
Mais bon il y a du nouveau et finalement je ne vais pas me servir de cet arbre non plus

Je vais être bon pour entamer une collection d'arbres de transmissions inutiles

Alors pour les dernières news je suis passé chez Durand Service hier où j'ai rencontré Bruno, le chef d'atelier, qui est super sympa et qui aime son boulot, il a passé 2 heures à essayer de voir comment il pourrait me faire un arbre neuf pour le moins cher possible.
C'était un casse tête, surtout à cause de la flasque 8 trous que nous avons côté BT, apparemment elle est galère à trouver, ce qui explique l'adaptation sur le B de Gérard.
Il m'a sorti un devis à moins de 600€ pour l'arbre neuf. 200€ de moins que chez Bochet finalement, mais toujours trop cher pour mon budget

En attendant qu'il me fasse le devis dans l'après-midi pour modifier l'arbre du surplus je suis allé voir une autre boîte à Grenoble, dont Mickaël m'avait filé le contact :
Ets Doucet (spécialiste en transmissions)
17, Rue Henri Dunant
38180 Seyssins
04 76 84 33 70
Rencontre avec Mr Faverger, chef d'atelier, très sympa aussi, qui me propose de faire mon arbre neuf pour 380€ (ttc!) ou alors de modifier celui du surplus pour 150€ en sachant qu'il faut rajouter quasiment 100€ pour remettre des croisillons neuf...
Pour la différence de prix je préfère partir sur du neuf.
Ce sont en fait des arbres initialement prévus pour l'industrie, il en monte sur de grosses machines mais aussi sur des camions.
Le débattement du coulisseau est impressionnant, je vous prendrait les mesures mais je pense qu'il y a facilement 20cm

L'arbre d'origine du B a un diamètre de 60, là c'est du 50 mais en plus épais (3mm), c'est donné pour en encaisser 1350Nm, ça devrait suffire

Le 4x2 ne sera bientôt plus qu'un souvenir, fini ces petits moments privilégiés entre le camion, la nature, ma pelle de dinette et moi!
