Table repliable

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Table repliable

Message par Cubitus »

Salut za tous !

Je me pose la question du choix de mécanisme de table repliable pour en faire le lit parental dans TiPi. J'ai regardé les différents système existants, et en gros il y a deux options :
- soit système mécanique avec ressort de compensation, sur 2 pieds en "T" inversé
- soit vérin pneumatique sur pied central.

J'aimerais vos retours d'expérience sur les points suivants :
- pratique ?
- solide (= durable ) ?

Merci d'avance !

PS : dans mon ancien ccar, j'avais un pied central amovible, c'était la galère, la table pesait un ane mort, je n'en veux plus. :)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Table repliable

Message par SYL05 »

salut
sur mon premier montage sur le tp3 , la table se mettais sur un rail le long d une traverse et un pied qui se repli sous la table avec un blocage
maintenant , jai un système un peu plus bizarre avec d un cote un pied inversé accroche sous la capicine et je bloque par deux vis et de l autre une sorte de pied en L inverse qui se sort d un tube et bloquage par vis et replier il sert de maintien a la planche du matelas
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Table repliable

Message par claude1962 »

moi j'ai ce système, j'ai fait un trou en face du levier et j'ai mis une ficelle pour évité de se couché sous la table pour l'actionné.
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
A+Claude.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Table repliable

Message par SYL05 »

salut
je trouve que ce système valable que si tu as de la place , car soit en table , soit pour le lit
moi je prefaire garder du volume utile , acceder a tous le camion , pouvoir bouger , si je met un truc comme ca , il reste plus qu un couloir
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Table repliable

Message par Cubitus »

SYL05 a écrit :salut
sur mon premier montage sur le tp3 , la table se mettais sur un rail le long d une traverse et un pied qui se repli sous la table avec un blocage
maintenant , jai un système un peu plus bizarre avec d un cote un pied inversé accroche sous la capicine et je bloque par deux vis et de l autre une sorte de pied en L inverse qui se sort d un tube et bloquage par vis et replier il sert de maintien a la planche du matelas
Alors là, il y a des fois où je ne comprends pas bien les descriptifs de bidouille, mais là... je comprends vraiment rien !!! :D

Tu n'aurais pas une photo ?
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Table repliable

Message par snowy »

Cubitus a écrit :
SYL05 a écrit :salut
sur mon premier montage sur le tp3 , la table se mettais sur un rail le long d une traverse et un pied qui se repli sous la table avec un blocage
maintenant , jai un système un peu plus bizarre avec d un cote un pied inversé accroche sous la capicine et je bloque par deux vis et de l autre une sorte de pied en L inverse qui se sort d un tube et bloquage par vis et replier il sert de maintien a la planche du matelas
Alors là, il y a des fois où je ne comprends pas bien les descriptifs de bidouille, mais là... je comprends vraiment rien !!! :D

Tu n'aurais pas une photo ?
Salut

+1 :lol: OK je :arrow:
Bon une photo serai quand même la bien venue pour mieux comprendre.
Merci
A+
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3518
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Table repliable

Message par Denis Chassac »

claude1962 a écrit :moi j'ai ce système, j'ai fait un trou en face du levier et j'ai mis une ficelle pour évité de se couché sous la table pour l'actionné.
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
A+Claude.
J'utilise le même depuis une dizaine d'années et aucun soucis avec. Pour éviter que la table ne se promène, il existe un système à vis qui vient coiffer la barre centrale sur le sol :
http://www.narbonneaccessoires.fr/quinc ... -gris.html

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Table repliable

Message par claude1962 »

je roule toujours avec la table en position basse, elle porte sur des taquets.
A+Claude.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Table repliable

Message par SYL05 »

Cubitus a écrit :
SYL05 a écrit :salut
sur mon premier montage sur le tp3 , la table se mettais sur un rail le long d une traverse et un pied qui se repli sous la table avec un blocage
maintenant , jai un système un peu plus bizarre avec d un cote un pied inversé accroche sous la capicine et je bloque par deux vis et de l autre une sorte de pied en L inverse qui se sort d un tube et bloquage par vis et replier il sert de maintien a la planche du matelas
Alors là, il y a des fois où je ne comprends pas bien les descriptifs de bidouille, mais là... je comprends vraiment rien !!! :D

Tu n'aurais pas une photo ?
DSC_0303.jpg
cela vous va t il
en premier plan le pied en L
en second plan le pied inverse
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Table repliable

Message par Cubitus »

Ah ouais... la photo était vraiment indispensable pour comprendre !!! :lol:

Par contre du coup, je vois comment tu fixes ta table, mais donc sur la photo les pieds sont en position "haute" , non ? Ou alors c'est toi le géant vert ! :mrgreen:

Ce qui expliquerait aussi la réhausse... :roll:

J'en profite pour reprendre la remarque de Denis sur les découpes de ma caisse et le risque de fragilisation. Tu n'as pas eu de soucis sur la rigidité de la cabine avant ? Parce que niveau découpe, on se vaut !...
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Table repliable

Message par 2MV »

Hello ! ça ne résoudra pas ton pb... Juste un clin d'oeil !
http://www.laboiteverte.fr/une-table-ro ... -variable/
Marilyn
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Table repliable

Message par claude1962 »

c'est génial!
Avatar du membre
sebidon
Elle est là :)
Elle est là :)
Reactions :
Messages : 1097
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Table repliable

Message par sebidon »

Splendide !!!!

mais je ne suis pas sur que le mécanisme aime beaucoup le type d'utilisation que l'on peut avoir avec nos camions :?

pour le prix ... je n'ose imaginer, il faut certainement avoir le yacht qui va avez :)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Table repliable

Message par Cubitus »

Cubitus a écrit :Ah ouais... la photo était vraiment indispensable pour comprendre !!! :lol:

Par contre du coup, je vois comment tu fixes ta table, mais donc sur la photo les pieds sont en position "haute" , non ? Ou alors c'est toi le géant vert ! :mrgreen:

Ce qui expliquerait aussi la réhausse... :roll:

J'en profite pour reprendre la remarque de Denis sur les découpes de ma caisse et le risque de fragilisation. Tu n'as pas eu de soucis sur la rigidité de la cabine avant ? Parce que niveau découpe, on se vaut !...
Sylvain, pas de réponse ???
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Table repliable

Message par SYL05 »

salut
desolé , j ai eu peut zapper de te repondre
moi , jai des problème avec le toit qui a été refait en fibre ,ca se decoupe, mais je pense aussi qu il ny a pas assez d epaisseur a ces endroit la
quand j ai eu le camion , tout le tour du toit c été dechiné , j ai alors fait un montage avec une colle joint de chez wurth , par mal , ca a tenu 4 ans , la il va être temps de le refaire
par contre au niveau de la partie avant de la caisse , pas eu de problème , ni avec des porte a reregler ,ni avec le pare brise

a plus sylvain
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Table repliable

Message par Cubitus »

Et pour ton principe de table ...? Toujours pas trop compris comment tu fais...désolé je dois être trop c.n !?!

Ca me turlupine parce que je suis près de faire ça et je voudrais un système tip top : ne pas se ruiner les orteils dans les pieds de table, qu'elle puisse monter et descendre facilement, et pourquoi pas s'enlever complètement pour gain de place. La table idéale, quoi !
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »