NOIch en rade ....

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: NOIch en rade ....

Message par woolf »

Pas forcement, tu peux peut être intervertir les tulipes de la BT. Si c'est les mêmes cannelures et le même diamètre au niveau de la portée du joint spi, t'as juste à défreiner l'écrou central, tu vires l'écrou, tu sort la tulipe, et tu remboites la tienne :mrgreen:.
Tu serres au couple et avant les nouvelles aventures :mrgreen: :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

bon dans l'ensemble elle se ressemble beaucoup quand même !

mais là je ne le sens pas ... l'arrière est très différent! (plus court sur celle de loraine pl !!)
peut être que la soma est une 4x2 enclenchable en 4x4 (pas de dif quoi ....) ca ne poserais pas de soucis en soit ....sauf que l'arbre va être trop court

j'aimerais savoir c que vous en pensez ? je rêve pas il y a un espece de cloche sur celle de noich qui est moins grosse sur la soma non !!??


Image

Image

je reprend les recherches demain matin ....

des idées serais les bienvenues :?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: NOIch en rade ....

Message par Cubitus »

Ben oui on voit bien que la tulipe est sur le même plan que la fixation arrière sur la soma, alors que sur celle de Noich elle est bien plus en arrière...

Pas glop !

Bon courage pour la suite, pas d'idée à vendre... :?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: NOIch en rade ....

Message par sebg61 »

Salut,

peut-être à rajouter une entretoise provisoire de x cm ??? Histoire de dépanner ...

@+

Seb
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

J'y ai pensé, mais à 1600e HT le bout ça m'ennuie un peu...bref retour à la case départ :evil:
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: NOIch en rade ....

Message par Nomade »

Hello!
il semblerait que Joen soit dans le vrai...
Cette différence de sortie arrière pourrait être la place d'un 4x4 permanent (différentiel)

Oui tu pourrais la monter mais...
- Assure toi que la tulipe arrière ne soit pas "dans la traverse de fixation ar de la boite" surtout que celle que tu devras réadapter est celle de ton camion, et, qu'elle est bien plus grande en diamètre
- si ça passe et que les tulipes de boite sont interchangeables (ça reste à vérifier avant) tu devras rallonger l'arbre de transmission
- si ça ne passe pas , il te reste la solution de l'entretoise avec d'un coté les perçages de la tulipe et de l'autre coté ceux de l'arbre

Mais comme je te le disais plus haut, tu devrais la tomber cette boite en attendant, de toute façon tu devras le faire.

Ainsi tu pourrais faire des mesures précises des tulipes , des entraxes des trous de fixation , etc.

Ton échange de boite , c'est toi qui le fera ou bien tu fais faire là ou est le véhicule?

Courage à toi
Daniel
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: NOIch en rade ....

Message par Bernard-52 »

Noich' a écrit :J'y ai pensé, mais à 1600e HT le bout ça m'ennuie un peu...bref retour à la case départ...
Je suis d'accords que ce n'est pas une bonne idée de dépenser autant de $$$ pour une BT qui n'est pas la bonne.

... Mais il faut que tes potes aient encore le courage de chercher !

Bonne chance dans les recherches...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Nomade a écrit : Ton échange de boite , c'est toi qui le fera ou bien tu fais faire là ou est le véhicule?

Courage à toi
Daniel
Merci, encore un fois, pour ces conseils avisés.
Pour répondre à cette dernière question je ferais faire le remplacement par le garage étant donné que je n'ai pas l'outillage (palan essentiellement), et que je doute qu'ils me laissent tomber la boîte sur le parking (c'est un gros Volvo-Renault Trucks Center, pas aussi évident que dans un petit garage...).
Je compte aller cet après-midi faire tout un paquet de photos et de relevés de cotes en attendant (il reste à explorer la piste de la boîte que Bob a trouvé pour M210, voir si ça pourrait coller).

Voilà aussi le schéma que m'a fait parvenir la casse de la boîte SOMA, apparemment Rockwell ne fait que modifier la tulipe...
Image.jpg
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: NOIch en rade ....

Message par Le Camioneur »

Idem que Nomade.... Je leur demanderais de tomber la boîte en ayant avant fait des photos de sa position sur le camion.

Ensuite tranquille sur un coin d'atelier je prendrais les mesures....

En traînant la bas, tu feras peut-être amitié avec un mécano d'accord de t'ouvrir la boîte si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire.

Je pense qu'en même qu'identifier la casse risque d'être utile (lubrification??) mais surtout de voir ce qui est cassé ou qui ne l'est pas... Car si tu trouve pas de rockwell tu risques bien de devoir adapter.
Pour ma part j'ai pas l'impression que juste les tulipes se changent, mais que ça ce fait d'un bloc, au niveau des carters le corps étant le même....

Personne n'a d'eclatés de ces BT??
...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

Normalement (je dit bien normalement)on a trouver la bt.... Ca va être confirmer ds l aprem....
Je suis. Surpris de cette casse soudaine moi aussi..... O_O et je serais bien curieux d avoir la réponse ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

En attendant, un petit aperçu de l'intérieur vu par la trappe de visite latérale :
P8290059 - Copie.JPG
Et sinon, erratum : seules les coupelles de sortie de bv (donc qui ne bougera pas) et celle côté arbre de transmission arrière sont en 8 trous, les 2 coupelles avant sont en 4 trous.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: NOIch en rade ....

Message par snowy »

bizarre :?: :?: :?: :( :( :(
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: NOIch en rade ....

Message par Fx712 »

je ne peux pas t'aider, mais bon courage !
Noich' a écrit :En attendant, un petit aperçu de l'intérieur vu par la trappe de visite latérale :
...
et ta photo fait mal au coeur ! le dentiste ne suffira pas pour reparer ce genre de caries ! !
:( :( :(
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: NOIch en rade ....

Message par Nomade »

et ta photo fait mal au coeur ! le dentiste ne suffira pas pour reparer ce genre de caries ! !
Et en même temps ce n'est pas la panne , les "caries" ne l'empêcheraient pas d'avancer...
C'est plutôt une conséquence de la panne , casse de quelque chose de plus grave ...roulement , arbre, etc.

A+
Daniel
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: NOIch en rade ....

Message par toy38 »

yep
WP_000010.jpg
WP_000011.jpg
WP_000012.jpg
WP_000013.jpg
WP_000014.jpg
Bruno et Cie
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: NOIch en rade ....

Message par Noich' »

Salut Bruno,

Merci d'avoir pris le temps d'aller voir, et merci pour les photos.
A vue d'oeil ça a vraiment l'air de coller, à part le dernier chiffre du numéro de série qui change je ne vois pas de différence a priori.
Là je dois quitter le garage, je regarde tout ça à tête reposée en rentrant (et j'attends aussi le coup d'oeil de Jo, bien plus affûté que le mien !)
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOIch en rade ....

Message par hippo »

joen a écrit :...
Je suis. Surpris de cette casse soudaine moi aussi..... O_O et je serais bien curieux d avoir la réponse ...
pas sur qu'on aura le fin mot de l'histoire même après démontage vu qu'a partir du moment ou un bout de métal un peu dur comme un rouleau de roulement ou pion de synchro ou morceau de dent, passe dans le train d'engrenage c'est la salade de pignon assurée... c'est probablement la raison de la casse sauf qu'une fois que l’effort a été suffisant pour casser quelques dents ou flinguer un roulement qui libère ses rouleaux c'est bien dure a dire ensuite qui a été le premier.

pamja a comme ça explosé son transfert de brutt en 100m d'essaie ? j'étais passager et il voulait mon avis sur un bruit suspect... trop tard ;;; après démontage plus rien n'était identifiable tout était en 8 carter fendu.

j'ai aussi changé une boite d'iveco daily ''toute neuve'' juste un syncro qui accrochait, en réalité il était trop tard pour la sauver, un des poussoirs de syncro passé dans les dents, puis un bout de dent coincée sur le roulement d'entrée de boite a attaqué son logement dans le carter et ce roulement était sur le point de lâcher tous ses rouleaux dedans... bref soit ça fait un peu de bruit par ce qu'un roulement siffle ... soit c'est souvent trop tard sauf a accepter l’idée de rouler avec des dents ébréchées.

je prend le post en cours;;; un peu tard donc et tant mieux si vous avez la solution,
dans le doute je transmet le lien a quelqu’un qui a aussi peut être un transfert des fois que.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOIch en rade ....

Message par hippo »

vu que je suis arrivé presque par hasard sur ce sujet grace au fait que Bruno tOY38 a mis le lien du topic dans le chat...
cela me fait penser qu'il serait peut être judicieux de créer une rubrique Help ou urgene... qui ne soit pas spécifique a un véhicule ou un autre, juste par ce que tout le monde n'a pas forcément le temps de parcourir toutes les rubriques alors que pourtant la solution peut parfois venir d'une chaine d'intervenants n'ayant pas forcément quelque chose a voir avec tel ou tel véhicule a la base... juste une idée comme ça.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: NOIch en rade ....

Message par joen »

bon elle ne paye pas trop de mine :? mais elle ressemble vraiment
par contre les tulipes de sorties on due être intervertie ... la 8 trous est sur la sortie avant et la 4 trous sur la sortie ar .....
ca serais pas mal d'en savoir plus sur cette BT quand même j'aime pas trop les truc a moitiés démontés qui traine dans un coin de l'atelier ... :?
on voit mal sur la photos mais le filet de la tulipe du dessus ma parais curieux (ou mâché ? :( )


Bruno on t'a rien dit de particulier?

je vais rappeler le chef d'atelier demain

là je ne sais pas quoi faire d'autre , de toute manière un moment ou l'autre il va falloir se lancer .....

sinon il reste l'option lebris a 2300 euros HT (là c'est exactement la même ...)

a toi de voir olivier maintenant ..... :? :lol: je rappelle rivière demain

@ Hippo : oui ca serais pas mal un post "a l'aide"!!
Mais il faudrait qu'il soit dans le menu principal pour être vraiment efficace :roll: :idea:

sinon vous avez qu'a suivre le forum un peu et faire tout les jours " sujets actif" :mrgreen: :lol: :wink: :lol:

moi je trouve que c'est le meilleur moyen de voir tout les post dans tout les domaines et spécificités du forum
surtout pour là ou on ne cherche pas ... (a condition que le post est un titre accrocheur il faut le reconnaitre :roll: ....)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: NOIch en rade ....

Message par Nomade »

Hello!
j’amène mon grain de sel... :wink:

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la boite a changer, mais

Les tulipes a inverser ne suffiront pas car sur celle de Noich, la tulipe arrière est nettement plus grande que celle avant.
Donc il faudra changer de tulipe entre les deux boites et sans vérification des diamètres et des cannelures c'est imprudent de la faire venir la bas.

Les commandes sur la sortie avant sont différentes également, put-être pas très important !?

De plus , et je suis d'accord avec Joen , la tulipe supérieure a été démontée , depuis quand les roulements sont a l'air libre ?

Bien comparer et bien réfléchir serait mon conseil, vu l'investissement du transport, mieux vaut peut-être assurer avec l'autre ( plus chère?)

A+
Daniel
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »