.
Ce qui est sur c'est que je te donnerai toutes les infos dès que possible.
Ce qui est sur c'est que je te donnerai toutes les infos dès que possible.
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
Oui c'est bien un 6culasses mais l'intercooler semble avoir disparu.
Il y a une soufflante hydraulique pour le radiateur?
Il y a une soufflante hydraulique pour le radiateur?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Re: nez de pont berliet kb 10x41
- mais, ce jaune, ça serait pas...
d'ou le radiateur monté à l'AR...
- pouark la pipe d'admission au turbo...
- pouark la sortie échap' et re-pouark le flexible.
- euh, y'a un truc qui puisse l'huile sous le vérin non
bon alors, c'est lui ou c'est pas lui?
d'ou le radiateur monté à l'AR...
- pouark la pipe d'admission au turbo...
- pouark la sortie échap' et re-pouark le flexible.
- euh, y'a un truc qui puisse l'huile sous le vérin non
noon, tu crois??Mr P4 a écrit :Oui c'est bien un 6culasses
bon alors, c'est lui ou c'est pas lui?
...
Re: nez de pont berliet kb 10x41
Mon cher p'tit suisse sachez que si je dis "6 culasses" c'est pour éviter le terme barbare de 06.20.45 qui englobe cette série de moteur qui va de 220 à 340ch, avec turbo, avec intercooler à partir de 260 ou 290ch.
A présent du sucre, un bol et une cuillère!! orcH
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