Questions sur le petit coin

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Questions sur le petit coin

Message par hippo »

Pacha sur le post TRM4000/sm8 a écrit :download/file.php?id=12496&mode=view
Bastien a écrit :Et les toilettes comment ils fonctionnent ?
Le bouilleur est de marque surecal, 45 litres, avec une résistance de chauffe en 220v en plus de l'échangeur eau/eau. Je ne me rappelle plus où mon frère à trouvé çà...
Moi j'ai dessiné la cellule, lui s'est occupé de la partie technique...

Pour les chiottes, c'est un dometic à aspiration, le bloc noir à droite comporte un réservoir amovible et un bloc support qui a une pompe à vide.
La tuyauterie entre le clapet de la cuvette et le réservoir est sous vide, à l'ouverture du clapet commandé depuis la cuvette (levier à gauche) les matières sont aspirées et désagrégées par la vitesse, mélangées à 0.4 litre d'eau par chasse.
Pour vidanger, il suffit de retirer le réservoir qui coulisse sur son socle.
La contenance est de 14 litres, de quoi "satisfaire" 2 personnes à bord pendant 15 jours je pense (faut éviter le cassoulet tous les jours quand même)
Trouvé sur le net en Allemagne à moitié prix d'en France, livré...(cherchez l'erreur... :wink: )

Beaucoup de voyageurs utilisent ce système, je n'ai pas eu de retour sur un problème d'emploi... D'expérience, pour avoir connu ce genre de wc sur des navires, le talon d'achille est le clapet au fond de la cuvette, mais bon, on "évacue" rarement des matières trop "abrasives"... (bonap'...) :lol:

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Toilettes »