cyrchristo a écrit :ce n'est pas parcequ'ils ont un modèle bien calibré pour le Daily que c'est forcement vrai pour tous les véhicules...
<EDIT>passage supprimé</EDIT>
C'est ce que j'en conclu en faisant une synthèse de ce que l'on peut lire sur les différents forums...
Je pense que si sur un modèle de véhicule cela fonctionne bien, alors il a l'expérience, et on peut commander pour un même véhicule...
<EDIT>passage supprimé</EDIT>
Ce serait bien de faire un tableau des véhicules satisfaits et de ceux insatisfaits...cela pourrait confirmer si ce que je pense est exact ? !
Je commence par mon cas :
Véhicule MAN 14 T détaré à 12 T, avec précisions sur le tableau S S questionaire des caractéristiques d'emploi du véhicule : usage randonnée, charge moyenne 9 T , maxi 10,5 T avec détails par essieu...
1° monte : amortissement nul, coup de raquettes au passage de chaque bosse ou ralentisseur, desserage des boulons avec écrous freins du faux châssis cellule et du plateau quads, dévissage des vis à bois de tous les aménagements cellule ( ceci n'ayant pas eu lieu avant avec les amortos d'origine....) donc amortos renvoyés !!!
2° monte : après re réglage par S S prétendant que : " cela ne risquait pas de fonctionner car son banc d'étalonnage était déréglé..." !!!amélioration sur l'avant, faible amélioration sur l'arrière...amenant à la conclusion qu'il faut diminuer la raideur des lames à l'arrière...
Un vrai professionnel aurait diagnostiqué et préconisé cela dès le départ, et vérifier les amortos avant l'expédition !!!
Je passe sur les autres détails...<EDIT>passage supprimé</EDIT>...Je ne veux pas créer de polémique sur ce site, donc je maintiens pour ceux que cela intéresse vraiment, contact en MP...
Cordialement