détails des procédures pour immatriculer un BB

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

Peux t on ici indiquer les étapes, les documents et procédures pour passer le BB en carte grise PL ou en VL.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par claude1962 »

il vient des domaines?
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous


Ce camion est un ancien camion de pompier, il a donc une immatriculation civile. Pour immatriculer un tel véhicule, il faut simplement contrôle technique sans contre-visite, la carte grise, un justificatif de domicile et le tour est joué!

Pour la carte grise, est ce que le vendeur avait fait le changement de propriétaire? (est ce que la carte grise est au nom du vendeur?)

Pour le contrôle technique, tu vas avoir un problème car ton camion n'a pas de carrosserie, donc tu auras une contre-visite et tu ne pourras pas obtenir ta carte grise. Si tu as l'ancien carrosserie, il faut la remonter pour obtenir le CT.

Autre solution, faire une demande de réception à titre isolé (RTI) , monter le plateau que tu souhaites, passer le contrôle technique et ensuite faire la réception à titre isolé, après tout cela, tu pourras changer ta carte grise.

Cela semble une montagne! mais c'est simple si tu as déjà tous les papiers (carte grise et notice descriptive du camion) et si tu fais bien ce que te demande les gens de la Dreal.
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

claude1962 a écrit :il vient des domaines?
il avait une carte grise civile mais en véhicule intervention pompier.
donc il a déjà une immatriculation.
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

donc dans mon cas le faire réceptionner en UPSP5 qui est le même en 3.5 T au lieu de MPSP5 qui est son format enregistré actuellement...
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

unic-ment a écrit :Bonsoir à tous


Ce camion est un ancien camion de pompier, il a donc une immatriculation civile. Pour immatriculer un tel véhicule, il faut simplement contrôle technique sans contre-visite, la carte grise, un justificatif de domicile et le tour est joué!

Pour la carte grise, est ce que le vendeur avait fait le changement de propriétaire? (est ce que la carte grise est au nom du vendeur?)

Pour le contrôle technique, tu vas avoir un problème car ton camion n'a pas de carrosserie, donc tu auras une contre-visite et tu ne pourras pas obtenir ta carte grise. Si tu as l'ancien carrosserie, il faut la remonter pour obtenir le CT.

Autre solution, faire une demande de réception à titre isolé (RTI) , monter le plateau que tu souhaites, passer le contrôle technique et ensuite faire la réception à titre isolé, après tout cela, tu pourras changer ta carte grise.

Cela semble une montagne! mais c'est simple si tu as déjà tous les papiers (carte grise et notice descriptive du camion) et si tu fais bien ce que te demande les gens de la Dreal.
La solution que tu donnes au début, est elle valable pour demander déclassement en VL 3.5 t? Que faire de plus pour ce déclassement?

Apiculteur avec ce passage en VL , une fois obtenu pourrais je utiliser nue remorque et si oui quel poids total; car si le BB fait 3.499 en VL ; ai je le droit à une remorque de 2 tonnes PTAC , quelle serait la limite de poids de la remorque?

Pour nourrir les abeilles j ai besoin d'un cubi de 1000 litres lui seul fait 1080 kg nue fois plein,; a rajoute la pompe et poids de la remorque + des outils..on est pas loin de 2 tonnes ( je pensais a acheter une remorque titan a 4 roues freinée, de l 'armée), est ce une galère à faire?

une titan fait 3.8 de ptac et doit peser avec les arceaux pas loin de 2.2. sans arceaux , sans bâche j 'ai pas idée .

mais ce serait un super outil pour moi pour déplacer quelques ruches en une fois.
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par unic-ment »

je suis désolé de te l'apprendre,pour le déclasser en VL, il faut une autorisation du constructeur. Etant donné que Brimont a fermé depuis 1992, il est donc impossible d'avoir cette autorisation.

Il y a bien des professionnels qui se font pas mal d'argent en déclassant des brutt de l'armée en vl, mais l'autorisation ne doit pas être...

Pour ce qui est du ptra du véhicule en vl; seule la notice descriptive du brutt VL pourra te le dire.

As tu le barré rouge de ton camion?

Pourquoi veux tu rouler en VL? tu n'as pas le permis PL? car entre un Brutt VLet un brutt PL; il n'y a pas grand chose qui change, un contrôle technique tous les ans à 100 euros au lieu d'en avoir un tous les 2 ans à 70 euros? par contre, tu conserves la capacité de charges de ton camion et tu restes dans les règles! avoir un camion VL de 3,480 kg à vide c'est possible mais ridicule.
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

unic-ment a écrit :je suis désolé de te l'apprendre,pour le déclasser en VL, il faut une autorisation du constructeur. Etant donné que Brimont a fermé depuis 1992, il est donc impossible d'avoir cette autorisation.

Il y a bien des professionnels qui se font pas mal d'argent en déclassant des brutt de l'armée en vl, mais l'autorisation ne doit pas être...

Pour ce qui est du ptra du véhicule en vl; seule la notice descriptive du brutt VL pourra te le dire.

As tu le barré rouge de ton camion?

Pourquoi veux tu rouler en VL? tu n'as pas le permis PL? car entre un Brutt VLet un brutt PL; il n'y a pas grand chose qui change, un contrôle technique tous les ans à 100 euros au lieu d'en avoir un tous les 2 ans à 70 euros? par contre, tu conserves la capacité de charges de ton camion et tu restes dans les règles! avoir un camion VL de 3,480 kg à vide c'est possible mais ridicule.
1/ J'ai pas le PL...j'ai peur ce soit long et cher pour le passer.
2/la possibilité de le faire conduire à mon ami apiculteur aussi qui ne l'a pas non plus.
3/900 kilo de charge ( a vide comme il est il fait 2.4 T) donc oui lui mettre un plateau pour avoir plateau (même en alu) + matériels 900 kilo c est très léger.d ou l'idée de remorque 4 roues titan. les ruches c'est surtout volumineux.

c'est quoi le barré rouge? j'ai un descriptif du véhicule et nue personne m'a conseille de passer de type MPSP5 qui est 4.5 T vers UPSP5 qui est 3.5 T en demandant 3499 kg.
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par nitro »

mon brutt as été déclassé par le gars qui me l'as vendue je lui avais demander comme il as fait et là ... j'ai pas tout compris :mrgreen: si ce n'est qu'il as un ami juriste qui lui fait la paperasse.

sur la CG du brutt et dans les caractéristiques du 5T1 militaire on as le droit à 3T5
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par unic-ment »

Les juristes... comme dirait Coluche....4 années de droit et tout le reste de travers!!

Nitro? tu pourrais peut être nous en dire plus sur son truc? peut être en mp?
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

unic-ment a écrit :Les juristes... comme dirait Coluche....4 années de droit et tout le reste de travers!!

Nitro? tu pourrais peut être nous en dire plus sur son truc? peut être en mp?
Je crois avoir compris u petit truc...

Rien d'illégal ou de compliqué.

Ils font un reclassement sur la base d'un brimont plateau mais qui a été fabriqué en 3.5 T et donc enregistré du temps de Brimont en 3.5 T...

Genre dans mon cas, modèle UPSP5 qui est un 3.5 T au lieu du type MPSP5 qui a un PTC de 4.5 T.

Enfin c est si j 'ai compris. moi je viens juste d 'arriver et j'essaye de comprendre..ne m'en voulez pas si je dis des fadaises.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Mr P4 »

Pour les Brutt des Domaines je pense qu'ils les passent en VL grace à leur expert et à une gentille préf.

Si ton brutt est vraiment en UPSP pourquoi diable est il en PL?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par nitro »

unic-ment a écrit :Les juristes... comme dirait Coluche....4 années de droit et tout le reste de travers!!

Nitro? tu pourrais peut être nous en dire plus sur son truc? peut être en mp?
il avais souvant raison le père coluche !! :mrgreen:

ben en dire plus non car il as été très évasif pour finir en boutant sur le gars juriste :evil:

comme dit Mr P4 je pense que ça se passe bien à la préf mais bon ce ne sont que des suppos donc rien de fondé :roll:
Bricomax95
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 01 déc. 2013 17:15

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Bricomax95 »

Mr P4 a écrit :Pour les Brutt des Domaines je pense qu'ils les passent en VL grace à leur expert et à une gentille préf.

Si ton brutt est vraiment en UPSP pourquoi diable est il en PL?
non non ou je me susi mal exprimé..

UPSP5 c'est à quoi je dois arriver...il est au départ MPSP5
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: détails des procédures pour immatriculer un BB

Message par Mr P4 »

Mouah tout est possible rien ne m'étonne, le seul truc c'est que j'aurais bien voulu un Brutt VL pour ne pas être le seul à le conduire chez moi.

On passe bien les Peugeot P4 qui sont des "VP" avec la notice "CTTE" depuis toujours (c'est comme le brutt d'ailleurs, la 1ere lettre du num qui différe).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »